Faucheur Grenat

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




Le Faucheur Grenat.

Vu pour la première fois lors de la Croisade Rithguard, le Faucheur Grenat est devenu synonyme de mort. Implacable et impitoyable, le sinistre Chevalier Sans-Fief porte uniquement des marquages associés à la mort. Du noir remplace la couleur supposée de son ancienne livrée, et son héraldique se limite à un symbole de faux. Ce Chevalier est un destructeur exclusif, qui projette des décharges thermiques pour faire fondre les blindés, broie l’infanterie sous des pieds, et éventre tout ce qui passe à portée de sa Tronçonneuse Reaper. Dans les premières étapes d’une campagne, les forces impériales apprécient de voir ce Chevalier vengeur dévaster l’ennemi. Il ne faut cependant pas longtemps avant que l’absence de considération du Faucheur Grenat pour ceux qui luttent à ses côtés sape cet enthousiasme. Ses alliés se forcent à regarder ailleurs lorsque leurs soldats sont piétinés ou victimes collatérales de son Canon Thermique.[1]

La Croisade Rithguard

Le Faucheur Grenat est apparu pour la première fois pendant la Croisade Rithgnard, alors que l’Imperium se battait pour reconquérir les Mondes Friches. Sur la planète océanique de Futuna, le Régiments du 723e [Cadia|Cadien] était engagés dans une bataille pour les îles équatoriales flottantes contre des tribus Orks Sauvages. Leurs commandants avaient sous-estimé l’ampleur de l’infestation Ork et, dans les premières heures de la bataille, des milliers de soldats avaient été perdus alors que leurs zones de débarquement étaient envahies. Alors que la deuxième vague de Cadiens tentait désespérément de tenir l’une des îles contre la horde d’Orks, le Chevalier Sans-Fief est apparu dans l’océan, l’eau tombant en cascade de son imposante structure. L’acclamation des Cadiens fut interrompue par la charge du Chevalier qui traversa leurs lignes pour atteindre l’ennemi, sans se soucier des Gardes qu’il écrasait au passage. Même si la bataille a été renversée par la charge du Chevalier Sans-Fief et son utilisation redoutable du Canon Thermique et de la Tronçonneuse Reaper, les Cadiens n’oublieront pas le mépris insensible dont le Chevalier Sans-Fief a fait preuve pour la vie de leurs camarades.

Le Chevalier Sans-Fief a prouvé sa valeur sur une douzaine d’autres planètes, bien qu’il ait montré peu d’intérêt pour les forces de croisade à ses côtés. Au Siège de Vos, le Chevalier a sauvé le Baneblade Fist of Faith de la capture en le lançant par-dessus les remparts impériaux, mais a tué une vingtaine de défenseurs au passage. Au cours de l’assaut des Canyons Foudroyés de Zorgan, le Faucheur Grenat a ruiné une embuscade cadienne soigneusement préparée en ouvrant le feu sur l’avant-garde Asuryani avant qu’elle ne tombe dans les mâchoires du piège. Bien que la puissance du Chevalier Sans-Fief ait aidé les Impériaux à remporter la victoire, le Chevalier ayant tué pas moins de trois Chevaliers Fantômes, les pertes de l’Imperium furent bien plus élevées qu’elles n’auraient pu l’être. Lorsque la bataille pour l’ancienne Cité-Ruche de Cascadian s’est terminée de façon sanglante, le Faucheur Grenat a tué le seigneur de guerre Syorkor. Bien qu’il s’agissait d’une grande victoire, le Maître de Guerre de la Croisade Rithguard, Honlo, avait espéré humilier publiquement Syorkor lors d’un procès avant de l’exécuter, une possibilité qui lui a été refusée lorsque le Chevalier Sans-Fief a écrasé le Légionnaire Renégat sous ses pieds.

On sait peu de choses sur le Faucheur Grenat ou le Noble qui le pilote. Il est rarement, voire jamais, vu en dehors de son Chevalier, et lorsqu’il l’est, il porte un masque noir et rouge sur tout le visage, marqué des fléchettes croisées distinctives de son héraldique. Les rumeurs et les histoires sur le Faucheur Grenat sont toujours très répandues dans les rangs des hommes aux côtés desquels il se bat, les histoires de l’inquiétant Noble masqué sont racontées et répétées autour des feux de camp. Les hommes chuchotent entre eux que le Faucheur Grenat porte un masque parce qu’il n’est pas humain, mais un redoutable mutant buveur de sang, maudit par sa famille et jeté dans le vide. D’autres disent que le Chevalier Sans-Fief est affligé d’une ancienne malédiction familiale qui l’oblige à collecter les âmes de ceux qu’il tue, essayant désespérément d’atteindre un nombre impossible de morts. Et puis il y a ceux qui insistent sur le fait que son Chevalier était autrefois commandé par un Noble fou, et que son Trône Mechanicum a été souillé par la folie. Qu’il y ait ou non une part de vérité dans ces histoires, il n’en demeure pas moins que le Faucheur Grenat a une soif de combat apparemment inextinguible et malheur à ceux qui se dressent sur son chemin.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Puisse la colère de l’Empereur purifier nos âmes. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knigts, V7
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Crimson Reaper, V7 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - Crimson Reaper, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)