Chevalier d'Obsidienne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.




Le Chevalier d’Obsidienne, La Mort qui Marche.

Le Chevalier d’Obsidienne est apparu pour la première fois lors de la Croisade du Golfe de Damoclès, il y a plus de deux cents ans, combattant aux côtés des armées impériales vengeresses qui repoussaient l’Empire T'au expansionniste. Au cours de ces jours sombres, le Chevalier à l’armure noire est apparu dans des dizaines de batailles majeures, accumulant à chaque fois un redoutable décompte de cibles abattus. Les soldats impériaux ne tardèrent pas à acclamer la vue du Chevalier Sans-Fief chaque fois qu’il apparaissait dans une zone de guerre, certains que la racaille extraterrestre allait devoir rendre des comptes.

Durant les derniers jours de la campagne, le Chevalier d’Obsidienne disparut des registres impériaux de la fin de la Croisade. Dans son sillage, il a laissé derrière lui une légende durable, comme le Chevalier Sans-Fief qui avait repoussé l’avancée des T'au sur la rivière Scopindus, étouffant ses eaux avec des morts Xenos, ou le guerrier qui avait détruit la base aérienne avancée des T’au sur Yalva, son Chevalier se déchaînant sur les rangées de bombardiers Sun Shark alors qu’ils se tenaient sur la piste. Ces exploits, parmi tant d’autres, ont permis à la légende du Chevalier d’Obsidienne de perdurer, même en l’absence du Chevalier Sans-Fief.[1]

Retour à Damoclès

Deux siècles plus tard, lorsque la Commandeur T'au Shadowsun lança une attaque à l’échelle de la planète sur Agrellan, l’Imperium réagit rapidement pour la fortifier. Malgré cela, seule la présence des Space Marines White Scars et de la Raven Guard empêcha la Ruche capitale d’être envahie au cours des premières heures cruciales de la guerre. Avant même que la bataille pour les Ruches du monde ne commence, le Seigneur des Ombres, Corvin Severax, avait prévu de retourner la situation contre les T’au en recherchant un ancien guerrier. Le Maître de Chapitre de la Raven Guard avait entendu des rumeurs d’un ancien Chevalier errant sur les bords du Golfe de Damoclès, purgeant les colonies T’au et protégeant les pèlerins humains. Déployant son plus rapide vaisseau de reconnaissance, Severax a envoyé une escouade de Space Marines pour trouver et inciter le Chevalier Sans-Fief à la guerre. Lorsque les T’au ont attaqué Agrellan, le Chevalier d’Obsidienne était déjà là pour les rencontrer.

On ne sait pas si le Chevalier d’Obsidienne qui a accepté l’invitation à la guerre de la Raven Guard est le même Chevalier qui a combattu les T’au il y a des siècles. En effet, si c’était le cas, il serait au crépuscule de sa vie, un homme vénérable dont la vitalité et la force seraient encore renforcées par son lien avec le "Trône Mechanicum". Il n’est pas rare qu’un Noble vive aussi longtemps, l’Esprit de la Machine de son Armure Chevalier lui conférant un degré de longévité artificielle comparable à celui que permettent les technologies de rajeunissement les plus avancées de l’Imperium. Cependant, la vigueur affichée par le Chevalier d’Obsidienne au combat semblait indiquer que son pilote était un homme plus jeune, dans la force de l’âge. Il est plus probable que le Chevalier Sans-Fief soit le successeur du Chevalier d’Obsidienne originel, ayant hérité du contrôle de l’Armure Chevalier et ayant effectué le Rituel d'Adoubement quelque part dans les régions sauvages du Golfe de Damoclès avant de suivre les traces de son aïeul.

