Zogwort

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Zogwort.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Le Vieux Zogwort.

Zogwort est le plus grand Bizarboy de tous les temps. Il naquit sur le Monde Hostile de Catachan durant une éclipse totale du soleil. La sortie de son cocon fut déjà un combat, car il avait éclos au milieu d’un nid de vipères sanguines, et son jeune corps fut couvert de morsures venimeuses avant même qu’il n’arrive à s’extraire du sol. Non seulement il survécut, mais il riposta. Alors que le soleil sortait de sa cachette au-dessus de la sinistre scène de sa naissance, le jeune Ork parvint à s’extraire du sol, un serpent mort dans chaque main et une masse de vipères agonisantes dans la bouche.

À la stupéfaction de sa tribu, les dieux continuèrent d’envoyer des signes de leur faveur à Zogwort. À compter du jour de sa naissance, aucun serpent ne le mordit plus ; ils se contentaient de se glisser dans ses fourrures ou de se lover contre ses membres couverts de marques de morsure. Le jeune Zogwort était plus hargneux et plus rusé que ses frères, et tous ceux qui essayèrent de l’embêter apprirent rapidement que sa morsure était plus venimeuse que celle de la pire vipère. Il fut proclamé fils aîné de Mork, et reçut les honneurs de sa tribu avant la fin de sa première année.

Ses véritables pouvoirs ne se manifestèrent que lorsqu’il atteignit l’adolescence. De violents phénomènes psychiques commencèrent à se déchaîner autour de lui, et les Orks les plus âgés parièrent sur le fait que le petiot deviendrait un jour un Bizarboy. On lui assigna une escorte de gorilles pour le surveiller de près, mais ces derniers eurent la mauvaise idée de se transformer en Squig pendant la nuit.

Lorsque la tribu de Zogwort s’en prit aux humains qui habitaient Catachan, le jeune Ork devint une terreur qui tapait du pied et soufflait en aspirant l’énergie Waaagh! de sa tribu. Lorsqu’il ne pouvait plus la contenir, cette énergie jaillissait de lui telle une cascade de force verte qui submergeait l’ennemi et ne laissait dans son sillage que des vêtements vides, des armes abandonnées et des Squigs à l’air surpris.

Zogwort perdit la vue en crachant une rafale particulièrement puissante, laquelle détruisit une compagnie entière de Gardes Impériaux, bien qu’il prétende encore à ce jour qu’il l’a fait exprès et que Mork a guidé ses actes. En vieillissant, Zogwort est devenu plus grognon et plus puissant, et sa réputation a éclipsé celle de son Boss de Guerre, Skabgutz. Il a finalement quitté sa planète, n’emportant avec lui que ses Squigs préférés, et s’est lancé dans une quête pour trouver de plus grandes concentrations d’Orks.

Le Vieux Zogwort écume aujourd’hui la galaxie en tant que Flibuztier et se dirige toujours là où l’énergie Waaagh! est la plus pure pour emmagasiner la force de ses frères Orks et la libérer à la moindre provocation. Il s’est avéré être l’éminence grise de plus d’un puissant [Boss de Guerre, et sa légende croît à chaque nouvelle bataille, car tout Ork aime les histoires qui finissent sur une bonne transformation en Squig.

  • La Malédiktion de Zogwort : Zogwort est capable de transformer ses ennemis en Squig.

Source

Pensée du Jour : « Le véritable bonheur ne peut naître que de la dévotion. »
  • Codex Orks, V4