Custodien : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
:::'''- Harkhas Bastoris, Custodien Allarus.
 
:::'''- Harkhas Bastoris, Custodien Allarus.
  
[[Fichier:CustodienAllarus.jpg|right|500px|thumb|Un Custodien Allarus.]]Les '''Custodiens Allarus''' se déploient avec une fureur subite pour égorger l’armée adverse. Lorsqu’une place forte doit être éventrée, un vaisseau renégat abordé ou un démagogue abject tué tandis qu’il se tient parmi ses gardes attitrés, les Custodiens Allarus sont envoyés.
+
[[Fichier:CustodienAllarus.jpg|right|500px|thumb|Un Custodien Allarus.]]Les '''Custodiens Allarus''' se déploient avec une fureur subite pour égorger l’armée adverse. Lorsqu’une place forte doit être éventrée, un vaisseau renégat abordé ou un [[Démagogue]] abject tué tandis qu’il se tient parmi ses gardes attitrés, les Custodiens Allarus sont envoyés.
 
   
 
   
 
Ces guerriers portent des [[Armure Terminator|Armures Terminators]] Allarus dont la valeur pourrait se mesurer en mondes entiers. Alimentée par des autels-générateurs magnatomiques, articulée par des actionneurs de classe Leonus et façonnée en couches d’auramite et d’adamantium, l’Armure Allarus est une merveille. Elle prodigue à son porteur une amplitude de mouvement exceptionnelle et une vitesse sans entrave notable, une force et une résistance augmentée et la capacité d’encaisser sans broncher la déflagration d’un obus de macro-canon. Couplée à la bénédiction protectrice de l’Empereur, l’Armure Terminator Allarus est sans conteste possible la meilleure protection individuelle de tout l’[[:Catégorie:Imperium|Imperium]], et les batailles livrées par les Custodiens Allarus ne requièrent pas moins.
 
Ces guerriers portent des [[Armure Terminator|Armures Terminators]] Allarus dont la valeur pourrait se mesurer en mondes entiers. Alimentée par des autels-générateurs magnatomiques, articulée par des actionneurs de classe Leonus et façonnée en couches d’auramite et d’adamantium, l’Armure Allarus est une merveille. Elle prodigue à son porteur une amplitude de mouvement exceptionnelle et une vitesse sans entrave notable, une force et une résistance augmentée et la capacité d’encaisser sans broncher la déflagration d’un obus de macro-canon. Couplée à la bénédiction protectrice de l’Empereur, l’Armure Terminator Allarus est sans conteste possible la meilleure protection individuelle de tout l’[[:Catégorie:Imperium|Imperium]], et les batailles livrées par les Custodiens Allarus ne requièrent pas moins.

Version actuelle datée du 11 septembre 2019 à 09:57

L’Adeptus Custodes est la vengeance de l’Empereur incarnée. Les Custodiens défendent le Maître de l’Humanité avec une détermination singulière et un talent à couper le souffle, et que leur veille requiert qu’ils se tiennent immobiles devant les portes du Palais Impérial ou de combattre sur un lointain monde étranger, ils accomplissent leur devoir sans hésiter.

Garde Custodien

Des Gardes Custodiens.
Lorsque les compagnies-remparts de l’Adeptus Custodes vont affronter les ennemis de l’Humanité, ce sont les Gardes Custodiens qui forment leur épine dorsale. Ils ne doivent ce rôle de fantassins de base qu’à leur nombre important en comparaison des guerriers plus spécialisés de l’Adeptus Custodes. Un seul Garde Custodien est une terrible force de destruction, aux tirs parfaitement ajustés, dont les coups d’estoc et de taille sont magistraux, et dont les pas et la perception martiale font choir comme des feuilles mortes ses ennemis à ses pieds. Férocement fort, phénoménalement résistant, sans doute ni peur, un Garde Custodien est l’égal de plusieurs guerriers d’élite ennemis.

