Chronologie des Dark Angels : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
m
 
m
 
Ligne 161 : Ligne 161 :
  
 
*'''Massacre à Darkmor'''
 
*'''Massacre à Darkmor'''
Les éléments d’une demi-douzaine de Chapitres d’Impardonnés lancent l’assaut sur le [[Monde-Chapelle|Monde Sanctuaire]] de Darkmor, dont de nombreuses compagnies des Angels of Vengeance, des [[Consecrators]] et des Guardians of the Covenant. Tous ont suivi les présages de leurs Archivistes sur la planète, à la recherche des Déchu nouvellement apparus. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu’ils ne sont pas les chasseurs mais les proies. L’accalmie des tempêtes Warp qui a permis à leurs armées d’atteindre Darkmor n’est que passagère. Sur la planète, les Impardonnés trouvent les immenses cathédrales en ruine et sa population massacrée, et des armées de Démons et de Space Marines du Chaos lancent leurs embuscades. S’ensuivent les pires pertes infligées aux Impardonnés lors d’un conflit depuis les Guerres Oubliées. Moins de cent Space Marines, sur le millier que comptait le contingent, s’échappent. Ils ne doivent leur salut qu’au hasard de la poursuite de Cypher qui, dans sa fuite, les mène à un dispositif de téléportation secret.
+
Les éléments d’une demi-douzaine de Chapitres d’Impardonnés lancent l’assaut sur le [[Monde-Chapelle|Monde Sanctuaire]] de Darkmor, dont de nombreuses compagnies des Angels of Vengeance, des [[Consecrators]] et des Guardians of the Covenant. Tous ont suivi les présages de leurs Archivistes sur la planète, à la recherche des Déchus nouvellement apparus. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu’ils ne sont pas les chasseurs mais les proies. L’accalmie des tempêtes Warp qui a permis à leurs armées d’atteindre Darkmor n’est que passagère. Sur la planète, les Impardonnés trouvent les immenses cathédrales en ruine et sa population massacrée, et des armées de Démons et de Space Marines du Chaos lancent leurs embuscades. S’ensuivent les pires pertes infligées aux Impardonnés lors d’un conflit depuis les Guerres Oubliées. Moins de cent Space Marines, sur le millier que comptait le contingent, s’échappent. Ils ne doivent leur salut qu’au hasard de la poursuite de Cypher qui, dans sa fuite, les mène à un dispositif de téléportation secret.
  
 
*'''Le Sommet du Primarque'''
 
*'''Le Sommet du Primarque'''

Version actuelle datée du 23 mai 2020 à 11:36

Partout dans la galaxie, les Dark Angels attaquent sans prévenir puis disparaissent en silence. Ils exterminent les ennemis de l’Imperium depuis des millénaires, et défendent ses citoyens avec une efficacité exemplaire, mais chaque acte noble inscrit dans les annales du Chapitre en cache un autre plus répréhensible. La traque secrète des Déchus guide chacun de leurs actes, et chaque espoir de rédemption cache en son revers la damnation.

Au Nom de l’Absolution
M30-M31 - L’Aube de l’Imperium
  • La Grande Croisade

Les tempêtes Warp faiblissant, l’Empereur quitte Terra pour se lancer à la reconquête de la galaxie avec Ses Légions de Space Marines. Lors de la reprise des planètes colonisées par l’Humanité durant l’Ère des Luttes, le Primarque Lion El'Jonson, l’un des fils perdus de l’Empereur, est retrouvé sur Caliban. Il est réuni avec la Première Légion, conçue à l’aide de son génogerme, qu’il rebaptise les Dark Angels. Sous son commandement, les Dark Angels servent la cause de l’Empereur avec honneur, et s’arrogent plus de victoires que toute autre Légion, à l’exception de la XVIe - les Luna Wolves - commandé par le frère de Lion El’Jonson, Horus.

  • L’Hérésie d’Horus

Sachant que les Dark Angels resteraient loyaux à l’Empereur, Horus les envoie sur la Bordure Orientale, à l’autre bout de la galaxie. Freinés par la distance, les embuscades des Night Lords et des assauts démoniaques, les Dark Angels ne peuvent atteindre Terra à temps pour participer à la défense du Palais de l’Empereur, point culminant de la guerre civile.


