Caleb Fait-Maudit

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Necromunda-circle.png


Caleb Fait-Maudit.
« On l’a vue débarquer avec sa gueule d’ange, son sourire et ses cheveux bleus, putain on n’imaginait pas une seconde le merdier qu’il allait semer. »
- Tanneur, Chef de la Colonie Dernier Espoir, à propos de Caleb Fait-Maudit.

Caleb Fait-Maudit est considéré comme le neuvième homme le plus dangereux de Necromunda, la faute à sa longue biographie relatant ses exploits passés. Découvrons maintenant son exploit le plus récent ses problèmes et surtout ses conséquences :

La Main de la Maison Harrow

« Il vaut mieux embrasser un Croqueur de Vase plutôt que de faire confiance à un Delaque. »
- Dicton du Sous-Monde.

Dans les profondeurs de la Colonie de Rangés de Scories, dans le bureau miteux de Monsieur Kreep, Caleb Fait-Maudit et Iktomi étaient en plein briefing pour leur prochaine mission. L’objectif était simple : récupérer un artefact nommé "La Main d’Harrow", dans le musée de la Maison Harrow. Le plan lui était un peu plus compliqué. Caleb Fait-Maudit devait récupérer la Bague du Seigneur Harrow, mettre une fausse à la place, pénétrer dans le musée et s’emparer de l’artefact. La Bague constituait en réalité un sauf-conduit : quiconque la portait pouvait non seulement ouvrir le musée mais surtout éviter d’être incinéré ou réduit en flaque liquide dans le couloir d’accès menant au musée après la porte sécurisée, elle permettait de neutraliser toutes les défenses automatiques. Pendant ce temps Iktomi devait escalader la Cité-Ruche, pénétrer par l’un des accès d’évacuation et découper la cloison en Plastacier du musée à un point précis et s’échapper avec Caleb en utilisant des Grav-Chutes.

Le casse devait se dérouler lors d’une cérémonie importante de la Maison Harrow ainsi leur attention était détournée et les procédures de sécurité automatisées permettant de facilement glisser une personne de plus dans les bases de données. Caleb trouvait cette mission un peu trop simple mais bien que difficile, elle était hautement rémunérée.

Kreep, lui-même un ancien Delaque et un associé avec qui Fait-Maudit travaillait depuis des années, tenta de rassurer Caleb et Iktomi sur la mission, lui rappelant ses grands exploits les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il évoque le Massacre de la Rivière Sanglante déclenchant une réaction violente de la part d’Iktomi, elle fit danser sa lame devant l’œil gauche de Kreep qui malgré ses yeux artificiels était terrifié. Caleb lui rappela de ne jamais évoquer cet événement dans le détail devant eux.

Kreep finit par avouer que la mission présentait une petite difficulté supplémentaire : il ne savait pas ce qu’était exactement la "Main d’Harrow". Les rumeurs évoquaient une arme archéotechnologique, un remède universel contre la maladie ou encore quelque chose capable de repousser la mort elle-même, mais apparemment tout le musée avait été construit autour de ce précieux artefact, donc ils devraient pouvoir le trouver assez facilement. De plus il était assez petit et facile à transporter.

Necromunda-pannel.png
Iktomi, la Partenaire Ratskin de Caleb[1]
Des yeux sombres encadrés par des balafres écarlates, une bouche sévère figée en une ligne droite, et une touffe de cheveux noirs coupés courts au couteau, voilà comment on peut décrire Iktomi. On ne se souvient plus du temps ou Caleb n’était pas vu en compagnie d’Iktomi, son amie et sa partenaire Ratskin. Caleb l’a sauvée lors du Massacre de la Rivière Sanglante ou elle était la seule survivante au milieu des corps décharnés de sa famille et depuis elle a choisi de le suivre jusqu’à la mort. On dit qu’une dette de sang les lie tous les deux. En dehors de cela, Iktomi est une combattante très compétente que ce soit avec une lame ou avec un flingue. C’est aussi une voleuse de haut niveau et une grimpeuse hors-pair.

Caleb parvint à s’infiltrer en portant une tenue de serviteur pendant la "Cérémonie du Sang Neuf", un événement marquant le début de l’épreuve des jeunes de la Maison Harrow. Après cette soirée, ils étaient envoyés dans le Sous-Monde pour effectuer l’objectif qu’ils s’étaient fixés comme par exemple tuer une dizaine de ruchiers, tuer une créature bien précise, ramener la tête d’un chef de Gang etc. Bien entendu, plus l’exploit était audacieux, plus le jeune Noble se couvrait de gloire et de privilèges.

Lorsque le Seigneur Harrow, un vieillard fatigué et malade, commença son discours pour ouvrir la cérémonie, Caleb mit son plan en action : il passa rapidement la foule de Nobles tout en s’excusant nerveusement pour ne pas trop attirer l’attention, mais de toute façon il portait une tenue usée de serviteur - la valeur d’un serviteur étant reflétée par la qualité des vêtements qu’il portait dans la Maison Harrow - personne ne semblait vraiment remarquer un aussi piètre serviteur.

Il finit par atteindre l’escalier garder par deux "surveillants" de la Maison Harrow. Fait-Maudit avait préparé un petit discours expliquant qu’il devait apporter l’héritage sans prix de son maître, à savoir sa propre montre à gousset, et que si il était en retard ou absent, les conséquences seraient terribles. Les deux surveillants le regardaient méfiants et peu convaincus, mais le scanner biométrique des yeux de Caleb confirmait son histoire et ses références, et les surveillants le laissèrent passer. Fait-Maudit était soulagé car Kreep n’avait pas menti car bien que disgracié de la Maison Delaque, il avait encore le bras long, à se demander si il avait réellement été banni. Quoi qu'il en soit, il avait réussi à pirater le scanner pour permettre à Caleb de passer.

Pendant ce temps le discours du Seigneur Harrow était en train de se terminer, celui-ci était particulièrement touché par cet événement car sa propre fille, Elissa, faisait partie des chasseurs qui seraient envoyés dans le Sous-Monde. Il ajouta d’une voix forte que bien que triste d’être séparé d’elle, il était très fier de la jeune femme et le serait encore plus quand elle reviendrait couverte d’honneur et de gloire.

Necromunda-pannel.png
Le Menuet de la Cérémonie[2]
Des serviteurs et des esclaves se voient forcés de s’habiller en reproduisant de façon grotesque les vraies tenues des Gangers des six Maisons Claniques du Sous-monde. Après cela les futurs chasseurs doivent les "combattre" les uns après les autres sur un fond musical en effectuant une sorte de ballet ridicule hérité des temps de l’ancienne Terra : ce ballet avait pour nom "Menuet". Bien entendu tout était volontairement exagéré pour que les habitants du Sous-monde ait l’air ridicule et que les Nobles soient parfaits.

Pour marquer ses derniers mots, la salle de théâtre dans laquelle ils se trouvaient tous s’éteignit hormis la scène de théâtre qui resta allumé. Une musique fort agréable s’éleva de la fosse d’orchestre et un air doux et sucré fut soufflé par les ventilateurs. La cérémonie commença réellement quand les futurs chasseurs apparurent bras dessus, bras dessous, tous couverts de leurs nouvelles tenues parfois grotesques (en étant couvert de miroirs ou de coiffes d’animaux), parfois magnifiques (une tenue faite de plumes d’or faisant ressembler sa porteuse à un ange) mais toujours bardées de technologies mortellement efficaces. Ils arboraient tous le blason de la Maison Harrow : une lame en or sur un champ écarlate.

Pendant que le spectacle se déroulait, Caleb observait le Seigneur Harrow maintenant que la lumière était éteinte. Il semblait encore plus recroquevillé et il portait fréquemment un respirateur en or émettant des vapeurs émeraudes près de sa bouche, son corps réagissant étrangement après l’avoir respiré. Caleb pensa que c’était probablement un mélange de drogues lui permettant de rester éveillé. Il vérifia la fausse bague dans sa poche et se souvint qu’il avait demandé à Kreep pourquoi il n’avait pas confié cette mission à Tippet le Borgne, l’un des meilleurs pickpockets du Sous-monde. Kreep lui avait répondu qu’il ne travaillait plus avec Tippet.

Le spectacle se déroula, permettant à Fait-Maudit d’admirer le "Combat" des chasseurs non sans dégout : ils avaient l’air parfaitement stupides, avec une telle cérémonie d’ouverture ce n’était étonnant qu’autant de spyriens revenaient vivants, la plupart devant tout à leurs fameuses combinaisons de haute technologie. Le spectacle se termina par la mise à mort d’un faux Delaque qui se recroquevilla et promis mont et merveilles en termes d’informations aux chasseurs en échange de sa vie. Ces derniers furent insensibles à ses arguments et l’exécutèrent. Puis les chasseurs Nobles disparurent, abandonnant le faux Delaque et la scène.

Le silence se fit puis un vacarme d’applaudissement fit trembler la salle. Caleb profita de cette distraction et se jeta dans la loge du Seigneur Harrow. Au moment où il allait se faire attraper par la sécurité, il fit semblant de trébucher tout près du Seigneur Harrow et en un instant il parvint à échanger sa bague contre la fausse, Caleb s’excusa expliquant penaud et tremblant qu’il s’était trompé de loge, le Seigneur Harrow le regardant longuement, ses yeux froids, vides mais encore brillants d’intelligence. Il permit à Caleb de s’en aller sans même être puni.

Caleb fonça rapidement vers le musée, soulagé car il était presque sûr que le Seigneur Harrow avait grillé sa couverture. Il posa la Bague située à son doigt devant le lecteur de données, ouvrit la porte blindée et franchit d’abord à petit pas le couloir sécurisé imaginant la présence d’un bataillon entier de gardes, mais au final il n’y avait rien ; ce n’était qu’un couloir noir et peu éclairé. Fait-Maudit pouvait sentir des mécanismes fonctionner derrière les murs mais la Bague le protégeait. Il finit par atteindre le musée.

Le fameux musée du Seigneur Harrow ressemblait vaguement à une toile d’araignée constituée de couloirs faiblement éclairés par des lanternes de verre et emplis de vitrines et de cabinets de curiosités. Caleb tenta de contacter Iktomi sur son Micro-Vox plusieurs fois mais seule un grésillement statique semblait lui répondre. Caleb savait à quel point cette ascension était dangereuse car même avec les meilleures facultés et du bon équipement peu de ruchiers pouvaient survivre longtemps aux pluies acides, aux nuages toxiques et aux multiples créatures qui installaient leurs nids sur la structure tordue à l’extérieur de la Ruche.

Fait-Maudit s’avança dans le premier couloir du musée. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant hormis des portraits glorifiant les membres de la Maison Harrow ainsi que de longs morceaux de différents textiles qui étaient exposés à différents endroits. Caleb fut arraché à sa contemplation par l’explosion d’une charge thermique, le plastacier d’un des murs avaient fondus comme de la cire, et une silhouette émergea de la fumée, son manteau semblait couvert d’un étrange sang violet. Caleb s’approcha d’elle inquiet : c’était Iktomi qui lui expliqua qu’elle avait dut massacrer un gros nid d’araignées à mi-hauteur mais qu’elle allait bien car elle n’avait été que légèrement mordue. Caleb lui répondit qu’il n’y avait rien de tel pour se réveiller qu’un peu de venin d’araignée, ce qui fit sourire Iktomi qui lui dévoila ses avant-bras couverts d’une douzaines de morsures d’araignées profondes mais cicatrisé depuis longtemps.

