Alliance Trans-Hypérienne

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 11 octobre 2022 à 15:47 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Votann}} left|200pxL’'''Alliance Trans-Hypérienne''' est la Ligue dont les membres voyagent... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg
Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
SymboleAllianceTransHypérienne.jpg
L’Alliance Trans-Hypérienne est la Ligue dont les membres voyagent le plus. Nombre des Prospections présentes dans l’Espace Lointain portent ses armures orange caractéristiques, et ses Hernkogs sont réputés pour leur ténacité comme pour leur désir d’éclairer les zones d’ombre de leurs cartes.

Les Cognations de l’Alliance Trans-Hypérienne sont peuplées d’explorateurs et d’aventuriers. Ils cherchent sans cesse de nouvelles routes Warp, des partenaires commerciaux et des mystères avec une déterminati6n qui frise l’obsession, et leurs Forges œuvrent constamment pour produire des vaisseaux spatiaux rapides et puissants. Si elles contrôlent de vastes territoires à l’intérieur comme à l’extérieur du noyau galactique, ceux-ci sont très dispersés. Nombre de Cognations Trans-Hypériennes vivent dans des enclaves isolées, ou à bord de flottes itinérantes. Malgré cela, la Ligue demeure bien connectée, car des appareils plus petits font la navette entre les Cognations pour leur transmettre les dernières informations. Même les Votann de la Ligue, au nombre remarquable de trois, sont toujours en mouvement, nichés dans des vaisseaux fortifiés et escortés par des flottes imposantes. Les antiques technologies de leurs Oratoires permettent à chaque Cognation Trans-Hypérienne de connaître en permanence leurs coordonnées. L’information est cryptée de façon très astucieuse, de sorte qu’elle est totalement inexploitable, même entre les mains des plus rusés pirates, car il n’est pas question que quiconque découvre la position des Votann, même par hasard.

La force qui pousse l’Alliance Trans-Hypérienne à explorer la galaxie est leur volonté d’enrichir intellectuellement les Votann. C’est ce qui se rapproche le plus d’une ferveur religieuse chez leur race. Tous les membres de l’Alliance vouent un culte aux Ancêtres, et leurs Oratoires sont ornés d’offrandes votives. Les autres Cognats trouvent cette pratique étrange et inutile, mais ceux de l’Alliance Trans-Hypérienne affirment qu’honorer ainsi les Ancêtres est "une transaction qui apporte de la valeur sans avoir de coût." Ils considèrent l’exploration, l’aventure et les combats de la même façon, et parcourent les étoiles en quête des plus grandes richesses - spirituelles aussi bien que matérielles - au nom de leurs Ancêtres. L’Alliance Trans-Hypérienne tient les Hernkogs en haute estime, et nombre de Cognats rejoignent au moins pour un temps ces bandes de rangers itinérantes. Il est rare que la totalité des forces de la Ligue soient rassemblées à un même endroit, et c’est généralement pour défendre un de ses Votann. Dans de tels cas, les Cognations Trans-Hypériennes se mobilisent toutes affaires cessantes, battant en retraite, brisant leurs serments et oubliant même leurs Rancunes pour voler au secours de leurs ancêtres vénérés.

Source

  • Codex Leagues of Votann, V9