Zadkiel

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-dark-angel-17.jpgDeco-dark-angel-17.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-dark-angel-16.png
Deco-dark-angel-18.pngDeco-dark-angel-18.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-19.png
Deco-dark-angel-09.png
Deco-dark-angel-03.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-dark-angel-07.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png
Deco-dark-angel-11.png
Deco-dark-angel-05.jpg
Deco-dark-angel-11.png
Zakdkiel, Épistolier Dark Angel de la Deathwatch.

L’Éspistolier Zadkiel est un Archiviste puissant et honoré du Chapitre des Dark Angels, détaché auprès de la Deathwatch et dirigeant de premier plan dans la Percée d’Acheros. Ses puissantes capacités psychiques ont permis de bannir des Démons sans nombre et de les renvoyer dans le Warp, et son bâton de force a permis de sanglante récoltes contre les hordes hérétiques de la zone de guerre de Cellebos de la Croisade d’Achilus.

L’histoire de Zadkiel fait l’objet de nombreuses spéculations dans les couloirs de la Forteresse d'Erioch. Connu pour son attitude distante et fière, Zadkiel est rarement franc sur son passé, mais il y a quelques faits connus de ses frères de combat dans la Deathwatch. Lorsqu’il était un jeune Bibliothécaire, Zadkiel a étudié sous la direction du Grand Maître des Archivistes des Dark Angels, nul autre qu’Ezekiel lui-même. Zadkiel a fait ses preuves sous l’enseignement strict de son tuteur et a rapidement gravi les échelons du Librarium. Avec le temps, Zadkiel gagna le droit d’être examiné par Ezekiel pour être admis dans le mystérieux Cercle Intérieur des Dark Angels.

Les épreuves que l’on doit surmonter pour être digne d’un tel honneur ne sont pas mentionnées en dehors du Chapitre, mais il ne fait aucun doute qu’elles sont rigoureuses et exhaustives par nature. Pour Zadkiel, la force de volonté et la détermination nécessaires pour réussir ces tests ont provoqué un changement en lui, et lors de son intronisation dans le Cercle Intérieur, son comportement avait entièrement changé. Alors que le jeune Archiviste plaisantait et parlait facilement avec ses Frères de Bataille, Zadkiel était devenu renfermé et silencieux. Alors qu’il recherchait la bataille avec enthousiasme, Zadkiel était devenu sanguinaire et récalcitrant.

Ezekiel envoya son ancien élève combattre aux côtés de la 1ère compagnie d’élite de de la Deathwing pendant plusieurs années. Une fois de plus, Zadkiel excella, affinant ses propres compétences en matière de combat et développant un talent semblable à celui de son professeur : une capacité à lire les marées de la guerre et à prédire le flux de la stratégie avec une précision étonnante. Une fois, Zadkiel a même croisé le fer avec l’énigmatique Cypher pendant la Bataille des Cris, une rencontre qui a laissé l’Archiviste avec un œil bionique et un cœur amer.

Sur le monde cauchemardesque de Quiette, Zadkiel et la Deathwing livrèrent un combat sauvage contre une marée d’extraterrestres assoiffés de sang, les Khraves. De nombreux Frères de Bataille sont tombés, leurs esprits dévorés par l’ennemi Xenos. Lorsque les aliens se regroupèrent pour un assaut final, Zadkiel rassembla sa volonté et tint la ligne, ses pouvoirs psychiques et son Épée de Force barrant la route jusqu’à ce que la Barge de Bataille en orbite puisse fixer les coordonnées de la Deathwing. En quelques instants, les renforts de la Deathwing se téléportèrent directement dans la mêlée, aidés par les tirs de barrage du vaisseau en orbite. Les exploits de Zadkiel ce jour-là lui ont valu un honneur spécial, et le Grand Maître de la Deathwing lui-même lui accorda le droit de porter dès lors les armoiries de la Deathwing sur son armure.

L’Inquisitrice Ghraile a rassemblé un dossier considérable sur Zadkiel, et elle croit fermement que l’histoire de l’Archiviste est entièrement fabriquée - une habile écran de fumée, affirme-t-elle, pour le placement de Zadkiel dans la Percée d’Acheros. Bien que Ghraile ait de nombreuses théories sur la vérité de l’affaire, même elle est réticente à donner foi à une seule de ces explications sans plus de preuves.

Malgré ces doutes, même l’Inquisitrice Ghraile n’a pas à se plaindre des services rendus par Zadkiel à la Deathwatch. L’Archiviste assiste régulièrement les Équipes d’Extermination dans la planification stratégique et tactique des missions dans la Percée d’Acheros, et Zadkiel a mené un certain nombre d’assauts contre des chefs Space Marine du Chaos dans la région de la Trinité Sanglante. Zadkiel rencontre régulièrement des Space Marines détachés à la Deathwatch par les Chapitres successeurs des Dark Angels, et il a établi une relation avec beaucoup de ces Space Marines qui sont si loin de leur environnement familier.

Depuis un certain temps, Zadkiel apporte son soutien à des Technoprêtres la branche Biologis de l’Adeptus Mechanicus oeuvrant dans la Station Glaciaire Zeta sur Pyrathas. Cette dernière est tenue secrète auprès des commandants de la Garde Impériale et de la Marine et sert à effectuer des recherches poussées sur des armes biologiques ou des moyens de défense contre les Tyranides.

Au cours des cinq dernières années, l’attention de Zadkiel s’est portée sur un monde particulier dans la Percée d’Acheros, un Monde-Forteresse affreusement polluée connue sous le nom de Malehi. Une force de combat de Space Marines Dark Angels a été abattue sur ce monde par une embuscade de Stigmartus. Certains rapports affirment que le Général du Stigmartus, Elak Sarda, a pris une épée forgée dans la météorite du Capitaine des Dark Angels tombé au combat, peut-être l’une des fameuses "Lames Célestes" prisées par le Chapitre des Dark Angels.


Decor2Deathwatch.png

Source

Pensée du Jour : « Méfiez vous de l’ennemi tapi en votre sein ! »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : The Jericho Reach - Chapter I : The Nightmare Salient - Epitolary Zadkiel (Dark Angels) (traduit par Blacklisted Jack)