Elle passa ensuite à Caleb des outils de découpes et son Pistolet Laser, ayant aussi déjà posé les Grav-Chutes près de l’ouverture dans la coque de la Ruche. Iktomi demanda à Caleb s’il avait trouvé l’artefact, le rusé coquin lui répondant qu’il faisait trop sombre ici et qu’il devait d’abord trouver le système d’éclairage du musée avant de trouver quoi que ce soit d’autre. Le regard d’Iktomi était attiré par quelque chose en dehors du musée, sur un dôme lointain. Fait-Maudit enfila ses lunettes thermiques mais ne vit rien. Caleb lui proposa la chose suivante : pendant qu’elle surveillait l’extérieur, il récupérait la Main d’Harrow avant de filer en vitesse. Iktomi acquiesça, ayant déjà dégainé son couteau de chasse.

Caleb trouva enfin le système d’allumage du musée, découvrant qu'il suffisant de parcourir le musée pour que les braseros s’allument. Pour l’essentiel, le musée contenait beaucoup de peintures glorifiant les combats de la Maison Harrow contre des monstres troglodytes ou des Gangers très nombreux - ces peintures n’ayant rien de glorieuse car avec leurs équipements et leurs armes, les membres de la Maison Harrow ne craignaient rien dans le Sous-monde, ces toiles ne représentant rien d’autres que des carnages aussi inutiles que faciles.

La vitrine suivante contenait une collection d’artefacts divers : des armes cassées, un plastron déchiré par des griffes et quelques menus objets. Caleb cherchait un objet qui ressortait parmi tout ce fatras, une chose précieuse qui se démarqueraient du reste, voir un gantelet ou même un bras coupé, mais rien ne ressortait et il n’y avait aucune étiquette désignant les objets. Caleb Fait-Maudit finit par trouver d’autres toiles glorifiants toujours plus les massacres de la Maison Harrow et il finit par arriver devant un cabinet de curiosité remplis de crânes, certains appartenaient à des Xenos ou à des monstres de la Ruches mais la plupart étant humains, certains portant même encore des augmentiques corrodés et usées. Caleb finit par demander l’aide d’Iktomi car le musée était grand et qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps. Iktomi lui répondit qu’ils ne devraient pas être ici car le musée empestait la mort et le malheur.

Caleb finit par revenir à l’entrée du musée et ce qu’il avait pris pour du textile était en réalité des peaux humaines, la plupart étalées comme des peaux de bête mais beaucoup avaient été transformées en vêtement et en ornements. On pouvait encore voir certaines marques comme des orbites vides ou les extrémités de certains doigts. Mais surtout elles avaient toutes un point commun : on pouvait voir des marques cramoisis au niveau des yeux. Caleb appela Iktomi mais elle était déjà à côté de lui, arborant la même expression que le jour ou Caleb l’avait rencontré pour la première fois lors du Massacre de la Rivière Sanglante alors qu’elle saignait de douze blessures différents au milieu des décombres de sa colonie, entourés des cadavres décharnés de sa tribu et de toute sa famille. Fait-Maudit avait supposé que ce fût une attaque d’un monstre du Sous-monde mais quand il avait interrogé Iktomi elle lui avait répondu que c’était une bande de démons aux ailes d’acier qui l’avait attaqué, qui riaient et puaient la mort, chassant son peuple pour le plaisir. Caleb Fait-Maudit n’avait pas compris à cette époque mais c’était avant le "bal" des futurs chasseurs. Désormais il comprenait qui avait commis ce massacre.

Caleb n’entendit pas le coup venir mais il avait senti quelque chose, car il s’était déjà à moitié retourné, son Pistolet Laser dans une main. Mais il se prit un coup surpuissant et l’impact le souleva et le fit s’envoler, lui faisant lâcher son arme. Iktomi fut un peu plus rapide son couteau déjà levé quand une griffe énorme la saisit et lui perfora l’épaule, un juron se formant sur ses lèvres mais qui fut étouffé par le sang et l’écume qui s’écoulait de ses lèvres. Elle fut jetée sur le côté avec mépris comme une poupée de chiffon. Elle convulsa une dernière fois avant de s’immobiliser.

Necromunda-pannel.png
Les Exploits de Caleb[3]
Caleb à un grand tableau de chasse relatant ses exploits, trois d’entre eux se distingue du reste :
  • Le massacre du Gang des Gars de Vil'roc (un gang Goliath) dans la Colonie de Craqu’os et ce seulement armé d’un surin et d’une grenade.
  • La Mort de la Bête Invisible de Cloaqueville.
  • Survivant du Massacre de la Rivière Sanglante et sauveur de la seule enfant ayant aussi survécu en la transportant sur plus de 100 kilomètres.
Il en existe beaucoup d’autres mais aucun ne se distingue plus que ces trois-là.

Le démon se tenait tout près de Caleb : son visage n’était constitué que de capteurs qui brillaient dans la pénombre, son corps était recouvert d’acier, ses membres antérieurs se terminant par des griffes et des serres couverts de sang. Bien que voutée, il faisait une tête de plus que Caleb. Le démon lui dit que sa chienne de garde était impressionnante car malgré sa combinaison qui le rendait quasiment invisible et indétectable, elle l’avait presque repéré. Sa voix semblait familière à Caleb malgré les déformations provoqués par son casque de Spyrien. Caleb tentait de ramper vers Iktomi pour l’aider mais elle était immobile, les yeux entrouverts et les lèvres mouchetés d’une écume bleu, mais le Seigneur Harrow lui répondit qu’elle n’avait pas dû souffrir car le venin des araignées était particulièrement puissant. Caleb Fait-Maudit tenta d’attraper son arme mais son holster était vide et le Seigneur Harrow lui avoua que s’il était impressionné par Iktomi, Caleb n’était qu’une grosse déception au final, malgré sa longue biographie et ses exploits.

Caleb lui demanda s’il le connaissait, le démon lui répondit que non mais qu’il avait lu sa biographie car il aimait connaitre ses proies, mais qu’au final, il était lent et maladroit, n’ayant même pas réussi à être convaincant tout à l’heure en lui volant sa Bague. Le Seigneur Harrow, hilare, parti dans un monologue, se définissant comme le Chevalier Rouge, le Seigneur des Honorés, le Tisserand de Légendes et le plus grand chasseur de sa lignée. Caleb en profita pour se dégager et trouver une arme, fouillant ses poches et posant une main sur un disque métallique et froid. Harrow s’approcha vers lui rapidement, expliquant à Caleb que maintenant il était trop vieux pour chasser avec les jeunes qu’il en était réduit à attirer des petits rats avides dans ses pièges. Caleb lui répondit que les rats pouvaient mordre en lui tendant le contenue de sa poche… qui n’était au final qu’une montre à gousset ! Cela fit rire Fait-Maudit car il aurait préféré quelque chose de plus intimidant. Le Seigneur Harrow lui demanda s’il se moquait de lui mais Caleb lui répondit que ça faisait parti de son plan. Harrow s’élança vers Caleb à grande vitesse, mais ce dernier fit bouger une tige sur la montre et la jeta au visage du Seigneur Harrow. Cet appareil cachait une grenade à photons.

L’explosion retentit et Caleb Fait-Maudit sentit ses rétines le brûler. La grenade aurait rendu aveugle n’importe qui étant aussi près de l’explosion mais le Seigneur Harrow portait une armure dépassant tout ce que Caleb avait vue mais elle avait au moins neutralisé la grande majorité des capteurs de la combinaison. Caleb commença à courir à la recherche d’une arme dans le musée qui serait capable de perforer la combinaison du Seigneur Harrow, finissant par se retrouver entre un tableau glorifiant des membres de la Maison Harrow de retour de la chasse, portant des trophées du Sous-monde et une série de bocaux en verre contenant des têtes dans du liquide vert. Caleb reconnut d’ailleurs la tête la plus récente de la collection : c’était celle de Tippet le Borgne. Il était difficile de dire si il avait été victime de la chasse ou si il avait tenté de faire un casse dans le musée, mais vue les événements c’était surement les deux en même temps.

Un sifflement retentit et une soudaine toile de filaments sombres se déploya. Caleb Fait-Maudit tenta de l’esquiver mais son bras fut touché. Le Seigneur Harrow se présenta, un lance toile sur un de ses bras et sans son masque qu’il avait arraché, la peau de son visage pendante parmi les câbles et les fils comme si on lui avait tranché la tête et greffé sur cette monstruosité cybernétique, un respirateur doré se trouvait toujours en dessous de sa bouche, émettant des vapeurs émeraudes, sa respiration étant particulièrement laborieuse.

Le Seigneur Harrow dit à Fait-Maudit qu’il avait gagné le droit d’avoir sa tête parmi sa galerie des voleurs, et que si il avait une dernière phrase mémorable à dire, il mettrait une plaque spécialement pour lui. Le Seigneur Harrow remercia aussi Caleb de l’aider à corriger sa faiblesse car il s’appuyait trop sur les capteurs et les systèmes de ciblage. Fait-Maudit se libéra de son pardessus en dégageant son bras, la Griffe Éclair du Seigneur Harrow passa à quelques micromètres de sa tête, lui grillant quelques cheveux au passage.

Caleb Fait-Maudit tenta de foncer vers le corps d’Iktomi priant pour qu’elle ait une autre arme que son poignard, mais quelque chose toucha ses jambes et il fut suspendu au-dessus du sol, pris dans une nouvelle toile, le corps d’Iktomi restant hors de portée malgré ses efforts. Le Seigneur Harrow lui affirma que la chasse touchait à sa fin, et que Caleb n’était pas le pire qu’il avait affronté mais qu’il aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps. Malgré cela, il puisait du réconfort dans cette affrontement et il demanda à Caleb s’il était prêt à réclamer son prix et à mourir grâce à la Main d’Harrow. Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres de Caleb et il put respirer les étranges émanations utiliser par le Seigneur Harrow, une sorte de mélange de stimulants et de drogues de combats particulièrement puissante. Caleb inspira profondément et sentit son cœur accélérer soudainement et une brume commencer à se former devant ses yeux. Les émanations semblaient venir d’un système relié à un bidon en verre récemment ajouté et peu protégé. C'est alors que Fait-Maudit expliqua à Harrow qu’il aurait dut faire des recherches plus approfondis à son sujet car toute sa biographie n’était qu’un tissu de mensonges. Si il avait bien participé à tous les événements qui émanaient sa vie, il jouait toujours un rôle d’appât, de négociateur ou de diversion, car il n’avait rien d’un tueur : c’était pratiquement toujours Iktomi qui semait des cadavres.

