Chars de Combat Gravitiques

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 28 juillet 2021 à 09:26 par Guilhem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Un Repulsor.

Équipés de générateurs à antigravité et de puissants moteurs à turbines, certains chars de combat et transports Space Marines avancent en flottant au-dessus du sol. La capacité à franchir les tranchées, les barricades, les champs de mines et même les étendues d’eau confère à ces véhicules une adaptabilité stratégique dont l’Adeptus Astartes exploite tout le potentiel.

Repulsor

« Des barricades ? Et probablement des réserves tapies dans les ruines juste derrière, en embuscade. Envoyez les Repulsor ; qu’ils réduisent tout ça en poussière. »
- Capitaine Aphael au siège de Kardalla.

Le transport blindé Repulsor est une combinaison mortelle de maniabilité et de force brute. Grâce à ses turbines, il dispose d’une incroyable puissance motrice, et de robustes générateurs antigravs le font léviter. Le Repulsor est si lourdement blindé et armé qu’il ne plane pas à la manière des autres appareils de reconnaissances Space Marines, mais écrase le sol sous lui. Le char avance lentement au son d’un vrombissement grave, réduisant la roche et gravier et les cadavres en flaques de sang bouillonnant et d’os en poudre.

Les plaques ventrales du Repulsor sont nées du désir de l’Archmagos Dominus Cawl de créer un transport digne de ses Marines Primaris - un véhicule capable de frapper soudainement et inlassablement jusqu’à la victoire. Le char qu’il a conçu peut en effet traverser presque tous les terrains, même les flots de lave en fusion ou des lacs d’acide. Toutefois, il est à peine plus rapide que le béhémoth blindé qu’est le Land Raider, car sa puissance est avant tout dirigé vers la conversion de l’énergie antigrav qu’au mouvement. Ceux qui essaient de s’approcher d’un Repulsor doivent combattre une onde invisible qui fait chanceler et écrase les individus à proximité ; et les plaques ventrales ayant une alimentation séparée, le pilote peut même la rediriger pour amplifier cet effet. De multiples couches de céramite et d’adamantium superposées rendent la coque du Repulsor quasiment insensible aux armes conventionnelles ; même un tir direct de missile ne lui causera probablement qu’une petite marque de brûlure sur la livrée du Chapitre du char. Les Space Marines Primaris à bord sont donc transportés au front à plein potentiel, puis les portes latérales s’ouvrent pour qu’ils s’élancent à l’assaut.

Le Repulsor est bien plus qu’un simple transport, car il peut être doté d’une grande variété de canons. La Serre Laser ou le Canon Gatling Onslaught Lourd de tourelle pulvérise les véhicules adverses les plus menaçants, tandis que l’éventail d’Armes à Bolt, les Auto-Lanceurs et les Lance-Grenades déclenche une tornade de tirs antipersonnel.

Repulsor de la Deathwatch

Développé comme transport lourd pour les Space Marines Primaris, le Repulsor est unique au sein des blindés de l’Adeptus Astartes en ceci qu’il est maintenu en l’air par un coussin d’ondes antigravitiques. Des plaques sur le ventre du char projettent et dirigent ces ondes de force qui, si elles ne permettent pas au Repulsor de s’élever dans le ciel à la manière d’un Land Speeder, qui est plus léger, lui octroient une maniabilité exceptionnelle. Le Repulsor peut traverser non seulement la terre ferme, mais également les terrains extrêmes comme les coulées de lave, les lacs acides et les océans gelés avec aisance. Gravats et barricades ne constituent pas des obstacles pour ce véhicule implacable, qui se contente de les survoler et avancer.

Un Repulsor de la Deathwatch.

Avec une agressivité tout impériale, le Repulsor écrase tout sur son passage. Ses ondes gravitiques réduisent en poussière le sol en dessous de lui, aplatissant les lignes de défense ennemies et faisant d’effondrer les tranchées sur leurs occupants effrayés. Les ennemis trop lents pour bondir de côté seront réduits en pulpe sous la masse du blindé, et même les adversaires tentant de charger et d’attaquer le Repulsor au corps en combat rapproché devront traverser une tempête d’ondes gravitiques comme s’ils lançaient une attaque à travers une avalanche de marteaux lancés avec force.

En termes de puissance de feu, le Repulsor porte un véritable arsenal. Sa tourelle monte soit une serre laser, capable d’ouvrir les blindés et les machines de guerre ennemis, soit un Canon Gatling Onslaught lourd, dont la grêle de tirs réduit les hordes de Xenos en pulpe. Une redoutable panoplie d’armes secondaires, incluant mitrailleuses, armes à Bolts, Lance-Grenades et auto-lanceurs, fauchera rapidement tout adversaire approchant trop près, et peut éliminer les menaces terrestres et aériennes tandis que le char progresse.

