Chacal Atalan

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 18 août 2022 à 19:50 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Sectes Génovores}} Fichier:Atalan Jackals.jpg|right|600px|thumb|Les Néophytes sur motos, appelées Chacals Atalas, sillonnent la planète en quête de nouvelles... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Les Néophytes sur motos, appelées Chacals Atalas, sillonnent la planète en quête de nouvelles populations à infecter et exploiter. En général, ils sont menés par un Alphus Chacal, qui joue le rôle de sniper, d’expert en communications et d’espion.

Les Chacals Atalans sont des Néophytes de quatrième génération qui constituent les éclaireurs de leur génésecte. Ils parcourent sans relâche leur planète-hôte en quête de régions où la secte peut s’implanter. Ce sont des prospecteurs, qui cherchent non pas de riches gisements de métaux précieux ou de carburant fossile, mais de vie humaine, ressource précieuse entre toutes aux yeux de la secte.

Les Chacals Atalans parcourent les déserts et les tunnels, faisant rugir leurs moteurs tandis qu’ils s’élancent à toute vitesse au cœur de la mêlée. Ils choisissent la position idéale pour exécuter un assaut décisif, utilisant leurs motos et leur Wolfquads pour franchir les obstacles et bondir sur les toits et les passerelles. Ils chassent en meute, partageant un lien psychique si étroit qu’ils peuvent parcourir un tunnel désaffecté à toute vitesse sans jamais entrer en collision, et qui leur permet en outre de combattre comme une seule entité.

Comme nombre des activités des Cultistes Génovores, cette recherche de nouveaux territoires et de ressources se parent d’un masque de légitimité. Presque toutes les compagnies minières de la machine industrielle de l’Imperium emploient des éclaireurs pour repérer de nouveaux filons et carrières. Après tout, les Serviteurs Geologicum et les augures terramantique ne sont pas toujours d’une grande précision, et rien ne vaut le regard expert d’un agent d’un éclaireur aguerri. Voir une meute de motos équipées de sacoches quitter une colonie minière est suffisamment courant pour que rares soient ceux qui cherchent à connaître le but de l’expédition, ou sa destination. Malgré cela, les cultistes s’efforcent de brouiller les pistes pour opérer sans gêneurs. Les Chacals ont un mode de vie nomade, et ne regagnent pas le repaire de leur génésecte avant d’avoir une découverte importante à partager.

Les Chacals pilotent diverses machines d’exploration Atalan, les plus répandues étant des motos tout-terrain et des Wolfquads à quatre roues. Ces engins sont expédiés par le Munitorum aux compagnies minières à fin d’exploration et de prospection, avant que des agents de la secte s’assurent qu’elles tombent entre les mains de leurs Néophytes. Ces machines, conçues pour fonctionner pendant des décennies, voire des siècles, bénéficient d’un châssis solide et de suspensions absorbant les chocs, d’un moteur pouvant consommer différents types de carburant, et elles peuvent transporter des charges, des outils et de l’équipement auxiliaire sans baisse de performance. Les Atalans Wolfquads, plus gros et plus puissants que les motos, transportent des outils destructeurs. Lasers miniers, canons sismiques et incinérateurs permettent aux pilotes de Wolfquads d’appuyer leurs camarades plus légers aussi bien lors de leurs expéditions qu’au combat. Grâce à ces véhicules, les compagnies minières sont en mesure de trouver de nouveaux sites pour alimenter les insatiables réseaux planétaires de l’Imperium. Les machines Atalans se trouvent sur presque tous les Mondes-Forges, mondes industriels et Agri-Mondes de l’Imperium ; tout comme le Fusil Laser, elles sont peu coûteuses à produire, robustes et d’un entretien facile. Ce sont des engins très prisés par les travailleurs de l’Imperium, notamment dans les Sectors Fronteris.

Au combat, les Chacals Atalans se déplacent rapidement en zigzaguant pour éviter les tirs ennemis. Ils se précipitent au contact pour frapper l’ennemi avec des pieds-de-biche, des électro-hachettes et des armes improvisées que leur élan rend plus redoutables. Nul n’est à l’abri de leurs attaques soudaines. Les officiers qui les considèrent comme de la cavalerie légère sans importance comprennent bien vite leur erreur, car certains Chacals transportent des charges explosives qu’ils amorcent tout en pilotant avant de les lancer sur l’ennemi. Tandis que les débris volent en tous sens, les Chacals sont déjà partis, laissant les survivants impuissants de leur attaque dans un nuage de poussière.

Alphus Chacal

Moragh Vignostiquod tira, et la tête de sa cible partit violemment en arrière. La céramite tint bon, comme elle s’y attendait - son fusil de sniper pouvait transpercer un tank, mais pas l’armure énergétique de l’Inquisiteur Helvendt. Mais à en juger par le craquement et l’angle de sa tête, l’impact lui avait brisé le cou.