Harrow souriait, il voulait en savoir plus. Caleb l’ignora il se rappela du carnage de la Rivière Sanglante, quand il était tombé sur Iktomi par hasard alors qu'elle survivait depuis plusieurs jours toute seule et était tombé dans un nid d’araignées ou elle avait été mordue de très nombreuses fois, finissant par sombrer dans un coma d’une semaine. Il avait été persuadé qu’elle allait mourir mais elle s’en était sortis. Caleb Fait-Maudit demanda enfin à Harrow s’il avait commis le Massacre de la Rivière Sanglante.

Harrow ria et lui demanda s’il pouvait être plus précis car il avait massacré d’innombrables vermines en son temps. Caleb lui détailla qu’ils avaient tous des marques autour des yeux en désignant le corps d’Iktomi. Le Seigneur Harrow se pencha pour mieux voir et alors, Caleb eut une réaction rapide comme l’éclair et lui arracha le bocal en verre contenant le mélange volatile et le brisa sur le sol, retenant sa respiration. Mais la drogue le toucha quand même, il eut l’impression que son sang allait faire exploser ses veines et que tout se déplaçait au ralenti. Le Seigneur Harrow fut beaucoup plus atteint, car le choc fut si fort que toutes ses dents se déchaussèrent d’un seul coup, ses yeux se couvrir de sang et ses pupilles triplèrent de volume, sa respiration n’était plus qu’un râle d’agonie. Seule son armure le maintenait debout, et il tenta de lever sa griffe une dernière fois. Mais Iktomi fut plus rapide et lui enfonça son couteau de chasse à travers l’orbite.

Le Seigneur Harrow relâcha Caleb et s’écroula raide mort. Face à Iktomi, debout et les lèvres encore teintées de bleu, Caleb lui demanda comment elle avait pu survivre au venin. Iktomi lui fit un sourire tremblotant, lui disant qu’elle était habituée aux venins des araignées mais qu’il lui fallait un moment pour l’éliminer. Ses jambes tremblaient et elle commença à tomber. Caleb la rattrapa et la maintint debout, lui disant qu’il faudrait détruire cet endroit immonde ou au moins détacher les peaux des victimes. Iktomi opina du chef et lui demanda d’y mettre le feu mais de ne surtout pas partir les mains vides.

Une fois cette aventure terminée, Caleb Fait-Maudit et Iktomi se rendirent de nouveau chez Kreep, ce denier étant assis dans son bureau. Malgré tout son équipement de surveillance, il eut juste le temps de se glisser derrière son bureau avant que sa porte n’explose. Sa main se glissa dans son manteau mais une lame se trouvait déjà sous sa gorge. Caleb entra au milieu de la fumée portant un grand sac en bandoulière en souhaitant le bonjour à Kreep, lui apprenant qu'il était tombé sur Tippet le Borgne. Kreep allait ouvrir la bouche mais un léger mouvement du couteau d’Iktomi le dissuada de continuer, Fait-Maudit lui expliquant qu’au final, cet artefact n’était qu’une vaste arnaque monté par un psychopathe toxicomane qui rêvait d’écorcher les personnes qui tenterait de s’emparer de son trésor. Mais lui et Iktomi n’arrivaient pas à se décider sur un point : est-ce que Kreep les avait envoyé à la mort ou avait-il été négligeant en fouillant dans les indices à cause de son avidité. La disparition de Tippet était tout de même un bon indice. Kreep implora leur pitié, affirmant ignorer ce qui se cachait derrière cette histoire. Caleb sourit et lui répondit qu’il n’irait pas plus loin si Kreep lui versait la totalité des honoraires qu’ils auraient eu en vendant l’artefact. Kreep fut un peu choqué car le casse n’avait rien rapporté au final, Caleb fouilla son sac et posa une Griffe Éclair taché de sang sur le bureau de Kreep, un demi-bras y était encore attaché. Caleb Fait-Maudit présenta à Kreep le butin du casse : la "Main de Harrow", et lui réclama son argent.[4]

Une Bande de Racailles

Des Débuts Prometteurs

Une Soirée Arrosée

Necromunda-pannel.png
La Colonie de Dernier Espoir[5]
Depuis que Dernier Espoir a été construite, Cloaqueville a perdus son titre de colonie la plus profonde de la Cité-Ruche Primus. Pour la présenter en quelques mots nous dirons qu'elle consiste en une quarantaine de bâtisse fabriquer avec des terrils et des cloisons rouillés, au centre de la colonie se dresse un plus gros bâtiment appartenant au chef et servant de taverne, en dehors de ça on y trouve aussi un atelier prévus pour l’entretien du matériel d’excavation ainsi que des rails posés au sol avec des wagonnets, et même une distillerie.

Dunwich était le tavernier le plus célèbre de Dernier Espoir, probablement parce qu’il était le seul. Habituellement tout ce qu’on trouvait dans son bar étaient des mineurs, des chasseurs de primes et des mercenaires de tout poil. Mais un jour, un étranger arriva, et en prime commanda deux bouteilles de Serpent Sauvage, une pour lui et l’autre pour quiconque se joindra à lui, un moyen peu couteux de connaître toutes les informations locales.

Après avoir obtenus quelques informations tierces, Dernier Espoir connu un fort regain d’intérêt suite à la découverte d’un énorme gisement minier dans une montagne du Sous-Monde. Seul problème, un gang Orlock, les Seigneurs de Granit, avait débarqué quelques temps après pour revendiquer des droits sur la mine et expulser les colons alors que ce filon représentait sans doute le premier espoir véritable de la colonie.

L’étranger tenta de leur faire comprendre que ce gang n’était en rien invincible étant donné qu’un autre gang, composé de Goliath, les avait déjà battus lors d’un affrontement mémorable. Les habitants de la colonie loyaux à la Maison Orlock furent choqués et peu convaincus par cet argument, étant donné que les Seigneurs de Granit étaient considérés comme invincibles. L’étranger leur expliqua qu’il connaissait quelqu’un qui pourrait libérer leur colonie du gang Orlock car il avait "suriné" tout le gang de Vil’roc en une nuit, le neuvième homme le plus recherchés de la Ruche Primus : Caleb Fait-Maudit. L’étranger et les habitants racontèrent une fois encore ces exploits les plus connus ajoutant la très récente victoire sur la Maison Harrow au palmarès. Les habitants de la colonie regardèrent l’étranger et lui demandèrent comment il savait tout ça. C’est alors que l’étranger dévoila son visage : il était Caleb Fait-Maudit.[6]

Face aux Seigneur de Granit

La Course en Wagonnet

Necromunda-pannel.png
Le territoire de Couronne de Fer[7]
À une époque lointaine la région au fond de la Ruche appeler le Cloaque, était connue sous le nom de Couronne de Fer, c’était un pôle d’industrie florissant, où on exploitait et forait les surfaces qui désormais sont recouvertes par le Cloaque. Mais surtout on y trouvait des douzaines de puits de mine permettant d’extraire le métal et les trésors se trouvant dans le sol en dessous de la Ruche Primus et aussi en dessous du Petit Cloaque comme on l’appelait. Mais aujourd’hui, le Cloaque a bien grandit et il ne reste plus qu’un seul puits d’accès, récemment découvert et remis en fonction, qui il se situe sur une île minuscule et particulièrement instable constitué essentiellement de déchets qui se sont agglomérés autour d’un gros tuyau métallique de trois mètres de large menant aux zones souterraines les plus profondes qui aujourd’hui forme un vaste territoire totalement inconnu.

Caleb reprit conscience suite à une cuite avec la réserve d’une distillerie au fin fond du Sous-Monde et le regretta tout de suite. Malgré la nausée et les maux de tête, il parvint à s’assoir et réalisa qu’il se trouvait dans un wagon de mine filant à toute allure. Avec une bouteille encore à moitié vide à côté de lui (dont les vapeurs évoquaient l’odeur d’un gel stérilisant), il se mit sur ses pieds et parvint à vomir par-dessus le bord ses excès de la veille. Il constata également qu’il n’était pas seul dans le wagon : trois habitants de la colonie de Dernier Espoir dont les vêtements rappelaient les tenues de travail de la Maison Orlock étaient avec lui, et il vit que d’autres wagonnets derrière et devant lui contenait encore d’autres groupes de travailleurs portant plus ou moins les même tenues.

Alors qu’il cherchait à se rendormir en se calant dans la wagon, Iktomi - qui se trouvait avec lui - lui jeta une flasque d’eau pour lui signaler sa présence. Assoiffé, Caleb commença à boire mais la main d’Iktomi le retint pour l’encourage à boire doucement pour ne pas vomir encore. Caleb parvenait plus ou moins à rester conscient mais il rêvait de se rendormir. Plein de délicatesse, Iktomi lui mit une gifle pour le forcer à se réveiller, faisant comprendre qu’elle était vraiment en colère.

Caleb lui demande ou ils allaient comme ça, Iktomi lui répondant laconiquement qu’ils fonçaient vers la mine. Caleb lui demanda s’ils s’étaient engagés comme mineur, mais elle lui répondit que lui s’étaient engagés à libérer la mine de la colonie de Dernier Espoir du Gang des Seigneurs de Granit et ce sans faire couler la moindre goutte de sang et sans abimer le filon. Le brouillard s’éteignit enfin dans la tête de Caleb et tout lui revint : la fuite dans le Sous-Monde, les chasseurs de prime à ses trousses, la descente sous le Cloaque infesté de monstres, et le séjour dans le royaume souterrain.

Iktomi expliqua à Caleb qu’ils étaient suivis par quelqu’un, Caleb lui répondit que c’était presque toujours le cas, mais Iktomi souligna que c’était la première fois qu’ils annonçaient leur arrivée en trombe tout en chantant leurs exploits audacieux et en offrant une tournée générale. Fait-Maudit rétorqua qu’aucune prime ne valait le coup de se rendre jusque sous le Cloaque car il était impossible de se rendre plus bas qu’à Dernier Espoir, à moins de connaitre les passages secrets des Delaque ou de littéralement creuser dans la coque de la Ruche (ce qui est impossible), mais ce n’était pas le plus gros problème.

Car non seulement Caleb et Iktomi devaient accomplir un miracle contre les Seigneurs de Granit et ce sans avoir préparer le moindre plan (difficile de se rappeler des détails d’un plan imaginer avant de descendre des bouteilles de Tort Boyaux) mais en plus ils allaient reverser la moitié de leurs gages et de leurs bénéfices pour cette opération à la Colonie de Dernier Espoir. Inutile de préciser qu’Iktomi n’était pas en colère mais pour citer Caleb : furibarde.[8]

La Forteresse Orlock

Necromunda-pannel.png
Les Grottes sous le Cloaque[9]
Les grottes sous le Cloaque présentent paysage qui y est très étrange, composé d’un désert de poussière et surtout de montagnes inversées qui s’effritent (nommés localement "les larmes du roi"). Elles sont si anciennes qu’elles sont faites de minéraux et non d’ordures, mais concrètement ce sont des entonnoirs de roche fondue par l’acide du Cloaque et plus elles sont proches du Haut du Dôme, plus elles sont larges à tel point qu’elles bloquent souvent la vue sur de larges zones des dômes sous terrains. Des poutres métalliques rouillées sont plantés partout dans leur surface, et on voit que les monticules ont été creusés par de vastes réseaux de galeries étayées par des échafaudages. Non pas pour y vivre mais pour exploiter les vastes quantités de déchets, de métaux, de cristaux, de pierres et autres curiosités figés dans ces étranges montagnes inversées.

