Bête de Cythor

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 17 août 2021 à 21:07 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page OB}} right|300px|thumb|Une Bête de Cythor ''(Homindae crystallis)''La '''Bête de Cythor''' est humanoïde, avec un visage si fin et allong... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Une Bête de Cythor (Homindae crystallis)
La Bête de Cythor est humanoïde, avec un visage si fin et allongé qu’on dirait qu’un masque de théâtre avait fondu et dégouliné en une parodie de faciès d’homme. Ce Xenos ressemble à une mante religieuse dans ses membres et son torse émaciés, et sa peau est luisante comme du verre. Le plus étrange est la lumière qui brille dans ses yeux.

La Bête de Cythor habitait autrefois une région du nord-est galactique qu’on appelle les Astres Fantômes. Il n’y a guère d’information concernant l’espèce elle-même. Les bêtes étaient décrites comme d’ingénieux artificiers et artisans exploitant une technologie basée sur les cristaux. Selon les historitors de l’Adeptus Terra, l’espèce a été exterminée durant une croisade menée par le Haut Maréchal Helbrecht des Space Marines du Chapitre des Black Templars.

D’après des textes Aeldaris sur la question, les Bêtes de Cythor étaient une espèce technologiquement avancée qui avait "échappé" à la croisade d’Helbrecht. La vision qu’ont les Aeldaris de l’histoire est aussi perfide que le reste de leur société, il est donc difficile d’y discerner le vrai du faux.

Les Bêtes de Cythor utilisent de petits disques d’argent qui, lorsqu’ils sont activés, les font se briser en morceaux dans une pluie d’éclats scintillant s’abattant au sol, puis se reformant en ce qui semblait être un cristal, tranchant rapidement la gorge de leurs victimes autour d’eux. Ces cristaux mobiles peuvent devenir assez petits et possèdent apparemment l’essence du Xenos.[1]

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le zèle excuse tout. »
  • HINKS DARIUS, Liber Xenologis - Observations depuis une Forteresse Noire, Black Library, 2021
  1. Informations issues de Liber Xenologis - Observations depuis une Forteresse Noire - Bête de Cythor de HINKS DARIUS, Black Library, 2021 et résumées par Guilhem.