Les Gardes Custodiens sont fermes en défenses et inexorables en attaque. Leurs unités ne sont pas formellement définies, et les Custodiens peuvent changer d’escouade avant chaque campagne, voire avant chaque bataille. Compte tenu de leurs styles de combat individualistes, les Gardes Custodiens ne luttent pas à l’unisson comme le feraient des unités de soldats conventionnelles ; il leur suffit de savoir qu’ils combattent côte à côte avec des camarades respectés, qui couvriront leurs arrières si l’ennemi les encercle.

Comme tous au sein de l’Adeptus Custodes, les Gardes Custodiens ont la puissance de l’Empereur coulant dans leurs veines, et son égide les enveloppe tel un bouclier. Leur arme traditionnelle est la Lance de Gardien, une hallebarde dorée si lourde qu’il faudrait plusieurs hommes pour la soulever. Cette arme composite est à la fois une lame énergisée capable de couper en deux un Space Marine du Chaos, et un Bolter pour traiter les menaces à distance. Cependant, certains Gardes Custodiens préfèrent combattre avec un Bouclier Tempête et une Lame de Sentinelle. Il s’agit d’une épée à double tranchant de taille intimidante, si large que sa garde est flanquée des deux fûts d’un cribleur à bolts capable de libérer une grêle de projectiles à courte portée. Le fait qu’ils manient cette lame à une main atteste de la force des Custodiens. Si l’on ajoute le rempart d’un Bouclier Tempête, dont la protection est doublée d’un champ de force intégré, cette panoplie permet aux Gardes Custodiens de tailler leurs ennemis en pièces tout en encaissant les attaques les plus dévastatrices.

Comme il sied à leur statut, les Gardes Custodiens peuvent requérir d’antiques chars d’assaut Land Raider pour les transporter au combat. La combinaison de demi-dieux guerriers et d’une énorme machine est terrifiante en soi, et quand plusieurs unités progressent ainsi, même les blindés super-lourds ou les abominations démoniaques ne peuvent résister à leur courroux.

Warden Custodien

Les Wardens Custodiens se reconnaissent aux robes cérémonielles portées par-dessus leur armure. Elles marquent leur statut de vétéran, car chaque Warden Custodien a passé au moins cinq siècles au service de l’Empereur.

Les Wardens qui ne portent pas les Lances de Gardien emblématiques de leur ordre manient de lourdes Haches de Castellan. Ces armes impliquent un style de combat brutal et élégant qui permet au porteur d’employer sa force exceptionnelle en conjonction de l’élan de sa hache, afin de placer des coups de taille qui changent de direction à une vitesse stupéfiante pour briser la garde de leur victime et trancher sa tête et ses membres. Les Wardens peuvent en outre tirer des salves nourries de bolts depuis la hampe de leurs armes, fauchant ceux qui tentent de rester hors d’atteinte de leurs lames dévastatrices.

Les Wardens sont réputés parmi les leurs pour leur équilibre et leur patience. En acceptant les robes symbolisant leur rôle, ils prêtent serment, s’obligeant à lutter en tant que sentinelles inamovibles, telles des forteresses d’auramite et de force que nul ennemi ne brisera jamais. Les serments de chaque Warden sont personnels, écrits par le Custodien lui-même après une année entière de contemplation, à méditer assis sur un des rebords vertigineux de la Tour Potencée. Briser leurs vœux serait pire que la mort pour ces guerriers, et leur détermination à les respecter renforce leur volonté déjà formidable jusqu’à atteindre quelque chose d’une intensité effrayante.

Custodien Allarus

« Rares sont les batailles où les Custodiens de l’Empereur dépassent nos ennemis par le nombre. Nous sommes toujours encerclés par l’hérésie et la folie, comme Terra elle-même. Or, comme le Monde-Trône, nous nous tenons résolus, infatigables, indomptables. Que l’ennemi vienne, qu’il noircisse l’horizon sous son nombre. Nous prévaudrons quoi qu’il en soit. »
- Harkhas Bastoris, Custodien Allarus.
Un Custodien Allarus.
Les Custodiens Allarus se déploient avec une fureur subite pour égorger l’armée adverse. Lorsqu’une place forte doit être éventrée, un vaisseau renégat abordé ou un Démagogue abject tué tandis qu’il se tient parmi ses gardes attitrés, les Custodiens Allarus sont envoyés.

