Maison Kaushik

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 4 février 2024 à 18:59 par Trazyn l'infini (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} Sous les imposantes mesas d’Untar, des centaines de kilomètres de cavernes et de grottes se faufilent dans le sol. Ce monde souterrain et froid est le domaine de la Maison Kaushik, qui en dirige les profondeurs depuis la montagne Pyros. L’Arcologie est une merveille de technologie de l’Âge des Ténèbres, construite par les premiers colons pour assurer leur subsistance sur un monde étrange et étranger. D’autres Arcol... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher




Sous les imposantes mesas d’Untar, des centaines de kilomètres de cavernes et de grottes se faufilent dans le sol. Ce monde souterrain et froid est le domaine de la Maison Kaushik, qui en dirige les profondeurs depuis la montagne Pyros. L’Arcologie est une merveille de technologie de l’Âge des Ténèbres, construite par les premiers colons pour assurer leur subsistance sur un monde étrange et étranger. D’autres Arcologies, dont chacune était autrefois une ville autonome, parsèment la surface de Molech, mais la plupart ne sont guère plus que des coquilles en ruine, vidées de leurs éléments lorsque les premiers colons ont construit leurs premières vraies structures. La Maison Kaushik est cependant restée dans la terre et a tourné son regard vers l’intérieur plutôt que vers la nature sauvage de Molechari, combattant les créatures des profondeurs de la terre, telles que les serpents de pierre à mâchoires ou les Arcanodons, qui rôdent dans les souterrains. Ces bêtes sont moins répandues qu’autrefois, la Maison les ayant chassées à plusieurs reprises, mais les habitants de Kaushik les chassent encore pour le sport et la nourriture.

Les habitants de la maison Kaushik sont profondément insulaires, ne quittant la sécurité de leur ancienne forteresse que pour chasser ou se rendre occasionnellement dans la capitale de Lupercalia. Entourés d’artefacts d’une époque révolue, ils sont également tombés dans une forme avilissante de culte de la technologie, ne comprenant guère comment fonctionnent les mécanismes de leur technologie, mais seulement qu’ils fonctionnent - pour l’essentiel. Les Armures de Chevalier, en particulier, occupent une place sacrée pour eux. Cependant, les Sacristains de la Maison Kaushik ne savent pas grand-chose du fonctionnement des Armures de Chevalier, ils savent seulement que la prière et les rituels permettent de les réveiller et de les entretenir. Lorsque les systèmes tombent en panne ou sont oubliés, d’autres moyens de réveiller le Chevalier sont trouvés, des manivelles de fusion, des générateurs à engrenages musculaires et des pompes à magma sont autant de moyens de maintenir le réacteur électrique du Chevalier en vie.

Bien sûr, la véritable force d’un Chevalier est son pilote, et pour les Nobles Kaushik, le lien entre eux et leur machine est considéré comme un couple spirituel. En fait, l’état le plus élevé qu’un pilote de Chevalier puisse atteindre est connu sous le nom de Grand Calme, lorsque son âme a été refroidie par sa proximité avec les chuchotements des morts du Trône Mechanicum et que ses émotions ont été dépouillées. Les échelons supérieurs de la Maison sont gouvernés par ceux qui ont succombé au Grand Silence, leurs visages émaciés et leurs yeux brillants de fièvre témoignant de leur humanité abandonnée. Malgré leur Armure mal entretenue, ils se battent avec la fureur de ceux qui se sont débarrassés de leurs peurs mortelles.[1]

Héraldique de la Maison Kaushik

Chevalier Questoris Errant, L’Emprise de l’Ombre

Portant les signes d’un mauvais entretien communs aux Armures de la Maison Kaushik, L’Emprise de l’Ombre est représenté ici avec une configuration adaptée à la chasse dans les montagnes de Pyros. Lorsqu’une bête était localisée, les Chevaliers Kaushik attiraient leur proie avec des barrages de missiles qui creusaient des parties de leur repaire. Lorsque la bête émergeait pour affronter ses assaillants, des tirs de barrage soutenus l’affaiblissaient suffisamment pour qu’elle s’engage dans une mêlée. Lors de l’Invasion de Molech, la Maison Kaushik a beaucoup souffert car ses tactiques et ses Armures mal entretenues n’ont pas fait le poids face aux forces des Traîtres, bien que leur courage face à une telle adversité soit bien documenté.[2]

Source

Pensée du Jour : « Aucune armée n’est assez puissante pour conquérir la galaxie mais la foi peut renverser l’univers. »
  • Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech
  1. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Kaushik, 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)
  2. Adeptus Titanicus - The Horus Heresy : Doom of Molech, Chapter - Knight Houses of Molech - House Kaushik, House Kaushik Questoris Knight Errant, "Shadow's Grasp" 2019 (traduit de l'anglais par Trazyn l'Infini)