Astorthas l'Inconstant

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 6 septembre 2021 à 23:07 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Space Marines du Chaos}} right|250px|thumb|Astorthas l'Inconstant, Sorcier Exalté du Culte de la Mutation. :''« Il n’est de pouvoir pl... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Astorthas l'Inconstant, Sorcier Exalté du Culte de la Mutation.
« Il n’est de pouvoir plus grand que celui qui s’accumule en prélude aux plus violents changements, et ma chair bénie connaît d’heure en heure des centaines de changements violents. Imaginez la puissance qui se déverse dans cette enveloppe mortelle. Imaginez, si vous l’osez, la glorieuse ascension qui se prépare. »
- Astorthas l’Inconstant.

Le pouvoir du changement dans sa forme la plus pure habite ce maître de la magie, enflant en lui au point de menacer de le consumer entièrement. On raconte que le regard de Tzeentch s’est posé sur Astorthas, mais si c’est le cas, nul ne sait encore si le Dieu du Changement récompensera les efforts du Sorcier par l’immortalité démoniaque ou par la folie des Rejetons du Chaos.

Aucune partie du corps d’Astorthas l’Inconstant ne reste la même plus de quelques secondes. Sa chair se transforme en une masse de tentacules, se couvre de plumes irisées ou d’écailles, ou se mue en un cristal bleuâtre qui s’écoule comme de l’eau avant de retourner à l’état de chair post-humaine. Ses yeux sont des myriades de globes oculaires, des orbes composites, ou des gouffres ténébreux. Il peut en avoir plusieurs, ou un seul, à l’instar de son père génétique. Sa voix est une cacophonie de sifflements, de grognements, de coassements et d’incantations obscures. Même ses pensées mutent sans cesse, le poussant à altérer ses plans selon des caprices soudains ou quelque inspiration divine.

Souillées par son seul contact, les armes d’Astorthas sont devenues d’instables aberrations biomécaniques. Son sceptre de sorcier est une véritable horreur, tout en chair palpitante, yeux exorbités et gueules écumantes. Quand il s’en sert pour canaliser le pouvoir du changement qui l’habite, le bâton projette des masses tremblotantes de tentacules gluants et d’éphémères appendices garnis de crocs qui engloutissent leurs victimes sous une véritable marée de chair. Leur contact écœurant transmet une terrible malédiction, qui transmute les êtres vivants aussi bien que les machines de guerre inertes en Rejetons du Chaos hurlants, qu’Astorthas ajoute ensuite à sa ménagerie de l’horreur. Les pouvoirs impies du sorcier attirent de nombreux Tzaangors, qui dirigent ses meutes de Rejetons au combat à raide d’aiguillons dorés. Le seul élément statique chez Astorthas est son armure richement ornementée. De façon perverse étant donné l’horreur qu’elle contient, elle est sculptée à l’image de celles des Rubricae : seuls les vrilles multicolores qui s’échappent occasionnellement de ses jointures trahissent le vortex de chairs rangées qu’elle dissimule. La vérité tapie dans les cœurs d’Astorthas est qu’il sait qu’il se trouve à l’orée d’un ultime changement, qu’il s’agisse de l’immortalité démoniaque ou de la damnation d’une métamorphose en Mutalithe à Vortex. En emprisonnant son corps dans une coquille d’adamantine, il espère conserver sa cohésion physique et spirituelle assez longtemps pour atteindre l’apothéose, et éviter la dégénérescence et la folie.

Source

Pensée du Jour : « Remettre en cause ton devoir, c’est manquer à ton devoir. »
  • Codex Thousand Sons, V9