Bataille de Cinderak City

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 25 novembre 2022 à 19:53 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Necromunda}} =Reine du Tas de Cendre= Athera n’a jamais demandé à être la Lame de la Matriarche. Jeune... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Necromunda-circle.png



Reine du Tas de Cendre

Athera n’a jamais demandé à être la Lame de la Matriarche. Jeune fille, elle rêvait de s’enfuir et de rejoindre les Désolations de Cendres, de vivre libre parmi les Escher du désert, loin des responsabilités de la Maison Clanique et de la Cité-Ruche. Comme tous les fantasmes, ce rêve ne ressemblait guère à la réalité, le véritable Désert de Cendres n’étant qu’une autre partie de la Maison des Lames et soumis à ses règles, bien qu’il soit basé dans la Maison de la Grâce Dorée, au cœur de la grande colonie de Cinderak City. L’avenir d’Athera, cependant, était étroitement lié à celui de la Maison Escher elle-même. Elle était une enfant clone de la légendaire reine des gangs Vhoadycia, engendrée dans le but de guérir la malédiction de la chair. Sa sœur génitrice, également clonée à partir du sang de Vhoadycia, était la Matriarche Primus Adina Sabine - les vies de ces deux personnes étaient tissées en un seul fil du destin.

Grâce aux bienfaits de son hérédité génétique, Athera s’est rapidement élevée dans les rangs de l’Escher, servant son temps dans le Sous-Monde de la Ruche Primus et même dans les terres lointaines, sans jamais réaliser son rêve d’atteindre le Désert de Cendres. Avec le temps, ses compétences attirèrent l’attention du Conseil des Aïeules et elle prit sa place aux côtés d’Adina en tant que garde du corps personnel. Malgré cela, Athera se languissait toujours des Désolations et de la lointaine Cinderak City. Finalement, après de nombreuses années de loyaux services à la Matriarche Primus, le souhait d’Athera fut exaucé - Adina l’envoya mener la défense de Cinderak City et rallier le Désert de Cendres et ses Escher contre les envahisseurs Goliath. La rencontre ne fut pas celle qu’elle avait espérée, mais lorsque la Matriarche Primus commandait, sa fidèle Lame obéissait.

La veille de la bataille de Cinderak, Athera, fraîchement débarquée de la Ruche Primus et du chaos des Grandes Ténèbres, avait atteint la ville juste avant que les gangs de Goliath ne l’encerclent. Dans la grande salle d’entrée de la Maison de la Grâce Dorée, elle tenait conseil avec les autres Escher pour la défense de la ville, Nomeia, la cheffe du Désert de Cendres et Elvera, la Maîtresse de la Maison Clanique locale, écoutant attentivement ses paroles. Ils étaient dépassés en nombre et en armes par leurs ennemis, avec seulement une poignée de bandes d’Escher et d’Orlock fait pour défendre la ville. Les autres Maisons Claniques s’étaient repliées dans leurs parties de la ville, tout comme les Marchands et les Cartels Criminels, espérant tous qu’en faisant profil bas, ils pourraient résister à la colère du Goliath.

La Grande Noirceur, et la tempête de cendres mondiale qui a suivi, n’a pas été tendre avec Cinderak City. Les murs de la ville étaient en mauvais état après des mois de raids de Nomades des Terres Désolées, tandis que les magasins de munitions et les combattants compétents étaient tous deux en nombre insuffisant. Pour ces raisons, Athera, qui n’était pas étrangère aux batailles désespérées, a rejoint un nombre symbolique de défenseurs sur les murs, gardant le gros de ses forces dans la ville proprement dite. Cette guerre se déciderait dans les ateliers, les débits de boisson et les habs de poussière de Cinderak City - des endroits comme la Maison de la Grâce Dorée.