Lorsque Fait-Maudit arriva dans le Sous-Monde, celui-ci venait de basculer en protocole de mi-journée, réchauffant d’un seul coup la température de 10°c en cinq minutes. C’était un problème récurrent dans les zones à l’abandon où les protocoles de régulation fonctionnaient à peine. Caleb suait à grosse goutte et Iktomi n’avait de cesse de regarder derrière son épaule, mais ils étaient finalement arrivés au dernier abri avant la mine. Face à eux se dressaient la grande pile de schiste, dernier obstacle avant la mine qu’ils escaladèrent sans difficulté.

Ils purent enfin voir la fameuse mine et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils allaient avoir de gros problèmes : le site était constitué du puits principal de la mine qui avait été creusé directement dans l’une des montagnes inversées, au niveau de la pointe qui s’enfonçait dans le désert de cendre. L’entrée était renforcée par des échafaudages et des poutrelles de support, et entourée par un camp rudimentaire de bric et de broc : deux bâtiments grossiers faits de pièces de rebuts soudées ensemble, et une enceinte faite d’un assemblage hasardeux de rochers et de vieilles cloisons métalliques. Le tout avait quand même l’air assez solide pour résister aux armes légères, et des postes de tir avaient été judicieusement aménagés dans la structure. Des barricades supplémentaires garnies de lames ébréchées étaient dressées derrière le portail renforcé, soudées les unes aux autres pour former une ligne de défense secondaire, assez basique mais néanmoins impressionnante. Derrière ce camp, le terrain nivelé formait une zone à découvert sur une trentaine de mètres. Même avec une défense réduite à son minimum, il serait impossible de mener une attaque frontale sans subir de lourdes pertes. Ils avaient en face d’eux une vrai forteresse.

Leur plan était simple : ils allaient devoir voler la cargaison minière des Orlock qui était composé essentiellement de plusieurs tonnes de blocs de minéraux renfermant de la mélérithyste au nez et à la barde du gang Orlock constitué de neuf membres pour la colonie de Dernier Espoir et ce sans blesser personne et sans abîmer la cargaison.

Pour ce faire Caleb avait eu une idée audacieuse : pendant qu’Iktomi saboterai les réserves du gang Orlock sur place pour les forcer à bouger après, il allait faire en sorte que le gang charge pour lui la cargaison dans les wagonnets qu’il venait d’utiliser. Comment ? Simplement en se faisant passer pour un représentant de la Guilde des Marchands après quoi le gang tomberait dans une embuscade tendus par les habitants de la Colonie de Dernier Espoir. Un plan habile et qui ne demandait pas du tout un miracle pour fonctionner.

Necromunda-pannel.png
Mélérithyste[10]
Ce minéral forme une croûte, comme la coquille de l’œuf d’un Cloacodile, mais encore plus épaisse. L’extérieur est inerte et sans valeur. Mais si le filon est important la coquille peut devenir assez épaisse et au centre du bloc une petite perle se forme, comme une gemme. Mais attention, la gemme n’a pas encore de valeur et il faut faire passer la juste quantité d’électricité dedans. Après ça, la pierre scintille. La gemme en elle-même est plutôt joli, si on aime ce genre de choses. Les nobles de la Haute Ruche payent de grosses sommes pour une gemme vraiment pure. Elles finissent incruster dans d’autres objets leur donnant un aspect précieux ou comme bijoux. Seulement, faire tout cela demande de très importantes ressources et beaucoup de temps car le moindre contaminant peut réduire à néant la pureté d’une gemme. Ainsi, les mélérithystes ne sont rentables que si un filon énorme est trouvé et exploiter

Le chef de la colonie, un géant du nom de Roc, demanda à Caleb Fait-Maudit s’il était toujours aussi sûr de son plan après avoir vue à quoi il s’attaquait. Caleb répondit que tout allait bien se passer car il n’était qu’un représentant de la guilde venu finaliser une affaire mais avec trois jours d’avance. Après que le minerai soit chargé, le courant des wagonnets se couperait, lançant le signal pour l’assaut des colons puis le gang serait capturer et mis en cellule (dans une prison capable de contenir six personnes au maximum) puis le minerai serait revendu à la Guilde et le gang relâcher en espérant qu’il décide de ne jamais revenir pour se venger.

Caleb parvint à convaincre Roc en lui expliquant que personne ne venait sous le Cloaque à moins de chercher un trésor ou de vouloir disparaître. Le gang partirait sans problème et si jamais il ratait son coup le gang des Seigneurs de Granit ne tuerait que lui et sa partenaire et Roc de son côté n’aurait qu’a tout nier en bloc. Roc accepta et pris la tête pour mettre en place son embuscade en installant les armes lourdes et les colons, prouvant qu’il avait apparemment déjà eu à mener ce genre d’opérations mais avant de partir il demanda à Caleb comment il avait fait pour convaincre autant d’imbéciles de mener cette opération. Fait-Maudit lui répondit simplement qu’il était "inspirant" en tout cas c’est ce qu’il croyait. Roc n’était que moyennement convaincu croyant plutôt que Caleb est un excellent menteur (ce qui est vrai d’ailleurs) et que s’il tentait un coup fourré contre lui, les conséquences seraient terribles.

Caleb revint enfin vers Iktomi, lui expliquant que Roc l’appréciait mais Iktomi lui dit surtout que ce dernier n’avait aucune confiance en eux. Caleb grimpa dans le wagonnet et faillit s’étaler de tout son long mais fut rattraper juste à temps par Iktomi, qui lui souligna également qu’ils pouvaient encore partir d’ici car il n’était pas trop tard et surtout qu’il n’était pas vraiment en état pour faire ce genre de conneries. Caleb lui répondit qu’il avait fait une promesse mais qu’elle pouvait toujours partir. Iktomi refusa. Elle lui dit que son plan B était dans son Holster et qui s’il se retrouvait dans la merde, il devrait se débrouiller tout en lui passant le sac de grenade sur son dos. Finalement, Iktomi lui souhaita bonne chance.[11]

Le convoi de wagonnet s’approcha finalement du campement minier des Orlock. Caleb conduisait ce convoi et salua les membres du gang. Il aurait pu demander à un colon de conduire le convoi mais ça aurait été moins convaincant vue le baratin qu’il s’apprêtait à servir aux Orlock. Caleb s’avança vers le portail et se présenta sous le nom d’Amatiage Rakk représentant du marchand Solias le Prospère, il était là pour organiser le transport du minerai. Caleb finit par exhiber son insigne contrefait, une imitation parfaite !

Necromunda-pannel.png
Les Seigneurs de Granit[12]
Gang Orlock composé de tueurs assez talentueux et dirigé par un dénommé Crâne Rouge, ces membres sont connus pour avoir affronter le Gang de Goliath de Vil’roc. Deux d’entre eux eurent la colonne brisée par les Goliath lors de ce combat. Ils sont principalement spécialisés dans l’exploitation minière au plus profond du Sous-Monde et pour le prélèvement de taxe de protection dans les colonies les plus profondes.

L’un des gardes lui rétorqua qu’il ne devrait pas être là car l’extraction n’était pas terminée. Caleb s’apprêtait à expliquer pourquoi il avait de l’avance mais il se mit soudainement à vomir, se justifiant en lui disant qu’il avait le choléra du prospecteur, maladie attraper à la Colonie de Dernier Espoir ou la moitié de sa population l’avait été frappé par ce mal. Il essaya de continuer son histoire mais il se remit à vomir et cette fois-ci c’était très acide et odorant. Caleb fut braquer par l’un des Orlock mais Caleb leur expliqua qu’il n’y avait pas de danger à moins d’entrer en contact avec les fluides infectés.

Caleb affirma que la maladie était causée par la poussière dans les mines, et qu’il ne pourrait pas les aider à charger le minerai et aussi qu’il avait besoin de s’allonger mais l’un des gardes le braqua à nouveau et lui ordonna de la fermer. Les deux Orlock ne savaient pas trop quoi faire car certes, Caleb ne représentait aucune menace, mais ce n’était pas du tout prévus. Cependant le risque d’épidémie ne faisait qu’ajouter à l’urgence de la situation.

L’un des gardes décida de prendre le contrôle du convoi de wagonnet et de l’emmener dans la mine. Caleb put enfin s’asseoir dans un coin et ne cessa d’entendre des éclats de voix provenant de la mine. Il se remit à vomir encore une fois attirant des regards inquiets de la part des cinq Gangers rester dehors. Fait-Maudit était ravi de les inquiéter autant. Quelques minutes s’écoulèrent encore et la cargaison fut amener dehors à l’aide d’une draisine tout près de la locomotive du convoi de wagonnet, constitué de bloc transparent de minéraux rose et veinés d’or. Les Gangers y chargèrent les blocs avec une infini précaution.

Le processus était lent, et Caleb en était ravi. Il se sentait un peu mieux, mais ses jambes tremblaient encore. Pour l’instant, tout semblait rouler. Une fois que les wagonnets seraient chargés, ils quitteraient le camp, mais n’iraient pas très loin. Les colons étaient déjà aux aguets, à quelques centaines de mètres de l’entrée à peine, derrière les terrils de schiste. Au moment où les wagonnets arriveraient, Iktomi ferait sauter les explosifs et détruirait le camp. Surpris, le gang passerait en mode défensif pour contrer cette menace inattendue et à ce moment-là, Caleb désactiverait le convoi et les colons surgiront de leurs cachettes, armes à la main. Le gang, encerclé, sans issue ni matériel pour déplacer le minerai, se rendrait alors. Du moins c’était ce qu’imaginait Caleb.

Néanmoins quelque chose commençait à mal tourner, l’agitation se répandait dans le camp et les deux derniers membres manquants du gang firent signent à ceux en train de charger. Une fois terminé, les autres membres du gang se mirent en position défensive. Crâne Rouge s’approcha rapidement du représentant de la Guilde : il portait un corps dans ses bras mais ce n’était pas l’un des membres du gang, sa gorge avait été tranché mais il ne portait pas la précision chirurgical d’Iktomi. C’était comme si un Centipatte lui avait déchirer la gorge, sa mort ayant été rapide mais douloureuse.

Crâne Rouge se planta devant Caleb et commença l’interrogatoire vérifiant ses dires et finit par lui dire qu’il souhaitait un prompt rétablissement à la colonie de Dernier Espoir en particulier à Roc qu’il respectait beaucoup. Crâne Rouge finit par lui demander s’il connaissait l’homme mort, Caleb répliquant qu’il ne l’avait jamais vue, Crâne Rouge lui dit que c’était sans doute un étranger venus foutre la merde entre son gang et Dernier Espoir. Il secoua la tête et lui dit qu’il y a un truc que les étrangers ne comprenaient jamais : Couronne de Fer était un territoire Orlock et le restera, peu importe que tout ce soit écrouler et que la zone risque d’être engloutis, c’était d’ailleurs pour ça que Dernier Espoir leur avait céder le contrôle du filon, pour que la Maison de Fer prospère.