M31-M34 - L’Âge de la Garde
  • La Grande Purge

L’Empereur, grièvement blessé par Horus, est incarcéré dans le Trône d'Or. Les armées de l’Imperium contre-attaquent les Traîtres et la Légion des Dark Angels prend une importance significative lors de ces campagnes de vengeance. Elle se consacre intégralement à chasser les forces du Chaos de nombreux systèmes afin de les repousser dans l’Œil de la Terreur.

  • La Chute de Caliban

Espérant trouver un peu répit sur leur monde d’origine, les Dark Angels sont pris dans une guerre fratricide. Caliban est détruite, et Lion El’Jonson est introuvable à la suite des violents combats qui s’y sont déroulés. Seul subsiste un fragment de la planète, sur lequel se dresse l’imposante forteresse qui deviendra la nouvelle demeure de la Légion.

  • Un Terrible Héritage

Toujours étourdis par la trahison de Luther et la perte de leur Primarque, et assiégés par des tempêtes Warp, les Dark Angels sont encore plus ébranlés en apprenant que la destruction de Caliban n’a pas eu raison de tous leurs frères corrompus par Luther. Les Archivistes de la Légion détectent les traces éparses de la présence de plusieurs de ces traîtres avant qu’elles ne disparaissent. Sans possibilité de connaître l’ampleur de l’influence de Luther, la question du nombre de ses fidèles qui auraient pu survivre va hanter les Dark Angels pendant les millénaires qui suivront.

  • La Fin d’une Légion

Les Dark Angels acceptent, pour la plupart, les restrictions du Codex Astartes, et divisent ce qui reste de leur Légion en Chapitres.

  • Du Sang Nouveau

Avec la disparition de Caliban, les Dark Angels doivent établir de nouveaux mondes de recrutement pour leurs Chapitres successeurs et eux-mêmes. Profitant de l’époque trouble, ils choisissent plusieurs planètes sans mentionner leur nombre ni leur nom.

  • Les Guerres Oubliées

Les Dark Angels et leurs Chapitres successeurs se lancent dans une campagne éprouvante qui s’achève en bordure de l’Œil de la Terreur. Cypher est impliqué, mais nul ne parvient à déterminer s’il est responsable des désastres qui s’abattent sur les fils du Lion ou s’il cherche à les mener en sécurité. Lors des derniers combats, seule l’implacable détermination des Impardonnés leur permet de s’échapper en payant le prix fort - le Chapitre des Lions Sable est détruit. Les rapports et les hauts faits de la campagne sont tenus secrets.

  • 2e Campagne de Mortis Gate

L’intégralité du Chapitre des Dark Angels prend les armes contre une force de la Death Guard. Au bout de trois mois, les Traîtres sont chassés de leurs bastions et les Dark Angels peuvent y déployer victorieusement leurs étendards.

  • Les Redwings de la Rédemption

Puisant dans les vastes armureries du Roc, les Angels of Redemption restructurent et rééquipent leurs 1ère et 2e Compagnies - les Redwings - à l’image de la Deathwing et de la Ravenwing des Dark Angels. Les autres Chapitres successeurs les imitent rapidement.

  • Observation Croissante

L’Imperium resserre sa surveillance à la suite de la Grande Purge et de la consolidation de son pouvoir. Les Dark Angels et leurs Chapitres successeurs se trouvent sous une vigilance croissante. Seuls leurs états de service impeccables et leur ardeur à poursuivre les ennemis de l’Imperium leur permettent d’éviter la censure.

  • Noble Sacrifice

En menant son Chapitre à la victoire lors de l’interminable Campagne de la Variole de Sang contre la Death Guard et la Confrérie de la Peste, le douzième Grand Maître Suprême des Dark Angels contracte une maladie atroce. Son évolution rapide le convainc de transmettre le Heaume du Lion avant de se jeter volontairement dans le réacteur du Roc afin d’empêcher toute contamination.

M35-M36 - L’Âge du Pressentiment
  • L’Ennemi Démasqué

En suivant la piste de Cypher, les Dark Angels suspectent qu’au moins l’un des membres de l’Ur-Conseil autoproclamé de Nova Terra est un Déchu. La Ravenwing lance un raid téméraire sur Nova Terra mais échoue à faire le moindre prisonnier.

