« Dans le Néant (Nouvelle) » et « Fichier:Sceau purete 1.png » : différence entre les pages

De Omnis Bibliotheca
(Différence entre les pages)
Aller à :navigation, rechercher
mAucun résumé des modifications
 
(Maintenance script a téléversé Fichier:Sceau purete 1.png)
Balise : Téléversement via le serveur
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<noinclude>{{Page Psychic Awakening}}</noinclude>
L’Éveil psychique revient sur les Aeldaris dans un récit sur les Corsaires, ces pirates du vide qui ont abandonné les vaisseaux-mondes et Commorragh pour vivre une vie d'aventure et de piraterie. L’un de ces groupes de rebelles est confronté à la puissance des Astartes hérétiques. Comment peuvent-ils espérer vaincre un ennemi aussi terrifiant ? Lisez la suite pour le découvrir…


<center><span style="font-size:150%>'''+ + + + +'''</span></center>
Une autre explosion secoua le navire, jetant l’équipage à terre.
Le Prince [[Corsaire Aeldari|Corsaire]] cria ''« Évasion ! »'' se balançant sur son siège alors que le ''Lance of Asuryan'' prenait un autre coup.
Dans la projection d’observation qui se trouvait devant lui, Estelar regarda la vaste bataille se dérouler, alors que deux cuirassés ornementés arrachaient les plus petits vaisseaux de sa flotte comme des requins s’attaquant à un banc de poissons. Les proues des vaisseaux hostiles étaient grossièrement décorées dans des tons violets et dorés - l’artifice caractéristique des adorateurs [[Slaanesh]]i.
Des lances d’énergie marquaient le vide, transformant l’espace vide en une hachure de lumière brûlante. De petits feux fleurissaient le long des sombres contreforts des grands navires de guerre, mais leurs attaquants ne montraient aucun signe d’affaiblissement.
Une boule de feu éclata à proximité lorsque le ''Tempest’s Fury'' explosa sous une pluie de débris scintillants.
''« [[Yvraine|Amharoc]] compte sur nous pour ce rendez-vous, »'' lui dit à l’oreille le [[Rêveur du Vide]], comme si le capitaine n’était pas déjà au courant de leur mission.
''« Elle porte maintenant un autre nom, »'' a répondu Estelar.
''« Quel que soit le nom qu’elle choisira, cela n’aura pas d’importance si nous sommes coupés en quatre ici dans le vide, »'' a souligné son conseiller.
Bien qu’ils soient plus nombreux, sa bande de navires [[pirate]]s n’était pas à la hauteur du blindage et de la puissance de feu des vastes navires Slaaneshi.
''« Contactez-moi Tasar, »'' ordonna Estelar. ''« Aujourd’hui, les Corsaires doivent faire ce qu’ils font de mieux. »''
+++
Dans le chaos de la bataille qui se déroulait, les deux vaisseaux d’abordage en forme de flèche se glissèrent hors de la baie du ''Lance of Asuryan'', sans être remarqués. Émettant un bruit de capteur, coupant à travers le vide et disparaissant dans l’ombre du vaisseau amiral Slaaneshi. Le premier se dirigea vers la proue, s’attachant au léviathan comme un insecte parasite.
''« Nous avons un verrou, Baron, »'' dit le pilote alors que, d’une légère secousse, le navire Corsaire s’accrochait à la coque de l’ennemi avec sa pince d’abordage.
''« Commencez à couper. Nous n’avons pas beaucoup de temps, »'' dit le Baron Tasar, debout à l’écoutille, les pistolets à la main.
Des étincelles jaillissaient alors que la lame monomoléculaire brûlait à travers la coque sombre, jusqu’à ce qu’une entrée ronde soit découpée.
''« Avec moi, »'' dit Tasar à ses gardes assemblés, en passant par le tube d’abordage et en s’engageant dans la forteresse ennemie.
