Auric Arachnus

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 25 septembre 2021 à 17:36 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Chevaliers Impériaux}} right|400px|thumb|thumb|''Auric Arachnus''.Par l’épée et l’obusier, le Chevalier appelé '''''Auric Arac... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Auric Arachnus.
Par l’épée et l’obusier, le Chevalier appelé Auric Arachnus combat les ennemis de l’Imperium. Avec sa livrée jaune vif caractéristique contrastant avec son symbole d’araignée stylisé, ce preux Sans-Fief cherche à attirer l’attention et les tirs adverses. Les origines de ce Chevalier sont inconnues, et son pilote ne quitte jamais son armure. Toutefois, c’est lorsque l’ombre de la Flotte-Ruche Béhémoth s’est abattu sur l’Ultima Segmentum que la légende d’Auric Arachnus débuta.[1]

La Bataille de Macragge

Lorsque l’ombre de la Flotte-Ruche Béhémoth s'abattit sur l’Ultima Segmentum, les armées impériales se mobilisèrent pour repousser ce nouvel et inquiétant ennemi. Parmi eux se trouvait Auric Arachnus. Lorsque les Tyranides sont arrivés sur le Monde Jardin de Prandium, Auric Arachnus s’est tenu aux côtés des Ultramarines alors qu’ils luttaient pour sauver la planète de l’anéantissement. À travers des champs de fleurs pourpres et d’arbres dorés, les défenseurs malmenèrent l’essaim Xenos, le canon de combat du Chevalier Sans-Fief remua la terre et sa Tronçonneuse Reaper déchira l’ennemi. Après des semaines de bataille, Prandium s’est transformé d’un paradis paisible en un cauchemar de tranchées remplies de sang et de champs de bataille ravagés. Couvert d’ichor extraterrestre et cabossé par les crocs et les griffes, Arachnus fut contraint de se retirer de Prandium avec les Ultramarines, le laissant aux hordes affamées de la Flotte-Ruche Béhémoth.

Alors que les Tyranides se pressaient sur les Ultramarines, le Chapitre fut forcé de retourner sur son monde d’origine et Auric voyagea avec eux. Pendant que Marneus Calgar déployait sa flotte pour engager les Tyranides, les Ultramarines se retranchaient sur la surface gelée de Macragge. L’oreille d’Arachnus acquit une réputation durable pendant la bataille de Cold Steel Ridge, tenant en échec les vagues de bio-horreurs Tyranides. Chaque fois qu’un Carnifex ou un Mawloc atteignait les lignes de tranchées, la Reaper du Chevalier Sans-Fief l’abattait, d’un seul coup, le réduisant à néant. Cependant, l’arrivée du Maître des Essaims changea le cours de la bataille, et ce qui avait commencé comme le massacre d’une horde sans âme devint une lutte désespérée pour la survie contre un ennemi en constante évolution. Alors que Calgar luttait pour contrer les tactiques de l’essaim, Auric Arachnus se défendait vaillamment, repoussant les percées et écrasant les monstrueux organismes d’assaut Xenos. Malgré cela, la supériorité numérique des Tyranides a épuisé les défenseurs heure après heure, jusqu’à ce que Calgar lui-même soit contraint de céder le terrain après avoir été gravement blessé. Le Chevalier Sans-Fief fut l’un des rares guerriers impériaux à s’échapper, se frayant un chemin jusqu’à son transport et se repliant vers la forteresse polaire sud.

Tandis que le Maître des Essaims dirigeait l’assaut contre la forteresse polaire nord, une Dominatrix, une rare bête Tyranide colossale capable de projeter la volonté de l’Esprit-Ruche sur de vastes distances, dirigeait l’essaim au sud. Arachnus arriva alors que la Dominatrix dirigeait un assaut sur la garnison, et il ordonna à son transport de le faire atterrir directement au milieu de l’essaim, où il pourrait engager le combat avec la Dominatrix. Sautant de la soute ouverte de son transporteur lourd, le Chevalier a couru vers la vaste bête, son Bouclier Ionique se transformant en une pluie de munitions vivantes. Avant que l’essaim puisse réagir pour défendre sa reine, Arachnus a arraché sa tête de son corps d’un puissant coup de sa Tronçonneuse Reaper, semant la confusion et le désordre parmi les Tyranides. Sans la puissante présence psychique de la Dominatrix pour diriger l’essaim Tyranides, le Chevalier Sans-Fief a pu rallier les défenseurs du sud. Ensemble, ils ont repoussé la horde Xenos, s’assurant d’être parmi les rares à survivre à la surface de Macragge, jusqu’au retour de Marneus Calgar.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Entre l’Empereur et l’abîme, il n’existe aucun choix possible. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Imperial Knigts, V7
  1. Informations issues du Codex Imperial Knigts - Retribution Incarnate, V7 et résumées par Guilhem.
  2. Imperial Knight Companion - Auric Arachnus, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)