Cela suffirait. Moragh fit vrombir le moteur de sa moto, qui bondit de la rampe où elle se cachait alors même qu’une rafale tirée en riposte désintégrait la cabane de deux étages où elle s’était cachée. Le mastodonte sur roues qui avait transporté Helvendt pointa ses armes sur elle et les tourelles de son toit crénelé crachèrent une grêle de plomb. Elle fit zigzaguer son engin tout en armant un cylindre de démolition. Le pilote fit faire une embardée à son véhicule, de sorte que l’arrière du camion blindé fonça droit sur elle. Elle inclina sa moto à l’horizontale et passa sous le monstre de métal à quelques centimètres de son train de roues.

Alors qu’elle passait sous le véhicule, elle fixa le cylindre de démolition magnétique au réservoir de carburant. Moragh était déjà en train de redresser la moto lorsque la charge explosa, ce qui déclencha une réaction en chaîne et le mastodonte fit un tonneau avant de se disloquer dans une gerbe de flammes et de débris.

Les Chacals Atalans de Moragh l’acclamèrent lorsqu’ils la rejoignirent, tirant des rafales de pistolet-mitrailleur sur les Gardes Impériaux qui fuyaient sur leur passage. Elle accéléra encore et décapita le bouffon à perruque blonde qui se croyait aux commandes des forces armées de la planète. Frère Geminus fracassa le crâne d’un Garde Impérial d’un coup de pied-de-biche. Sœur Lottia frappa l’opérateur vox d’un coup de stylet, tranchant sa jugulaire alors qu’il allait pousser un cri d’alarme. Il parvint néanmoins à transmettre un dernier ordre : « Tirez sur mes coordonnées ! »

Quelques secondes plus tard, la colonne d’infanterie s’embrasa, mais Moragh et ses compagnons n’étaient déjà plus qu’un nuage de poussière à l’horizon.

Les Alphus Chacals sont les chefs incontestés de leur meute. Ce sont non seulement les plus redoutables et les plus rapides des Chacals Atalans, mais ils possèdent des nerfs d’acier et une telle capacité de concentration que les membres de l’Ordo Xenos qui les ont vus à l’oeuvre les comparent aux assassins impériaux.

Tout comme le reste de sa meute, la principale fonction de l’Alphus Chacal est de localiser de nouveaux sites de choix pour la secte. Chaque information qu’ils collectent sur leur planète-hôte peut être importante pour le Magus, le Primus ou le Nexos. Partout où il se rend, l’Alphus répertorie les potentiels sites d’embuscade, repaires secrets, réseaux de cavernes et les failles naturelles susceptibles de laisser passer des véhicules légers, d’où les guerriers de sa génésecte pourront tendre des embuscades le moment venu. Cependant, l’Alphus Chacal aime opérer en solitaire, car avec suffisamment de prudence et de ruse, un seul éclaireur peut échapper aux moyens de détection les plus sophistiqués.

Bien qu’ils tendent à voyager de nuit pour éviter d’attirer l’attention, un Alphus Chacal peut endurer le soleil d’un monde irradié des semaines durant si nécessaire. Leur physiologie hybride leur confère une endurance bien supérieure à celle d’un humain, et leur acuité visuelle est inégalée. Malheur à celui qui se retrouve dans le viseur de leur fusil de sniper. S’il est contraint de se cacher pour un temps, l’Alphus se retranche dans une cave abandonnée ou une grotte, et en profite pour dresser des cartes et des tableaux détaillés pour noter toutes les informations utiles à l’attention des dirigeants de la génésecte. Il n’est pas rare que des centaines de cartes tracées par des Alphus ornent le centre de commandement d’un Nexos, qu’il prendra soin de mémoriser pour l’insurrection.

Lorsqu’un Alphus Chacal retrouve sa meute pour abattre une proie importante, qu’il s’agisse d’un tank ou d’un Dred Eud'la Mort, ils guident leurs compagnons à la manière des canidés qui traquent les pachydermes. Se tenant hors de portée de l’ennemi, ils s’en prennent aux points faibles de la machine, comptant sur leur ruse plutôt que sur la force brute jusqu’à ce que l’ennemi soit immobilisé. Bien qu’ils doivent parfois harceler leur cible pendant des heures, voire des jours, les Chacals ne renoncent pas, et lorsque leur proie finit par céder, ils la déchiquettent dans un accès de frénésie meurtrière.

Aussi inventif que rapide, l’Alphus Chacal peut faire la différence lorsque les plans de la génésecte ne se déroulent pas comme prévu. Au combat, ils contournent les flancs de l’armée ennemie afin de trouver une position avantageuse d’où ils pointent leur fusil de sniper pour transpercer le crâne du général adverse, sapant d’un seul tir la cohésion de l’ennemi. Si d’aventure la cible est suffisamment robuste pour survivre au tir, l’Alphus utilise son émetteur vox à longue portée pour transmettre l’identité des cibles prioritaires et les coordonnées de tir aux autres cultistes présents sur le champ de bataille. Il suffit de quelques instructions et coordonnées transmises par ces éclaireurs pour signer l’arrêt de mort d’un officier Space Marine, d’un Boss de Guerre Ork ou même d’un véhicule super-lourd, car lorsque la secte coordonne ses actions, rien ne lui est impossible.

Source

Pensée du Jour : « Un esprit limité est un esprit ordonné. »
  • Codex Genestealer Cults, V8