Les Corsaires ont avancé dans les couloirs faiblement éclairés du navire amiral ennemi. L’intérieur était encore plus répugnant que la coque extérieure, décorée de cruelles pointes et de sculptures obscènes. Des cris incohérents résonnaient de tous côtés, et Tasar ne pouvait pas déterminer s’il s’agissait de cris d’agonie ou d’exaltation - ou des deux.
De temps à autre, le grand croiseur frissonnait alors qu’un navire Corsaire faisait son apparition, presque comme si le navire lui-même prenait plaisir à sa douleur. Pourtant, c’était comme si des moucherons essayaient de pénétrer dans la peau d’une bête saurienne. Les Corsaires ne pourraient jamais gagner cette bataille par la seule puissance de feu.
Une lumière s’alluma à l’avant du couloir, révélant un groupe d’[[Space Marine du Chaos|Astartes Hérétiques]] en armure, chacun portant le sigle des [[Emperor's Children]]. Aucun ne portait de casque, leur visage était affreusement marqué de cicatrices rouges vives.
Les Corsaires se sont cachés dans l’ombre jusqu’à ce que les Space Marines soient presque sur eux, puis ils ont sauté, les lames courbes scintillant. Sur un pied d’égalité, les guerriers renforcés auraient facilement écrasés les [[Aeldari]]s, légèrement protégés, mais ils ne s’étaient pas attendu à un combat. Les épées virèrent au rouge dans l’obscurité alors que les Astartes Hérétiques tombaient, de nouvelles blessures s’ajoutant à leurs visages ruinés.
''« C’est par ici, »'' dit Tasar, se fiant à son instinct pour lui dire où ils devaient aller. Il avait passé toute sa vie sur des navires spatiaux et, bien qu’il n’ait jamais été à bord d’un tel navire, tous les navires ont une certaine logique en eux. Il commençait à s’amuser lorsqu’une alarme assourdissante a retentit, un hurlement agonisant qui obligea les Aeldaris à se serrer les mains sur les oreilles. Leur présence avait été découverte.
''« Allons-y, »'' signala psychiquement Tasar, en s’enfuyant. Toute furtivité oubliée, les autres le suivaient au pas de course, tirant sur les ennemis qui tentaient de les intercepter. Certains des Corsaires furent abattus, mais la plupart étaient trop rapides pour que les Astartes Hérétiques encombrants puissent les attraper. Alors qu’ils s’approchaient du pont, le pas des pieds blindés annonçait l’arrivée d’une importante escouade de [[Space Marines du Chaos]] derrière eux. Asar leva son bouclier de protection juste à temps pour dévier une salve d’[[Éclateur Sonique|Armes Soniques]], alors que ses Corsaires se dirigeaient vers le pont de contrôle du navire.
Deux douzaines de Space Marines du Chaos, dont le commandant du vaisseau, avec une armure plus hideuse que celui des autres, se sont dressés face à eux. Plongeant derrière les consoles de contrôle, les Corsaires ont échappé à la première vague de tirs, mais ensuite les [[Noise Marine|Noises Marines]] qui les suivaient firent irruption dans la chambre, leurs armes déclenchant une cacophonie à couper le souffle. Cinq Corsaires périrent instantanément, tombant au sol avec le sang qui coulait de leurs oreilles. Les autres sont revenus avec leurs armes, crachant un ouragan de lames monomoléculaires. Un des Noise Marines tomba, déchiré comme dévoré par un million de petits insectes.
Mais il y avait maintenant trop d’ennemis contre les Corsaires, et Tasar savait que leur temps était presque écoulé.
''« N’ayez pas peur, »'' dit-il à voix haute. ''« La mort vient pour nous tous. »''
+++
Le deuxième navire d’arraisonnement des Corsaires n’avait pas suivi le même itinéraire que le premier. Au lieu de cela, il s’était accroché au ventre de la bête Slaaneshi, en relâchant un petit groupe de figures sombres dans les salles obscures. En traversant le navire à toute vitesse et sans bruit, ils n’ont rencontré que peu de résistance, car la quasi-totalité de l’équipage s’était empressée de se joindre à l’incursion sur le pont - comme l’avait prédit Tasar. Lorsque les Corsaires atteignirent les rouages vulnérables du navire, ils y ont planté des centaines de petites sphères opalescentes, les dissimulant sous des enchevêtrements de câbles et une décoration ostentatoire.
