Angels of Absolution

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 11 octobre 2020 à 17:32 par Guilhem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Angels of Absolution épaulette.jpg
Les Angels of Absolution.
Les Angels of Absolution sont un Chapitre de la Seconde Fondation qui jouissent de liens étroits avec les Dark Angels dont ils sont issus et avec lesquels ils ont a de nombreuses reprises mis sur pied des opérations. La Deuxième Compagnie du Chapitre a souvent travaillé de concert avec la Ravenwing des Dark Angels, afin de multiplier les chances de succès dans la traque des Déchus.

Les deux Compagnies ont ainsi opéré ensemble sur Archangel VII, où se trouvait une petite bande regroupant des Dark Angels Déchus et leurs disciples, terrés quelque part au pôle nord de ce monde glacé, dans une région totalement impropre à la vie.

Une fois les Déchus débusqués, la Deathwing et la Première Compagnie des Angels of Absolution attaquèrent la forteresse, dont les défenseurs s’avérèrent expérimentés, bien organisés et féroces, si bien que l’assaut dura pas moins de deux jours, et douze Terminator moururent avant que les remparts ne soient percés. La force combinée rencontra trois Déchus au cours de l’engagement qui s’ensuivit et si l’un d’eux fut tué au combat, les deux autres furent capturés et ramenés sur le Roc.

Les Angels of Absolution sont très proches des Dark Angels, dans leurs doctrines comme dans leur tempérament. Les enseignements des deux Chapitres sont similaires mais les Angels of Absolution divergent notablement dans leur perception de la culpabilité du chapitre vis-à-vis des Déchus. La distinction est assez subtile, mais il semblerait que les Angels of Absolution considèrent que leurs péchés ont été rachetés par les actes de leurs prédécesseurs lors de la Chute de Caliban. Ainsi, si les Angels of Absolution considèrent qu’ils ont échappé à la damnation, ils estiment qu’il est de leur devoir de châtier les traîtres, en un acte séculier de contrition.

Récemment, le Monde Chapitral des Angels of Absolution a subi la corruption d'une partie de sa population propagée par le Déchu Gohorael et la Forteresse-Monastère fut infiltrée par les T'au provoquant d'importantes destructions.[1]

L’actuel Maître de Chapitre est le Maître-Castellan Morddren.[2]

Monde Natal : Lasainte[modifier]

Lasainte, situé dans l’Amas du Scorpide, est le Monde Chapitral des Angels of Absolution. Il s’agit d’une planète couverte de forêts denses, classée par l’Imperium comme un Monde Féodal. Des clairières, façonnées par les habitants, sont exploitées et parsemées de forts, de tours de garde, de citadelles et de châteaux. La plus grande implantation de ce monde étant Gardâme, la citadelle du Chapitre.[3]

Forteresse-Monastère : Gardâme[modifier]

Gardâme est la Forteresse-Monastère des Angels of Absolution. Sise au cœur de Duskenwald, une forêt de conifères d’un vert profond, la forteresse est constituée d’une citadelle, faite de murs de pierres noirs qui se perdent dans les nuages, érigée sur une montagne d’une splendeur époustouflante, entourée d’enceintes concentriques.

Gardâme abrite une immense fosse abyssale en son cœur, laquelle mène droit dans la nappe phréatique située sous la montagne. Une légende locale prétendant que cette fosse fut créée par le dieu sylvestre Ferna.

Lieu de pèlerinage, l’artère principale pour accéder à Gardâme est appelée Route des Supplications et traverse le continent de part en part.[4]

Sources[modifier]

  • Codex Dark Angels, V4
  • KELLY PHIL, Space Marines Conquests - La Guerre des Secrets, Black Library, 2018
  1. Informations issues Space Marines Conquests - La Guerre des Secrets de KELLY PHIL, Black Library, 2018 et résumées par Wido.
  2. Informations issues Space Marines Conquests - La Guerre des Secrets de KELLY PHIL, Black Library, 2018 et résumées par Wido.
  3. Informations issues Space Marines Conquests - La Guerre des Secrets de KELLY PHIL, Black Library, 2018 et résumées par Wido.
  4. Informations issues Space Marines Conquests - La Guerre des Secrets de KELLY PHIL, Black Library, 2018 et résumées par Wido.