Mephiston

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 11 juin 2023 à 02:57 par Blacklisted Jack (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-04.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-blood-angel-01.jpg


Mephiston, le Seigneur de la Mort.

Mephiston était autrefois Frère Calistarius, un Archiviste d’une valeur et d’une force de caractère sans précédents. Mais la Rage Noire se soucie peu de la noblesse de l’âme, ou des exploits de la chair. Alors que Calistarius se battait devant les remparts de la Ruche Hadès lors de la Deuxième Guerre pour Armageddon, la malédiction de Sanguinius le frappa. Il rejoignit la Compagnie de la Mort et prit part au dernier assaut lancé sur l’Ecclesorium. Il fit partie des nombreux guerriers écrasés lorsque l’édifice s’effondra.

Pendant sept jours et sept nuits, Calistarius demeura pris sous les décombres, l’esprit vacillant au bord de la démence et le corps brisé prêt à trépasser. Mais il résista. Par la seule force de sa volonté, il affronta la rage incontrôlable qui parcourait son corps mutilé. D’un effort suprême, il l’exorcisa et, ce faisant, devint un être différent, supérieur à ce qu’il était auparavant. À minuit, lors de sa septième nuit d’incarcération, il se dégagea de sa prison de ruines, ressuscité sous la forme de Mephiston, le Seigneur de la Mort.

Et sa résurrection ne passa pas inaperçue. À ce moment-là, Hadès avait déjà été reprise par l’Imperium, mais des Orks hantaient encore les ruines. Alors que Mephiston jetait au loin les blocs de rocbéton qui lui tenaient lieu de tombe, le vacarme attira l’attention d’une bande de Peaux-Vertes. Privé d’armes, la cuirasse en lambeaux, Mephiston dut leur sembler être une proie facile, mais rien n’aurait été plus faux. Son patrimoine génétique, dormant depuis si longtemps, avait été réveillé et avait imposé de nouveaux changements, lui accordant une force et une vigueur exceptionnelles. Se mouvant avec une célérité que les Orks ne pouvaient égaler. Mephiston porta une série d’attaque, chacun de ses coups pulvérisant les os et lacérant les chairs. Cinq Orks moururent en autant de secondes, et une dizaine connut bientôt le même sort. Les Orks n’avaient aucune chance, mais ils étaient aussi têtus que Mephiston était déterminé. Ce n’est que lorsque l’ange ressuscité ouvrit la poitrine du plus massif de ses adversaires pour en arracher le cœur que les survivants s’enfuirent. Les vestiges de son armure couverts de sang, Mephiston entama la longue marche vers les lignes impériales.

Depuis ce jour, Mephiston a gravi les échelons des Blood Angels et occupe à présent le rang de Maître Archiviste. La plupart de ses frères de bataille le considèrent avec un mélange de crainte et d’adoration, car ils voient en lui un sauveur en cette heure de ténèbres. D’autres ont cependant du mal a retrouver le Calistarius qu’ils connaissaient, car si ce dernier était volubile, Mephiston ne parle que lorsque c’est vraiment nécessaire. Calistarius appréciait la compagnie de ses frères sur le champ de bataille comme au repos, alors que Mephiston passe de longues heures en contemplation silencieuse, et son visage, malgré son incomparable noblesse, est hanté par le regard d’une âme en peine. Mais peut-être ces changements étaient-ils inévitables au vu des épreuves subi.

Pourtant d’aucuns murmurent que Mephiston a dû payer un prix très lourd pour sa résurrection, que la maîtrise de la Rage Noire a invité en lui quelque chose d’encore plus terrifiant. Il reste à espérer que ces rumeurs sont sans fondement, le pendant néfaste de la grandeur, mais Mephiston garde bien ses secrets, et seul le temps révélera la vérité.

Mephiston possède l’Équipement suivant :
  • Épée Sanguine : L’Épée de Force de Méphiston s’embrase d’un feu cramoisie, enflammée par la chaleur de sa rage intérieure.

Source

Pensée du Jour : « Les justes sont les forts. »
  • Codex Adeptus Astartes Blood Angels, V8