Asaid Virenus

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 27 août 2021 à 21:38 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Officio Assassinorum}} right|500px|thumb|Asais Virenus, Assassin Renégat.Grandir dans le Sous-Monde de l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Asais Virenus, Assassin Renégat.
Grandir dans le Sous-Monde de la Ruche de Perseus sur Olympas n’est pas facile, mais Asaid Virenus a décidé très tôt qu’elle n’allait pas essayer. À l’âge de six ans seulement, elle s’est enfuie de la pouponnière commune à la recherche d’une vie meilleure.

Grâce à sa vivacité d’esprit naturelle et à son étrange talent de mimétisme, Asaid s’est frayé un chemin du Sous-Monde jusqu’à la Cité-Ruche. Elle y resta quelques années, observant les guerres commerciales incessantes entre les différentes communautés d’usines-ruches, et décida que, bien que meilleure que le monde cauchemardesque du Sous-Monde, la Cité-Ruche n’était toujours pas assez bien pour elle.

Il fallut encore trois ans à Asaid pour s’insinuer dans la société de la Ruche supérieure, d’abord en se faisant passer pour une servante, puis en prenant des déguisements de plus en plus audacieux, jusqu’à ce qu’elle tue une nièce éloignée du Gouverneur et prenne sa place. Âgée alors de douze ans, Asaid mena une vie de privilège dans la Ruche supérieure, assistant à des bals élégants et buvant de l’eau fraîche, mais elle était toujours agitée.

Elle n’a jamais révélé quels étaient ses prochains plans, et ses intrigues n’ont jamais pu prendre racine. En enquêtant sur d’autres affaires, l’Inquisiteur Virtuna a découvert le subterfuge d’Asaid. Révélée, Asaid a fui la capture et a réussi à éviter l’Inquisiteur et les forces du Gouverneur pendant plusieurs jours avant d’être coincée. Elle a tué deux hommes avant d’être finalement maîtrisée.

Le Gouverneur voulait faire exécuter Asaid pour ses crimes, mais l’Inquisiteur Virtuna avait d’autres idées. Il prit la jeune fille sous sa garde et promit au Gouverneur qu’elle expierait ses méfaits. En quittant Olympas, Virtuna a remis Asaid à l’Officio Assassinorum pour qu’elle soit testée afin de déterminer si elle était apte à intégrer le Temple Callidus. Elle passa facilement les tests physiques, et son intelligence était clairement supérieure à celle de la plupart des habitants de l’Imperium. Des doutes subsistaient quant à sa loyauté, mais les maîtres du Temple pensaient qu’avec des années d’entraînement ardu, cela pourrait être surmonté.

En fait, Asaid continuait à être rebelle et égoïste, et à l’âge de dix-sept ans, il était probable qu’elle serait tuée discrètement, inapte à poursuivre sa formation. Bien qu’elle ait perfectionné de nombreuses compétences requises pour les Callidus et qu’elle ait même commencé à utiliser la Polymorphine, une drogue qui modifie la forme de la peau, ses motivations douteuses étaient devenues trop préoccupantes pour le chef des Assassins.

Et c’est ainsi que l’histoire d’Asaid se serait terminée sans l’arrivée de l’Inquisiteur Dahwrin. Ayant l’intention de développer une Hyperpolymorphine pour créer artificiellement un corps pour l’Empereur-Incarné, Dahwrin testa ses théories sur les stagiaires du Temple. Les échecs se succédant, Asaid prit un pari et proposa ses services à l’Inquisiteur - c’était ça ou être exécutée. Satisfait de cette preuve de foi, le maître du Temple confia Asaid à l’Inquisiteur.

Asaid a survécu aux sessions expérimentales, sa détermination sans faille lui permettant de maîtriser les effets secondaires de l’Hyperpolymorphine. Cependant, alors qu’elle cherchait à se sortir de cette situation difficile, le complice Technoprêtre de l’Inquisiteur lui a donné l’occasion de s’échapper. Alors que les Technoprêtres et les forces de l’Inquisiteur s’ffrontaient au sujet de leur sujet d’expérience, Asaid s’est fait passer pour le maître du temple et a pu accéder à la navette de l’Inquisiteur. Surmontant l’équipage, elle s’est enfuie du Temple et a gagné les étoiles.