Mais du coup, Crâne Rouge ne comprenait pas l’identité du tueur car ce n’était pas un de ses gars qui l’avait tué et ce n’était pas le style des colons - des tirs ou une bastonnade d’accord - car trancher une gorge de cette manière indiquait l’œuvre d’un assassin. Crâne Rouge continua à dégoiser en parlant à Caleb de la mort du Gang de Vil’roc, et il savait comment était mort leur chef, mort de douze coups de poignards et sa gorge tranché, et aussi qu’il connaissait l’identité de la personne qui avait fait ça : Caleb Fait-Maudit, le soi-disant "neuvième homme le plus dangereux du Sous-Monde" avant de lui présenter l’avis de recherche qu’il avait trouvé dans la poche du manteau du cadavre, avec le portrait de Caleb parfaitement reconnaissable.

Caleb avait compris qu’il était grillé, bien que Crâne Rouge le rassura sur le fait que tout cela n’avait rien de personnel et qu’au contraire, si Fait-Maudit se serait présenté à lui il y a peu, il lui aurait rincé pendant toute une nuit et rien qu’avec de l’alcool de premier choix. Caleb essaya de se défiler mais un Ganger l’attrapa et lui coinça les bras. Immédiatement, un couteau de lancer se planta dans l’orbite du Ganger qui tentait de retenir Caleb et des explosions retentirent. Caleb prit la fuite en jetant une grenade asphyxiante, plongeant tout le monde dans un nuage de fumée de couleur améthyste. Fait-Maudit se mit à couvert dans un wagonnet, ravi d’avoir mis des bouchons filtres dans son nez, et même si sa tête tournait, il n’allait pas tomber dans les vapes.

La fusillade ne se passait pas très bien car si les colons essayaient d’aider Caleb, les Orlock étaient bien retranchés en face. Iktomi tua l’un des Gangers d’un coup de surin avant de lui voler son fusil, parvenant à esquiver un tir de Bolter de la part de Crâne Rouge et se mit à couvert à coté de Caleb. Elle lui dit que son plan fonctionnait à merveille, forçant Caleb à lui expliquer rapidement l’histoire du cadavre. Il tira dans la cuisse d’un des Gangers alors qu’Iktomi commençait à tirer à l’aveuglette avec son fusil d’assaut volé, tandis qu’il ne restait plus que sept Orlock en face.

Les tirs pleuvaient dans tous les sens, et Caleb pris une meilleur position derrière les wagonnets de tête près de la mine. Il repéra les Gangers, deux affrontaient les colons derrière une barricade, deux autres étaient à couvert avec le Ganger blessé à la cuisse, un autre était mort. Iktomi était en train de tirer sur un duo de Gangers dans un coin, mais Crâne Rouge était introuvable. Un grondement se fit soudainement entendre, provenant de la mine, et une créature se présenta à eux, trois fois plus grande qu’un homme et trois fois plus larges et Caleb put voir une rangée de capteurs ambrés évoquant les yeux d’une araignée. Ce monstre d’acier rouillé sortait de la mine doté d’énormes pince et d’une sorte d’arme à distance générant de haute température.

Après être parvenue à tuer les deux Gangers qui avaient tenté de les prendre à revers, Iktomi rejoignit Caleb à couvert. Fait-Maudit pointa du doigt la mine et Iktomi ne put retenir un juron et demanda ce qu’était cette chose. Pour citer Caleb : « c’est un automate d’excavation modèle Luther, version C/21. Aussi connu sous le petit nom d’Ambot. Généralement employé pour l’extraction de minerai, il peut à l’occasion être envoyé au combat. Très puissant, très endurant, absolument idéal aussi bien pour l’extraction que pour le meurtre. » Caleb remarqua que le monstre était accompagné de Crâne Rouge qui marchait à côté de lui et profitait de son blindage pour se mettre à couvert lors des salves.

Mais Caleb s’y connaissait pas mal en machines et en monstres et il savait qu’un Ambot avait un défaut fatal : un minuscule port de connexion de la taille d’un petit doigt derrière la rangée de capteur gauche de l’Ambot. Caleb attendit que le monstre arrive près de sa position et grâce à tir laser extrêmement précis, le monstre s’arrêta net. Crâne Rouge fut très surpris et Caleb adressa un sourire crâneur à Iktomi en soufflant sur le canon de son Pistolet Laser. Mais soudain, le monstre recommença à bouger, ses capteurs ayant viré au rouge, et Caleb comprit que l’Ambot n’était pas la gamme C/21 mais B/34 et surtout que Crâne Rouge allait avoir une sacrée surprise.

La machine frappa Crâne Rouge d’un simple revers du poignet et l’envoyer s’écraser trois mètres plus loin, son sang giclant abondamment avant de s’immobiliser. Iktomi demanda à Caleb ce qui arrivait à l’Ambot, Caleb lui expliquant qu’il avait détruit une partie de ses régulateurs crâniens et que maintenant cette créature dotée d’un cerveau animal allait être incontrôlable. L’Ambot s’approcha des membres du gang et chercha à les dévorer. Le plus lent du lot fut attraper, équarri et dévoré par l’Ambot qui si bien sûr il ne pouvait pas se nourrir, possédait néanmoins un cerveau synthétique qui le forçait à adopter ce comportement. Iktomi eut un instant particulièrement héroïque lorsqu’elle fonça vers l’Ambot en esquivant les tirs et planta une de ses lames dans la jointure d’une des jambes du monstre pour le déséquilibrer, tout en plaçant un sac avec quelques grenades. Ces dernières détonnèrent et l’entrée de la mine s’effondra, ensevelissant l’Ambot, la cargaison et Iktomi.

Pendant tout le processus, Caleb l’avait couvert de son mieux mais en voyant la mine s’écrouler, il s’élança pour la sauver. Mais seulement, il n’avait pas vue que la vague de poussière et de cendres qui allait l’emporter et il fut enseveli à son tour. Mais il ne sombra pas dans l’inconscience et creusa avec ses mains dans la cendre pour se dégager. En quelques minutes, et refit surface, mais il ne trouva pas de traces d’Iktomi, et termina de se dégager des débris. Mais Caleb aperçut alors le bras de son compagnon émerger du tas de gravats, et il courut rapidement pour la sortir de là, lui sauvant ainsi la vie. Tout se termina quand sa position fut la cible des tirs du Bolter de Crâne Rouge qui était gravement blessé et qui respirait à peine. Le chef Orlock essaya de murmurer quelques mots d’adieu ou de triomphe mais un tir laser fusa, détruisant le chargeur de son Bolter en le faisant détonner, emportant un de ses bras, puis un deuxième tir fusa, perforant sa tête. Les deux tirs semblaient provenir de l’extérieur du camp.

Caleb s’écroula sur le sol incroyablement fatigué, entre son état et les ondes de choc des explosions de Bolter et de grenades et le stress. Il aida Iktomi à se dégager du tas de gravats et alors qu’elle montrait enfin son visage, il lui dit avec un grand sourire que ça s’était plutôt bien passé et qu’ils étaient de vrais héros…[13]

Un Tour Dans la Cage et Dans la Mine

La cellule était propre au moins, juste un peu de cendre et quelques taches de sang très incrustés, et elle était même éclaire par un Lumen, il y avait aussi une fenêtre avec des barreaux et on trouvait même un sceau en fer forgé dans un coin pour faire ses besoins. La seule autre chose intéressante c’était l’énorme anneau de fer forgé auxquels Caleb et Iktomi était attacher avec de lourdes chaines et des menottes assez solide pour retenir un Goliath.

Les cadenas eux aussi était énormes avec des serrures aussi larges que des doigts et Caleb détestant porter le poids en permanence décida de s’allonger au sol, Iktomi était assise en tailleur les bras posés sur les jambes et la main gauche couverte d’un bandage. Iktomi avait passer la cellule au crible, aucune faiblesse, quant à Caleb il avait essayé d’attirer l’attention des gardes par tous les moyens en criant, en feignant d’être malade et aussi il envisageait de se lancer dans une querelle avec Iktomi mais c’était en dernier recours vue son humeur massacrante ça risquait de très mal tourner.

Caleb essayait d’argumenter avec Iktomi car après tout son plan aurait marcher sans le cadavre, Iktomi ne répondait pas elle ne faisait que soupirer doucement, et au final Caleb lui jeta à la figure tout ce qu’il avait sur le cœur, ce n’était pas lui qui avait tué un seigneur de la Spire, et qui tentait de résoudre tous leurs problèmes en surinant des gens. Iktomi lui répondit d’une œillade noir qu’elle lui avait sauver la vie dans la Spire et que ce n’était pas elle qui avait tué le chasseur de primes. Caleb lui dit qu’il ne l’avait jamais accusé. Ils finirent par essayer de trouver un consensus pour obtenir l’identité du tueur et plus important qui avait tiré sur Crâne-rouge ? ils finirent par se mettre d’accord sur un point le tireur et celui qui a avait tuer le chasseur de primes était surement la même personne et bien que le tireur les ait sauvés ce n’était surement pas par altruisme.

Une ombre finit par passer devant les barreaux, c’était Roc, il leur dit qu’ils avaient mis un sacré paquet de gens en colère, Caleb lui dit qu’ils avaient fait leur boulot. Roc n’était pas convaincu mais il avait toujours été loyale à la Maison de Fer et ici c’était rester pendant très longtemps un territoire Orlock même une fois partis la loyauté envers la Maison de Fer coulait toujours dans les veines de ceux qui vivaient dans le Cloaque (du moins en théorie…). Roc voulait faire cesser le pillage des Seigneurs de Granit mais il ne voulait pas un massacre, ils s’étaient tous fait embobiner par Caleb, il était doué pour faire croire aux autres qu’il était bien meilleur qu’il ne l’était en réalité.

Roc leur expliqua que l’effondrement avait peut-être détruit toute la cargaison mais ils avaient repris l’excavation pour au moins en sauver une partie. Roc les accusa d’avoir fait s’effondrer la mine mais Caleb lui expliqua que c’était surtout l’Ambot le responsable, Roc lui-même un Orlock savait ce qu’était une Ambot puis il réfléchit la présence d’un Ambot, expliquerait comment les mineurs avaient pu travailleur aussi vite mais surtout ça pouvait tout changer pour sa colonie. Il demanda à Caleb ou il était, ce dernier lui dit qu’il était enterré près de la mine, Roc réfléchit et il trouva un moyen pour Caleb de payer la dette contracté d’ici à ce que l’Ambot sois retrouver, il allait travailler dans la mine et Iktomi resterait enfermer comme otage (sans compter qu’elle était trop dangereuse pour être laisser dehors). Caleb improvisa une solution se faisait passer pour éperdument amoureux d’Iktomi, il la prit dans ses bras et lui demanda doucement si elle pouvait forcer les menottes, Iktomi lui répondit que oui mais il lui faudrait un petit objet, une épingle ou un bout d’os pourrait faire l’affaire Caleb lui dit qu’il trouverait une solution et lui lancerait un signal au bon moment.

