Aquila Lander

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Aquila Lander.

L’Aquila Lander est une navette de personnel léger, utilisée par la Marine Impériale pour transporter des dignitaires, des officiels et d’autres personnels importants de navire à navire ou de l’orbite à la surface d’une planète. L’Aquila est un aéronef commun, utilisé à la fois dans l’espace et à l’intérieur des atmosphères planétaires. Il est transporté par de nombreux navires de guerre de la Marine Impériale, ainsi que par des chasseurs et des bombardiers, pour les transports de routine et les tâches de liaison. L’équipage de l’Aquila est composé d’un seul pilote.

Ce n’est pas un aéronef de combat. Chaque Lander est uniquement armé d’une arme lourde montée sur le nez pour la légitime défense. Il s’agit généralement d’un Autocanon ou d’un Multi-Laser, bien que certains Aquilas montent d’autres armes. En comparaison, avec la plupart des aéronefs, l’Aquila est bien blindé, afin d’assurer la protection de ses passagers importants.

L’Aquila utilise une conception inhabituelle des ailes. Ses multiples bouches d’aération indépendantes du moteur forment une "plume d’aile" caractéristique, d’où le nom de l’aéronef. Dans une atmosphère, ces évents lui donnent une bonne manœuvrabilité, ce qui constitue la meilleure défense de l’aéronef s’il est pris dans un combat aérien.

Le compartiment de transport peut contenir six hommes. Il est suffisant pour un fonctionnaire, un petit groupe avec un garde du corps. Le fonctionnaire est également équipé d’un fauteuil de commandement et de matériel de communication. Il y a également un dôme d’observation pour le dignitaire. À l’atterrissage, l’ensemble du compartiment de transport s’abaisse au niveau du sol pour permettre l’accès.[1]

Source

Pensée du Jour : « Toute vie mortelle est une folie qui ne nourrit pas l’esprit. »
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign
  1. Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Aquila Lander (traduit de l'anglais par Guilhem)