  • La Deathwing se Déchaîne

Le Segmentum Pacificus devient le centre d’une guerre civile, et le Cercle Intérieur continue de suivre des indices le menant au cœur des combats fratricides. Au cours d’une Campagne qui portera son nom, les Impardonnés traquent systématiquement Obidiah Hrakon, le despote qui déclencha le soulèvement de Nova Terra. Hrakon et ses séides trouvent refuge sur un monde pirate, incitant les Dark Angels à envoyer la totalité de la Deathwing, appuyée par les 1ère Compagnies Terminator de plusieurs Chapitres successeurs. Déployés en téléportations séquentielles, la Deathwing et ses alliés mènent une campagne sanglante afin d’exterminer les traîtres et les malheureux alentours. Hrakon le Déchu est soumis suite à un duel face au Grand Maître de la Deathwing et finalement ramené au Roc. Sa mort n’est pas rapide.

  • Frère Contre Frère

Toujours engagés en grande partie dans le Segmentum Pacificus, les Dark Angels jouent un rôle central dans les combats violents qui caractérisent l’ère appelée le Cataclysme des Âmes. Tout en abattant tous ceux qui rejettent l’autorité des Hauts Seigneurs de Terra et de l’Ecclésiarchie, ils cherchent des traces des Déchus. Bien que les Chapitres d’Impardonnés soient considérés comme loyaux dans la majeure partie de l’Imperium, de sombres rumeurs évoquent les défections régulières des Angels of Redemption pour d’obscures raisons.

  • Le Nettoyage de Rebulus

Les Impardonnés livrent une guerre de trente ans contre les cultes du système Rebulus. De nombreuses vies sont perdues avant que la guerre ne s’achève par la destruction des lunes artificielles d’Ixx.

  • Le Siège de Dominus Prime

Les Dark Angels et les Angels of Vengeance déploient l’intégralité de leurs Ière Compagnies afin de mettre un terme à cinq ans de blocus organisé par le tyran de Dominus Prime. Les rapports officiels font état de près de deux cents Terminators éventrant sa forteresse "imprenable" et massacrant jusqu’au dernier des traîtres. En vérité, les Impardonnés étaient bien plus nombreux, et plusieurs prisonniers furent emmenés au Roc pour y être interrogés.

M37-M39 - L’Âge de l’Exécration
  • La Bataille de Midpoint

Une flotte Aeldari menace les immenses docks spatiaux de Midpoint, dans le Secteur Argonnes. L’apparition subite du Roc et de la flotte Dark Angels renverse le cours de la bataille. Les Xenos se replient, mais pas avant que la puissance de feu du Roc n’annihile leur vaisseau amiral et une douzaine d’autres bâtiments de leur armada. À ce jour, les cadavres et les épaves à la dérive peuvent encore être observés à travers les hublots des docks.

  • Trahison à Zambeque

Abandonnant ses alliés lors du siège de sept ans d’Ullstan III, la Ravenwing suit une piste menant au Gouverneur Impérial de Zambeque - une planète capitale surnommée la Porte du Secteur Gothique. Avant qu’ils ne puissent capturer le Gouverneur, une rébellion éclate, et la planète fait sécession. La force Dark Angels envoyée pour enquêter est encerclée par l’Alpha Legion des Astartes Hérétiques sur Zambeque. Seule une intervention minutée de la Deathwing empêche l’annihilation de la 2e Compagnie. Malgré la poursuite de la Ravenwing, le Gouverneur - identifié comme le Déchu nommé autrefois Frère Solas - s’échappe avec le reste de ses alliés Space Marines du Chaos.

  • Le Schisme de l’Amalgamation

L’apparition du Space Hulk Amalgamation déclenche une série d’événements qui poussent le Chapitre des Crimson Sabres à s’éloigner de l’Imperium. Un conflit avec les Dark Angels au sujet des méthodes de torture peu orthodoxes d’un Chapelain-Investigateur semble être au cœur du problème.

  • La Croisade Altid

Les Dark Angels contribuent à la Croisade Altid, une campagne longue de dix ans qui s’achève sur le Monde Colonie d’Ahid 156. Le conseil militaire de la croisade ordonne le déploiement d’un unique régiment de la Garde Impériale afin de lancer l’assaut sur les rebelles, mais les Dark Angels, au fait d’informations qu’ils refusent de révéler, insistent pour mener eux-mêmes l’attaque. Aux côtés de la Ravenwing et de la 5e Compagnie, la Deathwing capture le chef hérétique Elucidax le Gardien, que les Dark Angels appellent Zeriah, autrefois Capitaine de la 14e Compagnie d’Assaut de la Légion des Dark Angels, et l’un des plus dangereux Déchu.