Quelle que soit la vérité sur l’identité du Chevalier Sans-Fief, sa détermination à vaincre les T’au est indéniable. Lorsque les envahisseurs ont posé le pied sur Agrellan, le Chevalier d’Obsidienne s’est fait connaître en détruisant une colonne blindée T’au alors qu’elle avançait vers les Cités-Ruches. Le Chevalier Sans-Fief a tendu une embuscade à la colonne alors qu’elle se frayait un chemin dans les canyons des zones abandonnées, faisant habilement s’effondrer les parois rocheuses pour piéger les chars T’au avant même que les Xenos n’aient enregistré son arrivée. Tandis que les T’au tentaient désespérément de se réorganiser, le Chevalier d’Obsidienne descendait lentement le long de la colonne de Xenos, détruisant Hammerheads et Devilfish au passage, jusqu’à ce qu’il ne reste que des épaves en feu. Même le Haut Roi Tybalt et les Chevaliers de la Maison Terryn ne pouvaient qu’être impressionnés par l’acuité tactique du Chevalier Sans-Fief. En apparence, Tybalt était dédaigneux envers le Chevalier d’Obsidienne. Il avait été publiquement offensé lorsqu’il avait offert au Noble inconnu l’hospitalité de son pavillon de campagne et que le Chevalier Sans-Fief avait refusé. Cependant, le Haut Roi de la Maison Terryn respectait la vaillance du Chevalier d’Obsidienne, même s’il ne pouvait se résoudre à faire entièrement confiance à un Noble qui suivrait la voie du Chevalier Sans-Fief.[2]

La Mort qui Marche

L’effet de la résurgence sur Agrellan d’un ennemi que l’on croyait mort depuis longtemps a polarisé les T’au qui y ont fait face. Certains Guerriers de Feu ont vu leur volonté les abandonner et ont battu en retraite devant l’avancée implacable du Chevalier Sans-Fief, tandis que d’autres étaient remplis d’une détermination sinistre à se battre, les histoires du guerrier à l’armure noire durcissant leur cœur. Les Xenos avaient leurs propres légendes sur le Chevalier Sans-Fief, transmises par les rapports de la Caste du Feu et les archives ancestrales. Le Chevalier à l’armure noire est connu des T’au sous le nom de Korst’La Var, qui signifie "La Mort qui Marche".

Les instructeurs de combat des Guerriers de Feu font souvent référence à ce Chevalier lors de leurs cours sur les Chevaliers Impériaux, le citant comme un exemple de l’efficacité mortelle du véhicule. Les enregistrements par drone de la combinaison du Chevalier, réalisés pendant la bataille du pont d’Auzlan lors de la première guerre de Damoclès, montrent qu’il élimine ses ennemis avec une précision infaillible, chaque tir de canon ou balayage de sa grande Tronçonneuse Reaper détruisant les blindages T’au ou dispersant les formations de Guerriers de Feu comme des feuilles brûlées. Les enregistrements montrant le Chevalier Sans-Fief en train d’éliminer leurs commandants ou plaquant leurs combattants au sol et les écrasant lentement sous le regard de leurs frères, sont particulièrement pénibles pour les T’au.

Lorsque le Commandeur Shadowsun revendiqua sa victoire sur Agrellan et repoussa les armées impériales dans le vide, nombre de ses commandants murmurèrent qu’il ne s’agissait pas d’une victoire complète car le Chevalier d’Obsidienne s’était échappé. Les craintes se sont ensuite concrétisées pour les T’au sur Voltoris, où la Chevalier Sans-Fief, combattant aux côtés des Chevaliers de la Maison Terryn, a empêché les T’au de fuir une embuscade tendue devant le Pic Furion. Alors que les Space Marines des Chapitres de la Raven Guard et des White Scars tombaient sur les T’au, le Chevalier Sans-Fief a tué des centaines d’envahisseurs grâce au rugissement de son canon de combat et au hurlement de sa lame tronçonneuse.

