Faucheur Grenat

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 27 septembre 2021 à 11:27 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} right|400px|thumb|Le Faucheur Grenat.Vu pour la première fois lors de la Croisade Rithguard, le ''Faucheur G... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Le Faucheur Grenat.
Vu pour la première fois lors de la Croisade Rithguard, le Faucheur Grenat est devenu synonyme de mort. Implacable et impitoyable, le sinistre Chevalier Sans-Fief porte uniquement des marquages associés à la mort. Du noir remplace la couleur supposée de son ancienne livrée, et son héraldique se limite à un symbole de faux. Ce Chevalier est un destructeur exclusif, qui projette des décharges thermiques pour faire fondre les blindés, broie l’infanterie sous des pieds, et éventre tout ce qui passe à portée de sa Tronçonneuse Reaper. Dans les premières étapes d’une campagne, les forces impériales apprécient de voir ce Chevalier vengeur dévaster l’ennemi. Il ne faut cependant pas longtemps avant que l’absence de considération du Faucheur Grenat pour ceux qui luttent à ses côtés sape cet enthousiasme. Ses alliés se forcent à regarder ailleurs lorsque leurs soldats sont piétinés ou victimes collatérales de son Canon Thermique.[1]

La Croisade Rithguard

Le Faucheur Grenat est apparu pour la première fois pendant la Croisade Rithgnard, alors que l’Imperium se battait pour reconquérir les Mondes Friches. Sur la planète océanique de Futuna, le Régiments du 723e [Cadia|Cadien] était engagés dans une bataille pour les îles équatoriales flottantes contre des tribus Orks Sauvages. Leurs commandants avaient sous-estimé l’ampleur de l’infestation Ork et, dans les premières heures de la bataille, des milliers de soldats avaient été perdus alors que leurs zones de débarquement étaient envahies. Alors que la deuxième vague de Cadiens tentait désespérément de tenir l’une des îles contre la horde d’Orks, le Chevalier Sans-Fief est apparu dans l’océan, l’eau tombant en cascade de son imposante structure. L’acclamation des Cadiens fut interrompue par la charge du Chevalier qui traversa leurs lignes pour atteindre l’ennemi, sans se soucier des Gardes qu’il écrasait au passage. Même si la bataille a été renversée par la charge du Chevalier Sans-Fief et son utilisation redoutable du Canon Thermique et de la Tronçonneuse Reaper, les Cadiens n’oublieront pas le mépris insensible dont le Chevalier Sans-Fief a fait preuve pour la vie de leurs camarades.

Le Chevalier Sans-Fief a prouvé sa valeur sur une douzaine d’autres planètes, bien qu’il ait montré peu d’intérêt pour les forces de croisade à ses côtés. Au Siège de Vos, le Chevalier a sauvé le Baneblade Fist of Faith de la capture en le lançant par-dessus les remparts impériaux, mais a tué une vingtaine de défenseurs au passage. Au cours de l’assaut des Canyons Foudroyés de Zorgan, le Faucheur Grenat a ruiné une embuscade cadienne soigneusement préparée en ouvrant le feu sur l’avant-garde Asuryani avant qu’elle ne tombe dans les mâchoires du piège. Bien que la puissance du Chevalier Sans-Fief ait aidé les Impériaux à remporter la victoire, le Chevalier ayant tué pas moins de trois Chevaliers Fantômes, les pertes de l’Imperium furent bien plus élevées qu’elles n’auraient pu l’être. Lorsque la bataille pour l’ancienne Cité-Ruche de Cascadian s’est terminée de façon sanglante, le Faucheur Grenat a tué le seigneur de guerre Syorkor. Bien qu’il s’agissait d’une grande victoire, le Maître de Guerre de la Croisade Rithguard, Honlo, avait espéré humilier publiquement Syorkor lors d’un procès avant de l’exécuter, une possibilité qui lui a été refusée lorsque le Chevalier Sans-Fief a écrasé le Légionnaire Renégat sous ses pieds.

On sait peu de choses sur le Faucheur Grenat ou le Noble qui le pilote. Il est rarement, voire jamais, vu en dehors de son Chevalier, et lorsqu’il l’est, il porte un masque noir et rouge sur tout le visage, marqué des fléchettes croisées distinctives de son héraldique. Les rumeurs et les histoires sur le Faucheur Grenat sont toujours très répandues dans les rangs des hommes aux côtés desquels il se bat, les histoires de l’inquiétant Noble masqué sont racontées et répétées autour des feux de camp. Les hommes chuchotent entre eux que le Faucheur Grenat porte un masque parce qu’il n’est pas humain, mais un redoutable mutant buveur de sang, maudit par sa famille et jeté dans le vide. D’autres disent que le Chevalier Sans-Fief est affligé d’une ancienne malédiction familiale qui l’oblige à collecter les âmes de ceux qu’il tue, essayant désespérément d’atteindre un nombre impossible de morts. Et puis il y a ceux qui insistent sur le fait que son Chevalier était autrefois commandé par un Noble fou, et que son Trône Mechanicum a été souillé par la folie. Qu’il y ait ou non une part de vérité dans ces histoires, il n’en demeure pas moins que le Faucheur Grenat a une soif de combat apparemment inextinguible et malheur à ceux qui se dressent sur son chemin.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Le sang des martyrs est la semence de l’Imperium. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knigts, V7
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Crimson Reaper, V7 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - Crimson Reaper, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)