Catégorie:Wrath & Glory

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 20 août 2021 à 02:02 par Blacklisted Jack (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Theme}} {{#css: .ref-book-content { background: linear-gradient(135deg, #71797848 0, #41444448 25%, #575b5b48 40%, #23262548 55%, #3c424048 75%, #1f232248 85%) !im... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png





W&a-logo.png


Soeur de Bataille et Tempestus Scion.

Préparez-vous à affronter les périls du Sombre Imperium, un avenir sinistre et dangereux en proie aux projets des Puissances de la Ruine qui s’étendent sur les étoiles.

La Cicatrix Maledictum, la Grande Faille, a déchiré la galaxie. Le temps et l’espace ont plié et se sont déformés sous la colère de la Tempête Warp. Des Démons surgissent dans l’espace réel, semant la destruction dans leur sillage. L’Imperium de l’Homme a perdu le contact avec des mondes inconnus et se trouve au bord du désastre.

Parcourez les cieux fracassés de mondes abandonnés et défendez le système Giléad contre ses ennemis intérieurs et extérieurs. Dévoilez les perfides complots d’étranges et anciennes espèces extraterrestres. Déjouez les plans des hérétiques camouflés, grâce à votre foi, votre ingéniosité et une violence impitoyable. Décimez d’horribles démons avec un zèle vertueux et une technologie obscure. Bienvenue dans un système oublié, où règnent sans partage la corruption, la peur et la superstition. [1]


Présentation

Une première version du jeu est produite par Ulisses North America en 2018, mais Games Workshop décide rapidement de transférer la licence à Cubicle 7, qui retravaille le système de règle, produit une nouvelle version en 2020. La traduction française est prise en charge par Khaos Project.

WRATH & GLORY propose des règles et un cadre de campagne permettant aux joueurs d’incarner toutes sortes de type de personnage de l'Imperium, mais également des Aeldari, Ork ou Hérétiques.


Cadre de Campagne

Les mondes du Système Giléad se dressent depuis des millénaires comme un phare de l’ordre Impérial, situé dans la région centrale près de la frontière du Segmentum Solar et du Segmentum Obscurus. Les nombreuses planètes et lunes habitables du système ont été découvertes par une flotte d’explorateurs de l’Adeptus Mechanicus. Les hérétiques et les Astartes corrompus avaient infesté le système Halcyon, et l’Imperium a donc lancé une guerre contre les traîtres pour revendiquer ce qui était légitimement le territoire de l’Empereur.

Cette guerre est enregistrée dans les archives impériales sous le nom de "Croisade de Giléad", ainsi nommée pour le chef héroïque des forces impériales : Sainte Julyanna Giléad. La croisade se poursuivit sur des mondes bien au-delà du Système Giléad, mais les premières victoires contre les Légions hérétiques commencèrent ici.

Jusqu’à l’aube du Sombre Imperium, ces mondes étaient prospères et florissants. Le Système Giléad était considéré comme l’une des plus grandes réussites de son secteur de l’espace, un exemple étincelant de la majesté et de la droiture de l’Imperium. Cependant, la Noctis Aeterna - l’obscurité qui obscurcit la lumière de la balise de l’Astronomican - a isolé le système, rendant les précédentes gloires de Giléad insignifiantes et enveloppant la région dans les tempêtes Warp de la Grande Faille. Sans communication, transport, ou secours, la lumière de l’Empereur ne brille plus sur les mondes de Giléad, et ce depuis trois sinistres années. Beaucoup se demandent s’ils reviendront un jour.[2]

En savoir plus ...


Ouvrages

EnProgrès.jpg
Actuellement en cours de construction

Nos équipes de Technoprêtres se chargent
de la mise en place de cet article.

Nous maîtrisons la situation !
- Technoprêtre Moulinex.


Sources

  1. Khaos Project - Wrath & Glory le JDR
  2. Warhammer 40 000 JdR - Wrath & Glory, V2 : Rulebook, Chapter - The Gilead System (traduit de l’anglais par Blacklisted Jack)

Sous-catégories

Cette catégorie comprend seulement la sous-catégorie ci-dessous.

S