Alliance Trans-Hypérienne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg




Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
SymboleAllianceTransHypérienne.jpg

L’Alliance Trans-Hypérienne est la Ligue dont les membres voyagent le plus. Nombre des Prospections présentes dans l’Espace Lointain portent ses armures orange caractéristiques, et ses Hernkogs sont réputés pour leur ténacité comme pour leur désir d’éclairer les zones d’ombre de leurs cartes.

Les Cognations de l’Alliance Trans-Hypérienne sont peuplées d’explorateurs et d’aventuriers. Ils cherchent sans cesse de nouvelles routes Warp, des partenaires commerciaux et des mystères avec une déterminati6n qui frise l’obsession, et leurs Forges œuvrent constamment pour produire des vaisseaux spatiaux rapides et puissants. Si elles contrôlent de vastes territoires à l’intérieur comme à l’extérieur du noyau galactique, ceux-ci sont très dispersés. Nombre de Cognations Trans-Hypériennes vivent dans des enclaves isolées, ou à bord de flottes itinérantes. Malgré cela, la Ligue demeure bien connectée, car des appareils plus petits font la navette entre les Cognations pour leur transmettre les dernières informations. Même les Votann de la Ligue, au nombre remarquable de trois, sont toujours en mouvement, nichés dans des vaisseaux fortifiés et escortés par des flottes imposantes. Les antiques technologies de leurs Oratoires permettent à chaque Cognation Trans-Hypérienne de connaître en permanence leurs coordonnées. L’information est cryptée de façon très astucieuse, de sorte qu’elle est totalement inexploitable, même entre les mains des plus rusés pirates, car il n’est pas question que quiconque découvre la position des Votann, même par hasard.

La force qui pousse l’Alliance Trans-Hypérienne à explorer la galaxie est leur volonté d’enrichir intellectuellement les Votann. C’est ce qui se rapproche le plus d’une ferveur religieuse chez leur race. Tous les membres de l’Alliance vouent un culte aux Ancêtres, et leurs Oratoires sont ornés d’offrandes votives. Les autres Cognats trouvent cette pratique étrange et inutile, mais ceux de l’Alliance Trans-Hypérienne affirment qu’honorer ainsi les Ancêtres est "une transaction qui apporte de la valeur sans avoir de coût." Ils considèrent l’exploration, l’aventure et les combats de la même façon, et parcourent les étoiles en quête des plus grandes richesses - spirituelles aussi bien que matérielles - au nom de leurs Ancêtres. L’Alliance Trans-Hypérienne tient les Hernkogs en haute estime, et nombre de Cognats rejoignent au moins pour un temps ces bandes de rangers itinérantes. Il est rare que la totalité des forces de la Ligue soient rassemblées à un même endroit, et c’est généralement pour défendre un de ses Votann. Dans de tels cas, les Cognations Trans-Hypériennes se mobilisent toutes affaires cessantes, battant en retraite, brisant leurs serments et oubliant même leurs Rancunes pour voler au secours de leurs ancêtres vénérés.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9