Elucia Vhane

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 2 janvier 2023 à 19:08 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page JDR Rogue Trader}} right|400px|thumb|[[Libre-Marchande Elucia Vhane.]] {{Citation Rogue Trader |taille=undefined |texte=Méfi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Stone banner.jpg
DeathwatchBar.jpg
Rogue trader banner left.jpg
Rogue trader banner right.jpg



Symbol libre-marchand.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngRogueTraderSymbole1.pngDeco-dark-angel-13.png
RogueTraderCorner1.png
Rogue trader side marge.png
RogueTraderCorner1.png
Rogue trader side marge.png
RogueTraderBar.pngRogueTraderBar.png
RogueTraderCorner2.pngRogueTraderCorner2.png
Libre-Marchande Elucia Vhane.
- Gallica Maedes, dernier conseiller survivant de la maison Vendallion.
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png
Méfiez-vous de la Libre-Marchande, mon prince. Ces gens-là entrent dans les salles de bal, mais lorsqu'ils en sortent ce sont des abattoirs qu'ils laissent derrière-eux.



Un Libre-Marchand fait toujours bonne figure, que ce soit dans les cours de la haute société impériale ou sur un champ de bataille jonché de cadavres - mais aucun ne le fait avec plus de style qu’Elucia Vhane. Resplendissante dans ses atours baroques, elle ressemble à une quaintrelle aisée, une apparence qui est délibérément trompeuse.

Sous ses vêtements élégants et son attitude confiante se cache l’âme d’un prédateur impitoyable et hyper efficace, dont les griffes ne sont rentrées que jusqu’au moment de la mise à mort. Lorsque sa proie se dénude ou laisse la moindre ouverture, Elucia sort Blur (sa canne-rapier ornée de bijoux) et la manie avec la rapidité d’un maître duelliste. Le bord monomoléculaire de l’arme brille de puissance et, bien que la lame soit mince, elle peut couper la plus épaisse des armures avec facilité. D’un simple geste de la gâchette, elle peut cribler un ennemi de balles avec son pistolet antique, un héritage d’une période plus élégante du passé oublié de l’humanité. Au besoin, son anneau peut être retourné pour révéler une inestimable arme numérique Jokaero qui émet un rayon laser aveuglant, jaillissant de sa surface à facettes pour brûler les yeux et faire fondre la chair.

L’équipement puissant de Vhane ne se limite pas aux armes offensives, car son corset blindé abrite les meilleurs générateurs de champs de perturbation. Qu’il s’agisse de rayons laser ou d’éclats de plasma, tous les types de tirs se dissipent sous l’effet de l’éclair soudain de son écran protecteur.

Elucia Vhane est issue d’une dynastie de Libres-Marchands établie de longue date, remontant au 32e millénaire. Peu de familles de Libres-Marchands peuvent se vanter d’avoir fondé plus de colonies impériales que les Vhane, ce qui leur a valu, à eux et à leurs disciples, le surnom de "Corstellaires". Grâce à l’entraînement familial, elle est devenue un meneuse née, et sa rapidité d’esprit et de décision lui a permis d’échapper à une mort certaine des dizaines de fois.

La dynastie Vhane des Libres-Marchands reste très soudée (elle travaille généralement ensemble dans le Nord galactique), mais Elucia elle-même a laissé sa famille derrière elle. Qu’il s’agisse de son choix ou du leur est une question à laquelle elle ne répondra pas. Quoi qu’il en soit, les actions d’Elucia montrent qu’elle est déterminée à faire en sorte que ses actes se distinguent, même parmi la riche histoire de ses ancêtres. Son attitude audacieuse lui permettra d’accéder à la gloire, ou de mourir en essayant.

Maîtresse d'un millier de noms

Même selon les normes des Hauts Seigneurs de Terra, Elucia Vhane est vieille. Elle se maintient en excellente santé grâce à des procédures médicales avancées (récemment réalisées par l'adepte du rajeunissement Sanistasia Minst), mais les récits de ses exploits s'étendent sur plus de cinq cents années terrestres. Au cours de son illustre carrière, Vhane a découvert de nombreux systèmes stellaires, cartographié de nouveaux secteurs entiers de la galaxie et a été créditée de la fondation de pas moins d'une douzaine de colonies différentes. Elle a contribué à l'éradication de la dernière espèce de xénos connue sous le nom de Dharlok, et a gagné les faveurs éternelles de Mars pour avoir envoyé aux Technoprêtres les coordonnées de la planète Oleumus, à ce jour la plus riche en Prométhéum de l'Imperium. Ses aventures aux confins de la galaxie ne se sont cependant pas toutes déroulées sans heurts. Plusieurs primes ont été placées sur sa tête, et elle est recherchée pour être interrogée par plusieurs branches de l'Inquisition, principalement au sujet de la mort d'une série de gouverneurs planétaires sur des mondes frontaliers éloignés. Ces agents impériaux la connaissent comme la Maîtresse du Drapeau Noir, tandis que les Orks du système de Dondar appellent Elucia "La Plum'Kitu". Les Corsaires Aeldaris du nord galactique l'appellent Faollgael, un mot qui se traduit par chasseresse ou louve. Corstellaire, fléau, fondatrice, exploratrice, sauveuse, destructrice, Vhane est tout cela et bien plus encore…

Source

  • Codex Elucidian Starstriders, V8