Érudit Maléfique

De Omnis Bibliotheca
Révision datée du 18 juillet 2021 à 12:14 par Guilhem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Un Érudit Maléfique.
« Si vous souhaitez son trépas, je puis m’y appliquer, bien qu’il vous soit loisible de parvenir à cette fin sans faire usage de mes arts. Ma spécialité est la manipulation des événements à des desseins violents par de nuisibles artifices; Si tel n’est pas ce que vous désirez, peut-être faut-il vous tourner vers quelqu’un d’autre. »
- Corwainious Tare.

Un Érudit Maléfique étudie et acquiert un savoir prohibé lié à la nature du Warp, à celle des Démons et à leur pouvoir, ainsi qu’à la manipulation du Warp par le biais des rituels et de la sorcellerie. Les Érudits Maléfiques sont les vénérables maîtres des arts du Warp, capables d’invoquer des Démons, d’ouvrir des portails vers l’éther, de voir des événements éloignés dans l’espace et le temps, et de créer des artefacts dotés de pouvoirs occultes et impurs. Leur dévouement est motivé par l’obsession de découvrir ce qui ne devrait pas être connu ou le désir de disposer d’un pouvoir contre nature et inaccessible à la majorité des humains. Le potentiel d’un Érudit Maléfique n’est limité que par les faiblesses de l’esprit humain quand il est confronté à des vérités si vastes qu’il ne peut les contenir.

Le savoir interdit se paie par des actes indicibles, la quête obsessionnelle de grimoires immondes, de reliques occultes et d’incunables, et par de longues études. Étant donné la nature fragmentée et souvent contradictoire des textes ignominieux, la pratique de l’art du Warp nécessite de longues expériences et un intellect considérable. Cette étude et ces pratiques ont un effet corrosif sur le corps et l’âme. La plupart des Érudits Maléfiques deviennent fous et sont lentement rongés par la nature cancéreuse du savoir qu’ils accumulent. Beaucoup succombent à l’influence démoniaque et à la possession ou deviennent des créatures monstrueuses. Dominés par le mal, ils sombrent dans les ténèbres et vivent une existence de cauchemar. Certains disparaissent simplement et subissent une éternité de souffrance aux mains des forces qu’ils cherchaient à comprendre et contrôler. La plupart des Érudits Maléfiques représentent une menace évidente contre la trame et la sécurité de l’Imperium : leur quête de connaissances interdites peut libérer des entités du Warp, fournir aux Démons une porte d’entrée dans la réalité, et corrompre tout ce qu’ils touchent. Aux yeux des Inquisiteurs des Factions Radicales qui acceptent l’usage des arts du Warp, un Érudit Maléfique est un serviteur précieux, une arme à utiliser contre les ennemis de l’Humanité. Au service d’un Inquisiteur Radical, un Érudit Maléfique disposera d’accès aux sources d’informations prohibées et d’opportunités d’apprentissage dépassant ses rêves les plus fous.

Source

Pensée du Jour : « La graine de la curiosité donne qu’un fruit : la Damnation. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Inquisiteur et Radicaux