Conglomérat d'Ymyr

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
« N’importe quelle mule cthonienne peut trouver du minerai de valeur, des particules ruches ou une ceinture de radiations. Mais pour comprendre la véritable valeur de ce trésor, figurer son utilisation et la concrétiser, rien ne vaut les yeux d’Ymyr… »
- Slogan du Conglomérat.
SymboleConglomératYmyr.jpg

Tous les Cognats accordent de l’importance aux objets de bonne facture, mais jamais autant que ceux du Conglomérat d’Ymyr. Experts dans toutes les formes de manufacture, leurs Brôkhyrs s’assurent que les Tenances et les flottes du Conglomérat sont équipées de merveilles technologiques, et que leurs armes de guerre soient inégalées.

Rejoindre le Conglomérat d’Ymyr dépend du respect d’un des deux critères suivants. Certaines Cognations sont acceptées après avoir fait la preuve des talents exceptionnels de leurs Brôkhyrs dans la fabrication d’armes, de vaisseaux spatiaux, de champs de force ou de tout autre équipement spécialisé. Plus les Brôkhyrs d’une Cognation sont prolifiques et efficaces, et plus son statut sera élevé au sein du Conglomérat. L’autre critère d’entrée est de posséder sur son territoire une quantité impressionnante de matières premières pour les Forges d’Ymyr Forges. Une Cognation qui achète sa place ainsi n’est pas stigmatisée, car les Cognats ont le bon sens de reconnaître que même le Brôkhyr le plus doué ne peut rien faire sans matières premières. En échange de leurs ressources naturelles, ces Cognations reçoivent les armes et les vaisseaux que manufacturent leurs alliés.

Bien qu’elle soit loin d’être la plus importante des Ligues de Votann, le Conglomérat d’Ymyr se targue de posséder la plus grande concentration de technologie de pointe de tout le noyau galactique. Chacune de ses Cognations bénéficie de remarquables générateurs de champs de force pour protéger leurs exploitations et leurs Tenances, des salles de téléportation qui acheminent leurs passagers à destination quasiment sans encombre et des systèmes de détection et de communication extrêmement perfectionnés. Leurs Tenances comportent des installations civiles qui, selon les standards plutôt austères des Cognats, frisent la décadence, tandis que les Bandes Assermentées et leurs Prospections sont dotées d’un équipement à tout point de vue phénoménal. Les Forges des plus célèbres Tenance, comme le Hall des Marteaux de Vônyk, le Pont de Cendres et l’Ymus-Solaryn, produisent des machines magnifiques. En outre, la Ligue possède assez d’armes à rayonnement, d’Exo-Scaphandres et de véhicules de classe Colossus pour équiper ses armées à un niveau que la plupart des Cognations doivent réserver à leurs forces d’élite.

Avant la Grande Faille, les Cognations d’Ymyr visitaient souvent l’Espace Lointain, soit pour obtenir auprès d’autres races des matières premières inaccessibles ailleurs, soit pour conquérir les systèmes qui leur revenaient par le mérite de la nécessité. Ces derniers temps, elles redoublent ces efforts, car certaines de leurs plus riches Cognations ont succombé aux tempêtes Warp ou aux envahisseurs, et la Ligue ne peut se permettre d’interrompre sa production.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9