Chevalier Dogue
S’élançant en avant sur leurs puissantes jambes mécaniques, les Dogues foncent sur leurs adversaires tels des bêtes prédatrices. À chacun de leurs pas, le halètement de leurs moteurs devient plus bruyant, et le martèlement de leurs pas métalliques se fait de plus en plus inéluctable. Dès qu’ils sont à portée de leur proie, les Dogues ouvrent le feu. Les rafales de projectiles solides fauchent les formations d’infanterie, tandis que les décharges d’armes thermiques vaporisent la chair et réduisent les cibles blindées à l’état d’épaves fumantes. Les Dogues les plus voraces se jettent ensuite sur leurs adversaires affaiblis, pour massacrer les survivants d’un revers de leurs bitronçonneurs Reaper.
À l’instar des Chevaliers de classe Armiger loyaux à l’Imperium, les Dogues sont pilotés par des guerriers de la basse noblesse d’un Monde Chevalier. Ils se doivent d’être obéissants, d’exécuter tout ordre qui leur est donné, quel qu’il soit, et de combattre et mourir pour leur suzerain. Avant de succomber au Chaos, ces guerriers remplissaient leur devoir avec fierté au nom des principes d’humilité et de respect qui leur avaient été inculqués dès la naissance. Toutefois, depuis leur corruption par le Warp, ils recherchent plus que tout la gloire personnelle. Cela s’accompagne d’une aversion profonde pour les échelons supérieurs de leur maisonnée, qui méprisent les Nobles de rang inférieur. Mais malgré leur rancœur venimeuse, les pilotes demeurent liés à leurs supérieurs par leur Heaume Mechanicum. Les circuits étranges du Heaume remplacent brutalement les désirs du pilote par les ordres de leur maître, contraignant les guerriers à une forme d’esclavage particulièrement abjecte. Cependant, les Heaumes Mechanicum altérés par le Warp diffusent également en continu des murmures démoniaques exaltant l’incomparable force du pilote tout en déplorant sa position subalterne au sein de la maisonnée. Cela engendre des pensées séditieuses chez le pilote, qui rêve du pouvoir sans limite dont il pourrait jouir s’il parvenait à supplanter son suzerain. Ce désir d’une liberté impossible alimente la folie des Dogues, et exacerbe leur fureur.
Au combat, les Dogues sont souvent déployés pour éliminer les adversaires jugés indignes de leurs despotiques suzerains. Pourtant, même les tâches les plus infâmes sont accomplies avec ferveur. Les souffrances qu’ils infligent à autrui nourrissent leur haine, car ils imaginent que les hurlements de leurs victimes sont ceux des Nobles qui les entravent. Les autres Chevaliers du Chaos n’ignorent rien de ces funestes rêveries, mais ils les tolèrent néanmoins. Après tout, c’est la haine de leur position qui rend les Dogues si désireux de faire la preuve de leur valeur au plus fort des combats.
Source
- Codex Chaos Knights, V8