Zone de Guerre Aberrus

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png

Aberrus[modifier]

Le système Aberrus

Des nombreuses vrilles dont est composée la Flotte-Ruche Tyranide Kraken, s’insinua dans le système Aberrus, tel un serpent venimeux. Des millions de créatures abominables envahirent les planètes du système, tandis que le pas monstrueux des Biotitans faisait trembler le sol.

Quand la station d’augures auxiliaire des Iron Lords de Hédhan lança l’alerte qu’Aberrus était attaqué, le Chapitre réagit immédiatement en mobilisant une Force de Frappe sous les ordres du Capitaine Nikeras de la 2e Compagnie. Si Aberrus venaient à tomber, les Astres de Grendl seraient à la merci des Tyranides. Jadis appelées les Ailes de Sanguinius, et surnommées "Les Quartorze" par certains, les Astres de Grendl sont le domaine de la race ultraviolente des Barghesis.

Ces Xenos sont confinés à cette région par les Iron Lords depuis trois mille ans, pris dans la Poigne de Fer du Chapitre, dans l’attente d’une coalition de forces impériales suffisamment imposante pour écraser les Barghesis une fois pour toutes. Pour l’instant, et à cause de la Grande Faille, cette croisade n’a toujours pas été ordonnée.

Les Astres de Grendl se trouvent sur la Bordure Orientale, dans l’Imperium Nihilus. Les balises qui l’entourent encouragent les vaisseaux à éviter la région à tout prix, bien que cela n’empêche pas pirates et fugitifs de chercher refuge dans les Quatorze. La plupart périssent rapidement, massacrés par les monstrueux Xenos, quand ils ne sont pas abattus par une des quatorze forteresses des Iron Lords qui gardent chaque étoile.

Quoi qu’il en soit, les Iron Lords ne pouvaient laisser le Grand Dévoreur consumer le matériau génétique des redoutables Barghesis. Conscients de l’ampleur du danger, les Iron Lords appelèrent des alliés.

La seule réponse de l’Adeptus Astartes fut inattendue, car elle vint du Chapitre des Lamenters. Après avoir subi de lourdes pertes des griffes de cette même Flotte-Ruche brûlait en eux le désir de prendre leur revanche maintenant que les Space Marines Primaris étaient venu renforcer leurs rangs. Cependant ils limitèrent leurs communications avec les Iron Lords au strict minimum.

Lorsque les alliées atteignirent Aberrus, le système grouillait déjà de bio-formes Tyranides. Le Monde Minier Espoir de Saint-Vaux était tombé, Luann un monde recouvert de jungle et Glacemaw une planète de Glace étaient envahis. À la grande surprise des Space Marines, deux autres Chapitres étaient déjà présents. En effet, les Knights of The Raven poursuivaient leur guerre de pénitence contre la Flotte-Ruche Kraken, et une Compagnie entière de Primaris assignée aux Scythes of the Emperor désirait plus que tout faire couler l’ichor Xenos. Les Chapitres décidèrent d’unir leurs forces pour purger le système de ses envahisseurs. Il leur faudrait d’abord sécuriser Luann et Glacemaw.

Les Iron Lords et les Lamenters gagnant le premier, les Knights of the Raven et les Scythes of the Emperor faisant route vers le second. Sur Luann, les Lamenters atteignirent rapidement les Quatre Tours, un groupe de forteresses bâties pour repousser la faune carnassière locale, qui étaient assiégées. Les Iron Lords se dirigèrent vers les Monts Hurac, car ils estimaient pouvoir y placer des charges explosives pour déclencher un glissement de terrain qui éliminerait des hordes entières de bio-constructions. Sur Glacemaw, les Knights of the Raven parcouraient les vastes toundras de la planète pour abattre les organismes d’avant-garde, tandis que leurs blindés se hâtaient de rejoindre les Falaises de Lashsanos, où le 103e Vostroyen, les 21e, 34e et 76e Gardes des Crêtes de Glacemaw et le 12e des Chiens de Glace Truskiens ainsi que plusieurs détachements de Rangers des Glaces Anvarsiens affrontaient des dizaines de Biotitans.

L’arrivée des Space Marines bouleversa le cours de la campagne de défense d’Aberrus, et permit aux forces impériales du système de se rallier. Si l’issue demeurait incertaine, la victoire n’était plus impossible.

Space Marines de la Zone de Guerre d’Aberrus

Les Chapitres qui dépêchèrent des guerriers dans le système Aberrus avaient tous affronté les bio-monstruosités de la Flotte-Ruche Kraken et en avaient payé le prix fort. Ils étaient donc impatients de sectionner la vrille Kraken qui enserrait Aberrus.

