Zone de Guerre de l'Amas de la Tri-Forge

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Amas de la Tri-Forge[modifier]

Situé dans le même secteur que le Monde-Forge de Metalica, l’Amas de la Tri-Forge produits des pièces pour les chars de combat de l’Imperium depuis des millénaires. Quand Mortarion ordonna à sa Légion d’attaquer Metalica, il dépêcha des vectoriums des 2e et 4e Compagnies de la Peste pour s’emparer de cet amas. Ils firent une découverte inattendue.

Zone de Guerre[modifier]

La Death Guard envahi l’Amas de la Tri-Forge.
Quand les vectoriums atteignirent l’Amas de la Tri-Forge, les neuf mondes répartis sur les trois systèmes étaient engagés dans une véritable guerre civile. La Death Guard y vit l’influence insidieuse des Thousand Sons, car des cultes de Tzeentch s’étaient soulevés contre l’Imperium et les Psykers pullulaient. Ravie de pouvoir prouver la supériorité de Nurgle, la Death Guard entreprit de répandre la peste et fonder ses propres sectes purulentes.

Pour la Death Guard, l’issue ne faisait pas de doute. L’Amas de la Tri-Forge était un triple tri-lobe, et comme le chiffre trois était pour elle presque aussi sacré que le sept, c’était vu comme un bon présage. Mais les guerriers de Nurgle apprirent bientôt que la région avait aussi une signification numérologique pour les cultes de Tzeentch, car le neuf est le chiffre sacré de l’Architecte du Destin. Les deux factions revendiquaient le contrôle de l’amas stellaire.

Les vectoriums de la 1ère Compagnie entreprirent de sécuriser les temples-manufactures de pièces de char de trois systèmes de l’amas stellaire, afin de leur inoculer la Peste Ferreuse. Sur Thrios, la Confrérie de la Charogne implanta des centaines d’Exhausteurs Miasmatiques pour convertir les auto-manufactorums qui produisaient les tourelles de Leman Russ en horreurs biomécaniques. Sur Septios, les Fils du Glorieux Déclin affrontèrent les Space Marines des Auric Consuls, des Black Pegasi et des Nightshades des semaines durant pour capturer sept usines fabriquant des chenilles de Chimère.

Nombre de vectoriums de la 4e Compagnie de la Peste combattirent les forces de Tzeentch. Les Psykers qui infestaient l’amas stellaire en faisaient une zone de recrutement de choix pour les Misérables, et les cultes de Tzeentch entendaient bien s’arroger ces aspirants. Sur Oktos, les Missionnaires de la Putridité engagèrent le combat avec des Psykers de Tzeentch regorgeant d’énergie empyréenne. La Congrégation des Immondes Sacrés faillit détruire Seixios quand elle répandit de vastes quantités de boue pour étouffer les tempêtes de feu suscitées par le pouvoir des adeptes de Tzeentch.

Les Disciples de la Pustulence firent une incroyable découverte sur Novios : trois cents chars Predators, aux couleurs des Space Marines du Chorus of Eltain. À l’insu de la Death Guard, l’Amas de la Tri-Forge avait en effet l’honneur de produire un Predator par an pour le Chapitre, disparu durant la désastreuse Croisade Abyssale, en M37. Cette information n’avait jamais atteint l’Amas de la Tri-Forge, qui avait continué de produire des tanks pendant près de trois mille ans. La Death Guard entreprit de corrompre les Esprits de la Machine des blindés afin de les ajouter à son arsenal, sans savoir qu’il en restait des centaines d’autres.

Source[modifier]

  • Codex Death Guard, V9