Croisade Heimdel

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 17 octobre 2021 à 21:21 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page OB}} La Flotte Secundus de la Croisade Indomitus ouvre voie sombre et sanglante. C’est à elle qu’incombe la charge de suivre la Route du Martyr jusqu’aux... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

La Flotte Secundus de la Croisade Indomitus ouvre voie sombre et sanglante. C’est à elle qu’incombe la charge de suivre la Route du Martyr jusqu’aux abords de l’Œil de la Terreur, et d’assener un coup fatal contre l’ennemi hérétique. Parmi ces guerriers héroïques figurent les redoutables Black Templars de la Croisade Heimdel.

Le Sénéchal Gheidon et ses Black Templars furent parmi les myriades de forces à se joindre aux flottes de la Croisade Indomitus. Gheidon était persuadé que Roboute Guilliman était l’incarnation de la volonté de l’Empereur-Dieu, envoyé guider l’Imperium à travers cette terrible épreuve. C’est pourquoi il fut ravi d’assigner ses croisades au rassemblement du Primarque et qu’il accepta volontiers son affectation à la Flotte Secundus de la Croisade Indomitus. Il ne fut fait aucun mystère de la nature périlleuse de la mission de Secundus, ni du fait que chaque guerrier et machine de guerre impériale qui composait la flotte risquait de finir en martyr. Pour Gheidon, la cause de la Flotte Secundus semblait la plus vertueuse et légitime de toutes : un coup de poing dans les dents de l’Archi-ennemi, qui briserait toutes les barrières jusqu’à son arrivée aux frontières mêmes de l’Œil de la Terreur. Il y avait peu d’espoir pour qu’une telle quêté puisse rétablir la Porte Cadienne, et aucun de voir les osts d’Abaddon repoussées vers l’Œil. Mais une autre stratégie était à l’œuvre : les adeptes des Dieux Sombres ne pourraient pas ignorer un défi si audacieux. Les hérétiques riposteraient. Le Commandement de la Croisade espérait que la Flotte Secundus attirerait les forces hérétiques loin d’autres zones de guerre plus stratégiques, et donnerait aux Flottes Primus, Tertius, Quartus, Quintus et Sextus l’occasion de reconquérir l’Imperium Sanctus.

L’icône de la Croisade Heimdel arbore en son centre le crâne du martyr. Il honore les morts au champ d’honneur et signale à l’ennemi que certains guerriers ne font pas qu’apporter la mort; ils sont prêts à l’accueillir.

La Croisade Heimdel de Gheidon fut chaleureusement accueillie parmi les rangs de la Flotte Secundus, et ce pour deux raisons. D’abord parce que c’était une force d’une grande ampleur qui possédait une barge de combat et quatre croiseurs d’assaut, avec à leur bord pas moins de cinq Compagnies d’Armes et plus de cent cinquante blindés des Black Templars. Et ensuite pour une question de foi. L’Ordre du Calice d'Ébène, l’Ordre de Notre Dame des Martyrs et l’Ordre de la Rose de Sang avaient de puissants contingents au sein de la Flotte Secundus, tandis que les dizaines de régiments de l’Astra Militarum qui la soutenaient avaient été sélectionnés par l’Officio Logisticarum pour leur fanatisme. D’autres Chapitres Space Marines allouèrent des forces de frappe à la Flotte Secundus, mais pour les masses fanatiques, c’était une véritable bénédiction que d’être rejoints par le Chapitre le plus ouvertement fidèle à l’Empereur-Dieu. La présence des Black Templars avait une telle vertu de talisman qu’il devait y avoir au moins une escouade de leurs guerriers par groupe de bataille au sein de la Flotte Secundus. Gheidon assigna lui-même une escouade entière de ses Frères d’Épée pour servir de garde d’honneur au Maître de Flotte Rasmatin Olythaddeus Samil, et ils voyagèrent à bord du vaisseau amiral Thunder’s Peal.

Mais le gros de la Croisade Heimdel demeura groupé, formant la colonne vertébrale du Groupe de Combat Erastus. Ils furent rejoints par des Missions des Ordres de Notre Dame des Martyrs et de la Rose de Sang, ainsi que par une lance de Chevaliers de la Maison Fidelitor et six régiments d’Auxiliaires Blindés Barthusiens. Au final, ce groupe de combat comptait parmi les plus puissants de toute la croisade. Il devint rapidement connu sous le nom de Marteau de Samil, après une série de victoires écrasantes contre les mondes corrompus de la Ceinture de Kaspitar et de Minas d’Umar-Hep. La fureur des Black Templars associées foi inébranlable de l’Adepta Sororitas vit d’innombrables hérétiques tués et sorciers brûlés. Souvent menés par de Chevaliers de la Maison Fidelitor, les fers de lance des Black Templars, des Sœurs de Bataille et des escadrons de Leman Russ Barthusiens se révélèrent presque impossibles à arrêter. Ils écrasèrent les barricades de Whernawex, fracassèrent les lignes de Golemnites du Diacre de Sang, et apportèrent le feu et la dévastation au cœur de la Flèche Hedoethion. Chacune de ces victoires se fit au prix d’un lourd tribut de sang, mais ce sacrifice fut accepté avec joie par tous ceux qui combattaient dans l’ombre du Sénéchal Gheidon.

