Astorthas l'Inconstant

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Thousand Sons banner.jpg
Thousand sons banner left.jpg
Thousand sons banner right.jpg
CustodesBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Thousand sons eye.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons corner.png
Thousand sons marge.png
Thousand sons angle.png
Thousand sons angle.png


Astorthas l’Inconstant, Sorcier Exalté du Culte de la Mutation.
« Il n’est de pouvoir plus grand que celui qui s’accumule en prélude aux plus violents changements, et ma chair bénie connaît d’heure en heure des centaines de changements violents. Imaginez la puissance qui se déverse dans cette enveloppe mortelle. Imaginez, si vous l’osez, la glorieuse ascension qui se prépare. »
- Astorthas l’Inconstant.
Chaos symbol.png


Le pouvoir du changement dans sa forme la plus pure habite ce maître de la magie, enflant en lui au point de menacer de le consumer entièrement. On raconte que le regard de Tzeentch s’est posé sur Astorthas, mais si c’est le cas, nul ne sait encore si le Dieu du Changement récompensera les efforts du Sorcier par l’immortalité démoniaque ou par la folie des Rejetons du Chaos.

Aucune partie du corps d’Astorthas l’Inconstant ne reste la même plus de quelques secondes. Sa chair se transforme en une masse de tentacules, se couvre de plumes irisées ou d’écailles, ou se mue en un cristal bleuâtre qui s’écoule comme de l’eau avant de retourner à l’état de chair post-humaine. Ses yeux sont des myriades de globes oculaires, des orbes composites, ou des gouffres ténébreux. Il peut en avoir plusieurs, ou un seul, à l’instar de son père génétique. Sa voix est une cacophonie de sifflements, de grognements, de coassements et d’incantations obscures. Même ses pensées mutent sans cesse, le poussant à altérer ses plans selon des caprices soudains ou quelque inspiration divine.

Souillées par son seul contact, les armes d’Astorthas sont devenues d’instables aberrations biomécaniques. Son sceptre de sorcier est une véritable horreur, tout en chair palpitante, yeux exorbités et gueules écumantes. Quand il s’en sert pour canaliser le pouvoir du changement qui l’habite, le bâton projette des masses tremblotantes de tentacules gluants et d’éphémères appendices garnis de crocs qui engloutissent leurs victimes sous une véritable marée de chair. Leur contact écœurant transmet une terrible malédiction, qui transmute les êtres vivants aussi bien que les machines de guerre inertes en Rejetons du Chaos hurlants, qu’Astorthas ajoute ensuite à sa ménagerie de l’horreur. Les pouvoirs impies du sorcier attirent de nombreux Tzaangors, qui dirigent ses meutes de Rejetons au combat à raide d’aiguillons dorés. Le seul élément statique chez Astorthas est son armure richement ornementée. De façon perverse étant donné l’horreur qu’elle contient, elle est sculptée à l’image de celles des Rubricae : seuls les vrilles multicolores qui s’échappent occasionnellement de ses jointures trahissent le vortex de chairs rangées qu’elle dissimule. La vérité tapie dans les cœurs d’Astorthas est qu’il sait qu’il se trouve à l’orée d’un ultime changement, qu’il s’agisse de l’immortalité démoniaque ou de la damnation d’une métamorphose en Mutalithe à Vortex. En emprisonnant son corps dans une coquille d’adamantine, il espère conserver sa cohésion physique et spirituelle assez longtemps pour atteindre l’apothéose, et éviter la dégénérescence et la folie.

Source

Pensée du Jour : « Ceux qui prétendent ne rien craindre et tout savoir sont des idiots. »
  • Codex Thousand Sons, V9