Astorath l'Inflexible

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 13 mars 2024 à 23:07 par Trazyn l'infini (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-04.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-blood-angel-01.jpg



Astorath l'Inflexible, Rédempteur des Égarés.
« Traitez-les avec honneur, non pas parce qu’ils vont nous apporter la victoire, mais parce qu’un jour, nous partagerons leur destin. »
- Astorath l’Inflexible, Haut Chapelain des Blood Angels.

Astorath l’Inflexible est le Grand Chapelain des Blood Angels et le Rédempteur des Égarés. Aucun titre dans tout le Chapitre nvest plus révéré, ou plus honni. Révéré en raison du poids du fardeau qui est le sien, honni car ce fardeau est entaché du sang des Blood Angels.

Il revient à Astorath de chercher ceux des Héritiers de Sanguinius qui ont été pris par la Rage Noire, et dont la dégénérescence mentale est devenue si profonde que la mort au combat est désormais impossible. Une fois qu’il a trouvé sa proie, Astorath la tue d’un seul coup à la gorge porté avec l’arme redoutable baptisée de façon appropriée la Hache de l’Exécuteur, afin de se jouer de la vitalité surnaturelle accordée aux Space Marines par la Rage Noire. Il s’agit avant toute chose d’un acte de miséricorde, une faveur accordée à un être maudit. Il n’en demeure pas moins qu’aucun Blood Angel ne se sent en sécurité en présence d’Astorath, car chacun sait que la morsure de sa hache sera peut-être, un jour, la dernière chose qu’il ressentira.

S’il est officiellement lié aux Blood Angels, les devoirs d’Astorath le conduisent également au sein des Chapitres successeurs. On considère depuis longtemps qu’il est préférable que son terrible office ne soit porté que par un seul guerrier, et jusque-là, cela a suffi. Astorath parcourt les étoiles, cherchant ceux de ses frères qui requièrent la bénédiction de l’oubli, de façon à leur éviter la honte d’une lente dégénérescence dans les affres de la maladie. Ainsi, il voyage en compagnie des successeurs des Blood Angels à bord de son propre vaisseau, l’Eminence Sanguis, que ses prédécesseurs ont utilisé depuis des millénaires.

Pour un observateur extérieur, il peut sembler que la présence d’Astorath attise les flammes destructrices de la Rage Noire. Certes, elle parait plus puissante où qu’il se rende, et les plus sains des Blood Angels deviennent plus sauvages en la présence du Rédempteur. Mais la vérité est tout autre.

Astorath peut en effet sentir les effets dévastateurs de la Rage Noire avant qu’elle ne soit détectable par aucun autre moyen, y compris par sa victime. L’affliction de ses frères résonne dans son âme comme autant d’accords funestes, qui ne font que croître au fur et à mesure que davantage de Blood Angels lui succombent. La distance n’amoindrit pas cette symphonie de douleur. Que les victimes se battent sur Armageddon ou Ultramar, Astorath ressent leurs souffrances, et il doit alors leur rendre visite car tel est son lot.

Ainsi, le Rédempteur des Égarés est devenu un véritable Ange de la Mort, une légende de destruction connue aussi bien parmi les successeurs des Blood Angels que parmi leurs ennemis. Là où marche Astorath l’Inflexible, l’ennemi doit faire face non seulement à sa fureur, mais aussi à la ruée de Space Marines plongés dans le crépuscule de la Rage Noire. Et la tristesse qu’éprouve le Rédempteur aux malheurs de ses frères ne fait que le renforcer dans sa volonté de leur offrir une dernière victoire glorieuse avant que la mort ne les prenne. C’est pourquoi il se bat comme un Démon, afin que les deux présents qu’il apporte, mort et rédemption, ne soient en aucun cas entravés.


Astorath l’Inflexible possède l’Équipement suivant :
  • La Hache de l’Exécuteur : La Hache de l'Exécuteur est une Arme Énergétique à deux mains.



FAUX ESPOIR
Astorath n’a jamais accordé foi à l’espoir de ceux qui , au sein de la Confrérie Sanguinienne, pensaient que les Space Marines Primaris que Roboute Guilliman amena sur Baal délivreraient les Blood Angels de l’Anomalie.


Tandis que cette éventualité soulevait des débats animés, Astorath affûtait la Hache de l’Exécuteur, car il savait que tôt ou tard ses frères auraient besoin de ses services. Dès sa première rencontre avec les Écus Gris, il avait perçu les soubresauts de la Soif et de la Rage dans leurs âmes. C’est le cœur lourd qu’il se préparait à la déception de ses Frères de Bataille. il ne dit rien sachant qu’ils comprendraient d’eux-mêmes leur erreur bien assez tôt, quand le sang souillerait la lame de la Hache de l’Exécuteur. Les événements se déroulèrent exactement comme il l’avait prévu, car des dizaines de Space Marines Primaris, réduits à l’état de bêtes enragées, ont d’ores et déjà connu le baiser d’acier de la Hache d’Astorath.

Sources

Pensée du Jour : « Remettre en question, c’est douter. »
  • Codex Adeptus Astartes Blood Angels, V8
  • Codex Blood Angels, V5
  • Supplément de Codex Blood Angels, V9