La Deathwatch a reçu une allocation substantielle de chars Repulsor suite au Décret Ultimaris, et les a mis sans attendre en usage. Ces véhicules sont déployés pour augmenter la mobilité et la résistance des Équipes d’Extermination Fortis. Ils permettent aux Frères de Bataille Primaris de frapper depuis un angle inattendu, contournant les lignes de défense ennemies en survolant des zones réputées infranchissables pour attaquer les lignes arrières prises au dépourvu. Les chars Repulsor sont si robustes qu’ils encaissent sans broncher les tirs dirigés contre eux, avant de riposter avec une puissance de feu équivalente à celle d’un escadron blindé pour appuyer leurs passagers débarqués.

Le Commandant de la Deathwatch de Fort Obsidus, Astoren Korr, a fait montre d’un intérêt particulier dans le déploiement de ces chars d’assaut. Confronté aux Kultes d’la Vitesse de la Waaagh! Wazdakka, et sachant que ses forces ne pouvaient suivre les Mékanos Orks dérangés et leurs machines de guerre véloces, Korr choisit de placer des fers de lance de Repulsor sur la route de l’ennemi. Grâce à leur puissance de feu spectaculaire, ces barrages routiers mobiles ont éventré les véhicules légers Orks, tandis que leurs ondes antigravitiques ont fait culbuter et s’embraser ceux qui s’approchaient trop près. De la sorte, la Deathwatch a arrêté plusieurs attaques Orks récentes.

Repulsor Executioner

La conception des premiers Repulsor Executioner s’inspirait de la polyvalence du transport Razorback. Tout comme ce dernier, l’Executioner sacrifie une partie de sa capacité de transport pour accueillir des capaciteurs, cellules de plasma, cogitateurs balistiques et autres étranges machines supplémentaires.

Bien que certains Chapitres, tels que les Iron Hands et le Chapitre Aurora, emploient des Repulsor Executioner comme escortes pour leurs transports de troupes blindés, nombre de Chapitres les utilisent pour transporter les Hellblasters ou d’autres Escouades Primaris spécialisées. Pour ce type de mission, les chars traversent le champ de bataille en tirant sans discontinuer. Qu’ils soient armés de macro-incinérateurs à plasma ou des destructeurs laser lourds, les Executioner tirent des salves ininterrompues, leur armement principal se combinant à une pléthore d’armes secondaires pour désintégrer l’ennemi. Comme le Repulsor, les Repulsor Executioner peuvent émettre des impulsions gravitiques dirigées grâce à leurs plaques ventrales, qu’ils projettent avant que leurs passagers débarquent, pour jeter à terre et désorienter l’adversaire tandis que les Frères de Bataille Primaris bondissent de leur transport pour porter le coup de grâce.

Impulsor

Un Impulsor.

L’Impulsor est un transport d’assaut rapide et légèrement blindé que privilégient les Space Marines Vanguard. Bénéficiant de la même technologie avancée d’impulsion gravitique que les châssis Repulsor plus lourds, l’Impulsor possède des propulseurs à poussée vectorielle qui lui confèrent une grande vitesse. Sa conception à découvert lui permet de transporter une escouade de Space Marines rapidement au combat, en ignorant les obstacles tels que les tranchées, les cours d’eau, les déchets toxiques ou autres. En général,ces véhicules restent en réserve jusqu’à ce que les Vanguards soient prêts à porter le coup de grâce, ou sont employés de la même façon que les Rhinos, lorsque les forces Primaris souhaitent déployer des colonnes blindées ou accomplir des manœuvres de flanc rapides.

Comme il sied à un véhicule qui est bien souvent le seul appui de l’escouade qu’il transporte en territoire hostile, l’Impulsor dispose d’une grande variété d’options d’armes et de systèmes de défense. Pour appuyer les troupes risquant de faire face à des tirs d’armes lourdes, le véhicule peut recevoir un champ réfracteur formant un dôme d’énergie au-dessus du véhicule. Les missions de reconnaissance sont facilitées par le déploiement de dispositifs vox et Auspex, tandis que les escouades nécessitant un appui-feu additionnel peuvent compter soit sur une bordée de Missiles Bellicatus, soit sur une bordée Skytalon Ironhail pour abattre les aéronefs ennemis.

Technologie Anti-Grav

Malgré de rares reliques, l’Humanité perdit le secret de fabrication des appareils antigravité pendant les années qui suivirent le Moyen-Âge Technologique. Or, les découvertes d’antiques SCS par le célèbre Arkhan Land permirent de restaurer et réutiliser cette technologie. L’Adeptus Mechanicus put à nouveau produire des générateurs et des propulseurs antigravité qui, quoique moins perfectionnés ou élégants que le produit impie de la technologie hérétique de certaines races Xenos, étaient fiables et robustes, et pouvaient être adaptés à un grand nombre de châssis, qu’il s’agisse de véhicules de reconnaissance comme le Land Speeder ou le Char Super-Lourd Astraeus. Avec l’appui de Roboute Guilliman et du Fabricator-Général de Mars, une poignée de Technoprêtres triés sur le volet poursuivent le développement de nouveaux chars d’assaut antigravité pour renforcer l’arsenal de l’Adeptus Astartes.

Sources

Pensée du Jour : « Être impitoyable est preuve de bonté pour le sage. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Space Marines, V8 ; 2ème édition
  • Codex Adeptus Astartes Deathwatch, V8