Accueil

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png
Magos-searching.jpg
ScribeMechanicus.png
Pylon-shadow.png
Pylon-shadow.png
Omnis BibliothecaOmnis Bibliotheca
Encyclopédie non-officielle de
Warhammer 40.000Warhammer 40.000
BoutonDiscord.png
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
Parchemin.jpg
L’Omnis Bibliotheca est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer 40,000©. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer, le jeu de figurines de Games Workshop®, utilisant la célèbre infrastructure qui régit Wikipedia.
Cette encyclopédie Warhammer est affiliée à Warforum JdR, communauté Forum de RolePlay non officiel dans le sombre et dangereux univers de Warhammer, depuis 2007 !
Bonne lecture dans l’Omnis Bibliotheca !
OB-logo-stamp.png
- Guilhem & Christer, Administrateurs de l’Omnis Bibliotheca
   et Medenor, Administrateur de Warforum JdR
Deco cable.png
Dernières NouvellesDernières Nouvelles
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

partenariat Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire, Psykana Temporis, un RP sur le sombre futur que vous pouvez retrouver ici où dans nos Liens.

design La charte visuelle de l’Omnis Bibliotheca fait peau neuve avec un nouveau design ! Venez nous faire part de vos impressions - quelles qu’elles soient - sur notre Discord.

partenariat Partenaire de W40k Fluff-Fan, l’OB vous propose de découvrir cette communauté qui propose un environnement à la création de lore et d’histoire fanon à travers des articles mis en ligne sur leur Wiki. Du JDR est proposé, s’adjoignant aux auteurs classiques de GW, et les sessions sont retranscrites en articles. De la même manière, des articles sont utilisés en JDR par les MJ. Si vous aves l’envie de créer vos histoires liés à l’univers de Warhammer 40.000, foncez ! Leur lien Discord est ici

partenariat Partenaire de NetEpic qui propose des règles et des Codex réalisés par des joueurs participants à des tournois français et recalibrés, l’OB vous propose de découvrir la sortie de la V2 des règles de NetEpic Palladium, pour des batailles titanesques dans l’univers de 40K ! Pour ce mois de Novembre, découvrez la Revue du Codex Légions Titaniques ici.

vidéo La gloire a appelé les bibliothécaires pour un live sur Planet Wargame, et nous y avons répondu !

contribuer Bien que vous puissiez réaliser des modifications sur les pages de l’OB sans vous être inscrit préalablement, si vous avez des Codex ou de (très) vieux White Dwarf, ou si traduire des textes fleuves anglais-français ne vous fait pas peur, vous pouvez apporter votre pierre à la construction de l’Omnis Bibliotheca. Venez discuter des détails pratiques sur Discord.

Bougies.png
Servo crane.png
Dice10.png

Coggs.png

Aquila.png
Confidentiel deathwatch.png
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png
Logo-OB-2021.jpg

Symbol mechanicus.png

Sceau purete 1.png

Partenaires
  • Space Hulk
    Conqueror
    https://disboard.org/fr/server/840704743184793661

    Space Hulk Conqueror est une communauté faisant du RP dans l'univers de 40k via son channel Discord.

    • RP
    • Discord
  • Psykana
    Temporis
    PsykanaTemporis.png

    Psykana Temporis est une communauté faisant du RP dans l'univers de 40k via son channel Discord.

    • RP
    • Discord
  • Wiki W40k
    Fluff-Fan
    Fluff Fan Icon.png

    Wiki W40k Fluff-Fan est une communauté proposant un environnement à la création de lore et d’histoire "fanon" à travers des articles mise en ligne sur leur Wiki.

    • Wiki
    • Fluff maison
  • NetEpic
    NetEpic.png

    NetEpic est la suite du jeu Epic Space Marines / Titan Legion géré par des joueurs.

    Vous trouverez ici les règles et Codex de NetEpic Palladium, version réalisée par les joueurs et pour les joueurs.

    • Wargame
    • Règles
Purity-seals.png
Holo-disk.png


<

L’Hérésie d’Horus


Pour les générations futures, les évènements du grand conflit appelé l’Hérésie d’Horus ne seront que de vieux mythes poussiéreux, illustrés par des sculptures colossales ornant les bâtiments et palais Impériaux, des manuscrits à demi-effacés, des holo-tubes vacillants et saturés de parasites, et les traditions orales des Chapitres Space Marines. Ces mythes ne relateront que les épisodes les plus dramatiques et cruciaux de l’histoire - les détails de ce qui s’est déroulé durant ces quelques années ne seront jamais dévoilés. La vérité ébranlerait à coup sûr les fondations de l’Imperium si elle venait à s’ébruiter et, inéluctablement, l’histoire se répéterait et le cycle de la mort recommencerait.
C’est pourquoi cette période est appelée l’Âge des Ténèbres.


