Chevalier Dogue

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 27 mai 2022 à 16:49 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers du Chaos}} S’élançant en avant sur leurs puissantes jambes mécaniques, les '''Dogues''' foncent sur leurs adversaires tels des bêtes prédatrices.... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

S’élançant en avant sur leurs puissantes jambes mécaniques, les Dogues foncent sur leurs adversaires tels des bêtes prédatrices. À chacun de leurs pas, le halètement de leurs moteurs devient plus bruyant, et le martèlement de leurs pas métalliques se fait de plus en plus inéluctable. Dès qu’ils sont à portée de leur proie, les Dogues ouvrent le feu. Les rafales de projectiles solides fauchent les formations d’infanterie, tandis que les décharges d’armes thermiques vaporisent la chair et réduisent les cibles blindées à l’état d’épaves fumantes. Les Dogues les plus voraces se jettent ensuite sur leurs adversaires affaiblis, pour massacrer les survivants d’un revers de leurs bitronçonneurs Reaper.

À l’instar des Chevaliers de classe Armiger loyaux à l’Imperium, les Dogues sont pilotés par des guerriers de la basse noblesse d’un Monde Chevalier. Ils se doivent d’être obéissants, d’exécuter tout ordre qui leur est donné, quel qu’il soit, et de combattre et mourir pour leur suzerain. Avant de succomber au Chaos, ces guerriers remplissaient leur devoir avec fierté au nom des principes d’humilité et de respect qui leur avaient été inculqués dès la naissance. Toutefois, depuis leur corruption par le Warp, ils recherchent plus que tout la gloire personnelle. Cela s’accompagne d’une aversion profonde pour les échelons supérieurs de leur maisonnée, qui méprisent les Nobles de rang inférieur. Mais malgré leur rancœur venimeuse, les pilotes demeurent liés à leurs supérieurs par leur Heaume Mechanicum. Les circuits étranges du Heaume remplacent brutalement les désirs du pilote par les ordres de leur maître, contraignant les guerriers à une forme d’esclavage particulièrement abjecte. Cependant, les Heaumes Mechanicum altérés par le Warp diffusent également en continu des murmures démoniaques exaltant l’incomparable force du pilote tout en déplorant sa position subalterne au sein de la maisonnée. Cela engendre des pensées séditieuses chez le pilote, qui rêve du pouvoir sans limite dont il pourrait jouir s’il parvenait à supplanter son suzerain. Ce désir d’une liberté impossible alimente la folie des Dogues, et exacerbe leur fureur.

Au combat, les Dogues sont souvent déployés pour éliminer les adversaires jugés indignes de leurs despotiques suzerains. Pourtant, même les tâches les plus infâmes sont accomplies avec ferveur. Les souffrances qu’ils infligent à autrui nourrissent leur haine, car ils imaginent que les hurlements de leurs victimes sont ceux des Nobles qui les entravent. Les autres Chevaliers du Chaos n’ignorent rien de ces funestes rêveries, mais ils les tolèrent néanmoins. Après tout, c’est la haine de leur position qui rend les Dogues si désireux de faire la preuve de leur valeur au plus fort des combats.

Source

Pensée du Jour : « Révérez l’Omnimessie, source de toute force. »
  • Codex Chaos Knights, V8