À la suite de la défaite des T’au sur Voltoris, Shadowsun a mis une prime sur la tête du Chevalier d’Obsidienne, une mesure drastique pour tout Commandeur T’au. Le Chevalier Sans-Fief disparaissant à nouveau dans le Golfe de Damoclès, elle a offert une récompense exorbitante, ainsi que les faveurs de son peuple, à tout chasseur capable d’abattre cet ennemi gênant. L’importance de la récompense a attiré des dizaines de chasseurs de primes aliens et de groupes de mercenaires Kroots, qui parcourent le vide à la recherche de signes du Chevalier, dans l’espoir de trouver son noble seul et sans protection de ses alliés. Jusqu’à présent, les quelques personnes qui ont trouvé leur proie n’ont manifestement pas survécu pour parler de leur succès.[3]

Le Débarquement du Chagrin

Bien que les plus grandes histoires du Chevalier d’Obsidienne soient centrées sur les campagnes du Golfe de Damoclès, passées et présentes, il existe d’autres récits sur les années intermédiaires. Pendant cette période, on raconte que le Chevalier Sans-Fief errait aux confins du Golfe, défendant les colonies attaquées par les forces expansionnistes des T’au ou leurs alliés extraterrestres. Les mondes éloignés et les avant-postes abandonnés de l’Humanité entendent encore parlés de ces évènements, et ils sont soigneusement enregistrés dans les tomes du Ministorum ou rappelés sur les monuments des mondes où le Chevalier Sans-Fief a combattu.

Sur le Débarquement du Chagrin, un sanctuaire impérial solitaire se dresse au sommet des dunes de Carrion Beach. Ses vitraux donnent sur la mer et captent la lumière bleu pâle de l’étoile éteinte du Débarquement du Chagrin. L’un des vitraux représente une imposante machine de guerre noire combattant une bête à plumes, son arme clouant la créature sur le sable. Cette scène commémore une bataille au cours de laquelle le Chevalier d’Obsidienne et les Sœurs de l’Ordre du Linceul Pourpre ont vaincu un groupe de Kroots.

Pendant des siècles, la planète de Débarquement du Chagrin, fondée par le tristement célèbre Libre-Marchand Dyaman Grief, a été un endroit paisible où se trouvaient seulement un sanctuaire de l’Ecclésiarchie et un couvent d’Adepta Sororitas. Pendant la Deuxième Sphère d’Expansion des T’au, la colonie a été attaquée par le jeune empire extraterrestre. N’étant pas assez importante pour justifier un assaut à grande échelle de la part des T’au, les Xenos ont envoyé une bande de Kroots pour pacifier le monde à leur place. Les mercenaires carnivores sont descendus sur la planète avec des hordes de bêtes aviaires hurlantes, leur vaste Sphère de Guerre suspendue dans le ciel comme l’œil d’un oiseau de proie affamé.

Pendant des jours, une poignée de Sœurs de Bataille, soutenues par des civils armés à la hâte, ont tenté de retenir les envahisseurs, mais face à la taille et à la férocité de la force Kroot, elles ont été obligées de se replier. Finalement, la Chanoinesse du Linceul Pourpre ordonna à ses sœurs et aux quelques défenseurs restants de se tenir sur le sable de la plage de Carrion, où se trouvait encore le premier et le plus ancien sanctuaire du monde.

Alors que les Kroots lançaient leur dernière attaque contre les Sœurs de Bataille, une forme apparut dans la mer. Une énorme machine de guerre noire sortit de l’eau, les vagues s’écrasant sur son dos. Cliquetis et croassements dans leur étrange langue, les Kroots ont modifié leur attaque pour s’en prendre au Chevalier nouvellement arrivé des autres défenseurs. Trois énormes Knarlocs ont chargé sur le sable vers le Chevalier d’Obsidienne. Les monstres musclés foncèrent sur le Chevalier, leurs becs acérés et leurs griffes incurvées creusent de profonds sillons dans son armure. Avec la mer qui déferlait encore sur ses jambes, le Chevalier Sans-Fief se défendit, repoussant les Knarlocs avec des coups de pied et des balayages de son canon de combat, essayant soit d’obtenir un tir net, soit de porter un coup décisif avec sa lame tronçonneuse. Pendant ce temps, les Sœurs de la Bataille avaient été repoussées dans les ruines autour du sanctuaire, combattant avec une fureur née de la foi. Confiants dans la victoire, les Xenos se disputaient déjà les restes des morts, leurs becs ensanglantés déchirant les cadavres du Débarquement du Chagrin.