Alors que les sons d’un millier de moteurs grondants s’abattaient sur la colonie, Athera et ses compagnons du Désert de Cendres prirent le sacrement de la bataille d’Escher. Esmer Tul, chef du Culte Chimiste de la Maison de la Grâce Dorée, a distribué des drogues de combat aux femmes rassemblées, les fioles bleues avec leurs produits biovoltiques fabriquées selon sa propre recette spéciale. Elle a également distribué des injecteurs filtrés de substances chimiques telles que le Bouilleur de Sang et le Feu de Peau pour que les Escher les insèrent dans le manche de leurs lames stiletto, rendant mortelle la moindre égratignure. Pour Athera, elle avait préparé un stimulateur de Baiser du Prédateur, un produit chimique puissant et rare capable de concentrer l’esprit en un point précis de rage meurtrière. Athera rangea le stimulateur dans sa ceinture jusqu’au moment où elle aurait besoin de son aide.

La première phase de la bataille se déroula comme Athera l’avait prévu, et après avoir ralenti les Goliath sur les murs, elle se replia avec ses sœurs vers le centre de la ville. Rue par rue, elles se sont battues, jusqu’à ce que la lame de la Matriarche se retrouve sur le seuil de la Maison de la Grâce Dorée. Avec les Gangers ennemis se rapprochant de tous les côtés, Athera se retira dans la forteresse Escher, son Caryatide Stix plongeant dans l’embrasure de la porte juste avant que Tul et Elvera ne la referment derrière elle. Avant qu’elle ne puisse saluer ses sœurs, les portes de la Grâce Dorée ont explosé dans une pluie d’éclats et de fragments de métal. De la poussière et de la fumée, des formes imposantes vêtues de Plaque de Fourneau et de recycleurs ont pris d’assaut le bâtiment, finissant leurs armes à mesure qu’elles arrivaient. Athera et les Escher ont répondu avec leurs propres armes à feu. Tul, Elvera et les plus jeunes filles se replièrent vers le grand escalier qui menait aux étages supérieurs de la Grâce Dorée, tandis que Nomeia et les femmes les plus téméraires du Désert des Cendres se jetaient sur les assaillants.

En quelques instants, le hall d’entrée était une furieuse mêlée d’armes tranchantes et de tir à bout portant. Athera et Nomeia dansaient parmi les Goliath, la hache tronçonneuse d’Athera montant et descendant en arcs sanglants, tandis que les lames empoisonnées de Nomeia traçaient des sillons sanglants sur toute chair exposé. Les combattants touchés par les couteaux du chef du Désert de Cendres voyaient avec horreur leur peau noircir, se décoller ou même dans certains cas prendre feu - les toxines transformant leur sang en un feu liquide. Les plus malchanceux étaient tués de la manière la plus horrible qui soit, leurs organes se rompant et éclatant, les poisons transformant le rose de leur chair en noir et violet tandis qu’elle sauvait leurs corps avant qu’ils ne tombent en avant sur le sol jonché de corps.

Malgré les avantages que la vitesse et les drogues prêtaient au combattantes Escher, ils étaient significativement inférieurs en nombre au Goliath, et bien que l’entrée soit jonchée de cadavres ennemis, Athera et ses alliés furent contraints de se replier. Avec une série de gestes rapides, la Lame de la Matriarche a dirigé les défenseurs vers différentes parties de la Grâce Dorée - le Goliath se séparant pour suivre des groupes individuels d’Escher et répartissant leur force dans tout le bâtiment.

Nomeia a conduit ses poursuivants dans la grande salle de bal de la Grâce Dorée, où les filles Escher ont appris à maîtriser les arts du combats avec style. Reflétés dans les miroirs du sol au plafond qui couraient sur toute la longueur de la pièce, une centaine de Nomeia combattaient un millier de Goliath. L’Escher se faufilait entre les Déchiqueteuses et les coups de Dérouilleuses, répondant par des coups et des coupes rapides comme l’éclair - laissant une traînée de sang et de corps tandis qu’elle éclaircissait les rangs de ses ennemis.

Ailleurs dans la Grâce, Athera a attiré le Goliath dans le Repaire des Sages, où les Devineresses Escher tenaient conseil avec les membres du Désert de Cendres. Rempli d’ombres, de rideaux de soie et d’un brouillard d’encens, il s’apparentait à l’entrée dans un royaume de crépuscule perpétuel. Grâce au feu de canon de bouche, Athera esquivait dans et hors de la pénombre, sa hache sculptant une figure sanglante de huit tandis qu’elle abattait deux combattants Goliath massifs. À chaque fois qu’elle frappait, elle se retirait, bien que toutes ses sœurs ne soient pas aussi légères sur leurs pieds, et les assaillants se pressaient, écrasant brutalement les Escher au sol.

