Brikojet Mégach'nillé

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 15 août 2021 à 17:44 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Ork}} 300px|right|thumb|Un Brikojet Mégach’nillé. Les aéronefs des Orks sont la terreur des cieux. Les Dakkajets file... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Un Brikojet Mégach’nillé.

Les aéronefs des Orks sont la terreur des cieux. Les Dakkajets filent à travers les nuages et ouvrent le feu contre tout ce qui passe dans leur angle de tir amis, ennemis ou repères géographiques suffisamment élevés. Les bombardiers en piqué volent dangereusement bas au-dessus du champ de bataille pour larguer leurs explosifs de façon opportune. Cependant, malgré leur agressivité et leur enthousiasme, beaucoup de Flyboyz manquent d’un talent essentiel : ne pas se faire descendre.

Logiquement, après la plupart des batailles, les Mékanos et les Deathskulls rassemblent les épaves des aéronefs et les emportent pour les dépecer. Si le fuselage est plus ou moins intact, les Mékanos les plus obsédés par la vitesse lui ajouteront des chenilles, des moteurs et des flingues et, si possible, la plus grosse foreuse qu’ils puissent dégoter. C’est de cette façon qu’on fabrique les Brikojets Mégach’nillés. Il est impoli de faire remarquer que l’épave aurait pu servir à réaliser un nouvel aéronef : les Mékanos n’aiment pas qu’on remette leurs créations en question, et sont prompts à consteller un crâne de rivets de six pouces de long, ou à placer l’importun sur un de leurs fameux "sièges de test de pilotaje".

Les Brikojets Mégach’nillés sont très appréciés des Fondus d’la Vitesse et des Flyboyz doués au sol par manque d’appareil. Ces engins fournissent une accélération démentielle, une puissance de feu imposante et la possibilité hilarante de perforer littéralement les lignes ennemies à bord de ce qui est ni plus ni moins qu’une foreuse géante autopropulsée. Mieux encore, un tel véhicule coûte beaucoup moins de dents qu’un Dakkajet. Ils sont parfaits pour les Flyboyz en train de reconstituer un pactole qui veulent tout de même retourner dans un cockpit et se rappeler le bon vieux temps, où ils pouvaient massacrer l’ennemi en tirant à bout portant (ce qui est souvent la raison du crash qui a mis fin à leurs rêves).

L’arsenal riveté à la hâte sur un Brikojet Mégach’nillé est impressionnant, et permet au pilote d’effectuer des attaques dévastatrices avant de foncer sur les survivants pour les achever avec sa foreuse. Des explosions constellent les lignes adverses comme des rokettes et des missiles montés sur les ailes filent vers leurs cibles. Du sang et des viscères giclent en tous sens tandis que les escouades d’infanterie sont réduites en pulpe, et des étincelles jaillissent quand le métal des barricades et des chars est transpercé par les obus. Pendant ce temps, le mitrailleur Grot de queue ouvre le feu avec ses gros Fling' pour exterminer les rares survivants, ou tout au moins truffer de balles les cadavres…

Source

Pensée du Jour : « Étudie le Xenos pour mieux le tuer. »
  • Codex Orks, V8