Ces guerriers portent des Armures Terminators Allarus dont la valeur pourrait se mesurer en mondes entiers. Alimentée par des autels-générateurs magnatomiques, articulée par des actionneurs de classe Leonus et façonnée en couches d’auramite et d’adamantium, l’Armure Allarus est une merveille. Elle prodigue à son porteur une amplitude de mouvement exceptionnelle et une vitesse sans entrave notable, une force et une résistance augmentée et la capacité d’encaisser sans broncher la déflagration d’un obus de macro-canon. Couplée à la bénédiction protectrice de l’Empereur, l’Armure Terminator Allarus est sans conteste possible la meilleure protection individuelle de tout l’Imperium, et les batailles livrées par les Custodiens Allarus ne requièrent pas moins.

Leurs armes sont tout aussi formidables. Ils portent des Lances de Gardien hautes comme deux hommes, ou d’énormes Haches de Castellan pouvant fendre un Seigneur du Chaos en deux ou décapiter un Psyker Ork d’un seul coup. En complément, les Custodiens Allarus disposent d’un Lance-Grenades Balistus monté sur leur brassard gauche. Ces armes à chargeur tambour peuvent être activées d’une pensée et crachent des salves de projectiles sanctifiés pour saturer les rangs adverses. Ils peuvent aussi tirer des grenades à commotion dont l’explosion son et lumière oppressante libère des éclats electro-éxorcistes. Les victimes de ces barrages chancellent, leurs sens se révoltant contre l’assaut alors même que leurs armes et équipements faiblissent et sont secoués de spasmes. Un tel arsenal permet aux Custodiens Allarus de rendre inopérants puis de massacrer les gardes de leur cible, laissant leur véritable proie exposée à leur courroux.

Choisis par le Capitaine-Général lui-même parmi les plus belliqueux des Dix Mille, les Custodiens Allarus savourent la chance de plonger dans les combats les plus mortels. Leur instinct de tueur est affilié à l’extrême, leur colère aiguisée en fine pointe, sans pour autant en faire des fous furieux. Si la plupart des plus dangereux experts du corps à corps de la galaxie laissent leur rage les guider, les Custodiens Allarus ont un contrôle total sur leur agressivité. Ils placent chaque coup avec une force meurtrière et une précision chirurgicale.

Ces guerriers sont si violents et héroïques que lorsque la situation l’exige, ils peuvent scinder intégralement leurs unités après la frappe initiale et se disperser au milieu des lignes arrières ennemies. Luttant individuellement, les Custodiens Allarus éliminent les cibles clés, sèment anarchie et confusion parmi des forces ne doutant de rien, et déstabilisent entièrement la formation ennemie avant que des renforts de l’Adeptus Custodes mettent un terme au conflit. Cette tactique a vu plus d’une forteresse hérétique tomber de l’intérieur.

Le Poing Doré

Ces dernières années, un groupe de Custodiens Allarus s’est distingué pour son talent, tant qu’exécuteur et troupes de terreur. Appelé le Poing Doré et menée par l’indomptable Custodien Vanius Arcturon-Tybus, cette unité a accompli des faits remarquables au nom de l’Empereur. Ce fut le Poing Doré qui frappa la tête du Culte de l’Amas Pan-sibérique, mit fin aux machinations de l’Inquisiteur D’anloxtos et conduisit la purge du Space Hulk Léviathan of Agonies, aux mains de traîtres, avant qu’il atteigne le Système Sol. De façon inhabituelle pour des Custodiens, ces guerriers luttent côte à côte depuis des décennies, affirmant qu’ils servent mieux l’Empereur en opérant comme force individuelle et fraternelle. Avec des membres aussi renommés que Manastus Chaem, Parradon Helastes et Dalat Hap-Uramedes combattant épaule contre épaule pour faucher les ennemis de l’Empereur, rares sont ceux à pouvoir douter de la véracité de cette assertion.

Source

  • Codex Adeptus Custodes, V8