Feux de la Bravoure

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 27 septembre 2021 à 14:42 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} right|500px|thumb|''Feux de la Bravoure'', Bryce Griffith, Grand Maître de la Lance.Le souverain de la M... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Feux de la Bravoure, Bryce Griffith, Grand Maître de la Lance.
Le souverain de la Maison Griffith porte le titre honorifique de Grand Maître de la Lance, et le roi actuel, Bryce Griffith, s’en est montré digne à maintes reprises. Contrairement aux autres maisons, le Haut Roi ne se distingue pas par la bande traditionnelle sur sa carapace, mais l’héraldique personnelle de Bryce est reconnue instantanément par tous les Chevaliers qui le servent.

La coutume de Pas du Dragon veut que seul un Chevalier qui a tué un Haut Roi puisse porter une épée, un gantelet ou une lance rouge. Ce qui qualifie un adversaire de Haut Roi est sujet à conjecture chez les Nobles, mais tous s’accordent sur le fait que Bryce a gagné cet honneur équitablement en taillant le Gargant de Grazzgha en pièces, ou lorsqu’il abattit un Seigneur des Crânes avec son Canon Thermique.[1]

Bryce, s’est fait connaître en triomphant contre une douzaine de guerriers en un seul jour de concours. Des centaines de sanctuaires sur Pas du Dragon, le Monde Chevalier des Griffith, portent son image et des prières seront faites par le peuple pour sa bonne fortune.[2]

La Bataille d'Astrum XII[modifier]

L’esprit des premiers chasseurs de dragon vit dans le cœur de chaque Noble de la Maison Griffith. Élevés par des récits de vaillance audacieuse et d’actes héroïques, ils recherchent les plus grands ennemis qu’ils peuvent combattre, et les abattent avec des charges tonitruantes et des coups précis de Tronçonneuses Reaper. Bryce, seigneur de la Maison Griffith, incarne cette bravoure et a prouvé son droit à diriger d’innombrables fois, comme sur la lune verdoyante d’Astrum XII, un lieu de plaines herbeuses et de nuages chargés de pluie. Pour honorer ses dettes envers l’Adeptus Mechanicus, Bryce avait pris la tête d’un détachement de Chevaliers pour aider les armées Skitarii à purger une base du Magos Biologis Horsa. Le Magos avait fait échouer un vaisseau spatial au milieu des prairies d’Astrum, l’imposant vaisseau étant visible à des kilomètres à la ronde.

Bryce et ses Chevaliers ont avancé sur le vaisseau-forteresse du Magos, des rangs de Skitarii et de blindés de l’Adeptus Mechanicus sur leurs flancs. Les bombardements orbitaux préliminaires de la flotte de l’Adeptus Mechanicus avaient détruit les tourelles de lances et les batteries de macrocanons du vaisseau, aussi Bryce avançait-il confiant que rien n’arrêterait la charge de ses Chevaliers. Cependant, alors que les forces de l’Adeptus Mechanicus s’avançaient dans l’ombre du vaisseau-forteresse, le Magos Horsa révéla la nature de ses expériences interdites, et une marée de Tyranides déferla sur Bryce depuis les portes béantes des cales. Gaunts, Gargouilles, Zoanthropes et Carnifex rampaient, glissaient et se griffaient les uns sur les autres pour atteindre les attaquants. Grâce aux lunettes de son chevalier, Bryce pouvait voir les réseaux de cicatrices sur les aliens où Horsa avait tenté ses expériences hérétiques.

Alors que les premières vagues chitineuses s’écrasaient sur la ligne de l’Adeptus Mechanicus, le Seigneur de la Maison Griffith s’élança en avant, contre-chargeant au cœur de l’essaim. Bryce écrasa des douzaines de créatures sous ses pieds, tandis que son Canon Thermique et sa Tronçonneuse Reaper hurlante en tuèrent des dizaines d’autres. Depuis les ponts supérieurs de la forteresse, les Skitarii des Magos ont ouvert le feu, faisant pleuvoir des Canons Laser et des tirs de plasma sur la mêlée. Poussant en avant, Bryce a combattu sur la rampe et dans la vaste cale du vaisseau, semblable à une cathédrale alors que des centaines de Tyranides se jetaient sur son Chevalier.

Dans l’obscurité, Bryce découvrit un autre des blasphèmes de Horsa, et le moyen par lequel il semblait garder les Tyranides sous contrôle. Dans un cercueil de stase en verre blindée, un Tyran des Ruches était suspendu dans le temps. Alors qu’il s’approchait, Horsa avait dû l’observer, et a libéré la bête. Bryce savait qu’il pourrait facilement battre une telle créature, mais il avait une autre idée. Dirigeant son canon, il a fait exploser la cloison menant au pont supérieur.

Comme s’il sentait que le Chevalier n’était pas son véritable bourreau, le Tyran des Ruches a chargé à travers la paroi déchirée et plus profondément dans le navire. Alors que le Noble se battait contre la horde, écrasant les Gaunts et déchirant les Guerriers Tyranides, les cris du Magos à travers le vox lui indiquèrent que la justice avait enfin frappée l’hérétique.[3]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Pour chaque honneur de bataille meurent un millier de héros anonymes. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knigts, V7
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Bryce, Fires of Valour V7 et résumées par Guilhem.
  2. Informations issues de Imperial Knight Companion - House Griffith - Field of Adamantium, 2013 et résumées par Guilhem.
  3. Imperial Knight Companion - Bryce, Fires of Valour, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)