Cornelius Lavaslar Antrecht

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




Comme beaucoup de Thoriens, Cornelius Antrecht est un Inquisiteur de l’Ordo Malleus et possède de formidables pouvoirs psychiques. Il a attiré l’attention de l’Inquisition lors d’opérations anti-mutants sur Menthusium II, une grande colonie minière du Segmentum Solar.

Contrairement à de nombreux Psykers non formés, qui fuient la colère de l’Inquisition et de ses agents, Antrecht s’est ouvertement livré aux enquêteurs des Vaisseaux Noirs. Inquiet de ses propres capacités, le pieux jeune homme s’est présenté à l’Inquisiteur Bastalek Grim, en partie dans l’espoir d’être sauvé de la damnation et en partie pour protéger ceux qui l’entourent.

Quelque peu surpris par cet événement inhabituel, l’Inquisiteur Grim, habituellement intransigeant, a soumis Antrecht à une évaluation psychique qui a révélé qu’il possédait la force d’esprit requise pour suivre une formation. Associées avec son honnêteté, les capacités psychiques d’Antrecht lui valurent une place au sein de l’Inquisition et il poursuivit sa nouvelle vocation avec une détermination ardente pendant de nombreuses années.

Malgré ses propres pouvoirs psychiques, Antrecht était l’un des Chasseurs de Sorciers les plus énergiques de l’Ordo Hereticus. Poussé par un mélange de dégoût de soi et de dégoût de ceux qui cachaient leurs capacités, Antrecht a mené avec succès de nombreuses campagnes anti-sorciers sur des mondes des secteurs Feareach et Optimus. Au cours de cette croisade personnelle, Antrecht et ses partisans ont capturé ou tué pas moins de trois cent cinquante Psykers et Psykers latents.

Cependant, sur le monde de Danse Landing, Antrecht allait trouver un nouveau sujet pour ses purges - le Démon. Antrecht est venu à Danse Landing pour rechercher des Psykers, comme il l’avait fait pendant de nombreuses années auparavant. Ce qu’il allait découvrir était plus grand et plus sinistre que ce qu’il avait déjà rencontré auparavant.

Au lieu de mener des purges anti-mutantes et de détruire ou de livrer les Psykers à l’Inquisition, le Commandant Impérial Gothburg de Danse Landing était à la tête d’une cabale grandissante de ces individus. Au début de sa vie, la tare du Chaos s’était emparée de Gothburg alors qu’il cherchait à s’élever au pouvoir et se tournait vers les Dieux Sombres pour éliminer ses ennemis. Après avoir usurpé le précédent Commandant Impérial, il s’était ensuite lancé dans un projet de plusieurs décennies visant à rassembler autant de Psykers que possible. Sans l’intervention d’Antrecht, toute la ville de Danse Landing aurait peut-être fini par se soumettre au pouvoir des Dieux Sombres.

En fait, Antrecht était arrivé dans un monde sous l’emprise du Commandant Impérial fou, où les Psykers régnaient sur le monde comme des rois glorieux. Abhorré par ce qu’il a trouvé, Antrecht a immédiatement envoyé des messages astropathiques pour demander d’importantes forces militaires afin de purger Danse Landing, mais entre-temps, il a décidé de s’attaquer au cœur du problème : Gothburg.

Animé d’une haine intense, Antrecht a mené son équipe dans les palais du Commandant Impérial, détruisant tout sur son passage. Libérant ses propres pouvoirs psychiques, chose qui était devenue de plus en plus rare ces dernières années, Antrecht a apporté flamme et épée à la cabale dépravée qui dirigeait Danse Landing. Cependant, face à la puissance combinée de Gothburg et de ses sbires, Antrecht mena une bataille perdue d’avance. Malgré ses efforts intenses, Antrecht et ses partisans ont été maîtrisés et faits prisonniers.

Sans le vouloir, Antrecht avait fourni à Gothburg les moyens d’atteindre ses objectifs. Son potentiel psychique étant supérieur à celui de n’importe quel autre individu de Danse Landing, Antrecht était le vaisseau idéal pour une entité démoniaque invoquée par Gothburg et ses Psykers.

Pendant plusieurs semaines, la puissance mentale combinée de la cabale de Danse Landing déchira les défenses psychiques d’Antrecht. Déjà doté de capacités mentales considérables et endurci par l’entraînement de l’Inquisition et des années de discipline, Antrecht a résisté aux tentatives visant à ouvrir son esprit et à le rendre vulnérable aux créatures du Warp.