  • La Rébellion des Cent Planètes

À la poursuite du Déchu nommé Cypher, les Dark Angels s’embourbent dans une longue guerre contre les cultes du prêtre fou Alldric le Subversif.

  • Le Sauvetage de Forlex

Une crypte de stase Nécron se réveille sous la colonie impériale de Forlex. Frappant depuis l’orbite, les Guardians of the Covenant repoussent les Xenos sous terre et évacuent plus de cent mille colons en dépit de sérieuses pertes.

  • La Bataille de Styx

Des T'au tentent d’annexer le monde de recrutement de Styx. Le Roc arrive en orbite de la planète et la réaction des Dark Angels est si violente que les Xenos sont exterminés en une seule journée de combats.

  • Le Dernier Espoir de Perdition

Une force d’investigation de Dark Angels explore un Space Hulk récemment sorti du Warp et découvre des membres de la faction renégate The Cleaved. Des charges cycloniques détruisent les moteurs du Space Hulk, au prix de la vie du Grand Maître Suprême Zakaron.

  • Grymm’s Landing

Le monde de recrutement des Dark Angels nommé Grymm’s Landing sombre dans la guerre civile suite aux machinations de l’Alpha Legion et des Night Lords. Les Angels of Vengeance réagissent et massacre des vagues de renégats, de cultistes et de déments, et finissent par exterminer tous les habitants au prix de lourdes pertes.

M40-M41 - L’Âge de l’Anathème
  • Le Wergeld de Cegorach

Les Dark Angels traquent le Déchu nommé Neziek jusque sur Vriedos. Ils l’attrapent juste au moment où il se prépare à s’échapper par un portail sur la Toile. Cependant, les efforts des Dark Angels sont réduits à néant lorsque des Arlequins interviennent. Ces derniers retiennent les Space Marines suffisamment longtemps pour s’emparer de Neziek et l’emmener dans leur dimension labyrinthique.

  • L’Hérésie Macharienne

En trois décennies, les Dark Angels écrasent les soulèvements qui ont eu lieu dans les territoires conquis lors de la croisade de Macharius. La Ravenwing découvre plusieurs cultes corrompus par l’Alpha Legion et les Word Bearers, et récupère plusieurs indices trahissant la présence de Cypher. En réponse, la Deathwing est déployée et plusieurs Déchus sont capturés lors du carnage qui s’ensuit. Les civils rebelles, à peine considérés comme un obstacle à la véritable mission des Dark Angels, sont massacrés par millions.

  • La Quatrième Rébellion du Quadrant

En dix ans, une série de guerres engloutit un quart du Segmentum Solar. Le mystère entoure les responsables de ces catastrophes, toutefois les Dark Angels œuvrent jusqu’au bout aux côtés des Imperial Fists lors de la Bataille de Rastabal Drop et au cours du Siège de Kaligar pour éradiquer la menace.

  • Massacre sur Minoria

La Deathwing attaque Minoria, dans le système Periliac, et capture ou tue tous ses habitants. Cette action entraîne des protestations de la part de plusieurs autres Chapitres, qui ont été abandonnés par les Dark Angels face à une Waaagh! aux dimensions colossales.

  • Le Soulèvement de Faze

Une Force de Frappe des Dark Angels explore une région de la galaxie autrefois engloutie sous les tempêtes Warp. À la surface de Faze V, elle est engagée par des humains cybernétiquement altérés et asservis à une intelligence artificielle blasphématoire. Les Dark Angels désactivent les moteurs logiques de l’entité sacrilège et libèrent la population locale, mais le peuple de Faze rejette rageusement la loi Impériale, préférant sa communion avec la machine. Lors d’une campagne éprouvante, les techno-récidivistes sont balayés de la surface de leur monde.

  • Sephlagm

Avec l’aide des 3e et 4e Compagnies, la Ravenwing traque le Gouverneur possédé du monde toxique Sephlagm. Au cours d’un combat sous son palais, la Ravenwing fait appel à la Deathwing afin de porter le coup de grâce à l’ennemi.

  • La Mort de Naberius

Sur les traces de Cypher, le Commandant Naberius - Grand Maître Suprême des Dark Angels - tombe dans une embuscade et meurt face aux Space Marines du Chaos. Azrael mène la Deathwing à la recherche de son corps, et met fin dans la foulée au conflit larvé nommé la Trahison de Rhamiel. Pour cet acte héroïque et bien d’autres, Azrael est désigné comme successeur de Naberius.

