« Boosta-Klata Kustom » : différence entre les versions

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
|deco=angles
|deco=angles
|image=KustomBoostaBlasta.jpg
|image=KustomBoostaBlasta.jpg
|taille=500px
|taille=600px
|position=right
|position=right
|sous_titre=<big>Un Boosta-Klata Kustom.</big>
|sous_titre=<big>Un Boosta-Klata Kustom.</big>

Dernière version du 31 octobre 2025 à 16:53

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
KustomBoostaBlasta.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Un Boosta-Klata Kustom.

Le Boosta-Klata Kustom incarne tout ce que les Fondus d’la Vitesse recherchent chez un véhicule. Terriblement rapide, surarmé et capable d’incendier les objets simplement en passant à côté, ce dragster de combat est la monture favorite des Mékanos qui aiment tout faire exploser, très vite. Ces Mekaniaks sont si obsédés par le désir de s’asseoir dans leur véhicule qu’il leur arrive de se greffer à ce dernier, devenant ainsi des Cyborks apparentés à des centaures dont les jambes seraient constituées par le Buggy.

L’arme principale d’un Boosta-Klata Kustom est son énorme Canon à Rivets de tourelle. Cette arme-outil projette des rivets chauffés à blanc aussi longs que l’avant-bras d’un humain, et ce à une cadence de tir impressionnante. Même si elle n’est pas particulièrement précise, le volume de tirs compense largement ce défaut, et les rivets chauffés à blanc peuvent même transpercer les Armures Énergétiques. Il n’est donc pas étonnant que cette arme devienne la terreur des soldats qui l’ont affrontée.

Ceux qui ont la chance d’échapper aux projectiles du Canon à Rivets ne doivent pas pour autant se considérer sortis d’affaire, car le Boosta-Klata est un engin rapide, disposant de plusieurs ruses qui le rendent mortel à courte portée.

Alors que le Boosta-Blasta fonce vers l’ennemi, son équipage se met à chanter "Kramez-lez ! Kramez-lez ! Kramez-lez !" puis, quand le Buggy dépasse l’ennemi à une vitesse effarante, le Grot sur le siège passager tire sur le levier kikram’ avec un sourire mauvais, et aussitôt, les échappements de l’engin se mettent à cracher de véritables langues de feu. C’est ainsi que le Boosta-Klata Kustom laisse deux sillages ardents sur ses flancs tandis qu’il traverse le champ de bataille, mettant le feu aux dépôts de carburant et de munitions, et provoquant des explosions colossales. Lorsque tout une bande de ces véhicules atteint les lignes de l’ennemi, elle crée une fournaise que les Fondus d’la Vitesse surnomment "l’Autorout’ Brûlante".

Les Boosta-Klatas sont nombreux quand les Evil Sunz se rendent au combat, car ils comblent toutes leurs attentes. La plupart des bandes de guerre disposent de plusieurs escadrons de Boosta-Klata qui foncent dans des nuages de fumée, et qui précèdent la charge des Motards. Ces forces mécanisées roulent sur tout ce qui leur barre la route dans les rires déments de leurs pilotes.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Néglige ton arme et elle te fera défaut. »
  • Codex Orks, V8