Roc finit par les interrompre et dit à Caleb qu’il était temps de bosser, concrètement il allait devoir déblayer la mine et ensuite il pourrait repartir avec Iktomi, les gens le fixaient avec un peu trop d’intensité, mais Roc lui dit qu’il y avait un code à la mine, Caleb lui demanda si c’était le code « Mon gang avant ma Maison, ma Maison avant toutes les autres ». Roc sourit et lui répondit que c’était un autre code : une fois dans la mine tout le monde mettait ses rancœurs de côté car à la moindre connerie, on pouvait faire tuer tout le monde.

Necromunda-pannel.png
Au plus bas d’une Ruche[14]
Quand on est au fin fond de la Ruche, on ne peut plus creuser en profondeur, il ne reste que quelques mètres avant de tomber sur le fond de la Coque de la Cité Ruche, il est extrêmement difficile de la gratter sur quelques micromètres et impossible de la percer car elle est encore plus solide que de la céramite, seuls quelques catastrophes peuvent créer de petites ouvertures dans le fond de la coque de la Ruche. Résultat les mines exploitant les montagnes inversés sont en hauteur rendant les puits des mines encore plus dangereux, en particulier quand on exploite les infiltrations rocheuses pleines d’éléments inconnus venus du Cloaque.

Roc expliqua rapidement à Caleb pourquoi ils devaient exploiter les « larmes du roi », car tous les autres gisement étaient à sec depuis longtemps et surtout ils ne pouvaient pas creuser plus en profondeur (à moins de trouver un trou et de l’équipement pour respirer). Caleb lui demanda si ça ne l’inquiétait pas d’exploiter sous un lac qui s’il y avait la moindre fuite pourrait les anéantir instantanément, Roc lui expliqua que les fuites étaient constantes mais la roche finissait par fondre et colmatait tout toute seule mais parfois des équipes pouvaient se retrouver pris au piège et dissoutes dans l’acide.

Caleb se retrouva affubler à une équipe de déblaiement et il finit par demander à Roc si tout cela l’amusait, Roc lui répondit que rien ne l’amusait dans cette histoire, ni les faux espoirs pour sa colonie, ni de voir des colons sous sa responsabilité mourir, ni de voir à quel point tout avait merdé. Caleb lui répondit que tout ce qu’il voulait c’était les aider, mais Roc lui répondit qu’il voulait plutôt jouer la comédie du héros que de tenir le rôle, il demanda à Caleb s’il avait l’impression d’être un héros. Caleb ne répondit rien et rejoignit l’équipe d’un des contremaîtres. [15]

Caleb commença un fastidieux travail consistant à pelleter de la cendre et après plusieurs heures et la découverte fortuite du cadavre du ganger qu’il avait blesser, les wagonnets commençait à être déblayer, le contremaitre le fit appeler dans le puit d’exploitation, il prit l’ascenseur avec deux autres mineurs et en portant un sac sur son dos qui faisait au moins la moitié de son poids. Caleb constata rapidement que peu importait le temps qu’on a passé dans les tunnels du Sous-Monde ceux d’une mine était totalement différent, les parois luisaient d’une façon répugnante comme de la chair pourris, l’air lui brulait le nez et les poumons malgré le respirateur, sans doute des vapeurs toxiques sur le long terme.

Pendant que Caleb avançait les prospecteurs inscrivaient des symboles incompréhensible pour lui, peut être des avertissements ou des directions, puis le tunnel se divisa en deux, offrant un tunnel à gauche qui était dégager et un à droite encombré de débris au sol. Caleb se dirigea vers la droite mais la main d’un des prospecteurs l’arrête tout de suite, ce dernier s’avança et à l’aide d’une canne cogna contre les parois, une douzaine de pseudopodes se rétractèrent soudainement. Une douzaine de Vers Fouettards étaient dans le tunnel et sans doute même plus, le tunnel fut marqué d’une croix rouge.

Caleb et les deux prospecteurs avancèrent dans l’autre tunnel, ils débouchèrent face à une structure de métal tordu et cabossé, vestige de l’ancienne Couronne-de-Fer préservé dans la roche de la mine. L’espace était en grande partie occupé par un châssis en fer gauchies d’au moins six mètres de haut, et encore plus large. Mais son métal était terni, teinté d’une écœurante nuance verte, sans doute corrompu par les toxines dont l’air était saturé. Les prospecteurs ralentirent leur cadence et avancèrent avec précautions sur le sol incliné, en testant le métal corrodé avec des aiguilles d’argent étincelante qu’ils essuyaient ensuite sur des chiffons de soie pour examiner les résidus avec anxiété, aussi concentrés que s’ils lisaient l’avenir dans les entrailles de la Couronne-de-Fer. Ils procédaient méticuleusement chacun de leurs côtés, répétant le procédé tous les deux pas, Ils arrivèrent presque au bout quand l’un d’entre eux cria en brandissant son aiguille en l’air. Elle était colorée de vert émeraude et plus inquiétant encore, le métal fumait. Les prospecteurs crièrent en attrapant Caleb et en prévenant tous ceux qui restaient encore dans la mine, ils filèrent vers l’ascenseur et Caleb et les prospecteurs purent prendre le premier ascenseur, la baguette d’argent s’était tordue et maintenant elle commençait à fondre.

Une fois arrivés en bas Caleb constata que la Ruche était passé en mode Crépuscule, la chaleur avait baisser et la lumière avait changer. Caleb put constater qu’une bonne partie des wagonnets était maintenant dégager mais malheureusement une grande partie de la cargaison était fichus, pour lui c’était important de constater à quel point il avait raté son coup. Alors que le contremaitre, les prospecteurs et les mineurs commencèrent à discuter, Caleb en profita pour s’éclipser en dehors de la mine pendant quelques minutes. Il ne cherchait pas à fuir mais simplement à s’offrir un moment de calme et de silence.

Mais soudain il repéra un mouvement, il plissa les yeux mais ne vit rien, il fit demi-tour et rejoignit les colons aussi vite que possible, mais quelque chose bondit derrière lui sans bruit et lui expédia un coup de poing magistral alors qu’il se retournait, trois autres suivirent lui brisant le nez, et un dernier sous la forme d’un uppercut, il tenta un coup à l’aveugle maladroit mais fut esquiver sans peine par son agresseur et il finit par recevoir un coup de genoux en plein visage et il s’effondra, son agresseur saisit son épaule et appuya quelque chose de froid sur sa gorge, tout ce qu’il put voir c’était l’étrange brassard argenté porté par son agresseur, il sentit un halètement plein de rage et de haine sur son visage, mais un mineur découvrit l’attaque dont Caleb était victime, mais l’agresseur de Caleb planta sa lame dans les côtes du mineur, il s’enfuit juste après, Caleb essaya de rester conscient et d’aider à endiguer l’hémorragie du mineur mais il croisa ses yeux morts et compris qu’il ne pouvait plus rien faire, la dernière chose qu’il entendit fut des voix qui se rapprochait de plus en plus de sa position.[16]

Tout s’envenime

Caleb fut trainé jusqu’à une poutrelle à demi conscient, il saisit des bribes de conversation semblant l’accuser de meurtre et finalement reçus un coup de poing en pleine figure, puis il fut attaché et suspendus, son œil droit lui semblait bizarre, il sentait aussi l’œdème de sa joue et son nez bouché par le sang, il ne pouvait plus sourire sans sentir les pires douleurs. Iktomi elle aussi fut sortis de sa cage. Iktomi et Caleb commencèrent à murmurer le contremaitre était occupés pour quelques minutes, Iktomi lui demanda ce qui lui était arriver et surtout s’il avait tué quelqu’un, Caleb lui répondit qu’il avait été agresser par quelqu’un et que cette personne avait tuer le mineur, Caleb était d’accord avec Iktomi quelqu’un était sur leur piste et cette personne leur en voulait particulièrement.

Le contremaitre furieux énonça les chefs d’accusations contre Caleb : Destruction d’une source de revenus, mise en danger d’une colonie et meurtre de sang-froid, le contremaitre lui demanda si il avait un dernier mot, Caleb lui répondit que si il avait droit à un dernier repas il connaissait un super resto au Port du Chien Fou qui sert des Méduses du Cloaque poché dans leurs jus, ce qui lui valut un nouveau coup en plein visage mais cette fois avec une crosse de pistolet, l’homme lui hurla dessus tout en postillonnant mais Caleb n’entendit rien car ses oreilles résonnaient suite à l’impact.

Cinq canons se levèrent, le peloton allait faire son œuvre sur Caleb et Iktomi, et un coup de feu résonna assourdissant, Roc se tenait au milieu de la place de la colonie avec un fusil à pompe, il avait tiré en l’air et demanda furieux ce qu’ils croyaient faire avec les prisonniers. Ils n’étaient ni ses brutes de Goliath ni ses sales vipères de Delaque, ils étaient pour la plupart des Orlock, la Maison de Fer, ils n’appliquaient pas une justice arbitraire et vengeresse.

Quelqu’un finit par parler et expliqua à Roc que le mineur, un gamin, connus sous le nom de Grimm était mort assassiné, Roc leur demanda qui l’avait tué, deux accusèrent Caleb car il l’avait trouver inconscient à côté du corps, mais Roc compris vite la supercherie Caleb ne l’avait pas tuer car il était inconscient et il n’avait pas d’armes à ce moment-là, seulement Roc souhaitait examiner le corps, il demanda au contremaitre qui était rester pour garder le mine, le contremaitre ne répondit rien, Roc lui jeta un regard assassin tout en disant à Caleb de « fermer sa gueule pour une fois dans sa misérable vie » alors qu’il essayait d’argumenter pour défendre son innocence, Caleb devint muet comme une tombe, et Roc put donner ses ordres, un dénommé Tanneur garderait Caleb et Iktomi, pendant ce temps un groupe de six hommes seraient envoyés pour patrouiller dans la mine, les autres devaient rentrer chez eux. [17]

Fumée et Doigt Cassée

Iktomi fut la première à voir la fumée et elle la signala à Caleb en lui cognant le pied, les colons le remarquèrent également, Roc leur demanda si c’était leur faute Caleb lui répondit que leur seule responsabilité c’était pour la destruction de la mine. Roc était persuader que quelqu’un travaillait pour eux à l’extérieur mais Caleb détruisit sa théorie en lui prouvant que cette personne l’avait tabassé et assassiné le pauvre mineur, Roc était plus ou moins convaincu mais il ne pouvait s’empêcher d’être méfiant car les emmerdes avaient commencé dès que Caleb était arrivé.

Caleb demanda quels emmerdes était déjà arriver à la Colonie de Dernier Espoir, Tanneur et Roc lui répondirent qu’en dehors des Seigneurs de Granit parfois ils avaient un bandit ou un Mutant de passage mais rien d’autre, Roc lui demanda s’il avait été dépouiller ou si son agresseur n’avait pas un troisième bras. Caleb lui répondit que non mais que cette personne voulait surement se venger de lui, la Colonie se retrouvait simplement pris entre deux feux. Roc voulait découvrir l’origine de l’incendie, Caleb essaya de le convaincre de l’emmener avec lui ainsi qu’Iktomi pour tirer cette histoire au clair, Roc accepta à condition qu’Iktomi reste dans la cellule et que Caleb ait les mains attachés, ils allaient inspecter la mine pas jouer les héros.