Cependant, bien que les Knarlocs aient déchiré sans cesse le Chevalier Sans-Fief, leur chair et leur os n’ont pas résisté à la brutalité mécanique du Chevalier. Quelques minutes seulement après le début du combat, les bêtes Kroots étaient réduites à l’état de viande déchiquetée par les coups répétés de sa Tronçonneuse Reaper, et la mer s’était assombrie avec leur sang. En remontant la plage, le Chevalier a envoyé une grêle de balles sur les Kroots, dispersant leurs guerriers et faisant un trou dans leur banque. La puissance de feu redoutable du Chevalier a forcé les Xenos à reculer, tandis que leurs armes ont eu peu d’impact sur l’imparable machine de guerre. Sentant que les Kroots étaient sur le point de craquer, les Sœurs de la Bataille sortirent de leurs défenses, les tirs de Bolters, les explosions de Fuseur et les caresses purificatrice des Lances-Flammes s’ajoutant au carnage. Après cet assaut, les forces Kroots furent mises en déroute, leur armée se dispersant dans les marais et les forêts qui bordaient la plage.

Le Chevalier d’Obsidienne resta sur le Débarquement du Chagrin jusqu’à ce que les derniers Kroots aient été repoussés dans le vide. Il repoussa plusieurs autres attaques, se dressant comme un rempart dans les rangs des Sœurs de la Bataille et des citoyens survivants de la planète. Finalement, les Xenos ne pouvaient plus supporter de pertes supplémentaires, et ils ont laissé le monde éloigné aux humains.[4]

Un Chevalier et un Kroot

Au fil des ans, de nombreux chasseurs de primes aliens ont tenté de retrouver le Chevalier d’Obsidienne et de réclamer les diverses récompenses promises par les T’au pour sa destruction. La plupart d’entre eux n’ont même pas réussi à trouver une trace du Chevalier Sans-Fief, et ceux qui y sont parvenus vivent rarement pour parler de leur "succès". Cependant, une histoire persiste à propos du chasseur Kroot Pek’loc, et comment il a non seulement trouvé le Chevalier d’Obsidienne mais, dans une étrange tournure des événements, a juré de devenir son frère de sang.

Dans les années qui séparent la première et la deuxième guerre du Golfe de Damoclès, le Chevalier d’Obsidienne semblait avoir disparu. Des rapports sur le Chevalier Sans-Fief apparaissaient de temps en temps, dans des colonies situées aux frontières de l’Empire T’au. Cependant, ces récits étaient souvent de seconde main, ou de sources douteuses. Les survivants des raids T’au parlaient de la gigantesque machine de guerre à armure noire qui était venue à leur secours, ou les explorateurs du vide racontaient qu’ils avaient trouvé des sites d’atterrissage T’au isolés, peuplés uniquement de cadavres d’aliens et d’énormes empreintes de pieds d’un terrible marcheur. Certains croyaient que c’était la preuve que le Chevalier d’Obsidienne parcourait toujours les étoiles pour protéger l’Imperium contre l’expansion des T’au. Cependant, beaucoup d’autres considéraient que le Chevalier Sans-Fief n’était guère plus qu’une légende, une histoire à raconter aux enfants des mondes frontaliers d’un gardien sacré de l’Empereur-Dieu qui pourrait les protéger des Xenos.

