Dingboy

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 1 novembre 2022 à 19:55 par Christer (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Ork}} Le technogène Ork permet à ces derniers d’hériter des connaissances et de l’expérience de leurs ancêtres et leur permet de maintenir un haut nive... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg



Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg

Le technogène Ork permet à ces derniers d’hériter des connaissances et de l’expérience de leurs ancêtres et leur permet de maintenir un haut niveau de technologie. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a toujours quelques individus dont les influences génétiques ne s’accordent pas correctement. L’Ork se retrouve avec un esprit plein de distractions et de contradictions. Des idées folles sur l’univers bourdonnent dans son cerveau. De curieuses bribes de connaissances sans lien entre elles ne cessent de s’immiscer dans sa conscience. Ces Orks perturbés sont appelés Dingboyz.

Les Dingboyz sont des Orks dont le comportement les désigne comme manifestement et résolument fous. Bien sûr, même les Orks normaux font des choses qu’un humain trouverait insensées, mais les Dingboyz sont si téméraires, maniaques ou carrément étranges que même les autres Orks les considèrent comme "dingu’". Si certains Dingboyz sont tout simplement fous, d’autres sont des génies inspirés dont les inventions et les idées sont extrêmement précieuses pour les Orks. Les Dingboyz vivent à l’écart des autres Orks dans de petits bidonvilles hauts en couleurs jouxtant les principales colonies Ork. Cela ne signifie pas qu’ils sont traités avec un quelconque manque de respect ; loin de là, les Dingboyz sont considérés comme chanceux et leur présence est donc un signe de bonne fortune, car leurs idées folles sont vues comme un signe de faveur de la part des dieux Orks. Cela implique un certain nombre de désagréments toutefois, comme lorsqu’ils décident d’organiser des concours de cris improvisés au milieu de la nuit, ou lorsqu’un Dingboy décide que le chapeau qu’il a perdu est certainement quelque part dans votre maison. Les Orks sont généralement tolérants à l’égard de ces pitreries, conscients que s’ils contrarient un Dingboy, celui-ci peut très bien inviter ses amis à venir lui régler son compte.

Confronté à un Bizarboy

L’un des seuls moyens dont disposent les Orks "sains d’esprit" pour tenter d’arrêter les Dingboyz qui sévissent dans leur propre camp est de les confronter à un Bizarboy. Si le malheureux Bizarboy survit au fait d’être jeté au milieu des Dingboyz, il transmet désespérément des signaux psychiques qui provoquent un changement d’humeur soudain. Il y a toujours une chance que cela induise un comportement moins dangereux, ou au moins que la Bande de Dingu’ se dirige vers l’ennemi où ils pourront faire quelque chose d’utile (comme se mettre en travers de son chemin).

Sur le champ de bataille, les Dingboyz forment une unité distincte appelée Bande de Dingu’. Bien qu’ils soient enclins à des accès soudains de violence mal dirigée, ils sont considérés comme un atout précieux dans un combat - sans compter qu’il n’est pas facile de les empêcher de venir. De temps en temps, il arrive que les Dingboyz fassent quelque chose d’étonnamment approprié au bon moment, causant toutes sortes de problèmes à l’ennemi et sauvant une pauvre Bande d’Ork en mauvais posture au bon moment, ce qui peut parfois faire basculer le cours d’une bataille en faveur des Orks grâce à un acte d’héroïsme insensé. D’un autre côté, il est tout aussi probable qu’ils errent sur le champ de bataille, criant et gesticulant frénétiquement devant l’ennemi, attirant l’attention sur eux et sur les autres Orks qui les entourent. Avec les Dingboyz, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Une Bande de Dingu’ est composée de nombreux Dingboyz individuels, chacun d’entre eux ayant sa propre anomalie mentale - frénésie, paranoïa, phobie, manie, schizophrénie, et ainsi de suite. En soi, chaque Ork fou agit d’une manière qui est caractéristique de sa condition particulière, mais un Bande de Dingu’ agit d’une manière encore plus bizarre et imprévisible. Dans l’excitation de la bataille, la folie d’un Ork fou se propage soudainement aux autres, entraînant une explosion d’un type particulier de folie. Lorsque celle-ci se calme, elle est remplacée par une série d’actions tout aussi erratiques et imprévisibles, provoquées par les délires d’un autre Dingboy. Et ainsi de suite tout au long de la bataille ; la Bande se déchaîne sur le champ de bataille, causant d’innombrables soucis aux alliés comme aux adversaires, chaque action étant aussi bizarre que la suivante.

Quoi qu’il en soit, les Dingboyz sont des adversaires dangereux, car leur attitude imprévisible déstabilise l’ennemi. En effet, comment un tacticien, aussi doué soit-il, pourrait deviner la réaction d’une bande d’Orks aussi susceptible de massacrer ses hommes au corps à corps que de s’affairer à curer le nez de leur voisin ?

  • Fous ! : Les Dingboyz sont extrêmement imprévisibles. Leur esprit tourbillonne d’idées étranges ou d’enthousiasmes soudains et momentanés, et ils ont tendance à agir comme un seul Ork. Si un Dingboy pense avoir perdu sa botte, toute la bande risque d’être obsédée par l’idée de la retrouver ! Il en va ainsi des Dingboyz.

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « Servez l’Empereur aujourd’hui, car demain verra peut-être votre mort. »
  • Codex Orks, V7
  • Codex Orks, V2
  • ‘Ere We Go