Dernier Tueur de Dragon

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 27 septembre 2021 à 12:04 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} right|400px|thumb|Le ''Dernier Tueur de Dragon''.La Maison Griffith#La Guerre du Dragon|Guerre du Dra... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Le Dernier Tueur de Dragon.
La Guerre du Dragon sur le Monde Chevalier de Pas du Dragon a fait rage pendant des années après l’arrivée des premiers impériaux, mais les Chevaliers de la Maison Griffith ont finalement chassé les bêtes jusqu’à leur extinction. Bien que ce soit Nathaniel, fondateur de la maison, qui ait tué le père des dragons, Alvirax, et mis fin à la guerre, c’est un autre qui a tué le dernier dragon. La destruction des couvoirs des dragons, combinée à l’utilisation des nouvelles Armures Chevaliers, a été une sentence de mort pour les bêtes. Bien qu’il fallu des décennies pour qu’elles disparaissent complètement, on les rencontra de moins en moins. On finit par croire que les dragons avaient tous disparu, mais un jeune Noble Griffith ne l’accepta pas et rêva de suivre les traces de ses ancêtres. Connu sous le nom de Draekos, le Noble atteignit l’âge adulte à une époque où les premiers Chevaliers se lançaient enfin sur le terrain, et être un Noble signifiait maîtriser cette nouvelle et puissante technologie. Draekos adopta cette arme de guerre à l’âge de son Adoubement, et parcourut les étendues de cendres, à la recherche de dragons sur les pics volcaniques et les vastes plaines cuisantes. Pendant des décennies, Draekos a cherché, bien que d’autres aient affirmé que les dragons avaient tous disparu. Il méprisait la compagnie et la famille, vivant pendant des mois dans la coque de son Chevalier.

Ici, les histoires de Draekos sont nombreuses et variées, racontant ses aventures alors qu’il errait dans les terres de Pas du Dragon. Dans un récit, il a sauvé le vaisseau Ashlund alors qu’il s’échouait dans le Delta du Magma. Le vaste vaisseau minier était condamné à dériver dans la Mer de Feu si Draekos ne l’avait pas trouvé par hasard. Fixant des chaînes à son Chevalier, il ramena l’embarcation sur le rivage, chaque pas projetant des nuages de flammes sur le sol brûlé, tandis que le lourd marcheur s’étirait et se soulevait. Dans un autre conte, Drackos a vaincu une armée de pillards, les renégats humains s’abattant sur la colonie isolée de Lumière du Soleil. Draekos parcourait les Hautes Terres de Cendres lorsqu’il entendit les faibles cris vox de Lumière du Soleil, arrivant à temps pour abattre la cavalerie des traîtres qui descendaient des collines dévastées et disperser les survivants à tous vents en maudissant leur nom et lignée.

Enfin, Drackos tomba sur le dernier dragon. C’était une vaste et ancienne bête qui avait survécu pendant des siècles loin des habitations humaines, sa croissance n’ayant pas été freinée par les chasseurs ou les Chevaliers. Voyant le Chevalier, le dragon hurla son défi à Drackos, qui leva sa lame et chargea. Le combat entre la machine et le monstre fit trembler le sol et craquer la terre. Le dragon se battit avec une férocité née du cœur d’une race qui n’a évolué que pour détruire. Les crocs d’obsidienne et les serres de diamant déchirèrent le Chevalier de Draekos, retirant les plaques d’armure et coupant les pistons, mais le Noble ne faiblit pas. Il empala la créature sur sa Tronçonneuse Reaper. Victorieux, Draekos ramena le crâne de la créature dans son donjon, où il est encore suspendu aujourd’hui.

L’héritage de Draekos fut la Lance du Dragon, un cadre de Chevaliers d’élite issus de ses descendants. Aujourd’hui, son fils géniteur Draekos XXIII pilote son Chevalier, le Dernier Tueur de Dragon, et dirige ce formation de Nobles Griffith dans les guerres à travers l’Imperium.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Béni est l’esprit trop limité pour souffrir du doute. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Imperial Knight Companion - Draekos, The Last Dragon Slayer, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)