Iron Lords :

2e Compagnie

  • "Asmund" : Escouade de Ligne (Intercessor)
  • "Brecoa" : Escouade de Ligne (Tactique)
  • "Fyrenos" : Escouade d’Appui Rapproché (Assaut)
  • "Hama" : Escouade d’Appui Feu (Devastator)
  • "Cunnan" : Escouade d’Appui Rapproché (Incursor)

8e Compagnie

  • "Grettix" : Escouade d’Appui Feu (Devastator)
  • "Thunor" : Escouade d’Appui Feu (Hellblaster)

10e Compagnie

  • "Syrcan" : Escouade de Ligne (Infiltrator)
  • "Moerdan" : Escouade Scout
  • "Lothar" : Escouade Scout
Scythes of The Emperor

3e Compagnie

  • "Kamiol" : Escouade de Ligne (Intercessor)
  • "Holokios" : Escouade de Ligne (Intercessor)
  • "Lukaen" : Escouade de Ligne (Intercessor)
  • "Furica" : Escouade Ligne (Infiltrator)
  • "Nesoi" : Escouade de Ligne (Intercessor lourd)
  • "Lantos" : Escouade de Ligne (Intercessor Lourd)
  • "Enkalados" : Escouade d’Appui rapproché (Invader ATV)
  • Les Faucheurs : Escadron d’Appui Rapproché (Storm Speeder)
  • "Macrinas" : Escouade d’Appui Feu (Aggressor)
  • "Gordian" : Escouade d’Appui Feu (Eliminator)
  • "Herennian" : Escouade d’Appui Feu (Hellblaster)

++ Informations précises à 88,93% à l’issue des batailles principales sur Luann et Glacemaw. Notez que plusieurs unités portant les mêmes marquages d’identification d’escouade furent observés. Le recoupement avec le Dossier 389ε//Codex/Astartes/27 souligne la propension de l’Adeptus Astartes à modifier l’équipement alloué aux escouades, selon les conditions du terrain et le matériel disponible. Une étude approfondie indique que le nom de l’escouade est souvent celui de son commandant. La présente dispositions des forces ne concerne pas l’état-major, les transports assignés et autres véhicules++

++ Nos tentatives de répertorier les forces Tyranides en présence se sont toutes soldées par des pannes catastrophiques de cogitation et de calcul de la bio-densité. Les informations fournies par les sources locales suggèrent la présence de plusieurs centaines de millions de créatures. L’analyse des documents audiovisuels indique la présence de quarante-sept bio-formes connues, et de treize autres non identifiées. ++

Knights of The Raven :

Force de Frappe Vanguard "Tristyan"

  • "Adhemar" : Escouade de Ligne (Infiltrator)
  • "Bardus" : Escouade de Ligne (Infiltrator)
  • "Doran" : Escouade d’Appui rapproché (Reiver)

Détachement Blindé "Corarikus"

Lamenters :

Strike Force "Letanzar"

  • "Goriel" : Escouade de Vétérans (Sternguard)
  • "Vitrian" : Escouade d’Appui Feu (Suppressor)
  • "Gallani" : Escouade d’Appui Rapproché (Outrider)
  • "Tyborel" : Escouade d’Appui Rapproché (Inceptor)
  • "Arteino" : Escouade de Ligne (Tactique)
  • "Bardella" : Escouade de Ligne (Tactique)


Requête Urgente Maxima Interdictio - Autorisation Epsilon

Capitaine du Guet - Je suis sûr que vous êtes au courant de l’escalade dans le système d’Aberrus. Mes acolytes sont déployés dans toute la région. Ils m’annoncent l’effondrement des 81e et 935e Régiments des Inflexibles de Luann sur le Triple pont du Delta de Hinnoq, et la chute de la Citadelle de Permaberg sur Glacemaw. La Forêt de Tredi, longtemps considéré comme impénétrable, est entièrement consumée - seuls les efforts du 55e Catachan appuyés par les Chevaliers des Maisons Curtana et Borgius et les Sœurs de l’Ordre du Calice Écarlate ont permis de conserver les abords extérieurs. Le Sanctuaire de Sainte Vilutia tombera à coup sûr si la forêt est perdue. Les champs de glace de Kutris grouillent de Tyranides, qui se dirigent vers Glation City - mes gens estiment que les habitations seront détruites trois jours après le début de l’attaque. Je suis conscient que ces événement ne justifient pas à eux seuls l’implication de la Forteresse du Guet d’Indomitus Point, mais ils soulignent une vulnérabilité antérieure à l’arrivée du danger pour lequel je vous contacte. Une autre vrille approche. Elle a déjà détruit trois de mes guetteurs du vide et gravement blessé le quatrième. Cette vrille est deux fois plus important que celle qui ravage Aberrus à l’heure actuelle. Si elle arrive intacte, elle dévastera le système et balaiera les Astres de Grendl. Cela ne doit pas arriver. Je crains que le sort de la Bordure Orientale tout entière soit en jeu.

- Inquisitrice Shalisha Talaris, Ordo Xenos.

Source[modifier]

  • Warhammer 40K - Codex Space Marines, V9