  • La Waaagh! Groblinik

Les Dark Angels rejoignent les défenses impériales contre la Waaagh! Groblinik. La détermination des Dark Angels permet de vaincre les Orks en dépit de lourdes pertes.

  • Le Rynn’s World et Badlanding

Une Force de Frappe Dark Angel, comprenant des éléments Ravenwing majeurs, est envoyée afin d’assister les Crimson Fists, qui cherchent à reprendre les mondes du Secteur Loki des mains des Peaux-Vertes.

  • Les Canyons de Koris

Azrael mène une Force de Frappe pour éradiquer les Orks de la Waaagh! Gutgouger sur Koris. Des escadrons de Nephilims livrent combat au-dessus des canyons balayés par les tempêtes et appuient l’avance des Dark Angels pour détruire le Killfort de Gutgouger.

  • Wyrmwood

Plusieurs escouades de la Deathwing abordent témérairement le Space Hulk Wyrmwood, et n’en reviennent jamais.

  • Shadowshrine

Une Force de Frappe sous les ordres du Chapelain Asmodai affronte un ost Commorrite dans la cité sainte de Gothala. Des milliers de Mandragores jaillissent de portails d’ombre sur les Space Marines, qui menacent s’être submergés. Toutefois, Asmodai maintient la cohésion de ses troupes afin de mener une attaque qui détruit les portails des Drukharis et met fin au cauchemar.

  • Tempête de Vengeance

La Waaagh! de Ghazghkull Thraka et de Nazdreg envahit Piscina IV. Maître Belial et sa 3e Compagnie des Dark Angels parviennent à défendre la planète malgré le nombre d’adversaires.

  • La 3e Guerre Tyrannique

Plusieurs Forces de Frappe de Dark Angels combattent les vrilles de la Flotte-Ruche Léviathan tandis qu’elles pénètrent profondément dans l’Imperium.

  • La Traque de Cypher

Les Black Templars combattent aux côtés des Dark Angels sur Parabulus pour affaiblir les flottes de pirates qui s’en servent comme base de ravitaillement. Cependant, une dispute à propos d’un prisonnier provoque une altercation entre les deux Chapitres. Une enquête de l’Inquisition débute sans tarder.

  • Riche Prise

La Deathwing détruit l’enclave de renégats de Darkenhel. Plus de vingt Déchus sont capturés, et les cellules du Roc résonnent de leurs cris d’agonie pendant des mois.

  • Vengeance Noire

Cherchant à venger la mort du Maître de Compagnie Zadakiel sur Stern’s Remembrante et à abattre un ennemi au fait de son terrible secret, la 5e Compagnie des Dark Angels attaque le Crimson Slaughter sur Bane’s Landing. Le combat est désespéré, et seul un sacrifice terrible permet d’éviter que les adorateurs du Chaos atteignent leur but et achèvent un sombre rituel.

  • Le Hurlement du Wulfen

Le retour des Space Wolves mutants de la 13e Compagnie incite le Grand Maître Suprême Azrael à lancer une croisade dans le système Fenris, dont l’arrivée coïncide avec une invasion démoniaque. Ne voyant pas d’autre solution, Azrael ordonne le bombardement de l’un des mondes les plus infestés, Midgardia, alors même que le Changelin est détecté à bord du Roc. Le Démon polymorphe s’avère avoir manipulé les événements au cours desquels il a piégé les Dark Angels contre leurs rivaux Space Wolves, dans le cadre d’un vaste plan dressé par Magnus le Rouge, Primarque Démon des Thousand Sons. Une invasion démoniaque éclate à bord du Roc. Seuls les efforts conjugués des deux Chapitres rivaux et d’un détachement de Chevaliers Gris, guidés dans le système par leurs devins, permettent de repousser les Démons. Malgré cette brève alliance, la confrontation a plus que jamais fragilisé les relations entre les Dark Angels et les Space Wolves.

  • La 13e Croisade Noire

Une marée d’adorateurs du Chaos se déverse de l’Œil de la Terreur vers la Porte Cadienne. Plusieurs Déchus sont repérés au sein de la horde, si bien que les Dark Angels tentent le tout pour le tout en ordonnant aux Impardonnés de les rejoindre au combat. Leurs forces se dispersent à travers le Secteur Cadien. Les Dark Angels prennent part à de nombreux combats, dont les actions de défense héroïques contre l’ost démoniaque du Démon Majeur Kharhnok. L’activité Warp croissante empêche les différentes forces de se prêter assistance. Seule la 4e Compagnie de Maître Korahael arrive sur Cadia, où elle est perdue corps et âme avec son croiseur, le Sword of Defiance, lors des derniers combats.