Il est tout à l’honneur d’Antrecht de s’être efforcé, au cours de cette épreuve tortueuse, de rendre la pareille à ses ennemis. Plusieurs de ses tourmenteurs psychiques subirent la colère de l’Inquisiteur alors qu’ils sondaient et attaquaient son esprit, voyant leurs propres âmes flagellées et déchiquetées par les blasons psychiques de l’Inquisiteur.

En plus de l’attaque psychique, le corps d’Antrecht fut soumis à toutes sortes de tortures agonisantes, Gothburg espérant qu’en affaiblissant le corps de l’Inquisiteur, il pourrait briser son esprit. Finalement, même la volonté de fer d’Antrecht ne put résister aux intrusions psychiques dans son esprit et il sombra dans le coma, son esprit déchiré et vulnérable.

Gothburg et ses acolytes commencèrent leur cérémonie diabolique quelques jours plus tard, au cœur des palais, dans un temple spécialement construit au sommet de l’édifice. Dans une chambre barbouillée de sigles sinistres et remplie d’encens souillé, Antrecht fut déposé dans un pentagone et préparé à la possession.

Alors que la cérémonie atteignait son apogée, une entité démoniaque a commencé à occuper le corps passif d’Antrecht. Son corps ondulait et se transformait à mesure que la possession gagnait en puissance et que le Démon corrompait la forme physique dans laquelle il entrait. C’est peut-être cela qui a déclenché le réveil d’Antrecht, ou peut-être le contact de la présence étrangère dans son esprit. Quoi qu’il en soit, Cornelius Antrecht a retrouvé sa pleine conscience avant que la possession ne soit complète.

Dans une explosion psychique qui a aplati tout le monde dans la chambre, Antrecht a renvoyé le Démon dans le Warp. Bien que son corps ait été mutilé par la torture et la présence mutante du Démon, son esprit était plus fort que jamais. Avec des arcs d’énergie coruscants, il frappa la cabale assemblée, rasant la pièce avec sa puissance psychique. En quelques instants, leurs cadavres fumants jonchaient le sol.

Partiellement paralysé et muté, Antrecht s’est traîné hors de la chambre. En rampant dans les couloirs et les pièces des palais, il a frappé tous ceux qu’il a rencontrés. Épuisé par ses efforts, Antrecht s’est caché dans les endroits sombres et anciens sous les palais pendant sept mois, la plupart du temps dans un état fiévreux. Finalement, une force de l’Ordo Hereticus arriva et commença à reconquérir Danse Landing pour l’Imperium. Seul le sceau de l’Inquisition qu’il portait sur sa chevalière sauva Antrecht de l’ire des Sœurs de Bataille lorsqu’elles découvrirent sa forme corrompue et meurtrie dans les donjons du palais.

Pendant plusieurs années, Antrecht a été réhabilité et a retrouvé l’usage de son corps, bien qu’il porte un harnais électrique pour faciliter ses mouvements et qu’il ne puisse pas parler. Cependant, son potentiel psychique ayant été encore augmenté, ses capacités télépathiques compensant largement ses déficiences.

Ayant ressenti directement le pouvoir de la possession, Antrecht a été naturellement attiré par les croyances des Thoriens et s’efforce de faire naître l’Empereur-Incarné avec toute la vigueur qu’il mettait autrefois à chasser les sorciers. Toujours sujet à des crises occasionnelles d’hallucinations cauchemardesques, Antrecht a rejoint les rangs de l’Ordo Malleus dans ses efforts pour contrecarrer les machinations du Démon à chaque occasion.[1]

Cornelius Lavaslar Antrecht possède l’Équipement suivant :
  • Harnais Énergétique : Antrecht a besoin du Harnais Énergétique pour contrôler son corps infirme, et sans lui il est presque paralysé.[2]

Source

Pensée du Jour : « Être impitoyable est preuve de bonté pour le sage. »
  • THORPE GAV, Inquisitor : The Thorians
  1. Inquisitor : The Thorians - Thorians Personalities - Cornelius Lavaslar Antrecht de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Inquisitor : The Thorians - Thorians in the Game - Cornelius Lavaslar Antrecht - Power Harness de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)