Pendant qu’Athera combattait les attaquants dans le Repaire des Sages, Elvera défendait les portes supérieures avec les plus jeunes membres du Désert de Cendres. Depuis des brèches dans la rampe sinueuse, les filles finissaient par se jeter sur les Goliath qui avançaient. Les tirs de lasers et les balles mâchaient les anciens escaliers autour des attaquants, bien que lorsqu’un tir trouvait sa cible, le plus souvent le Goliath robuste se contentait de hausser les épaules et de continuer à grimper. Bientôt, Elvera se retira dans les couloirs éclairés par la lumière et entrait dans les bains publics de la Grâce Dorée. Sautant dans l’eau tiède du bassin lunaire, Elvera nagea dans sa partie la plus profonde, une demi-douzaine de Combattants Goliath éclaboussant bruyamment dans son sillage. Après avoir plongé sous l’eau, elle se déplaçait comme une ombre au fond de la piscine, sa lame toxique finissant la chair exposée des jambes et des pieds de Goliath. Bientôt, des taches cramoisies se répandirent dans la piscine, et les Goliath, qui quelques instants auparavant avaient été si confiant dans leur assaut, se débattaient maintenant en essayant de se débarrasser de leur assaillant invisible.

Pendant ce temps, un affrontement sauvage se déroulait sous la Chambre du Bassin de Lune dans le repaire de Phelynx. Sous des barres de fer, dans un labyrinthe de cages et de chenils, les filles du Désert de Cendres et leurs chats Phelynx se battaient bec et ongles contre les Gangers Goliath. Le chef des Goliath, Skullshank, s’est avancé dans la mêlée, un couperet dans chaque main. L’énorme Tyran de Forge Goliath s’est faufilé entre les Escher et les chats, taillant, frappant et traçant un chemin à travers la pièce. Ce n’est que lorsqu’Athera est apparue par une entrée latérale que Skullshank s’est arrêté, se tournant pour faire face à ce nouvel adversaire, le meurtre dans les yeux. Athera, blessée et fatiguée par son combat dans le Repaire des Sages, prit la dose de Baiser du Prédateur qu’Esmer lui avait donné et prit une grande quantité de ce stimulant. En un instant, sa fatigue disparut, remplacée par une force brûlante et un désir de violence.

S’élançant à travers la pièce, elle rencontra Skullshank dans un fracas d’armes et un cliquetis d’armures. Les deux combattants se tournaient l’un autour de l’autre en échangeant des coups, Skullshank faisant de puissants coups de fendoir tandis qu’Athera allait et venait, sa hache tronçonneuse floue dans les mains. Puis Stix, qui avait passé la majeure partie de la bataille autour des épaules d’Athera, sortit des ténèbres derrière Skullshank, le massif Goliath trébuchant alors qu’il se tordait pour frapper l’ennuyeuse créature. Ne manquant pas une occasion, Athera s’est précipitée pour asséner un coup horrible sur le visage de Skullshank, lui ouvrant largement la joue de l’oreille au menton. Grognant à travers le sang et la peau déchirée, le Goliath tenta de se relever, mais un Phelynx, puis un autre, et encore un autre, l’entraîna dans sa chute. Sous le regard d’Athera, les chats déchirèrent le Goliath dans une frénésie alimentaire sauvage - l’Escher tourna le dos à ce spectacle horrifique et retourna dans la chambre d’entrée.

Lorsqu’elle arriva, Nomeia et Elvera étaient revenues avec les Escher survivantes. Des Goliath, il ne restait que des cadavres. Dehors, les bruits de la bataille se faisaient de plus en plus forts et, brandissant sa hache tronçonneuse ensanglantée, Athera conduisit la guerrière des cendres dans la rue, et dans la bataille pour Cinderak City.

Source

Pensée du Jour : « Chercher des réponses mène à la damnation. »
  • Necromunda - Apocrypha Necromunda - Queen of Ash Town