Zone de Guerre Ultramar
Les Astres Fléaux
Les mondes ébranlés de l’Imperium étaient des terreaux fertiles pour les adorateurs de Nurgle. Parés aux semailles, ses légions se mirent à l’ouvrage et les systèmes qu’on appela les Astres Fléaux - les premiers à succomber - furent couverts des fruits du Dieu de la Peste. Tous n’étaient pourtant pas enthousiastes à cette perspective et certaines forces œuvrèrent à la ruine de ce projet.
Le Grand Immonde, Slurg Glottathrax, léchait ses lèvres couvertes de furoncles à l’idée de corrompre les mondes prospères d’Ultramar pour en faire ceux du jardin verdoyant de Nurgle. Ses yeux avides fixes, il envoya ses légions conquérir ce royaume. Les systèmes au nord d’Ultramar furent frappés en premier, soumis à toutes sortes de souches virulentes de la Maladie Ambulante, la Variole Suintante et la Putrœil avant de tomber et de devenir les Astres Fléaux. Ces trois systèmes infâmes furent les premières marches vers Ultramar, et un exemple terrifiant des infections que Slurg concoctait au nom de Nurgle.
Quand bien même les dons de Nurgle s’étaient-ils emparés des Astres Fléaux et que ces systèmes avaient changé de nom pour devenir Noxias, Rottgrave et Verminox, d’aucuns rejetèrent la générosité qui leur fut faite. Tel un grand-père bienveillant avec un enfant indocile, Slurg sourit, conscient qu’un jour, tous le remercieraient, et qu’en temps venu, ceux qui refuseraient encore ses bienfaits seraient réduits au silence.
Sur le monde nouvellement baptisé de Vermidil, un sanctuaire de l’Ordre du Cœur Valeureux tenait bon, son sol vierge de la souillure de Nurgle. Sa présence était un fanal pour ceux qui combattaient au nom de l’Empereur, et cette résistance ne pouvait être tolérée. Slurg envoya les Légions de la Peste pour mettre à bas le sanctuaire. À travers les trois systèmes, des poches de résistance demeuraient, dirigées par des Space Marines, des Sœurs de Bataille, des barons Chevaliers et des prêtres charismatiques, Glottathrax décréta que tous apprendraient de la folie de leur geste.
L’effondrement du voile entre les réalités autour des Astres Fléaux vit une myriade de Démons se ruer dans l’espace réel, mais tous n’étaient pas les rejetons de Nurgle. Des Démons de Tzeentch, Khorne et Slaanesh posèrent leurs griffes, pieds et tentacules sur le sol sacré du Grand-Père, se délectant de mettre à mort les partisans mortels du Seigneur de la Décrépitude et de bannir ses séides. Certains arrivèrent par hasard pendant que d’autres s’étaient infiltrés dans les Astres Fléaux sur ordres de leurs supérieurs démoniaques. Quoi qu’il en fût, les combats firent rage dans le sous-secteur. Des forteresses démoniaques furent assiégées, des millions de Démons s’affrontèrent sur des champs de bataille colossaux et les survivants impériaux lancèrent des raids désespérés dans l’espoir d’endiguer l’incursion du Chaos.
Les combats sporadiques mais amers de Vermidil furent dominés par les raids incessants des Démons de Khorne et de Tzeentch, et par la farouche défense de l’Ordre du Cœur Valeureux, ainsi que d’autres possessions impériales. Voici ci-dessous une section des forces en présences : | |
Légions de Nurgle :
Légions de Tzeentch :
Légions de Khorne :
L’analyse complète des forces hérétiques est indisponible en raison d’une disruption empyréenne extrême. Les données ci-dessus ont été récoltées après interception de transmissions vox et astropathiques. |
Sanctuaire du Cœur Valeureux :
Basilisque de Saint Jeronius :
Fort Crachtus :
++ Données préservées telles que récupérées le 219//207//99. Incomplètes et sujettes à modifications |
Médias Externes
Source
- Warhammer 40K - Livre de Règles, V9