Les histoires étaient suffisantes pour que le tristement célèbre chasseur de primes Kroot Pek’loc tente de retrouver la trace du Chevalier Sans-Fief. Attiré par le prix élevé que les T’au avait mis sur la tête du Chevalier d’Obsidienne, le Kroot se lança à travers le Golfe pour trouver sa proie. Ce qui s’est passé pendant ces années où Pek’loc a chassé le Chevalier d’Obsidienne n’est pas connu avec certitude, et ni les Kroots ni le Chevalier d’Obsidienne n’ont jamais été connus pour en parler, bien qu’il y ait une seule histoire commune racontée dans les trous de boisson et les postes de commerce de cette région frontalière sauvage. L’histoire raconte qu’après de nombreuses aventures et fausses pistes, Pek’loc a traqué le Chevalier Sans-Fief jusqu’à Yithic. Cette étrange planète ne devrait en principe même pas exister, un lieu de cairn dans une région de turbulences au sein de l’Immaterium. Cependant. Pek’loc n’y a pas prêté attention. Il savait que sa proie était proche. Le Kroot avait entendu dire que le Chevalier Sans-Fief s’était rendu ici pour protéger ses colons d’une menace extraterrestre inconnue. Quand le chasseur de primes est arrivé, il est tombé dans un piège. comme l’explorateur du vide avant lui . Un ancien miroir de gravité amortissait les Moteurs Warp dans toutes les directions et les vaisseaux qui atteignaient Yithic ne pouvaient pas quitter le système, leurs moteurs étant rendus impuissants. Le propre vaisseau de Pek’loc a échoué en entrant dans le système Yithic, et le Kroot s’est retrouvé dans un cimetière de vaisseaux coupés du Warp, dont le Chevalier d’Obsidienne.

Forcés de travailler ensemble, le Chevalier Sans-Fief et le chasseur de primes ont embarqué sur le miroir de gravité à la tête d’une armée hétéroclite de pirates, de matelots et de pèlerins. Les compétences de chasseurs rusés du Kroot, ainsi que la puissance du Chevalier, allaient s’avérer être la cause de la défaite des anciennes sentinelles aliens de ce lieu maudit, et ensemble ils détruisirent le miroir et partirent chacun de leur côté.[5]

La Chute de Prefectia

Le Chevalier d’Obsidienne réapparut en 999.M41, lorsque l’Imperium affronta de nouveau l’Empire T’au pendant la Troisième Sphère d’Expansion. Un affrontement majeur eut lieu sur Prefectia, un Monde-Forteresse pourtant délaissé par l’Humanité, engageant l’Astra Militarum et les Chapitres Space Marines des White Scars et de la Raven Guard.

Le Chevalier Sans-Fief apparut sur Prefectia dans une zone baptisé l’Œil du Goliath depuis un gros-porteur de la Maison Terryn, surgissant de l’obscurité tel le monstre tiré des cauchemars des T’au qu’il était. Sa charge gagna en allure dans les désolations ravagées du Monde-Forteresse tandis que son obusier dispersait les T’au, chacun de ses tirs prélevant une dizaine de vies. Une Exo-Armure T’au Riptide la plus proche bondit au-dessus du Chevalier et se plaça derrière lui en pointant ses Éclateurs à Fusion. Plus rapide qu’il n’aurait dû, le Chevalier d’Obsidienne pivota au niveau de la taille en balayant horizontalement avec sa Tronçonneuse Reaper, qui éventra le buste de la Riptide qui s’écroula derrière lui, dans des gerbes d’étincelles et de sang Xenos qui aspergèrent ses jambes mécaniques. Puis il marcheur reprit alors son œuvre de destruction, son canon pilonnant un second Riptide.

Le Chevalier d’Obsidienne sauva le Haut Roi Tybalt qui était sur le point de se faire abattre par un Riptide en s’interposant en un instant, déviant l’explosion mortelle de l’arme du Riptide destiné à Tybalt avec son Bouclier Ionique. L’obusier du Chevalier d’Obsidienne tonna deux fois en retour sur les ruines surplombant le Xenos qui termina sous les débris. Les T’au concentrèrent leurs tirs sur le Chevalier d’Obsidienne, mais la capacité du Chevalier Sans-Fief à prédire la visée ennemie était troublante car son bouclier fluctuait sans cesse déviant les tirs ennemis. Réalisant que leurs tirs ne pourraient pénétrer la garde du Chevalier d’Obsidienne, l’un des équipages d’artilleurs T’au visa le sol à ses pieds et une colonne d’énergie aveuglante creusa une profonde tranchée dans la terre desséchée, provoquant une secousse sismique qui fut si violente que le sol se déroba, emportant le Chevalier d’Obsidienne qui dégringola dans l’abîme.

