Emil Darkhammer

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 24 août 2021 à 15:20 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Inquisition}} riht|500px|thumb|L’Inquisiteur Emil Darkhammer.'''Emil Darkhammer''' croit fermement que le seul espoir de survie de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




L’Inquisiteur Emil Darkhammer.
Emil Darkhammer croit fermement que le seul espoir de survie de l’Imperium est la destruction de toutes les autres races de la galaxie. Il ne tolère aucune déviation par rapport aux interprétations les plus pures des traditions de l’Inquisition. Pour lui, il ne peut y avoir de nuances gris lorsqu’il s’agit d’interpréter la parole de l’Empereur, seulement l’obscurité et la lumière.

Tous les Inquisiteurs sont impitoyables - ils doivent l’être pour protéger l’Humanité des menaces intérieures et extérieures - mais la philosophie intransigeante de Darkhammer est plus dure que la plupart. L’une des pierres angulaires de sa méthodologie est que rien ni personne ne peut être considéré comme indispensable à la survie de l’Humanité. L’Imperium doit, après tout, être préservé à tout prix - quel que soit le nombre de vies ou de mondes sacrifiés. Cette conviction a valu à Darkhammer de nombreux détracteurs, non seulement dans les rangs de l’Inquisition, mais aussi dans l’ensemble de l’Imperium. Cependant, même les dignitaires les plus hauts placés sont peu enclins à désobéir ou à critiquer un Inquisiteur, et encore moins à s’opposer à lui, de sorte que les actions de Darkhammer rencontrent peu d’obstacles.

Conformément à son credo, Darkhammer a ordonné l’Exterminatus sur plus de trente mondes. Parfois, il s’agissait de mettre fin à des guerres, à la corruption ou à des épidémies, mais le plus souvent, il s’agissait de détruire une poignée de subversifs ou d’extraterrestres, ou encore d’anéantir des artefacts anciens et des appareils contaminés par le Warp, recherchés par ses collègues radicaux. Ces actes directs ont depuis longtemps polarisé les opinions des autres Inquisiteurs. Certains pensent que Darkhammer est un phare de droiture en des temps sombres, l’héritier spirituel des Inquisiteurs Goldo et Jeriminus, qui ont été les premiers à codifier le credo Monodominant qu’il suit. D’autres considèrent que Darkhammer est à peine moins destructeur que les Démons du Warp.

Darkhammer n’a retenu sa main qu’en de rares occasions, notamment à la suite de la Première Guerre pour Armageddon. Là, il a commué un ordre d’Exterminatus en un programme d’exécution de masse et d’effacement psychique, déterminé par le niveau d’exposition d’une région aux hordes démoniaques d’Angron. Il ne fait aucun doute que cela a été fait avec la plus grande réticence. Le Chapitre des Space Wolves s’était longuement et durement battu pour préserver Armageddon et était toujours présent en force lorsque Darkhammer est arrivé. Peu d’hommes, quel que soit leur rang ou leur statut, se soucient de contrarier délibérément les Loups de Fenris, et c’est pour cette raison, et cette raison seulement, qu’Armageddon a été préservé de l’anéantissement total.

Récemment, les actions de Darkhammer ont fini par rendre furieux un autre Inquisiteur, au point de provoquer une déclaration mutuelle d’Excommunicate Traitoris.[1]

La Forge Dimensionnelle pouvait, selon la légende, projeter un champ d’annulation et former de cette façon une zone impénétrable pour les Démons de plusieurs dizaine d’années-lumière de diamètre. Découvert sur le Monde-Ruche de Cavlock, la récupération de l’artefact par l’Inquisitrice Helynna Valéria fut retardé par une incursion démoniaque, offrant à Darkhammer, qui avait découvert la mission de sa collègue, le prétexte de lancer l’Exterminatus, officiellement pour bannir les Démons.[2] Par son Exterminatus trop zélé de la planète Cavlock, de ses défenseurs et de la Forge Dimensionnelle extraterrestre sous sa surface, il a provoqué une véritable vendetta avec Helynna Valeria.[3]

Aujourd’hui, le travail de Darkhammer est encore compliqué par la nécessité de se défendre contre cette nouvelle menace. Ce conflit n’a, pour l’instant, donné lieu qu’à une poignée d’escarmouches directes entre les bandes de guerriers des deux Inquisiteurs. Néanmoins, étant donné la propension de Darkhammer à trouver des solutions extrêmes, ce ne fut qu’une question de temps avant que la vendetta n’atteigne des niveaux cataclysmiques.[4] Aucun Inquisiteur ne s’était rangé d’un côté ou de l’autre, de même que les Chevaliers Gris qui préféreront rester neutre devant ce conflit.[5]

Ainsi en 912.M41, les bandes d’Acolytes des Inquisiteurs Valéria et Darkhammer s’affrontèrent dans la station Mindo, les fusillades éclatant pendant un jour et demi jusqu’à ce que Darkhammer et ses hommes s’échappent à bord d’un vieux vaisseau de ligne.[6]

Sources

Pensée du Jour : « Braves en vérité sont ceux qui savent tout et ne craignent rien. »
  • Codex Inquisition, V6
  • Codex Chevaliers Gris, V5
  1. Codex Inquisition, V6 - Emil Darkhammer, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Informations issues du Codex Chevaliers Gris, V5 - Inquisitrice Valéria et résumées par Guilhem.
  3. Codex Inquisition, V6 - Emil Darkhammer, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Codex Inquisition, V6 - Emil Darkhammer, (traduit de l'anglais par Guilhem)
  5. Informations issues du Codex Chevaliers Gris, V5 - Inquisitrice Valéria et résumées par Guilhem.
  6. Informations issues du Codex Chevaliers Gris, V5 - Exploites Légendaires - Fusillade dans la Station Mindoet résumées par Guilhem.