Séraphine

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Zéphyrine)
Aller à :navigation, rechercher

DeathwatchBar.jpg
Crane haut.png
Sororitas wing.pngSororitas wing.png
Sororitas skull.pngSororitas skull.png
Sororitas banner left.jpg
Sororitas banner right.jpg




Sororitas lys winged.png
Sororitas flag.pngSororitas flag.png
Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
Sororitas vitraux back.png
Sororitas vitraux front.png
Sororitas marge.jpg
« Elles plongent du ciel droit sur le champ de bataille, les soleils sont leurs auréoles et leurs armes sont le jugement de l’Empereur. Je bénis leur venue tant le nombre d’exécutions que je dois accomplir baisse alors significativement. »
- Commissaire cadet Vectili.
Les Séraphines sont des guerrière expérimentées et entraînées à l’utilisation des Réacteurs Dorsaux. Elles sont extrêmement douées et maîtrisent parfaitement les techniques de combat avec deux pistolets, ce qui les rend très mobiles et capables de se battre au corps à corps, si cela s’avère nécessaire.

Parmi les guerrières déjà fort talentueuses des Ordres Militants, certaines Sœurs de Bataille s’avèrent exceptionnellement douées, faisant preuve d’un talent presque surnaturel et d’une une dextérité inhumaine. Seules les Sœurs de Bataille possédant de tels dons ont une chance de devenir une Séraphine, et malgré cela, les élues sont rares. La Sœur doit en effet être capable de viser avec précision tout en filant vers l’ennemi à grande vitesse, sans dévier de sa trajectoire. Elle doit pouvoir atterrir à quelques pas de l’adversaire, le faucher avec des attaques fulgurantes, et repartir dans les airs quelques battements de cœur plus tard. De plus, une Séraphine doit être l’avant-garde inébranlable de la foi. Son âme ne peut connaître le doute, et chacun de ses actes doit être guidé par une inspiration divine. C’est un grand honneur que de faire partie des Séraphines, tant on vante les mérites de ces braves parmi les braves, qui sauvent les batailles tandis qu’elles font s’abattre le courroux de l’Empereur depuis les cieux.

Ces Sœurs sont organisées en Escouades de Séraphines, au sein desquelles les Sœurs Supérieures Séraphines leur enseignent les anciennes techniques de combat qui se sont transmises de génération en génération depuis la fondation des Filles de l’Empereur. Ces guerrières angéliques combattent à l’avant-garde des armées de l’Adepta Sororitas, formant le fer de lance des forces mobiles de la Sororité, et traquant depuis le ciel les hérétiques avant de les engager au contact. Elles tombent du ciel et se jettent sur les lignes ennemies, se servant de l’effet de surprise et du choc pour disperser les formations adverses avant que les autres Sœurs arrivent pour parachever la victoire. Chaque Séraphine manie une paire de pistolets choisis parmi la trinité des armes saintes. Les Pistolets Bolters crachent la mort alors que les Séraphine filent dans le ciel. Les Pistolets Lance-Flammes vomissent des torrents de feu qui immolent les ennemis en rangs serrés, alors que les Pistolets Inferno tirent des faisceaux d’énergie capables de faire fondre la chair et le métal avec une facilité déconcertante.

Issues exclusivement des Ordres Militants, celles qui rejoignent les Séraphines incarnent à la perfection la détermination de la Sororité à poursuivre les hérétiques où qu’ils se dissimulent. Leur mobilité sur le champ de bataille en fait l’un des instruments les plus redoutables à la disposition des Chanoinesses. Même au sein du Sororitas, leurs tactiques et leur entraînement impressionnent, car elles sont initiées aux antiques techniques de leur Ordre, ce qui comprend le combat à mains nues, le combat à l’arme blanche et l’utilisation d’équipements sophistiqués tels que les Réacteurs Dorsaux. Encore plus important, elles sont rompues au maniement simultané de deux pistolets à travers des exercice de contrôle et de coordination rigoureux. Combinée au Réacteur Dorsal, cette aptitude leur permet de frapper vite et fort n’importe où avant de fondre sur une nouvelle proie.

La seule apparition des Séraphines sur un champ de bataille a un impact incroyable sur le moral des troupes, lesquelles voient, souvent dans leur descente des cieux le signe qu’elles sont protégées par une puissance supérieure. L’aspect angélique conféré par le Réacteur Dorsal offre un avantage inespéré, à tel point que certains ont émis l’hypothèse que cette apparence a été intentionnellement élaborée il y a des millénaires de cela afin de redonner courage aux fidèles tout en terrorisant les impies. Des milliers de soldats éprouvés par les combats ont avoué avoir retrouvé le courage d’affronter leurs ennemis à la seule vue des Séraphines. Du temps des premières guerres saintes, de nombreux commandants de division calculaient le timing de leurs assauts pour qu’ils coïncident avec leur apparition. À ce jour, peu de guerres ont été perdues en leur présence.

