Seigneur Invocatus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
World eaters banner left.jpg
World eaters banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png


La Hache Ailée, la Foudre de Khorne.

Maraudeur-né, le Seigneur Invocatus est le maître des frappes de harcèlement. Courant dans les airs comme si sa monture cavalait au sol, embrasant les cieux et engendrant des tempêtes de sang dans son sillage, il plonge dans la mêlée sur le dos de son puissant Juggernaut. Il est suivi de ses fidèles Chevaucheurs de Feu, portés par la bénédiction de Khorne. Même les World Eaters de sa bande ignorent tout des origines du Seigneur Invocatus. Les spéculations vont bon train chez les guerriers de la Légion qui ont entendu parler de lui, et ceux-ci sont chaque jour plus nombreux. Certains prétendent qu’il faisait déjà partie des War Hounds avant que l’Empereur ne retrouve Angron, d’autres qu’il n’a trahi l’Imperium que récemment. Mais tous s’accordent à dire que s’il continue ainsi, il accédera bientôt au rang de Démon.

Par la grâce ténébreuse du Dieu du Sang, Invocatus et ses troupes vont au combat portés par les cieux incandescents, ce pour quoi on les surnomme les Chevaucheurs du Feu. Se laissant tomber des ponts d’envol du vaisseau d’Invocatus, le Redblade Rider, les Chevaucheurs du Feu prennent totalement l’ennemi au dépourvu, car nul ne s’attend à voir des guerriers de Khorne, leurs transports et même leurs blindés fondre sur eux de la sorte depuis les cieux. Sans cette mobilité surnaturelle, les raids des Chevaucheurs du Feu s’enliseraient rapidement, et il leur serait impossible de mener à bien leurs opérations de harcèlement. Si, parmi les World Eaters, de nombreux seigneurs de guerre considèrent Invocatus comme un lâche qui trahit les préceptes de Khorne, ils ne se rendent pas compte de l’efficacité de ses méthodes. Invocatus a vu trop de bandes de World Eaters se perdre dans des chasses aux derniers survivants à travers des champs de bataille jonchés de cadavres, alors qu’ils auraient pu partir en quête de nouveaux massacres. Par contre, la Hache Ailée frappe vite et se replie, cherchant toujours à maximiser la quantité de sang que ses guerriers font couler. Pour lui, les efforts consacrés à exterminer la population d’un monde sont une perte de temps si des cibles de plus grande valeur peuvent être trouvées ailleurs.

Les méthodes de guerre du Seigneur Invocatus demandent un niveau de coordination que même des forces disciplinées et bien ordonnées auraient du mal à atteindre. Pour une armée de World Eaters, cela peut sembler impossible, mais Invocatus est doué d’une volonté d’airain, qui se manifeste par un contrôle quasi-surnaturel de ses partisans. Il est passé maître dans l’art des assauts minutés avec précision, et sait exactement quand et où appliquer la dose de force adaptée, et quand se retirer. Mais en dépit de la subtilité requise pour mettre en œuvre de telles méthodes, Invocatus demeure un World Eater, et chaque minute qu’il consacre à manœuvrer ses forces ne fait qu’accroître sa fureur meurtrière. Quand ses guerriers frappent, cette fureur explose, Invocatus et les Chevaucheurs du Feu détruisant tout sur leur passage et ne laissant dans leur sillage qu’une poignée de survivants catatoniques. Outre sa remarquable maîtrise de soi, Invocatus possède un instinct infaillible pour déjouer les pièges et les embuscades de l’ennemi. Il n’est pas rare qu’un général rusé présente un point faible, pour révéler au plus fort de la bataille des troupes d’élite prêtes à anéantir quiconque aura mordu à l’hameçon. Invocatus sait non seulement débusquer de tels stratagèmes, mais il réserve toute l’étendue de son courroux à ceux qui tentent de le piéger.