Iktomi fut reconduit dans la cellule, elle cherchait toujours un moyen de s’échapper de ses menottes, tout ce qu’il lui fallait c’était un petit objet comme un morceau d’os ou de métal, mais sa cellule était nettoyée et vérifier tous les jours et elle ne pouvait pas briser ses menottes car elle pouvait retenir un Goliath en furie. Puis elle observa sa main bandé, elle avait la peau arracher au niveau d’un de ses doigts, elle souffla doucement et un craquement sec se fit entendre dans sa cellule, elle avait trouvé le morceau d’os qui lui faisait défaut. [18]

Caleb Fait-Maudit VS Elissa Harrow

Carnage dans le Camp

Caleb et Roc arrivèrent au camp d’excavation en utilisant le convoi de wagonnet et sa locomotive, et ils étaient très inquiet car vue leur position un tireur d’élite pouvait les abattre sans aucune difficulté. Roc demanda à Caleb s’ils étaient suivis, mais Caleb lui répondit qu’il était seulement prudent et que d’après son expérience il était facile de passer de traqueur à traquer et inversement. Roc lui répondit qu’il devrait écrire un livre car il avait un don pour magnifier ses histoires en particulier celle du Monstre Invisible, Caleb lui répondit qu’il n’était pas invisible, il utilisait juste une technique qui empêchait la perception des humains et qu’au final il avait servi d’appât, c’était Iktomi qui l’avait tué, et au final une fois visible ce n’était rien de plus qu’un gros mutant du Cloaque.

Ce n’était pas non plus le gang de Vil ’roc, ils étaient tous morts et pour le massacre de la Rivière Sanglante il avait juste repousser quelques mutants et emmener Iktomi à plus de cent kilomètres de la Colonie, Roc lui demanda pourquoi il avait fait ça, Caleb lui dit que c’était une enfant et qu’il ne voyait rien d’autre à faire que de la sauver de cette enfer, Roc lui demanda si il restait encore des suspects, Caleb lui dit qu’il n’en voyait qu’un seul qui irait aussi loin pour le tuer, la Maison Harrow, car il avait voler la main et contribuer au meurtre du chef de la maison, Roc était impressionner mais Caleb lui révéla que la Maison Harrow était en pleine crise de succession et à la limite de la guerre civile, il n’était pas une priorité pour eux. Roc lui demande comment il le savait, Caleb lui répondit qu’il avait un associé Delaque pour avoir des infos. Roc lui demanda comment il pouvait avoir confiance en lui, Caleb lui répondit qu’il lui avait dit plus souvent la vérité que des mensonges, il tenait les comptes et que c’était lui qui lui avait dit que des chasseurs était sur ses talons en revanche il ignorait qui les avait embauchés. Roc se gratta le menton et parvins à la conclusion que quelqu’un voulait le voir mort et que cette personne se fichait pas mal de faire des dégâts collatéraux.

Les Ventilateurs du Dôme peinait à évacuer les émanations de l’incendie mais le champ de vision était suffisamment dégagé pour voir des corps et quelques flammes, Roc examina rapidement les corps, ils avaient tous été abattus avec une arme laser puissante, Caleb lui demanda s’il commençait à le croire, Roc lui répondit que oui, ils pouvaient voir un très gros trou dans le sol, à peu près de la taille d’un Ambot mais il avait disparu, quelqu’un l’avait déplacé à grand peine avec un wagonnet malgré l’absence de rail, il y avait assez de poussière de fer sur le camp pour que les wagons fonctionne un petit peu sans les rails. Roc demanda à Caleb s’il pouvait le traquer et proposa à Caleb de lui donner une arme et de lui enlever ses menottes.

Un tir retentit et Roc fut toucher par un impact laser, puis un second le toucha à la tête, Caleb pivota il pouvait la voir. Vêtu d’une splendide armure synthétique effet seconde peau faite de cuir et de matériau composite, ainsi que de bottes en cuir de Lamia. Les matériaux étaient usés, attaqué par l’atmosphère toxique du Sous-monde. Elle portait au bras gauche un brassard d’argent, et le métal, était étrangement intact. Ses cheveux étaient sévèrement noués dans sa nuque, mais des mèches folles s’étaient échappées du chignon et lui retombaient autour du visage. Le plus troublant, toutefois, c’était ses yeux. Caleb connaissait très bien la folie, il connaissait la haine ; deux sentiments très répandus dans le Sous-monde. Mais ce regard était marqué de la lueur démente des zélotes, comme chez les fanatiques de la Maison Cawdor, un mélange de haine et de jubilation hallucinée.

Elle avait encore son fusil laser à l’épaule, Elissa lui dit qu’il n’était jamais là où il faut, Caleb lui demanda s’ils se connaissaient, Elissa lui répondit furieuse qu’il connaissait son père et que son nom était Elissa Harrow et qu’il allait payer pour avoir tué son père et mutiler sa dépouille. Caleb lui dit que ça l’aidait un peu à comprendre, Elissa tira sur Caleb et lui frôla la cuisse tout en déclarant que Caleb adorait s’entendre parler, il fallait à tout prix qu’il dise ou il était allé, qui il avait tuer et ce qu’il avait fait comme s’il était une sorte de super héros du Sous-Monde.

Elissa lui dit que sa légende allait se finir dans l’ignominie, tout le monde raconterait comment Caleb le Rebut-de-la-Ruche avait massacrer la population et détruit la Colonie de Dernier Espoir à l’aide d’une machine et tout ça pour une querelle ridicule. Et qu’ensuite une valeureuse chasseresse de la Haute Ruche l’avait abattu alors qu’elle était venue pour venger son père qu’il avait tuer lâchement, à la fin tout le monde se souviendrait de l’histoire de Caleb Le-Pourri, le malade et le mythomane du Sous-Monde.

Caleb ne put s’empêcher de rire, il aimait beaucoup l’histoire d’Elissa d’un point de vue narratif c’était excellent mais de son point de vue personnel ce n’était pas l’idéal, Caleb supposa que la machine en question c’était l’Ambot. Elissa lui dit qu’à la base la machine devait le libérer de sa cellule mais qu’elle allait modifier son histoire, elle était arrivée à temps pour l’abattre mais pas assez vite avant qu’il ne descende un autre colon.

Caleb lui répondit qu’elle faisait erreur sur l’assassin ce n’était pas lui qui avait porté le coup de grâce au Seigneur Harrow et il ne l’avait pas mutilé, c’était Iktomi qui l’avait fait et elle était dans la cellule de Dernier Espoir, et une fois que Caleb serait mort rien n’empêcherait Iktomi de se venger pas même la Haute Spire. Elissa lui dit qu’il mentait. Caleb lui dit que non et si elle avait bien observé les événement récents elle savait qui était capable de suriner efficacement son père.

Caleb repéra un mouvement, Roc était certes gravement blesser mais le tir n’avait fait qu’érafler son crâne l’arme d’Elissa devait être quasiment vide, Elissa lui dit que de toutes façons cela importait peu car l’Ambot tuerait Iktomi et si elle survivrait elle croirait à son mensonge sur Caleb. Caleb lui dit qu’il n’y avait aucune chance que cela arrive, et qu’une fois mort rien ne l’arrêterait et qu’elle trancherait la gorge d’Elissa dans son sommeil et qu’elle lui arracherait surement le cœur après par pur amusement, Caleb gagnait du temps.

Elissa semblait déstabiliser, un coup de feu retentit et la balle écorcha le flanc d’Elissa, son armure avait absorber une partie du tir, Elissa ne portait pas une vrai tenue de Spyrien qui aurait absorbé dix tirs sans aucun problème, simplement une combinaison de haute technologie résistante mais pas assez. Elle se retourna et abattis de trois tirs le malheureux Roc, Caleb fila vers l’ascenseur de la Mine en esquivant un tir. [19]

La Ratskin et l’Araignée

Iktomi s’était débarrasser de ses menottes, mais sa main droite serrait la gauche pour arrêter l’hémorragie, et maintenant elle observait la place centrale depuis la fenêtre de sa cellule et c’était la panique. Une fissure de forma dans le mur de sa cellule, elle attrapa une chaine et ses menottes un petit os saillait encore d’une des serrures et il y avait beaucoup de sang. Un Ambot finit par défouler sur la place publique, ses yeux étaient orange, les colons cherchèrent à stopper l’Ambot en lui tirant dessus avec des fusils à pompe mais c’était inutile les tirs rebondissaient sur son blindage.

L’Ambot fonça vers la cellule et fit fondre le mur, Iktomi était plaquer contre le mur du fond alors que l’Ambot finissait de dévorer le mur avec ses pinces et ses mandibules, une fois cela fait l’étrange créature recula. L’Ambot semblait vouloir inviter Iktomi à sortir de sa cellule, elle ne réagit pas puis les yeux de l’Ambot virèrent au rouge et son fuseur se prépara à tirer. Iktomi parvint à jeter sa chaine sur la trajectoire du tir propulsant du métal fondue sur l’arme et sur les capteurs de l’Ambot. Les pinces de la créatures cherchait à dégager ses capteurs et Iktomi en profita pour sortir et rejoindre le groupe de colon sur la place publique, Tanneur se figea en la voyant et Iktomi lui rappela que Roc lui avait demander de la garder en vie.

La parole des Orlock est dite de « fer » car elle est sacrée, Tanneur ferais son maximum pour la garder en vie, une nouvelle volée de balles ricochèrent contre les plaques de blindages de l’Ambot, puis un tir de harpon toucha un point faible dans les poignets de l’Ambot et réduisit sa mobilité, l’Ambot regarda le tireur à l’autre bout du câble en acier puis le vaporisa d’un tir de fuseur, emplissant l’air d’une odeur de graisse brûlé. L’automate semblait chercher quelque chose, un colon s’approcha pour infliger le plus de dégâts possible mais l’Ambot le réduisit en bouille d’un coup de pince, elle reprit immédiatement sa recherche.

L’Ambot cherchait Iktomi, quelqu’un l’avait programmé pour ça, Iktomi et Tanneur mirent en place un plan efficace, Tanneur devait remettre en route les générateurs de tous les wagonnets en réparation, pendant ce temps Iktomi devrait planter un harpon dans son fuseur pour le neutraliser puis une fois les wagonnets en route l’Ambot serait emprisonner par les aimants, mais cela ne la neutraliserait pas, le plan fonctionna très bien à l’exception de quelques cloques et cheveux brûlés mais il fallait quelque chose capable de stopper l’Ambot, Iktomi repéra un autre Harpon alors que l’Ambot cherchait à détruire les wagons, Iktomi planta le harpon relié à un câble dans les capteurs de l’Ambot, elle esquiva habilement un coup de pince et dit à Tanneur d’envoyer tout le courant dans le câble. La machine reçus toute l’énergie et se verrouilla, ses capteurs passèrent du rouge au blanc puis l’Ambot s’arrêta totalement et commença à dégager de la fumée. [20]

Duel dans la Mine

Elissa rampait dans les galeries de la mine, elle se déplaçait avec gêne car ses côtes la faisaient souffrir et elle perdait du sang, elle n’en revenait que le vieillard avait survécus au tir mais trois autres dans la poitrine l’avait définitivement calmé. Elle s’était attendue à tomber sur un piège ou une bombe improvisé dans l’ascenseur laisser par Caleb mais au final il n’y avait rien eu du tout.