Les Sœurs Séraphine Supérieures sont très estimées au sein de leur Ordre, et elles sont souvent convoquées par leur Chanoinesse pour lui servir de conseillères. Leur talent et leur force de conviction sont tels que les Sœurs Séraphine Supérieures expérimentées deviennent régulièrement Palatines ou Chanoinesses. Comme on peut s’y attendre de la part de ces vétérans, les Sœurs Séraphine Supérieures manient les armes les plus révérées de l’arsenal de leur Ordre, comme des Épées Énergétiques dorées gravées de litanies de foi, ou des Pistolets à Plasma sacrés qui appartenaient jadis à une Sainte. Ces artéfacts irremplaçables rendent les Sœurs Séraphine Supérieures d’autant plus redoutables.

Devenir une Séraphine

Des Zéphyrines.

Seules les Sœurs de Bataille dotées d’une motivation sans faille et d’un talent exceptionnel peuvent revêtir les habits de Séraphine. Ces femmes sont les ennemies implacables de tous ceux qui osent blasphémer contre l’Empereur et constituent une source de réconfort inégalable pour ceux qui se battent pour la défense de l’Imperium. L’apparition de ces « anges vengeurs » a, en bien des occasions, redonné du courage aux troupes des FDP et de la Garde Impériale, démoralisées par des pertes considérables ou les ravages de forces surnaturelles. Si la plupart des sœurs aspirent à rester dans les rangs des Séraphines, le besoin constant de meneuses expérimentées dans d’autres formations de combat empêche souvent l’Adeptus Sororitas de conserver ses vétérantes dans ces escouades d’élite. D’ailleurs, les Séraphines envoyées prêter main-forte aux acolytes de l’Inquisition ou aux serviteurs de l’Ecclésiarchie sont souvent de jeunes Sœurs de Bataille dont la soif d’éradiquer l’hérésie n’a pas encore été tempérée par l’expérience.

  • Raid Éclair : Les Séraphines sont les maîtresses de la mobilité sur le champ de bataille et considèrent à ce titre que les ripostes rapides sont l’un de leurs plus grands atouts.

Zéphyrine

Les Zéphyrines sont des destructrices divines, des symboles de passion et de ténacité qui se fraient un sillon sanglant au sein des hordes ennemies. Elles filent dans le ciel à la recherche des plus terribles impénitents afin de leur apporter leur juste colère. Abattant leurs Épées Énergétiques, les Zéphyrines tranchent les têtes et les membres. Une puanteur terrible s’élève alors que la chair et le métal sont calcinés sous les coups de ces armes nimbées d’énergie. Les hurlements des victimes sont étouffés par des chants angéliques et l’aboiement de Pistolets Bolters. Avant que les cadavres aient glissé au sol, les Zéphyrines sont déjà reparties.

Seules les Sœurs qui vivent une connexion permanente et directe avec l’Empereur-Dieu peuvent devenir Zéphyrine. Submergées par cette communion constante, elles perdent souvent toute capacité à communiquer avec leurs camarades. Elles prononcent des paroles mystérieuses, sous l’effet d’une transe incessante. Certaines disent que les Zéphyrines énoncent des prophéties uniquement compréhensibles par les cœurs purs. Cependant, leur action sur le champ de bataille est bien moins sibylline.


Le Siège de Vaxanide

Suite à la destruction du Space Hulk Pinnacle of Savagery au-dessus du monde de Vaxanide, plusieurs petits groupes d’Orks s’éparpillèrent à sa surface. L’un d’eux faisait partie du Kulte d'la Vitesse mené par un Boss de Guerre nommé Gurdok Griffes d’Acier. Ce Boss s’était taillé sur d’autres mondes une réputation effroyable à coups de raids éclairs où il taillait ses adversaires en pièces avec son énorme Pince Énergétik' avant de s’évanouir dans la nature. À peine débarqué, il se dirigea sans perdre de temps vers l’établissement impérial le plus proche. Malheureusement pour lui, il s’agissait de l’abbaye du Jugement Divin, dirigée par l’Ordre du Cœur Valeureux.

Alors que le Boss de Guerre ravageait les terres avoisinantes, la Légatine Brigit ordonna à cinq Escouades de Séraphines d’évacuer les civils. À la vue de ces proies faciles quittant la zone, Gurdok ordonna à la moitié de ses forces de donner la chasse aux transports de troupes remplis de civils. À la tête de ses sœurs, Brigit contre-attaqua en harcelant les motos et les buggies du Boss de Guerre, réussissant à mettre Gurdok hors de lui. Ce dernier fit cesser la poursuite afin d’encercler les Séraphines, en pointant tous les Fling' vers la dizaine de sœurs qui lui faisait face. Se retrouvant à dix contre un, les sœurs s’agenouillèrent pour prier. Au moment même où les Orks appuyèrent sur la gâchette, elles s’élancèrent dans les airs en ouvrant le feu sur la horde. La Légatine bondit jusqu’à Gurdok et le décapita d’un revers Épée Énergétique. Derrière elle, ses sœurs avaient déjà carbonisé au Lance-Flammes la moitié des Orks tandis que l’autre moitié commençait à prendre la fuite sans demander son reste. Brigit revint aux portes de l’abbaye et offrit la tête de Gurdok à la foule. Les querelles intestines eurent raison des derniers Nobz Ork dont les maigres bandes furent aisément exterminées par les forces de l’abbaye.

Sources

Pensée du Jour : « Le fût d’un canon est source d’inspiration. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : le Sang des Martyrs
  • Codex Adepta Sororitas, V8