En savoir plus sur l'Hérésie d'Horus
En savoir plus sur Horus Lupercal
En savoir plus sur les Légions Space Marines
En savoir plus sur les Primarques
Architraitre.jpg
>
<

L’Imperium


Depuis plus de cent siècles, l’Empereur se tient immobile sur le Trône d’Or de Terra. Il est le Seigneur de l’Humanité par la volonté des dieux et le Maître de millions de mondes, par la puissance de Ses inépuisables armées. Il n’est qu’une carcasse mutilée frémissant sous l’invisible pouvoir du Moyen-Âge Technologique. Il est le Seigneur charognard de l’Imperium, au nom duquel des milliers d’âmes meurent chaque jour, le sang est bu et la chair dévorée. Sang et chair humaine, voilà l’étoffe dont l’Imperium est fait.
Être un homme en cette époque, c’est être un individu noyé dans la multitude. C’est vivre sous le régime le plus cruel et le plus sanglant que l’on puisse imaginer. Voici l’histoire de cette époque. C’est un univers dans lequel vous pouvez pénétrer, si vous l’osez car il s’agit d’une ère sinistre et terrible où vous ne trouverez ni réconfort ni espoir. Si vous voulez prendre part à l’aventure, préparez-vous dès maintenant. Oubliez les promesses de la science et de la technologie. Abandonnez tout espoir car il n’y a pas de paix au milieu des étoiles, rien qu’une éternité de carnages et les rires moqueurs des dieux sanguinaires.
Cet univers est vaste, mais pas assez pour que vous échappiez à votre destin…


En savoir plus sur l'Imperium
En savoir plus sur l'Empereur
ImperiumArt.jpg
>
<

L'Immaterium - Le Warp


Quand j’entrouvre mon œil Warp pour le poser sur le visage de l’Empyrean, c’est l’enfer même qui me renvoie mon regard. Je vois superposés sur le monde d’ici-bas les prédateurs qui gravitent autour de chaque personne. L’âme de ceux qui jouissent de la Vue, comme les Astropathes, les Psykers et d’autres de mon propre genre, les Navigateurs, luit d’un tel éclat qu’elle éclipse les flammes vacillantes de ceux alentours, elle attire les créatures les plus voraces du Warp, avides de s’échapper de leur royaume. N’étaient ces individus protégés par leurs propres pouvoirs ou leur lien avec l’Empereur, ces êtres perceraient leurs esprits pour se frayer un chemin vers l’univers de la matière. Voilà pourquoi je ne puis révéler mon œil Warp en présence des non-protégés. Croiser le regard Warp d’un Navigator, c’est y trouver le reflet de la plus affreuse des vérités : l’âme humaine n’est qu’un brin de paille à la dérive sur les océans de l’Immaterium, et tout autour se presse l’horreur issue de ses pires cauchemars.


En savoir plus sur le Warp
En savoir plus sur les Psykers
Immaterium.jpg
>
<

Le Chaos


Il en est pour clamer que le Warp en lui-même est vivant, telle une vaste mer de conscience démente. Ce qui est certain est que des choses obscures se meuvent dans ses profondeurs; ces entités qui habitent le Warp vont du simple prédateur et de l’intelligence conspiratrice malveillante jusqu’aux forces cosmiques implacables et abstraites, auxquelles certains se réfèrent comme les dieux du Chaos. Toutes, si elles le pouvaient, détruiraient la réalité physique pour nourrir leurs appétits, et quand la substance protéiforme du Warp s’en échappe, elle corrompt et altère tout ce qu’elle touche.
Depuis des milliers d’années, il est du devoir sacré de l’Ordo Malleus, les Chasseurs de Démons, de monter la garde contre les horreurs d’au-delà du voile, de traquer les esprits impurs, d’affronter le démon et de maintenir les multitudes de l’Imperium dans l’ignorance bénie de la menace constante pesant sur leur existence. Cette ignorance est d’une grande importance, car l’Ordo Malleus sait fort bien que les plus grands dangers naissent du commerce que l’humanité cherche à avoir avec le Warp. Que cela soit par folie, par accident, par égarement ou par stupidité, ce sont bien souvent les hommes qui attirent ces horreurs démoniaques, comme le sang attire les requins.


