Convent Tricéphale

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 12 septembre 2021 à 13:10 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Space Marines du Chaos}} right|500px|thumb|Le Convent Tricéphale, Sorciers du Culte de l’Intrigue.Au premier regard, les trois... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Le Convent Tricéphale, Sorciers du Culte de l’Intrigue.
Au premier regard, les trois étranges Sorciers appelés T’yeng, T’yor et T’yil semblent identiques. Mais si on les observe attentivement, de subtiles différences apparaissent et l’illusion se dissipe, ou peut-être se renforce, au point que l’observateur se met à douter de son entendement pour avoir cru que ces êtres énigmatiques puissent se ressembler.

Neuf siècles ont passé depuis que ces trois Sorciers ont accompli la dernière phase du rite interdit de la Conjonction de Vordrek. En cette nuit de sang et d’horreur, ils sacrifièrent jusqu’au dernier les défenseurs du Temple de Saint Bassolius, afin de lier inextricablement leurs âmes et leurs esprits dans le Warp dans le but de tripler la puissance de leurs pouvoirs psychiques.

La communion silencieuse qui unit ces trois Sorciers leur permet de discuter entre eux et d’ourdir leurs complots même lorsqu’ils combattent à des années-lumière d’écart. Ils ne parlent jamais à voix haute, même à leurs serviteurs, et préfèrent implanter leurs suggestions et leurs ordres directement dans les esprits de ceux qui les entourent. Le Convent Tricéphale n’emploie aucune forme de communication écrite. Ainsi, l’ennemi n’a aucun moyen de découvrir la teneur de leurs plans complexes, à moins d’employer des sondes psychiques, mais peu de Psykers sont assez fous pour tenter de lire dans les esprits de trois sorciers aussi puissants. Ceux qui le font basculent dans la folie, leur corps secoué de convulsions comme leur cerveau s’écoule par leurs oreilles telle la cire fondue de quelque sanglante chandelle.

Quand ils mettent en œuvre leurs plans, T’yeng, T’yor et T’yil se séparent fréquemment et sèment la confusion en échangeant leurs noms, ou les modifient en permanence pour troubler leurs alliés comme leurs ennemis. Un de ses Sorciers tisse des illusions, un autre utilise la télépathie et le troisième la divination pour causer davantage de confusion et de désespoir chez leurs victimes.

Bien qu’ils partagent un lien incroyablement fort, les trois Sorciers ne peuvent s’empêcher de comploter les uns contre les autres. Si l’un d’eux parvenait à occire ses deux compagnons, il gagnerait en effet les pouvoirs cumulés des trois, et atteindrait ainsi le rang d’Exalté. Une telle victoire est bien entendu peu probable, car T’yeng, T’yor et T’yil lisent mutuellement dans leurs esprits…

Source

Pensée du Jour : « Chercher des réponses mène à la damnation. »
  • Codex Thousand Sons, V9