Mais ces conquêtes n’étaient rien comparées à la Bataille de Vastoros, où une Psyker d’une puissance terrifiante s’était établie comme Impératrice-Sorcière et avait asservi les esprits de tous les habitats de ce monde industriel. En outre, plusieurs bandes de l’Hereticus Astartes étaient venues renforcer les défenses de Vastoros. Comme l’espérait l’État-Major de la Croisade, l’assaut de la Flotte Secundus commençait à attirer des Champions du Chaos désireux de prouver leur valeur en stoppant la progression loyaliste. Mais les hérétiques ne furent pas les seuls à recevoir des renforts. Quelques jours avant l’assaut contre les fortifications de Vastoros, le Martyr’s Halo, un puissant cuirassé émergea du Warp pour se joindre au combat avec à son bord des Sœurs de Bataille du Suaire d’Argent, menées par l’Abbesse Sanctorum Morvenn Vahl en personne. Vahl passait d’une flotte de croisade à l’autre au gré de la volonté de l’Empereur, et à présent, elle était venue prêter main-forte à la bataille de Vastoros. Le Sénéchal Gheidon considéra son arrivée comme le signe ultime de la faveur de l’Empereur-Dieu, et Vahl et lui menèrent l’assaut contre le monde de l’Impératrice-Sorcière.

Longue et sanglante, la campagne qui s’ensuivit engendra d’innombrables saints et martyrs. Les hordes de l’Impératrice-Sorcière combattirent sans se soucier de leurs propres vies, manipulées par sa volonté. Elles déferlèrent sur les forces impériales par centaines de milliers tandis qu’au gré de leur nature, les troupes de l’Hereticus Astartes se retranchaient opiniâtrement ou se ruaient au combat. Autour du Spatioport de Tanguavestra, les Black Templars lancèrent un fer de lance après l’autre contre les lignes de défense disposées avec ruse des Iron Warriors et subirent de lourdes pertes avant de parvenir à les percer. Le Champion de l'Empereur apparut parmi eux juste à temps pour lancer l’assaut sur le pont de Nordenloth, chargeant aux côtés de l’Abbesse Vahl et de sa garde d’Exo-Harnais Parangon pour affronter les World Eaters. Plus de soixante-dix chars des Black Templars formaient le cœur de la poussée impériale à travers les Étendues Sauvages de Jolvos. Les forêts difformes brûlaient tandis que les loyalistes se frayaient un chemin entre les embuscades, les pièges à char, les lignes de bunkers dissimulés et les contre-offensives de la Black Legion qui leur infligèrent de lourds dégâts. Durant cet effroyable conflit, le Castellan Oswyck et le Chapelain Ghermer périrent aux côtés de la Chanoinesse Larenta de l’Ordre de Notre Dame des Martyrs, afin de mettre un terme à la dévastation de la monstrueuse Machine Cauchemardesque.

Après des mois de conflit et des pertes effroyables, les soldats d’élite du Marteau de Samil brisèrent les remparts du palais de l’Impératrice-Sorcière. Enfin, le Sénéchal Gheidon et le Champion de l’Empereur se tenaient aux côtés de l’Abbesse Vahl, la Chanoinesse Danicia de la Rose de Sang et le Baron Munstis de la Maison Fidelitor face à l’Impératrice-Sorcière et ses divinités démoniaques. Ce fut un duel épique qui fit rage pendant un jour et une nuit, et provoqua la chute de pans entiers du palais. Mais au final, l’Impératrice-Sorcière fut vaincue et les loyalistes remportèrent la victoire. Privées de leur maîtresse, les hordes asservies sombrèrent dans la déroute et la damnation tandis que les derniers membres de l’Hereticus Astartes abandonnaient le champ de bataille. C’est ainsi que le zèle des serviteurs de l’Empereur-Dieu triompha des sombres manipulations des Dieux du Chaos.

Source

Pensée du Jour : « La pitié est une faiblesse. »
  • Codex Black Templars, V9