La mine puait, ses émanations lui brulaient les poumons, elle aurait dû prendre un respirateur mais elle n’aurait jamais imaginé en avoir besoin, elle avait toujours son fusil laser longue distance sur le dos mais il s’accrochait partout et gênait encore plus ses déplacements, elle pouvait toujours le démonter mais ça la priverait d’une arme car elle avait toujours un pistolet laser dans sa ceinture ainsi que son couteau. Son cœur tambourinait mais elle savait que Caleb était sans armes et qu’il avait les mains attachés, c’était une proie facile. Elle entendit un tintement métallique provenant d’assez loin, elle s’élança rapidement tentant de ne pas respirer trop vite pour bloquer une partie des vapeurs toxiques. Elle se retrouva face à une douzaine d’entrées avec des symboles incompréhensible, mais elle repéra un mouvement devant un tunnel bien dégager.

Elissa s’élança rapidement et elle aperçu une croix rouge devant le tunnel, elle courut puis une douleur insoutenable provint de son flanc, puis une deuxième transperça sa cuisse et enfin une troisième lui arracha la joue, la galerie était infestée de Vers Fouettards. Elissa parvint à rouler sur le coté se mettant hors de portée puis elle finit par bondit vers l’arrière pour s’extraire de la galerie et quelque chose s’écrasa sur le coté de son crâne. Elle chancela et chercha à protéger son visage avec ses bras puis un second coup vola et lui brisa le poignet gauche, Elissa put enfin voir son agresseur c’était Caleb avec un respirateur sur le visage, elle tenta de lui infliger un crochet à l’aveugle mais Caleb esquiva adroitement et enroula sa chaine autour de son bras gauche et le plia causant une large déchirure dans son coude, Elissa hurla. Elle chercha à attraper son couteau et le planta d’abord dans la main de Caleb et l’autre juste sous son omoplate, puis Caleb malgré la douleur enfonça ses doigts dans la cuisse d’Elissa, sa jambe céda d’un seul coup et tomba sur un genou, lâchant sa prise sur son couteau.

Caleb ne pouvait pas enlever le couteau planter dans son dos avec les mains liés, quant à Elissa elle se relevait doucement, elle n’avait plus qu’une jambe utilisable et son bras gauche était pour ainsi dire inutile et surtout son holster était vide. Caleb battit en retraite vers une autre galerie, pendant qu’Elissa constatait qu’elle n’avait plus aucune arme, elle était en train de s’épuiser, elle perdait du sang par pas moins d’une douzaine de plaies sans parler de l’atmosphère de la mine qui l’empoisonnait. Elle finit par avancer jusqu’au bout de l’autre galerie arrivant dans une chambre de fer rouillé, le métal était cabossé et terni, sa blessure la ralentissait et elle devait à tout prix récupérer le respirateur de Caleb puis elle pourrait rentrer dans la Haute-Ruche.

Elissa cherchait une arme puis elle finit par mettre la main sur une Grenade Krak, vue l’emplacement c’était risquer entre les vapeurs et l’instabilité, Caleb se présenta face à elle il souriait et lui dit narquois qu’il la trouvait très pâle, elle se jeta sur lui en titubant, elle parvint à éviter un coup provenant des menottes de Caleb, mais Caleb tourbillonna et Elissa faillit tomber. Caleb toujours moqueur lui dit que quand elle était comme ça impuissante et suffocante elle était comme son gros taré de père. Elle s’élança à nouveau vers lui cherchant à attraper son couteau mais Caleb planta ses doigts violemment dans la plaie situé dans le flanc d’Elissa la neutralisant.

Sans qu’elle s’en aperçoive, elle s’était retrouver au centre de la pièce intoxiquer et blesser malgré qu’elle soit plus forte que Caleb et qu’il ait les mains attachés, il avait déjà gagner, Caleb lui fit une révérence et s’en alla, les doigts d’Elissa s’enroulèrent autour de la grenade elle allait pouvoir tenir son serment, Elle attrapa la chaîne qui retenait Caleb et il se débattit, elle n’avait plus de force et Caleb parvint à échapper à sa prise et à sortir par le tunnel alors que la grenade d’Elissa dégoupillé lui échappa des mains, elle se souvint des événements du Menuet, c’était la dernière fois qu’elle avait vue son père et il y avait tant de fierté dans ses yeux, puis la grenade détonna et déchira le fer corrodé déversant en torrent le liquide toxique des eaux du Cloaque puis tout disparut dans le néant.[21]

De Retour à la Surface

Necromunda-pannel.png
Un Tableau de Chasse Toujours plus Fournis[22]
Après les événement survenus dans la Haute Ruche et dans la colonie de Dernier Espoir, deux autres exploits se graveront dans la légende de Caleb Fait-Maudit malgré tous ses efforts pour être discret :
  • Vainqueur de la maison Harrow après avoir escalader la Cité-Ruche Primus sur plusieurs kilomètres puis en tuant son chef et en volant son plus précieux trésor.
  • Libérateur et Sauveur de la Colonie de Dernier Espoir.

Les eaux émeraudes du Cloaque dansait devant les yeux de Caleb et d’Iktomi, Caleb était soulagé d’être sortis de ce maudit réseau de grottes, même si l’ilot sur lequel ils étaient était très instable et qu’à moins que le batelier revienne bien comme il l’avait promis, ils mourraient peut-être ici, pas tout de suite mais bientôt. Iktomi lui dit qu’ils auraient put rester à Dernier Espoir mais Roc était mort et Tanneur avait accepter de les laisser partir s’ils décampaient tout de suite. Caleb avait aussi découvert comment Roc avait survécu à son tir en pleine tête, en vérité son corps était à moitié composé d’augmentiques, Caleb se demandait quel genre de passé ce pauvre homme avait put avoir pour finir ici avec un corps comme ça.

Caleb dit à Iktomi qu’il aurait peut-être put convaincre Dernier Espoir de les garder quelques temps, mais Iktomi lui dit que la dernière fois qu’il l’avait fait ils avaient perdu deux hommes et leur source principal de revenus, Caleb lui dit que grâce à eux ils avaient obtenu une source de revenus plus durable avec l’Ambot et au final ils n’avaient même pas été payés. Iktomi lui dit qu’ils devraient peut-être redescendre pour réclamer leurs gages. Caleb sourit, puis il repensa à la fille Harrow autant Roc avait un passé mystérieux et il avait dut faire avec mais Elissa, elle n’avait pas pu s’en défaire et cela avait finit par la détruire. Iktomi lui dit qu’elle aurait dut lui arracher le cœur juste par plaisir.

Néanmoins Caleb allait devoir se faire discret, il avait toujours une prime sur sa tête et il allait éviter d’étaler sa légende à l’avenir, et surtout ils avaient tous les deux besoin d’un bon Toubib. Iktomi lui dit qu’elle pouvait au moins arranger un peu son nez tordu, elle le saisit dans ses doigts et le redressa, ce n’était pas parfait mais il était beaucoup moins tordu. Caleb lui dit qu’il était désolé pour sa main et surtout de l’avoir entrainer dans ce merdier, Iktomi lui dit qu’elle ne s’en servait pas souvent de ce doigt et puis après elle pouvait aisément le remplacer chez un Doc.

La barge se pointa à l’horizon et elle avançait doucement vers leur ilot. Caleb lui dit qu’elle pouvait partir à tout instant surtout quand les choses avaient dégénéré, Iktomi lui répondit d’un sourire presque tendre qu’elle avait prêtre serment il y a longtemps, si elle survivait à sa traversée de cent kilomètres elle le protégerait en retour. Caleb lui dit qu’elle avait dut le sauver au moins six fois depuis le début de leur partenariat, Iktomi lui dit que tant que Caleb aurait besoin de protection, elle serait toujours là. Caleb lui dit que c’était surement le pire serment qu’on pouvait faire, mais Iktomi lui dit qu’elle était jeune à ce moment là et qu’elle était en train d’agoniser à cause du venin des araignées et d’autres toxines.

Iktomi tapota l’épaule de Caleb en lui disant qu’il était temps de repartir et elle lui demanda s’il ne devrait pas plutôt continuer sur l’autre rive où on pouvait voir des bêtes avec des visages humains, Calen lui dit qu’à choisir entre les deux il préférait les chasseurs de primes. Iktomi lui dit que ce n’était surement que des rumeurs mais Caleb lui répondit que toute histoire possédait un fond de vérité.[23]

Sources

Pensée du Jour : « Si ton sacrifice ne t’apporte aucune gloire, cela n’a pas d’importance : l’Empereur voit tout. »
  • DENNY FLOWERS, The Hand of Harrow, Black Library, 2019
  • DENNY FLOWERS, Racailles, Black Library, 2019
  1. Informations issues de The Hand of Harrow de DENNY FLOWERS, Black Library, 2020 (traduit et résumées par Trazyn l’Infini)
  2. Informations issues de The Hand of Harrow de DENNY FLOWERS, Black Library, 2020 (traduit et résumées par Trazyn l’Infini)
  3. Informations issues de The Hand of Harrow de DENNY FLOWERS, Black Library, 2020 (traduit et résumées par Trazyn l’Infini)
  4. Informations issues de The Hand of Harrow de DENNY FLOWERS, Black Library, 2020 (traduit et résumées par Trazyn l’Infini)
  5. Informations issues de Racailles, Prologue, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  6. Informations issues de Racailles, Prologue, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  7. Informations issues de Racailles, Chapitre 1 et 5 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  8. Informations issues de Racailles, Chapitre 2 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  9. Informations issues de Racailles, Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 5 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  10. Informations issues de Racailles, Chapitre 3, Chapitre 4 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, et résumées par Trazyn l’Infini.
  11. Informations issues de Racailles, Chapitre 3 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  12. Informations issues de Racailles, Chapitre 1 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  13. Informations issues de Racailles, Chapitre 4 de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019 et résumées par Trazyn l’Infini.
  14. Informations issues de Racailles, Chapitre 5, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  15. Informations issues de Racailles, Chapitre 5, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  16. Informations issues de Racailles, Chapitre 6, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  17. Informations issues de Racailles, Chapitre 7, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  18. Informations issues de Racailles, Chapitre 7, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  19. Informations issues de Racailles, Chapitre 8, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  20. Informations issues de Racailles, Chapitre 9, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  21. Informations issues de Racailles, Chapitre 9, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  22. Informations issues de Racailles de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)
  23. Informations issues de Racailles, Chapitre 10, de DENNY FLOWERS, Black Library, 2019, (Résumées par Trazyn l’Infini.)