La disparation du Chevalier d’Obsidienne brisa le moral des Impériaux qui se replièrent de Prefectia, abandonnant ce monde aux T’au.[6]

La Seconde Bataille d'Agrellan

La défaite sur Prefectia qui vit la mort du Maître de Chapitre de la Raven Guard força l’Imperium à réagir. Une invasion du monde d'Agrellan, que les T’au avaient pris et rebaptisé Mu’gulath Bay fut lancé.

La bataille fut une boucherie et lorsque de nouveaux régiments impériaux se mirent en mouvement pour rejoindre le front, les guetteurs T’au cachés découvrirent la signature unique du Chevalier d’Obsidienne qui apparut brièvement. La présence du cauchemar ambulant qui avait fait durement souffrir les enfants du Bien Suprême provoqua des frissons de peur chez les T’au qui avaient remarqué l’icône clignotante avant qu’elle s’éteigne. Le présence du Chevalier Errant après sa terrible chute défiait la logique bien que ce ne fut pas la première fois que le Chevalier d’Obsidienne surgissait sur un champ de bataille où sa présence était inexplicable.

Le Chevalier d’Obsidienne confirma sa survie au yeux de tous lorsque vers la fin de la campagne, il surgit au milieu des terribles tempêtes de la planète, animé d’une colère vengeresse pour sauver ses camarades Chevaliers Impériaux de la Maison Terryn menés par le Haut Roi Tybalt, alors en difficulté. Il s’interposa de nouveau avec son Bouclier Ionique, résistant aux tirs et se rapprochant des T’au, jusqu’à ce qu’il soit à portée pour éventrer les Exo-Armures avec sa tronçonneuse. Puis le Chevalier d’Obsidienne disparut au milieu des rafales de vent de la tempête qui engloutissait le champ de bataille, son acte héroïque ayant donné le temps à la Maison Terryn de se regrouper.

Puis ordre fut donné aux forces impériales d’évacuer la planète, afin que les agents de l’Adeptus Mechanicus mettent en œuvre une archéotechnologie insondable pour incendier Mu’gulath Bay, et en faire un brasier défiant les lois physiques et qui se répandit ensuite dans le Golfe de Damoclès. Cet acte mit le point final à la Troisième Sphère d’Expansion des T’au.

Quand au Chevalier d’Obsidienne, il ne donna aucun signe de vie, mais certain comme le Haut Roi Tybalt, savait que le sinistre Chevalier Sans-Fief reviendrait hanter les T’au une fois encore.[7]

Shas’La Kith tira à nouveau avec son Fusil à Impulsion, ressentant une faible poussée de satisfaction lorsque le soldat humain hurlant s’écroula sur le sol. Tout le long du rempart de pierre, ses camarades tiraient sur les humains qui chargeaient, les guerriers fous courant en avant avec des baïonnettes fixées en criant dans leur langue grossière et incompréhensible. Pendant trois jours et trois nuits, les T’au avaient tenu les ruines de la base de tir contre les forces de l’Imperium, chaque fois que Kith et ses courageux cadres les repoussaient dans la broussaille fumante qui semblait recouvrir ce monde. Quelques-uns des soldats impériaux les plus courageux ont même réussi à atteindre la base du rempart avant d’être mis en pièces par des tirs de Fusils à Impulsion d’une précision mortelle. Alors qu’un autre de ces malheureux mourait, son corps en ruine tombant sur un tas de ses semblables, les autres se repliaient vers leurs lignes. Kith s’étonnait encore une fois d’une race qui se sacrifiait si volontiers pour un dieu qu’elle n’a jamais vu ou un empire qui se souciait si peu d’elle.