En savoir plus sur le Chaos
PanthéonDuChaos.jpg
>
<

Les Xenos


De nombreuses planètes impériales ont jadis été prises à des Xenos, comme lors de la colonisation initiale à l’Âge de la Technologie, et on a oublié jusqu’à l’existence des premiers habitants. Cela explique la découverte occasionnelle de monuments d’origine non humaine, ou d’étranges technologies ensevelies sous des strates de pierre et de métal, broyées par des millénaires de construction humaine. On ignore combien d’espèces Xenos ont été éradiquées. Les Lacrymoles se sont éteints à l’issue d’un déclin forcé, bien avant la fin de la Grande Croisade. Il en va de même des Vrakk, de la Ligue Uluméathique, des Losh, des Drugh vermiformes et de tant d’autres.
Si de nombreuses sortes de Xenos ont sombré dans l’oubli, les autres représentent un péril incessant pour l’Imperium. Même quand ce dernier purge des mondes et des systèmes de toute trace de Xenos, ce n’est pas un triomphe mais un simple répit. Les mêmes planètes ne tardent jamais à subir une nouvelle agression, soit par l’ennemi de retour, soit par une nouvelle espèce. Les incursions dans des secteurs inexplorés révèlent souvent des colonies prospères, et même des mondes jugés dénués de vie se retrouvent infectés. D’autres Xenos s’aventurent en territoire humain pour agrandir leur empire, ou peut-être pour échapper à quelque fléau.


En savoir plus sur les Xenos
LesXenos.jpg
>
<

Necromunda


Quel sorte de cauchemar sont donc ces Mondes-Ruches ?
C’est ce genre d’endroits où l’homme a été autorisé à se développer sans contrôle, des milliards de personnes infestant les vastes Cités-Ruches. Même ici, la volonté de l’Humanité n’est pas assez forte pour faire reculer la folie, ou s’affranchir des forces du Chaos, de l’hérésie et de la mort. La vie ne vaut pas grand chose. La balle et la grenade sont souveraines. Ni la lumière du jour ni celle de la nuit ne touchent les milliards d’âmes piégées dans ce monde cauchemardesque. Pour elles, il n’y a que l’inaltérable morosité de la lueur fluorescente de vieux néons. L’atmosphère putride de la Ruche a été souillée par les affres du temps. Une brume sombre a envahi un air recyclé milles et milles fois, n’offrant aux habitants que la plus petite espérance de vie possible sans les faire suffoquer.
Méfiez-vous des ombres de la Ruche, où seuls les plus forts peuvent survivre…


En savoir plus sur Necromunda
En savoir plus sur les Factions de Necromunda
En savoir plus sur les Mondes-Ruches
Necromunda
>



Factions de l’Imperium‎



Catégorie:Adepta Sororitas
Bringers of the emperors judgement.jpg
Adepta Sororitas


Catégorie:Adeptus Mechanicus
AdeptusMechanicus.jpg
Adeptus Mechanicus


Catégorie:Adeptus Titanicus
Machines-Divines.jpg
Adeptus Titanicus


Catégorie:Chevaliers Impériaux
ChevalierImperial.jpg
Chevaliers Impériaux





Catégorie:Adeptus Custodes
AdeptusCustodes.jpg
Adeptus Custodes


Catégorie:Sœurs du Silence
GuerriereDeLaSororitéDuSilence.jpg
Sœurs du Silence


Catégorie:Militarum Tempestus
Militarum Tempestus illu1.jpg
Militarum Tempestus



Catégorie:Officio Assassinorum
OfficioAssassinorum.jpg
Officio Assassinorum


Libre-Marchand
RogueTrader.jpg
Libres-Marchands


Factions du Chaos‎

Sceau heresie.png
+++ AVERTISSEMENT +++
AUTORISATIONS INQUISITORIALES REQUISES…
-- l’Omnis Bibliotheca ne saurait être tenue pour responsable des mutations encourues et/ou de l’inévitable damnation de votre âme. Consultez votre Inquisiteur le plus proche.
Catégorie:Space Marines du Chaos
HereticAdeptus.jpg
Space Marines du Chaos
Catégorie:Démons du Chaos
Demon.jpg
Démons du Chaos
Catégorie:Chevaliers du Chaos‎
ChevaliersDuChaosV9.jpg
Chevaliers du Chaos‎


Factions Xenos

Confidentiel deathwatch.png
+++ AVERTISSEMENT +++
Tout contact avec des extra-terrestres est un crime !
-- Toute désobéissance est punissable de mort par exécution sommaire. Consultez votre Commissaire le plus proche.