Utilisant les pouvoirs que lui conférait l’Hyperpolymorphine, Asaid a pris l’apparence du Magos Lurd, le Technoprêtre renégat, mais hideusement brûlé et mutilé. Elle a piloté l’appareil jusqu’au vaisseau de l’Adeptus Mechanicus et a convaincu les Technoprêtres à bord que la tentative de Lurd avait été déjouée et qu’un vaisseau de guerre de l’Inquisition était en route. Elle a ensuite provoqué un coma contrôlé et s’est effondrée. Les Technoprêtres ont quitté le système avant que la vengeance ne les rattrape.

Alors que le vaisseau faisait escale dans une station navale d’Aguilana, Asaid a pris congé des Technoprêtres, en tuant plusieurs avant de disparaître dans la foule de la station spatiale. De là, elle a pu se glisser à bord d’une frégate et s’est retrouvée à des années-lumière de ses poursuivants.

Depuis lors, Asaid a survécu en tant qu’assassin indépendant, travaillant pour des commandants impériaux ayant des ambitions politiques et leurs ennemis, et a même travaillé avec des aliens et des cultes subversifs. L’Hyperpolymorphine a entraîné une dépendance à certains élixirs stabilisants et Asaid utilise ses activités de mercenaire pour parrainer des raids sur les installations de l’Adeptus Mechanicus afin d’obtenir suffisamment de médicaments pour préserver sa vie. C’est grâce à ces apparitions que son principal chasseur, le Seigneur Antigonus Balorodin, a pu suivre sa trace.

Il a failli la rattraper sur le site de recherche isolé de Bagrin Fex, près du noyau galactique. Prévoyant avec justesse que la lune aride serait la prochaine cible d’Asaid, Balorodin s’est mis à l’affût avec une force de Technoprêtres et de soldats de l’Inquisition. Au dernier moment, Asaid a repéré le piège et a tenté de s’échapper. Elle a tué une douzaine d’ennemis dans sa fuite et en a blessé beaucoup d’autres. Bien qu’elle ait échappé à nouveau aux griffes de l’Inquisition, elle n’a pas pu se procurer d’autres élixirs salvateurs. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne doive frapper à nouveau, sous peine de voir son corps modifié devenir incontrôlable.

L’inquiétude de Balorodin ne porte pas seulement sur les actes de meurtre et de mutilation commis par Asaid, mais aussi sur la menace tacite que représente son existence. Tant qu’Asaid vit, les forces anti-impériales pourraient la capturer et apprendre de nombreux secrets du Temple Callidus et de l’Inquisition. Si les ennemis de l’Empereur apprenaient l’existence de la Polymorphine, cela pourrait causer des dommages incalculables, tandis que la localisation des avant-postes du temple des Assassins est un secret très bien gardé.

L’Hyperpolymorphine confère à Asaid des capacités presque surhumaines, associées à son entraînement et à une discipline de fer. Non seulement elle est capable d’imiter les autres presque parfaitement, y compris en modifiant ses cordes vocales et ses organes internes pour qu’ils correspondent à son sujet, mais elle est également capable d’infiltrer des endroits inaccessibles aux humains normaux. Dans des tuyaux d’à peine un pied de large, elle peut se faufiler au cœur des chambres de sa cible, tandis qu’elle peut pousser son corps contre nature à travers des grilles et des fenêtres minuscules pour atteindre sa proie.[1]

Asaid Virenus possède les Équipements suivants :
  • Hyperpolymorphine : Les véritables effets de l’Hyperpolymorphine qui circule dans le système de Virenus lui permettent d’imiter pratiquement n’importe quelle créature de taille humaine, et peut même changer de sexe, de couleur de peau et de disposition de ses organes internes. Si elle dispose d’un échantillon physique à absorber, elle peut même modifier sa structure génétique pour correspondre à la créature qu’elle imite, mais seulement pour de courtes périodes de temps avant que l’altération ne risque de devenir une mutation permanente.[2]
  • Épée de Phase C’tan : Fabriquée à partir d’un fragment du métal vivant qui entoure la divinité alien C'tan, l’Épée de Phase n’existe ni dans l’univers réel, ni entièrement dans le Warp, mais dans une dimension qui lui est propre. Cela lui permet de traverser les barrières les plus solides, de contourner les armures et même les champs de force.[3]

Source

Pensée du Jour : « Le mépris est mon armure. »
  • THORPE GAV, Inquisitor : The Thorians
  1. Inquisitor : The Thorians - Thorians Personalities - Asaid Virenus de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Inquisitor : The Thorians - Thorians in the Game - Asaid Virenus - Hyperpolymorphine de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Inquisitor : The Thorians - Thorians in the Game - Asaid Virenus - C'Tan Phase Sword de THORPE GAV (traduit de l'anglais par Guilhem)