Zone de Guerre Laevenir

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Laevenir[modifier]

Pendant des milliers d’années, l’archipel de Laevenir est resté sous la vigilance des Asuryanis. Constitué de neuf systèmes et abritant pas moins de onze Mondes Vierges, sa sûreté est d’une importance capitale pour de nombreux Aeldaris. L’archipel a été relativement préservé des horreurs de la galaxie, sa faune ayant été contrôlée par des raids précis menés par les Asuryanis. Ce temps est révolu. Les vrilles de la Flotte-Ruche Ouroboris ont atteint la zone, et elles sont affamées.

Le temps que l’appel à l’aide du Vaisseau-Monde Kinshara atteigne les Aeldaris éparpillés dans la galaxie, les Tyranides de la Flotte-Ruche Ouroboris avaient déjà consumé un des systèmes de l’archipel. Cette perte était une tragédie en soi, et la perspective de voir d’autres Mondes Vierges subir le même sort était insupportable. Chaque perte rendait la résurgence des Aeldaris plus improbable, et martelait douloureusement dans les esprits la condamnation apparente de leur race.

La seule possibilité que les Tyranides dévorent les Mondes Vierges immaculés de l’archipel de Laevenir était une horreur en soi, mais un autre facteur persuada les Aeldaris de prendre les armes. Laevenir était le berceau de plusieurs espèces Xenos. La race appelée Ceux qui Déjouent le Sorcier par les Aeldari de Kinshara possédait une génétique étrange ayant pour effet d’engendrer un décalage temporel qui la rendait difficile à suivre par les Grands Prophètes sur l’écheveau du destin. Si cet ADN était assimilé par la Flotte-Ruche, les abominations qui en découleraient seraient terrifiantes.

Semblables en Froid[modifier]

Les contingents Aeldaris qui se pressèrent pour prêter main-forte au Vaisseau-Monde afin de protéger Laevenir de l’assaut Tyranide étaient loin d’une force unifiée : des osts de pas moins de six Vaisseaux-Mondes, des Arlequins de maints grands Masques, plusieurs flottes de Corsaires et même des détachements de Ynnari arrivés indépendamment les uns des autres, certains ne daignant même pas communiquer. Des forces se rassemblèrent dans le système Athairna, plus éloigné de l’incursion Tyranide, mais certains étaient dérangés par la présence d’une partie de leurs congénères. Le masque des Astres Glacés refusa de se battre aux côtés des Ynnari. Rares étaient ceux qui se fiaient aux Asuryanis d’Altansar, qui avaient passé, des siècles prisonniers du Warp avant de s’en libérer.

Beaucoup se moquaient des flottes de corsaires, et demandaient ouvertement quand les pirates abandonneraient la cause pour partir en faveur de gains insignifiants. L’humeur empira sous l’oppression de l’Ombre dans le Warp qui recouvrait tout l’archipel. Finalement, ce fut l’autorité des Vaisseaux-Mondes Biel-Tan et Saim-Hann, les plus représentés et les plus expérimentés dans la destruction des menaces Xenos pesant sur le futur de leur espèce, qui prit les choses en main. Cela ne plut pas à tout le monde, et la moitié des Arlequins ainsi que l’intégralité des Ynnari quittèrent le système à la poursuite de leurs propres desseins.

Les Aeldaris restants se mirent à l’œuvre. Des forces de frappe filèrent jusqu’aux systèmes Gilarian, Ylsan et Faethla pour les purger de toute vie étrangère. Légers mais redoutables, des croiseurs et destroyers corsaires affrontèrent de chitineux Vaisseaux-Ruches hérissés de tentacules lors d’âpres heurts pour débarrasser l’espace de Laevenir des éclaireurs d’Ouroboris. Scorpions Foudroyants et Rangers traquèrent les créatures que les Aeldaris appellent Ceux qui Marchent Sans Bruit. Des troupes d’Arlequins rirent aux éclats lors de duels à couper le souffle contre des couvains de Génovores.