  • La Galaxie Tremble

Même derrière les boucliers psychiques du Roc, les Archivistes Dark Angels sont frappés par une onde de choc d’effroi et des augures terribles. La plupart de ces visions sont trop fragmentaires et fugaces pour être étudiées en détail, mais la révélation vécue par Ezekiel, Grand Maître des Archivistes, grave son esprit au fer rouge. Il a une vision de la totalité des Déchus, et leur nombre dépasse les pires pronostics du Cercle Intérieur. Luther avait refondé une Première Légion complète sur Caliban, et une large proportion a survécu à la destruction de la planète, piégée par le Warp. La vision d’Ezekiel se termine sur une image de la galaxie ravagée, et une autre vérité apparaît : un immense désastre se profile.

  • La Grande Faille

Tout commence par des ténèbres absolues et la disparition des étoiles. Puis au long de la Noctis Aeterna, l’Imperium fait face avec effroi à une nouvelle horreur. La Cicatrix Maledictum - couramment appelée la Grande Faille - s’étend d’un bout à l’autre de la galaxie, une déchirure dans la réalité des centaines de fois plus grande que l’Œil de la Terreur. Le Roc est pris dans le Secteur de l’Imperium Nihilus, le nord galactique totalement coupé de l’Astronomican.

  • Le Roc Assiégé

Au cours de la Noctis Aeterna, le Roc est envahi. Une horde démoniaque à la solde de Marbas, un Prince Démon Déchu, pénètre les boucliers qui entourent la base de l’astéroïde. Les combats font rage le long des docks, dans les grands halls et même dans les niveaux labyrinthiques et les donjons enfouis profondément dans le Roc. Au point culminant du conflit, les envahisseurs disparaissent aussi soudainement qu’ils étaient apparus, après avoir accompli ce qu’on croit être un massacre aveugle. Quelqu’un cependant en connaît le but. Dans le plus profond des donjons, un prisonnier connu du seul Grand Maître Suprême des Dark Angels a été libéré. Azrael soupçonne que la bataille tout entière n’a été qu’une diversion pour que de vils agents puissent accomplir leur besogne - mais il doit garder cette théorie pour lui-même, car nul ne doit apprendre l’emprisonnement de Luther.

  • Massacre à Darkmor

Les éléments d’une demi-douzaine de Chapitres d’Impardonnés lancent l’assaut sur le Monde Sanctuaire de Darkmor, dont de nombreuses compagnies des Angels of Vengeance, des Consecrators et des Guardians of the Covenant. Tous ont suivi les présages de leurs Archivistes sur la planète, à la recherche des Déchus nouvellement apparus. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre qu’ils ne sont pas les chasseurs mais les proies. L’accalmie des tempêtes Warp qui a permis à leurs armées d’atteindre Darkmor n’est que passagère. Sur la planète, les Impardonnés trouvent les immenses cathédrales en ruine et sa population massacrée, et des armées de Démons et de Space Marines du Chaos lancent leurs embuscades. S’ensuivent les pires pertes infligées aux Impardonnés lors d’un conflit depuis les Guerres Oubliées. Moins de cent Space Marines, sur le millier que comptait le contingent, s’échappent. Ils ne doivent leur salut qu’au hasard de la poursuite de Cypher qui, dans sa fuite, les mène à un dispositif de téléportation secret.

  • Le Sommet du Primarque

Suite aux catastrophes récentes, Azrael décide d’une réunion d’urgence avec les Grands Maîtres Suprêmes des Impardonnés, dont plusieurs sont encore à proximité après le Massacre de Darkmor. Les Archivistes Dark Angels parviennent à traverser le voile de la Grande Faille afin de lancer des convocations astropathiques - au prix de la vie de certains d’entre eux - et rapidement, tous les fils loyaux du Lion se préparent pour un périlleux voyage jusqu’au Roc.

Tous ne parviennent pas à la demeure de leurs ancêtres. Des Chapitres successeurs entiers sont perdus dans le Warp, tandis que d’autres se trouvent englués dans l’un des nombreux conflits qui ravagent la galaxie. Lorsqu’Azrael décide finalement qu’il n’attendra plus d’autres successeurs pour commencer, il est informé de la présence d’une nouvelle flotte en orbite autour du Roc. Elle n’amène pas un Chapitre d’Impardonnés cependant, mais le Seigneur Commandeur de l'Imperium.