En tant que guerrier de Khorne, Invocatus répond la fourberie par la force brute. Sitôt qu’il sait où se trouvent ceux qui cherchent à le piéger, il conduit ses guerriers tel un poing droit dans la gueule du loup, pour en arracher le cœur à mains nues. Invocatus attaque directement les positions ennemies, semant la panique et la mort quand les prédateurs comprennent qu’ils sont devenus les proies. Ces tactiques entraînent invariablement de lourdes pertes pour les forces d’Invocatus, mais il n’en a cure, car chaque mort rapporte du sang à Khorne. Les tactiques du Seigneur Invocatus lui ont rapporté d’innombrables victoires et autant de moissons de crânes pour le trône d’airain de son dieu. Un de ses triomphes les plus tristement célèbres fut contre la Deathwatch de la Forteresse du Guet du Val d’Ébène. Les World Eaters fondirent des cieux telle une pluie de sang, accompagnés par les Machines-Démons des renégats des Brazen Beasts. Bien que les défenses de la forteresse fussent redoutables, avec notamment des points de sortie dissimulés et des goulets d’étranglement savamment étudiés, qu’Invocatus décela sans faille. Ses guerriers massacrèrent des centaines de loyalistes et pillèrent leurs armureries, avant que le maître des Chevaucheurs du Feu n’ordonne le repli pour partir en quête de nouvelles proies. Peu de victoires de la Hache Ailée n’expriment autant son dédain pour ses troupes que celle qu’il remporta dans le Système Rengar. Les forces du Seigneur Invocatus y taillèrent en pièces une flotte de migration Hrud, mais leurs propres pertes furent effroyables : ceux qui ne succombèrent pas armes des Xenos furent réduits en poussière par les pouvoirs de distorsion temporelle des Hruds. Invocatus fut le seul rescapé.

Le Seigneur Invocatus possède les Équipements suivants :
  • Ruine du Fourbe et Fléau du Couard : Le Pistolet Bolter et la Hache Tronçon­neuse du Seigneur Invocatus sont res­pectivement appelés la Ruine du Fourbe et le Fléau du Couard, et nombreuses sont les victimes de ces armes. Le Fléau du Couard est une hache d’artificier aéro­dynamique et parfaitement équilibrée, dont le long manche la rend idéale pour le combat monté. Invocatus la manie aussi bien dans la main droite que dans la gauche, changeant de main pour désorienter ses adversaires, ou les abattant d’un côté ou de l’autre quand sa monture charge.
  • Heaume des Trombes de Sang : Invocatus porte le Heaume des Trombes de Sang, dont les lentilles écarlates lui permettent de voir les battements de cœur anxieux et les pensées fourbes des ennemis dissimulés comme s’il s’agissait de balises empyréennes. Forgé à partir du crâne du Démon G’kor, dont l’essence y est encore emprisonnée, le heaume est destiné au chasseur personnel de Khorne. En combinant ce puissant artéfact à ses propres dons, Invocatus peut déceler les embuscades les plus astucieuses avant quelles soient déclenchées.

Khal'Guruth, le Coursier du Ciel de Fer

Des étincelles jaillissent quand les sabots d’airain de Khal’guruth martèlent le sol. Ses yeux brûlent d’une furieuse soif de sang et de la fumée s’échappe de ses naseaux. Invocatus gagna ce Juggernaut, ainsi que le Heaume des Trombes de Sang, bien avant qu’il devienne célèbre au sein de sa Légion, après avoir accompli les mystérieux exploits qu’il appelle la Voie des Huit Pas Sanglants. Jadis, le Démon G’kor chevauchait Khal’guruth, et sans la présence de cette entité dans le heaume que porte Invocatus, la monture serait incontrôlable. Grâce à son heaume, Invocatus ressent les mêmes choses que Khal’guruth, et le lien qu’ils partagent est quasi-indestructible. Il sait combien le Juggernaut désire tuer, et ne manque jamais d’en donner l’occasion au monstre. La rage et la haine de Khal’guruth sont comme une drogue qui aiguillonne Invocatus au combat, et il doit faire preuve d’une incroyable force mentale pour résister à la fois aux griffes et aux pulsions destructrices de sa monture démoniaque, mais il n’a pour l’instant jamais perdu le contrôle. Pour lui, seuls ceux qui prouvent leur puissance en imposant leur volonté à une telle créature se montrent dignes du Dieu du Sang. C’est grâce aux pouvoirs du Juggernaut, et ceux de Khorne qui l’anime, qu’Invocatus peut parcourir le ciel, suivi de ses guerriers. Partout où il chevauche, un pont céleste de feu, de sang et de fumée apparaît dans son sillage pour transporter ses troupes au combat.

Source

Pensée du Jour : « Une vie passée sans Le servir est doublement gaspillée, dans ce monde et dans celui d’après. »
  • Codex World Eaters, V9