Un conseil de Grands Prophètes décida que la majeure partie des forces Aeldaris devaient filer à Oraloth, le système suivant sur la route des Tyranides. Il avait été identifié que les Xenos autochtones se livraient là une guerre cataclysmique ce qui les rendait d’autant plus vulnérables aux Tyranides en approche.

Des flottilles d’élégants bâtiments Aeldaris mirent le cap sur le système Oraloth. Des guerriers d’une dizaine de masques, Vaisseaux-Mondes et coteries de corsaires se glissèrent dans la Toile pour émerger des portails disséminés à la surface du Monde Vierge. Des plans furent mis à exécution, des pièges tendus. La bataille ne serait pas simple. Les Aeldaris ne pouvaient pas unir les races de Laevenir contre l’envahisseur, et abandonner était exclu. Une guerre coûteuse s’annonçait.

Forces de la Bataille d’Oraloth

Une remarquable variété d’espèces Xenos est impliquée dans des opérations militaires de destruction mutuelles sur l’ensemble de l’archipel de Laevenir. La principale branche du conflit se constitue des forces alliées Aeldaris comprenant, Asuryanis, Arlequins, Ynnari et autres, contre les essaims de la Flotte-Ruche Ouroboris. De nombreuses autres races propres à la région sont engagées sur tous les fronts.

Tyranides

Flotte-Ruche Ouroboris

  • Vrille de Flotte-Ruche : 1 invasion

(Nombre d’individus incalculables. Des centaines de millions, dont une majorité de sous-espèce jusqu’à présent identifiées comme prenant part aux actions d’Ouroboris. De multiples découvertes effectuées. Voir annexes sur Ce Qui Fait du Condor sa Proie et Maximes Pterocollossos.)

++ Données présentées telle que découvertes sur 091.295//φδ. Très incomplètes et sujettes à altération. Analyse incomplète des forces Xenos impossible en raison d’une extrême perturbation empyréenne et de cryptage avancé. Les données présentées ont été réunis à partir de transmissions conventionnelles et astropathiques interceptées, traduction approximative de la terminologie Aeldari incluse lorsque disponible, ainsi que les désignations temporaires et/ou collégiales effectuées par les observateurs de l’Ordo Xenos.

Autochtones Xenos

Désignation : Le Pacte Gaanerth

  • Caste Asservie : Env. 180-1030+ sphères
  • "Fouets Sanglants" : Env. 15-35+ sphères
  • Type "Sagitus" : Env. 25-45+ sphères
  • Type "Venox" : Env. 2000-3000+ éclosions
  • Caste Dirigeante : Env. 20-55+ dévotions
  • Type "Aspus" : Env. 230-275+ sphères

Désignation : Horreurs de Cilvadia

  • Type "Velox" : Env. 215-285+ repaires
  • "L’Étau Qui Serre" : Env. 20-40+ repaires
  • Type "Persecus" : Env. 60-95+ ombres
  • "Ceux Qui Marchent Sans Bruit" : Env. 5-250+ repaires
  • Type "Fervos" : Env. 350-500+ pénombres
  • [CENSURÉ] : Env. 125-175+ [CENSURÉ]

Désignation : Inconnue

Collecter des données sur cette espèce s’est avéré d’une extrême difficulté. L’équipement vox et pict a été irrévocablement endommagé par une sorte d’entropie rapide. Ce cas est similaire aux observations faites sur les Hruds. En l’état il est impossible d’arrêter la moindre certitude.

Aeldari

Asuryani

  • Kinshara : 20 osts
  • Biel-Tan : 48 osts
  • Saim-Hann : 37 osts
  • Telennar : 14 osts
  • Lugganath : 26 osts
  • Altansar : 18 osts

Grands Masques Arlequins

Ynnari et Corsaires

  • Ynnari : [Identifiés comme présents. Structure de contingent imprécise.]
  • Confrérie de l’Éclair Solaire : 3 flottes
  • Soleils Noirs : 1 flotte
  • Dragons du Néant : 2 flottes
  • Pirates Célestes : 1 flotte

Source[modifier]

  • Warhammer 40K - Livre de Règles, V9