Azrael, ses forces diminuées et la forteresse de son Chapitre malmenée, craint le pire - que le Primarque ressuscité des Ultramarines, Roboute Guilliman, sache la vérité sur le passé des Dark Angels, et apporte sa sanction. Hésitant entre une retraite des Chapitres d’Impardonnés, ou la prise des armes contre la délégation du Primarque, le Grand Maître Suprême ne choisit finalement ni l’un ni l’autre et permet à la flotte de Guilliman de s’ancrer sans heurt. Il est bientôt clair que le Seigneur Commandeur et les vaisseaux de la flotte de la Croisade Indomitus ne sont pas là pour infliger un châtiment, mais pour offrir des renforts plus qu’attendus.

Des profondeurs de l’immense vaisseau de Belisarius Cawl, les Space Marines Primaris émergent, créés à partir du matériel génétique le plus pur de Lion El’Jonson. Rang après rang, ils entrent dans le Roc, vêtus des variantes de leur nouvelle armure, peinte aux couleurs des Dark Angels et de leurs successeurs. Lors d’un court conseil de guerre, Guilliman met en avant les menaces auxquelles font face l’Imperium et ses plans pour la suite de la Croisade Indomitus. Il évoque aussi une mise à jour du Codex Astartes et comment les descendants de son frère El’Jonson ont gagné le droit de conserver leurs ailes spécialisées, tant qu’ils continuent à servir l’Empereur. Ainsi, Azrael et les autres Grands Maîtres Suprêmes s’agenouillent devant Guilliman, et engagent leurs Chapitres auprès du nouvel Imperium.

  • Le Sombre Imperium

Depuis les sombres confins de la galaxie privés de la lumière de l’Empereur, Azrael peut aisément coordonner le Cercle Intérieur et répondre à la myriade d’appels de détresse qui proviennent des mondes du nord galactique, isolés et battus par les tempêtes Warp. Tout en brisant des sièges et en secourant les populations menacées, les Dark Angels et leurs successeurs traquent les Déchus et cherchent des traces de Cypher et de Marbas le Prince Démon.

  • Zone de Guerre Stygius

Le Changelin fomente des rébellions à travers l’Imperium Nihilus ravagé et prépare des systèmes stellaires entiers pour une invasion. Les Dark Angels et d’autres Chapitres d’Impardonnés se joignent aux campagnes contre les Changeosts de Tzeentch aux côtés de la Garde de Fer de Mordian et des Space Wolves, face à d’innombrables renégats et aux Thousand Sons. Malgré les tensions entre Dark Angels et Space Wolves, la situation est telle qu’ils ne se permettent pas de s’affronter, à l’exception de duels rituels entre champions. Les pertes initiales sont rapidement compensées, mais il devient flagrant qu’ils ne pourront espérer une victoire. Seule l’apparition inattendue d’une Force de Frappe d’Aeldaris d’Ulthwé permet aux Space Marines de battre en retraite sans heurt, mais elle ne peut arracher le système Stygius des mains des séides de Tzeentch.

  • Tribulations Intérieures

Les inquiétudes initiales au sujet des Space Marines Primaris sont balayées lorsque les nouveaux guerriers s’adaptent à la manière de combattre des Impardonnés, et obtiennent de bons résultats aux côtés de leurs Frères de Bataille. Cependant, le Cercle Intérieur reste hostile à leur présence, car les nouveaux venus n’ont pas subi d’endoctrinement, ni écouté les contes apocryphes qui les préparent à entendre un jour la vérité. Au fil des campagnes et des années, de nombreux Primaris gagnent le statut de vétéran, et ce n’est qu’une question de temps avant que la décision soit prise d’en initier un au cœur de la Deathwing.

  • Les Plus Noirs des Anges

Des rumeurs, signatures psychiques et confessions arrachées sous la torture font état d’un rassemblement dans l’un des recoins les plus sombres du Secteur Nihilus. On parle d’une assemblée de nombreux Déchus, d’une Légion corrompue à nouveau réunie en nombre suffisant pour mettre la galaxie à genoux. Seul Azrael a une idée de l’identité de leur chef…

Source[modifier]

  • Codex Adeptus Astartes Dark Angels, V8