Catégorie:Sectes Génovores
CultesGenestealers.jpg
Sectes Génovores






Catégorie:Corsaires Aeldaris
CorsaireAeldari.jpg
Corsaires Aeldaris


L’Arsenal et Machines de Guerre






Catégorie:Flottes de Guerre
LogoCategorieVaisseaux.jpg
Flottes de Guerre


L’Histoire de l’Univers


Catégorie:Imperium
SainteVivante.jpg
L’Imperium



Catégorie:Xenos
XenosMenace.jpg
Les Xenos



Catégorie:Batailles de la Galaxie
LogoCategorieBataillesGalaxie.jpg
Batailles de la Galaxie



Catégorie:Hérésie d'Horus
HH-vignette.jpg
L’Hérésie d’Horus


Chapitres, Maisons et Régiments




Catégorie:Maisons de Chevaliers Renégates
MaisonsChevalierChaosAccueil.jpg
Maisons Chevaliers Renégates


Catégorie:Maisons de Chevaliers
MaisonsChevalierImperiumAccueil.jpg
Maisons de Chevaliers


Mutations Impies, Physiques et Psychiques






Wrath & Glory
W&a-img-jdr.jpg
Wrath & Glory


Wiki W40k Fluff-Fan
WikiFluffFanLogo.jpg
Wiki W40k Fluff-Fan


Catégorie:Carrières Impériales
LogoCatégorieCarrières.jpg
Carrières Impériales


Catégorie:Carrières Chaotiques
CarriereChaos.jpg
Carrières Chaotiques


Catégorie:Carrières Xenos
CarriereXenos.jpg
Carrières Xenos



Vue d'Ensemble

Né en 0158018.M03 (27 Février 2018), l’Omnis Bibliotheca ambitionne à rassembler les connaissances et les sources ayant trait à l’univers de Warhammer 40 000, avec la V8 comme référence. Toutes les sources sont officielles, un bon nombre étant inédites en Français, traduites par nos équipes de scribes. Nous complétons le plus régulièrement que possible nos contenus et proposant une grande variété de sujets du vaste univers crée par Games Workshop, tout en restant le plus à jour que possible.

Nous vous invitons également à visiter la Bibliothèque Impériale, un des principaux sites francophones, qui est dédié à l’univers Dark Heroic Fantasy de Warhammer Battle et Warhammer Âge of Sigmar. La Bibliothèque Impériale est la "grande sœur" de l’Omnis Bibliotheca, toute deux affiliées à Warforum JDR.

Nous avons largement développé notre propre contenu en articles, qui est actuellement de 1 777 pages :

Si vous souhaitez vous promener au hasard, au fil des articles, pour découvrir ce que vous n’auriez même pas pensé à chercher, laissez l’Omnimessie choisir pour vous :


Mentions Légales

Ce site web est complètement non-officiel et n’est en aucun cas le fait de Games Workshop Limited.

Les termes suivants sont des marques de Games Workshop Ltd.

40k, Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, the Black Library logo, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, the Blood Bowl logo, The Blood Bowl Spike Device, Cadian, Catachan, Chaos, the Chaos device, the Chaos logo, Citadel, Citadel Device, Cityfight, City of the Damned, Codex, Daemonhunters, Dark Angels, Darkblade, Dark Eldar, Dark Future, Dawn of War, the Double-Headed/Imperial Eagle device, 'Eavy Metal, Eldar, Eldar symbol devices, Epic, Eye of Terror, Fanatic, the Fanatic logo, the Fanatic II logo, Fire Warrior, the Fire Warrior logo, Forge World, Games Workshop, Games Workshop logo, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Great Unclean One, GW, GWI, the GWI logo, the Hammer of Sigmar logo, Horned Rat logo, Inferno, Inquisitor, the Inquisitor logo, the Inquisitor device, Inquisitor:Conspiracies, Keeper of Secrets, Khemri, Khorne, the Khorne logo, Kroot, Lord of Change, Marauder, Mordheim, the Mordheim logo, Necromunda, Necromunda stencil logo, Necromunda Plate logo, Necron, Nurgle, the Nurgle logo, Ork, Ork skull devices, Sisters of Battle, Skaven, the Skaven symbol devices, Slaanesh, the Slaanesh logo, Space Hulk, Space Marine, Space Marine chapters, Space Marine chapter logos, Talisman, Tau, the Tau caste designations, Tomb Kings, Trio of Warriors, Twin Tailed Comet Logo, Tyranid, Tyrannid, Tzeentch, the Tzeentch logo, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, Warhammer 40k Device, Warhammer World logo, Warmaster, White Dwarf, the White Dwarf logo, and all associated marks, names, races, race insignia, characters, vehicles, locations, units, illustrations and images from the Blood Bowl game, the Warhammer world, the Talisaman world, and the Warhammer 40,000 universe are either ®, TM and/or © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2018, variably registered in the UK and other countries around the world. All images and instances on this website used without permission. No challenge to their status intended. All Rights Reserved to their respective owners.

Pegi.png