Chars de Combat de l'Adeptus Mechanicus : Différence entre versions

De Omnis Bibliotheca
(Page créée avec « ===Convoyeur Blindé Triaros=== Le '''Triaros''' était le principal transport blindé des Taghmata du Mechanicum sur le champ de bataille à l’époque de la G... »)
(Aucune différence)

Version du 29 juin 2020 à 15:50

Convoyeur Blindé Triaros

Le Triaros était le principal transport blindé des Taghmata du Mechanicum sur le champ de bataille à l’époque de la Grande Croisade et de l’Hérésie d'Horus. Issu des modèles les plus courants de SCS, il s’appuie sur un certain nombre de technologies uniques détenues sous forme d’arcanes par l’Autokrator Magos et qui n’ont jamais été divulguées pour un usage impérial plus large, même pour les Legiones Astartes.

Conçu pour être utilisé dans des environnements hostiles, il intègre de multiples systèmes de traction galvanique et ses défenses ne sont pas seulement constituées d’une protection brute mais aussi de plusieurs couches de blindage techno-cantiques et de boucliers énergétiques, en particulier autour de sa plate-forme de contrôle apparemment exposée, ainsi que de Serviteurs en armes animés indépendamment.

Sa grande baie de stockage peut être fermée hermétiquement si nécessaire, ce qui permet d’utiliser le Triaros dans le vide poussé et à la surface des mondes sans vie. Sa baie interne est équipée de nombreux raccords spécialisés pour le rechargement, le stockage en chambre froide et l’entretien des installations techniques et des automates légers selon les besoins. Sa caractéristique la plus remarquable, cependant, est un puissant vérin à chocs alimenté par un réacteur et monté à l’avant, qui peut être utilisé pour briser et incinérer tout ce qu’il touche.[1]

Char d'Assaut Karacnos

Variante du Convoyeur Blindé Triaros commun au Taghmata du Mechanicum, le Karacnos est un char d’assaut spécialisé, son châssis blindé et son grand compartiment de transport sont consacrés au montage et au stockage des munitions d’un seul système d’arme lourde - un mortier composé d’ogives radiologiques "Karacnos", conçue pour balayer une zone exempte de vie organique en vue d’une acquisition ultérieure par les forces du Dieu-Machine.

Les ogives sont elles-mêmes quelque peu volatiles et la batterie de lancement est protégée par des obturateurs blindés lorsqu’elle n’est pas en mode de tir. Le véhicule lui-même est fortement protégé par une plaque de blindage, des barrières radiologiques et un bouclier anti-fusée thermogalvanique. Un armement supplémentaire composé d’un canon foudroyant entièrement autonome et autodirecteur, associé à sa protection blindée considérable et au fameux bélier de choc de son aîné, transforme le Karacnos d’une plate-forme d’artillerie mobile en un véritable char d’assaut, capable de se rapprocher de la ligne de bataille ennemie et de résister aux conditions climatiques d’un assaut de choc pour livrer sa cargaison mortelle.[2]

Char de Combat Krios

Modèle originaire de Mars dont la genèse est perdue depuis les premiers jours du Mechanicum, le Krios utilise de nombreux systèmes intégrés arcanes bien en dehors de la portée de la plupart des installations de construction ou de maintenance des SCS. Ainsi, malgré son âge et la trace de son existence prouvée dans les arsenaux du Mechanicum, il n’a jamais servi en dehors du Taghmata et du Skitarius. Comparable à bien des égards, en termes de fonction et de rôle tactique, au Char Predator plus largement utilisé par les forces impériales, il ne dispose pas d’un support de tourelle flexible pour son armement principal, mais compense cet inconvénient par sa vitesse et sa maniabilité accrues.

Contrairement aux véhicules blindés plus conventionnels, sa durabilité est assurée par des champs d’énergie défensifs imbriqués (et dans certains cas par de puissants générateurs de boucliers anti-fusées) plutôt que par un blindage physique, ce qui lui donne une apparence trompeuse. Il n’est pas surprenant, étant donné sa longue histoire, qu’il existe de nombreuses variantes de panneaux d’armement et de coques du Krios, mais les plus courantes montent une variété d’armes à énergie lourde propres au Mechanicum, comme le Canon à Foudre et le Fusil à Pulsar.[3]

Char de Combat Krios Venator

Cette variante du Krios adapte le blindé en un puissant destructeur de chars en remplaçant son Canon à Foudre par un Fusil à Pulsar. Ce système d’armes ancien et complexe est une relique du Moyen-Âge Technologique et ses secrets sont jalousement gardés par ceux qui les possèdent. Il s’agit d’un canon à faisceau de particules à chambres multiples conçu pour tirer des volées d’éclairs d’énergie destructrice qui explosent au contact de leur cible, déchirant les véhicules blindés par des frappes répétées.[4]

Macrocarid Explorator

Les Macrocarids sont une large classification de véhicules blindés lourds et totalement étanches à l’environnement utilisés comme véhicules de combat de première ligne, de commandement mobile et d’exploration par les Magos du Mechanicus lorsqu’ils travaillent dans des territoires hostiles ou inconnus. Dans les détails de leur structure et de leur équipement, aucun Macrocarid n’est exactement identique, ayant été à plusieurs reprises redessiné et modifié par leurs maîtres pour s’adapter à une mission, une sphère d’opérations ou une excentricité doctrinale particulière. Dans les premières années de la Grande Croisade, les Magos à l’avant de l’expansion avaient l’habitude d’utiliser l’omniprésent Land Raider Proteus comme modèle robuste et sacré pour leurs Macrocarids, mais au fur et à mesure que l’Imperium s’étendait et que les domaines et les acquis du Mechanicum se développaient avec lui, les coques totalement uniques devenaient plus courantes ainsi que les schémas et modèles particuliers provenant des fanatiques des Mondes-Forges indépendants au-delà de la ferme autorité de Mars.[5]

Sources

  • The Horus Heresy, Book Three - Extermination
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  • Forge World - Mechanicum Krios Venator[1]
  1. The Horus Heresy, Book Three - Extermination, Chapter - Mechanicum Taghmata Rules Appendix - The Taghmata Omnissiah (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter - Mechanicum Taghmata Rules Appendix - Karacnos Assaut Tank (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter - Mechanicum Taghmata Rules Appendix - Krios Battle Tank Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Forge World - Mechanicum Krios Venator (traduit de l’anglais par Guilhem)
  5. The Horus Heresy, Mechanicum - Taghmata Army List, Chapter - Mechanicum Taghmata Army List - Macrocarid Explorator (traduit de l'anglais par Guilhem)