Brôkhyr

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 17 octobre 2022 à 13:22 par 185.24.186.196 (discussion) (Fautes de frappe corrigées)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png

Maître-Forge Brôkhyr

Un Tonnekog Brôkhyr des Législatures d'Urani-Surtr.

Pour devenir le Maître-Forge de sa Cognation, un Brôkhyr doit prouver non seulement son talent dans la confection de merveilles technologiques, mais aussi dans la supervision de leur déploiement. Il est de son devoir de concevoir des instruments de guerre qui seront employés par les plus grands héros de leur Cognation, y compris lui-même. Il doit incarner la fureur de la Forge sur le champ de bataille, et prodiguer ses conseils sur la guerre de siège comme sur la réparation de terrain tout en pulvérisant ses ennemis.

Maître-Fer Brôkhyr

Les Maîtres-Fer sont les Brôkhyrs les plus accomplis de leur Cognation. Au combat, ils ont le devoir d’entretenir les machines endommagées, souvent aidés par ses servants Cognats de Fer et COG. Ces Brôkhyrs vétérans emploient en outre leurs créations personnelles au combat, et tirent une grande satisfaction de les déchaîner sur l’ennemi.

Tonnekog Brôkhyr

Quand un Brôkhyr s’arrime à un puissant exo-châssis, il devient un Tonnekog. Dérivés de l’équipement spatial employé pour assurer l’entretien des vaisseaux Cognats, ces exo-squelettes troquent leurs outils de réparation contre des armes lourdes, que les Brôkhyrs utilisent pour fournir un tir de couverture à leurs Bandes Assermentées et détruire les blindés adverses.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9
Pensée du Jour : « Le sage apprend de la mort d’autrui. »