Puis, aussi vite qu’ils étaient venus, ils disparurent. Rien de plus que des fantômes.
+++
Le pont était une tempête de feu, les consoles s’enflammaient alors qu’elles étaient déchirées par des balles explosives, et des nids de câbles encore vivants et étincelants, serpentaient sur le sol. D’autres croiseurs tombèrent alors que les Space Marines du Chaos s’amassaient sur leurs intrus, se délectant de leur massacre gratuit.
Un grondement faible et fort se répercutait à travers le navire. Puis, les secousses ont commencé, beaucoup plus violentes que celles causées par les petits vaisseaux Corsaires dans le vide. Des sections de la coque se fissurèrent et s’éclatèrent, s’écrasant sur les Space Marines du Chaos, déconcertés. Un incendie se déclara sur le pont, consumant une grande partie des Astartes Hérétiques, qui se sont écrasés sur le sol en brûlant. Les Corsaires ont ouvert le feu à nouveau, profitant de leur sursis. Leur sortie étant dégagée, ils ont laissé le pont dans le chaos, des jets de flammes jaillissant de tuyaux de carburant brisés pour consumer ceux qui restaient en vie.
Tasar ramena son groupe dans le labyrinthe des couloirs, où le désordre avait éclaté. Une partie du plafond s’était effondrée, une poutre tordue embrochant un Astartes Hérétique dans l’abdomen. D’autres gisaient sous les décombres, le visage déformé par une agonie rageuse. Tasar les surveillait avec dégoût.
Une clameur attira son attention, et il s’est retourné pour voir un groupe de [[Cultiste du Chaos|Cultistes]] humains se frayer un chemin à travers les débris vers les nacelles de sauvetage. Il était sur le point d’ordonner leur exécution quand quelque chose à propos des hérétiques l’a fait réfléchir. Ils étaient humains, et pourtant ils n’étaient pas tout à fait humains. Ils avaient l’apparence des singes, et pourtant…
Il vit une étrange silhouette les rejoindre. Avec une peau si pâle qu’elle ressemblait à un fantôme, elle flottait hors des flammes comme si elle chevauchait la fumée qui roulait. Un [[Hémoncule]] de [[Commorragh]].
Tasar a à peine eu le temps de s’interroger sur ce que faisait un Hémoncule sur un navire de guerre des Astartes Hérétiques qu’il senti le navire se déformer une fois de plus, entrant dans ses derniers instants. Il se retourna dans le couloir, mais ne pouvait plus voir que de la fumée et des cendres.
Une ruse de l’esprit, conclut-il, et il ramena ses Corsaires à leur embarcation.
+++
Sur le pont du ''Lance of Asuryan'', le Prince Estelar se permis un sourire sinistre. Le plus grand des navires de guerre Slaaneshi gîtait dangereusement, le feu jaillissant de ses contreforts. En se brisant, il s’écrasa sur son navire jumeau, dont la proue se détacha, éparpillant des dizaines de corps dans le vide.
''« Reprenez la route, »'' dit-il, et les rapides vaisseaux Corsaires s’éloignèrent à toute vitesse, ne laissant que la mort sur leur passage.
==Source==
*Warhammer Community - Psychic Awakening : Into the Void de RODDIS MELISSA[https://www.warhammer-community.com/2019/10/21/psychic-awakening-into-the-voidgw-homepage-post-2/] (''traduit de l’anglais par Guilhem'')
[[Catégorie:Nouvelle - Éveil_Psychique]]

Version actuelle datée du 29 mai 2023 à 22:54