Acolyte Garde-Icône

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 18 août 2022 à 18:55 par Guilhem (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page Sectes Génovores}} right|250px|thumb|Un Acolyte Garde-Icône.Les plus intelligents et capables des Acolyte Hybride|Acolytes Hyb... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Un Acolyte Garde-Icône.
Les plus intelligents et capables des Acolytes Hybrides se verront confier une tâche sacrée, celle de brandir les couleurs de la secte au combat. Bien que les symboles et slogans du culte se répandent à mesure qu’il gagne en influence, ils demeurent cryptiques, leur signification connue de peu d’individus. Toutefois, lorsque le Primus et le Magus lèvent leurs troupes pour l’insurrection finale, les Hybrides les plus privilégiés se présentent avec des étendards amoureusement confectionnés par les créatures infectées qui leur ont donné naissance. Lors de rituels, ces bannières reçoivent l’icône du culte, non plus cachée, mais arborée en couleurs vives.

Outre leur imposante héraldique, les icônes des cultes arborent des trésors façonnés à partir de matériau biologique Xenos. Les fioles suspendues à l’icône émettent une troublante luminescence. Celles-ci sont emplies de sécrétions phéromonales produites par le Patriarche. Le parfum de ces huiles sacrées galvanise le Garde-Icône et les cultistes à proximité, qui deviennent euphoriques et insensibles à la douleur. Des lames chitineuses tirées de l’exosquelette du père du culte, reliques saintes imprégnées de sa puissance divine, sont fixées à la hampe de la bannière. Nombre de cultes intègrent des artefacts de leur cru à l’icône : les ossements des saints défunts, ou des bannières prises à l’ennemi et ornées de la sinistre iconographie du culte.

Les Gardes-Icônes comptent parmi les combattants les plus féroces qui émergent des premiers cycles de couvain, ce qui est nécessaire, car les bannières qu’ils brandissent sont une manifestation de la suprématie du culte qui attirent bien vite le regard des champions et des fanatiques ennemis. Ces Acolytes bénis défendent leur étendard sacré avec zèle, et sont prêts à sacrifier leur vie et celles de leurs semblables pour préserver l’objet qui leur a été confié. Les artéfacts pseudo-religieux brandis par les Gardes-Icônes électrisent les masses du culte. Ces totems galvanisent tous ceux dont le sang porte l’infection Génovore, à tel point que certaines batailles ont été remportées pour la simple raison que l’Acolyte Garde-Icône avait brandi son étendard. Ces icônes sont à la fois des points de ralliement et des symboles de conquête, qui incitent ceux qui les voient à accomplir des exploits, car l’Acolyte exalte la gloire du culte tout entier en brandissant bien haut l’héraldique du Patriarche, du Magus et du Primus.

Icônes du Culte

Les icônes des cultes Génovores ont une troublante ressemblance, qu’ils soient portés sur la bannière d’un Garde-Icône ou cachés en signe d’allégeance sur le torse d’un Hybride. Des adaptations et des interprétations ont été adoptées par les cultes à travers l’Imperium, or tous affichent une même bio-forme stylisée. Chaque culte utilise sa propre variante tandis qu’il raffermit son identité, mais arborera aussi le symbole primaire du culte, une créature au corps allongé avec des crêtes dorsales qui rappellent celles des Tyranides. Il est perturbant que le symbole de chaque culte soit similaire quel que soit le lieu. Il se peut que ceux qui l’ont créé aient été guidés par des rêves et des visions portées par l’Ombre dans le Warp, où les anatomies exotiques virevoltent dans une profusion à ruiner la santé mentale. Peut-être que la forme des Tyranides est encodée dans les gènes qu’ils implantent, et émergent sans entrave dans la pensée collective du culte.

Source

Pensée du Jour : « Révérez l’Omnimessie, source de toute force. »
  • Codex Genestealer Cults, V8