Corswain

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png


Deco-aile-or.pngCorswainDeco-aile-or.png
Corswain.jpg

Paladin-Capitaine du
9e Ordre de la Légion


Champion des Dark Angels, le nom de Corswain est un de ceux qui résonneront à travers les âges.

Exemplaire de part sa valeureuse détermination et sa maîtrise de la lame, Corswain était l’étoile montante parmi ses frères dans les dernières annales de la Grande Croisade. Il suivait le chemin vertueux du paladin, et étant né sur Caliban mais n’étant pas affilié à l’Ordre, Corswain était particulièrement bien placé pour combler les divisions au sein de la Légion dans ses années de formation sous la férule du Primarque ; une position reconnue et mise à profit par Lion El'Jonson. Sous la direction du Lion, Corswain fut formé non pas à ne servir qu’un seul Ost ou Ordre au sein de la Légion, mais à inspirer le respect et la reconnaissance de tous.


Alors que la poussière de l’Âge des Ténèbres retombait, le nom de Corswain resta dans les mémoires au même titre que celui de Raldoron, Maître de Chapitre des Blood Angels, pour son autorité pondérée et disciplinée en tant que commandant, et aux côtés de celui de Sigismund des Imperial Fists pour son acharnement dans le feu de l’action. Si les Dark Angels n’étaient pas retournés à Caliban après les événements fatidiques des derniers jours de l’Hérésie d'Horus, la légende de Corswain aurait même pu surpasser ces noms glorieux, mais le destin s’empressa de le précipiter dans une tragédie engendrée par sa propre Légion.[1]

Corswain possède les Équipements suivants :
  • L’Épée de Corswain : Corswain portait une grande épée Terranique de maître que lui avait remit son mentor, Alajos. Il est dit que l’Épée de Corswain fut un jour soulevée à Advex-mors par le Maître Urian Vendraig pour déclencher le premier Xenocide Rangdien, et qu’elle fut brandie dans la violence de chaque campagne contre cette infâme race Xenos par un champion de la Première Légion.[2]
  • L’Armure de la Forêt et le Manteau du Champion : Armure d'Artificier magistralement ouvragée, frappée dans l’acier terran au cœur des forêts de Caliban par la main même du Lion, l’Armure de la Forêt incarne le pragmatisme de la Légion dans sa fonctionnalité simple et utilitaire et sa résistance à toute épreuve. La seule modification apportée par Corswain à cette armure hors pair consiste à s’envelopper d’un manteau rituel des Dark Angels, masquant les symboles de son Ordre et de son Ost afin qu’il puisse servir toute la Légion avec pureté en tant que champion.[3]

Source

  • The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  1. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  2. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain - The Blade (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)
  3. The Horus Heresy, Book Nine - Crusade, Chapter Legiones Astartes Appendix : The Dark Angels - Corswain - Armour of the Forest and the Mantle of the Champion (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)