Une explosion massive marqua le début d’un nouveau barrage d’artillerie des humains, l’obus frappa la base des remparts et projeta de la terre et des cadavres dans les airs. Dans leurs fortifications, les T’au étaient largement immunisés contre ces frappes, bien que Kith ait noté avec mépris que les soldats en retraite, ayant échoué dans leur charge, étaient pris dans le barrage. Pendant plus d’une heure, les obus sont tombés alors que les Guerriers de Feu attendaient une autre attaque mal conçue des Gue’la, leur moral était bon alors qu’ils vérifiaient les réserves de munitions et les armes. Kith était préoccupé par le recalibrage de son fusil et n’a donc pas entendu un de ses cadres murmurer le nom jusqu’à ce qu’il soit répété par un autre : Korst’La Var. Il a fallu un moment pour qu’il comprenne. Kith ne savait pas pourquoi le nom lui donnait un frisson. Puis cela lui vint ; le Chevalier d’Obsidienne, la machine de guerre noire, la Mort qui Marche. Se hissant sur le rempart, Kith utilisa ses monoculaires pour scruter la lisière du maquis. Ce n’est qu’à ce moment que le T’au remarqua que l’artillerie avait cessé de tomber, le sol cratérisé autour de la base de feu était épais de fumée et silencieux comme la mort.

À travers la brume et les arbres rabougris, Kith vit la machine de guerre humaine apparaître, sa forme blindée de minuit comme le spectre de la mort, reflétant les feux des chars impériaux accidentés. Kith donna l’ordre de ne pas bouger, puis envoya un message rapide pour demander du soutien, en espérant qu’il y avait des forces dans la région qui pouvaient rivaliser avec la puissance d’un Chevalier Impérial. Il fallut tout l’entraînement et toute la discipline de Kith pour ne pas se désespérer face au marcheur qui traversait le champ de bataille, le Guerrier de Feu étant conscient que son arme ne pouvait pas faire grand chose contre son épaisse coque et son champ de force. Malgré tout, il pouvait voir ses hommes serrer leurs armes plus fort, chacun essayant de contrôler sa peur face à cet ennemi légendaire.

Soudain, deux Exo-Armures Crisis surgirent de la fumée, leurs canons martelant le Chevalier comme des lances de lumière brûlante. Le marcheur impérial qui s’était jusqu’alors déplacé à pas lents et réguliers s’anima. Le premier tir de son canon de combat a arraché l’une des Exo-Armures du ciel avec une précision que Kith n’aurait pas cru s’il ne l’avait pas vu de ses propres yeux. L’Exo-Armure T’au a été déchirée ; un moment elle glissait gracieusement vers sa cible, le moment suivant elle était réduite à une pluie de débris. Même si l’Exo-Armure Crisis restante a creusé de profonds sillons dans le Chevalier avec ses Éclateurs à Fusion, l’énorme machine n’a pas semblé enregistrer les coups. La deuxième Exo-Armure de combat a été coupée en deux alors qu’elle essayait de s’éloigner de son ennemi, sous-estimant la portée de la lame hurlante et déchirante du Chevalier. Kith a détourné le regard alors que les moitiés éclaboussées de sang se sont effondrées dans le sillage de l’attaque.[8]

Sources

Pensée du Jour : « Admettre la défaite est un blasphème envers l’Empereur. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • War Zone Damocles : Kauyon, 2015
  • War Zone Damocles : Mont'Ka, 2015
  1. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight - Return of Damoclès, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  3. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight - The Death That Walk, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  4. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight - Griefs Landing, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  5. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight - Griefs Landing, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  6. Informations issues de War Zone Damocles : Kauyon - Un Choc de Géants - La Bataille de l’Œil du Goliath, 2015 et résumées par Guilhem.
  7. Informations issues de War Zone Damocles : Mont'Ka - La Tempête Enfle - Le Coup de Grâce est Porté - Repli Impérial, 2015 et résumées par Guilhem.
  8. Imperial Knight Companion - The Obsidian Knight - Griefs Landing, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)