Zagstruk

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Zagstruk.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Boss Zagstruk, Eul’Boss.
« J’SAIS PAS S’QUON VOUS A DIT,

MAIS LES CHOKBOYZ C’EST DES KADORS,
ON EST VRAIMENT LES PLUS FORTS,

DES ORKS DE LA GALAXIE. »
- Chant de marche des Chokboyz.

Tueur sans pitié féru de discipline, Boss Zagstruk est le chef redouté d’une bande de Chokboyz qui se font appeler les Votours. Zagstruk déteste les faibles et aime martyriser plus petit que lui pour que ses ordres soient exécutés à la lettre. Son humeur, toujours mauvaise, peut passer à la rage meurtrière à la moindre provocation.

Les Votours tiennent leur chef en haute estime. Ils craignent les colères de celui qu’ils appellent "eul’ Boss" encore plus que n’importe quel ennemi. Sa voix ne tombe jamais en dessous du volume du hurlement. Pire, il exécute sur-le-champ tout Ork qui fait preuve d’insubordination ou de lâcheté. Ainsi, même les Orks les plus indisciplinés de sa bande ont tendance à garder profil bas.

La rumeur veut que Zagstruk soit né au centre d’un village humain et ait traversé tout le pays pour rejoindre sa tribu. Ses guerriers prétendent que depuis cette époque, il ne s’est pas écoulé un jour sans que Zagstruk tue quelque chose, et qu’au moindre prétexte, il plonge dans une folie meurtrière. La lueur maniaque qui habite son regard a tendance à corroborer ces dires, et nombre de Votours jurent avoir vu leur chef faire baisser les yeux à des Seigneurs de Guerre, des Gnarloups et des Squiggoths.

Les Votours tirent leur nom de l’appareil personnel de Zagstruk, le Votour. Cet énorme véhicule rouge est une antiquité selon les standards Orks actuels, mais son arsenal est mortel, les Votours eux-mêmes en tête. Au paroxysme d’une bataille, le Boss Zagstruk et ses gars, placés dans les entrailles de leur appareil, font un passage à basse altitude au-dessus du champ de bataille. Dès l’ordre aboyé par Zagstruk, les soutes à bombes de l’engin s’ouvrent et libèrent sa cargaison de Chokboyz au-dessus des lignes ennemies. À la dernière seconde, Zagstruk hurle à ses Boyz d’actionner leur Rokette, si bien que les Orks atterrissent sur l’ennemi toutes semelles cloutées dehors, alors même que Zagstruk tire les missiles placés sous les ailerons de sa Rokette.

Cette technique caractéristique est rendue encore plus dévastatrice par l’équipement de Zagstruk, les bioniks appelés les Griff’ du Votour. Zagstruk se les fit faire après s’être fait arracher les jambes par un Dreadnought Space Marine, que l’Ork détruisit en rongeant ses câbles d’alimentation jusqu’à la mettre hors service. Quoi qu’il en soit, ces augmétiques à pistons, terminés par des pinces énergétiques, augmentent la force de Zagstruk à tel point que tout contact avec l’ennemi a des conséquences passablement salissantes.

Depuis que le Sourire de Gork a englouti les étoiles, les gars de Zagstruk ont remarqué que l’attitude d’eul’ Boss avait changé. Même s’il a toujours été déterminé, le commandant Ork est devenu carrément ambitieux. Il réunit toujours plus de Chokboyz à sa bannière, ainsi que des bandes de guerre de Blood Axes et de Goffs qu’il a violemment soumis à sa volonté, car Zagstruk prépare la plus grande Stormwaaagh! de tous les temps. Il a déjà conquis le monde-temple impérial de St. Rezmond’s Hope, et rebâti la planète à son image, mais la lueur démente dans le regard de Zagstruk fait dire à ses acolytes qu’eul’ Boss a des projets autrement plus ambitieux que la conquête d’une simple planète…

Zagstruk possède l’Équipement suivant :
  • Les Griff’ du Votour : Les jambes bionikes de Zagstruk sont conçues pour faciliter l’atterrissage sur un ennemi.
La Planète Zag

Jadis, St. Rezmond’s Hope était un paradis de temples de marbre et de jardins de prière. L’arrivée de la Stormwaaagh! de Zagstruk le réduisit en ruines, dont les gravats ont depuis servi à bâtir un monde plus en accord avec les goûts d’Eul’ Boss. Rebaptisé Planète Zag, c’est un lieu hérissé de canons, de forteresses, de camps militaires, d’usines Mekaniak et d’assez de champs de parade et de pas de tir pour combler le cœur du plus obsessionnel des Chokboyz. La place forte qui tient lieu de capitale, Eul’ Bossfort, se trouve au pied d’une gigantesque montagne naguère sacrée dans laquelle des sculpteurs impériaux prisonniers ont taillé plusieurs effigies titanesques de Zagstruk. Sous le regard de ces visages de pierre, les sbires de Zagstruk s’entraînent sans relâche.

Sources

Pensée du Jour : « Nul ne peut survivre au Warp. Il est notre Némésis. Y pénétrer est une condamnation à mort. »
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V4